::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston

Aller en bas 
AuteurMessage
Liam McL
Invité




Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston Empty
MessageSujet: Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston   Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston EmptyMer 12 Sep - 1:11

Si vous cherchez un endroit branché où des jeunes à la mode écouteraient les dernières chansons en tête du Hit Parade en buvant des alcools trop forts pour eux, le tout dans un décor à la fois moderne et new wave, ce n'est hélas pas ici que vous trouverez votre bonheur.
Si au contraire vous recherchez un endroit confiné, convivial, animé et accueillant toutes sortes de personnes, de tous âges et de tous horizons, le Boston vous ouvrira ses portes.
Ce pub, ce n'était pas à son emplacement qu'il devait sa notoriété. Non, car l'enseigne, à peine visible entre celle d'un boucher et celle d'une petite auberge pour les sorciers de passage, était située dans une rue annexe à la grand rue de Pré-au-Lard. Le secret du Boston ? Le bouche à oreille.

Liam McLane faisait non seulement partie de ceux qui avaient eu vent de l'existence de ce pub au détour d'une conversation, mais était également l'un de ceux qui n'hésitaient pas à promouvoir son pub favori auprès de qui voulait bien l'entendre. Mr Flannagan, le gérant, lui avait même demandé de bien vouloir placer quelques prospectus bien en évidence dans sa Salle Commune et d'en distribuer à ses camarades. Quelque peu embarrassé, Liam avait cependant accepté, par respect pour le gérant qui lui avait si souvent offert des coups gratuits.
Il faut dire que l'endroit valait de le détour. Lorsque vous rentrez dans cet endroit vos yeux doivent tout d'abord s'adapter à la faible luminosité, éclairé en plein jour par une seule fenêtre, petite et carrée, et par quelques lampes à huile en pleine nuit. Les murs semblaient taillés à même la roche, et la menuiserie était faite de poutres de bois sombre et grossier, tout comme les tables et les tabourets. Au fond de la salle, à l'endroit exact où les rayons oranges du soleil frappaient juste avant de se coucher, comme un projecteur braqué sur un artiste sur scène, une petite estrade de bois surplombant de quelques centimètres le sol de pierre grise. C'est sur cette estrade que, ce soir là, un petit groupe sorcier sans grand succès se produisait : The Cauldrons of Gold Tales.
La musique, joyeuse et entrainante, résonnait dans toute la petite rue de Pré-au-Lard jusqu'à empêcher les voisins de dormir, comme le prouvaient souvent les coups de balais donné sur les murs séparateurs.

"Un autre demi, s'il vous plaît Mr Flannagan !" commanda Liam en désignant sa choppe vide sur le comptoir.

Le jeune Irlandais s'accouda contre celui-ci après s'être retourné sur son tabouret, en direction du petit groupe qui jouait sa musique à la fois folklorique et moderne.
Pour ne rien changer de ses habitudes, Liam portait un t-shirt noir. Sur celui-ci était écrit le nom d'un groupe de musique moldu appelé Rammstein. Un simple baggy, ses fidèles Vans et des bracelets à clous autour de ses poignets complétaient sa tenue. Liam McLane, fidèle à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston Empty
MessageSujet: Re: Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston   Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston EmptyMer 12 Sep - 15:12

Cette première vraie semaine que venait de passer Mary Jane avait était des plus éprouvantes. Reprendre un rythme scolaire de travil intense n'était une chose évidente pour personne, et encore moins pour elle. Comme d'habitude, elle n'avait pas ouvert un seul de ses livres, dans un but purement éducatif mais plutôt pour ses activités personnelles de détente et de divertissement estivales. Etant une sorcière de premier cycle, la pratique de la magie en dehors de l'école était strictement interdite et punissable par la loi. Elle avait beau être une je-m'en-foutiste des règlements, elle n'en était pas pour autant folle au point de risquer la prison pour une simple teinture de cheveux ... tout le monde ne s'appelle pas Kimberley. Sans commentaire. Mais le travail en cours et les devoirs n'étaient pas le seul suplice de la pauvre Williams.
Chaque mardi soir et vendredi, elle était tenue d'assister aux entrainements de Quidditch. Et avec le capitaine des Gryffondors qu'avait l'équipe, il ne valait mieux pas se laisser aller à en louper un ou à s'endormir dans les airs ... Quant aux évènements récents, ils n'aidaient vraiment pas à déstresser la population poudlarienne. A force, MJ était crévée. Et ce dont elle avait besoin, c'était de se détendre.

Le jeudi après midi, Mary Jane n'avait jamais cours et cette fois ci, elle avait décidé de sécher la partie devoirs de sa journée pour aller faire un tour à Pré-au-lard. Elle voulait se retrouver, prendre l'air et passer un peu de temps toute seule. Et pour cela, elle connaissait un endroit idéal. Le Boston. La première fois qu'elle en avait entendu parler, ce devait être dans sa salle commune, lors d'une soirée, où quelqu'un avait laissé échapper qu'à Poudlard, ils étaient plus ou moins alimentés en boissons prohibées. De fil en aiguille, elle s'était décidé à finalement aller dans ce bar, histoire de savoir s'il était vraiment aussi bien qu'on le qualifiait. Et effectivement, elle fut loin d'en être déçue. Désormais, MJ n'allait plus Aux Trois Balais, ou alors seulement pendant les sorties de groupes au village de sorcier. Le Boston était son deuxième lieu de prédilection ... après Poudlard.

Une fois de plus, donc, Mary Jane redécouvrait ce décor tant aimé de pub pour rockeur nébuleux. Sa sortie improvisée était qui plus est sacrément bien tombée, The Cauldrons of Gold Tales était en concert l'après midi même. Elle les adorait. Se laissant tomber sur l'une des chaises au comptoir, elle eut tout juste le temps d'entendre les premières notes, que son désir de boire s'empara d'elle.

La même chose s'il vous plait

Tout ce qu'elle avait entendu, c'était « un-demi » et fort heureusement pour elle, c'était exactement ce dont elle rêvait à l'instant précis. Mj tourna tout de même la tête vers la personne qui venait tout juste de faire sa commande et reconnut ce visage doux et amical des McLane. Celui-ci, elle ne le connaissait que comme le jumeau de Sarah mais avant cet instant, elle n'avait jamais eu l'occasion de converser avec lui. Idéal, non ? Mary Jane était une très bonne amie de Sarah, étrange alors qu'elle ne connaisse même pas son frère jumeau. Mais ayant toujours été à l'aise avec eux, elle n'hésita pas à s'adresser à lui.

Besoin de décompresser, Liam ?

Réajustant sa jupe et son gilet, de façon à ce qu'on ne voit pas trop ses jambes et pour couvrir ses épaules nues, Mary Jane se plaça dans la même position que Liam, le dos contre le comptoir et croisa les jambes en attrapant sa choppe de Biéraubeurre, ressentant, enfin, un agréable bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Liam McL
Invité




Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston Empty
MessageSujet: Re: Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston   Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston EmptyMer 12 Sep - 16:01

We'll tell you the tales about magiiiic
Let us share tales about magiiiic
MAGIIIIIC !!! AAAAAAAH !!!!!


S'en suivit une suite de hurlements particulièrement incompréhensibles que le chanteur accentuait en balançant sa longue chevelure blonde avec de brusques mouvements de tête. Ne pouvant s'empêcher de battre la mesure au rythme déchainé de la guitare accompagnée de cornemuse (eh oui), Liam laissa un sourire de délectation illuminer son visage et porta sa choppe débordante de mousse parfumée à ses lèvres.
C'est alors qu'une voix féminine qui ne lui était pas inconnue lui parvint malgré la musique suffisamment forte pour dissuader même les plus motivés de tenir une conversation.

"Décompresser ? Pas vraiment, je suis juste venu pour voir ce groupe ! Il déchire, tu trouves pas ?

Bon, première chose : il connaissait cette jeune fille. Il pouvait la situer sans trop de doutes à Gryffondor, peut-être en cinquième ou sixième année. C'était l'une des [nombreuses] amies de Sarah, mais c'est ensuite que le trou de mémoire intervenait. Le plus gênant dans l'histoire, c'est qu'elle se rappelait de son nom.
Prenant une nouvelle gorgée qui vida sa choppe de moitié, Liam se laissa une nouvelle fois prendre au plaisir de boire une bonne bière fraîche en écoutant de la bonne musique bien de chez lui, lui rappelant comme s'il avait peur de les oublier, ses origines.
A vrai dire, il y avait longtemps que Liam n'avait plus touché à une goutte d'alcool - sous-entendu d'alcool supérieur aux huit petits degrés de la bière qu'il avait dans sa main. A la fête donnée en l'honneur de Tomas, il était resté sobre, autant par respect pour la cause de cette fête que parce que l'envie de s'amuser de cette façon n'y était pas. Mais le but de Lean avait au moins été atteint : au sortir de la Pandora Box, Liam avait retrouvé le sourire, et avait même pu longuement parler de son petit frère sans se sentir envahi par une immense tristesse. Il était donc temps que Liam reprenne les bonnes vieilles habitudes.


"Un Firewhisky, Mr Flannagan !"
lança-t-il d'une voix forte pour couvrir le son de la musique, déposant bruyamment sa chope vide sur le comptoir. "Je suis majeur maintenant, j'ai le droit Very Happy ," ajouta-t-il à l'adresse de Mary Jane, la prenant à témoin.

La commande de Liam fut rapidement servie par le gérant, dont on pouvait presque voir le G doré de Gallion se dessiner au fond de ses yeux à chaque nouvelle boisson servie. Le Poufsouffle le remercia et retrouva sa position initiale, face au groupe.

"C'est la première fois que tu viens ici ?" interrogea-t-il la jeune fille, piqué de curiosité.

En tant qu'habitué, il était étonnant qu'il ne l'ait jamais vue ici, à moins qu'il n'y ait tout simplement jamais fait attention.

"Je t'offre la prochaine ^^ " ajouta-t-il en désignant le demi de bière que Mary Jane tenait dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston Empty
MessageSujet: Re: Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston   Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston EmptyMer 12 Sep - 17:37

Si j'trouve que ça déchire tu d'mandes ?

Aussitôt dit, Mary Jane sauta de sa chaise-haute de comptoir, les bras en l'air, se trémoussant au rythme de la chanson des Chaudrons, gueulant d'une merveilleuse voix (presque juste) les paroles déjantées. Le fait d'attraper sa choppe de bière et de la siroter à grandes descentes en dansant comme une dératée ne lui donnait pas vraiment de grands airs, cela avait même plutôt comme conséquence de faire boire de sol et d'en mettre partout, mais elle s'en fichait, bien trop concentrée. Enfin, elle se tourna vers Liam, se calmant légèrement en souriant à pleines dents, elle s'éclatait.

La chance ;_; ... L'année prochaine c'est mon tour \o/ Mais ... j'ai pas besoin d'être majeur pour en boire ! J'me contente juste d'pas en boire ici mrgreen

Elle se rasseya, face au comptoir cette fois, et termina sa Biéraubeurre cul sec. La dernière fois qu'elle s'était lâché comme ça remontait à bien loin dans le temps. En général, elle évitait tout contact avec quelque chose qui pourrait la mettre au centre de l'attention ; comme danser en public par exemple. Lors de la fête organisée par Lean, elle s'était amusée avec Jérémy, avait dansé avec lui, mais étant donné l'ambiance, tous les deux s'étaient contentés d'une ou deux choré avant de passer le reste de la soirée à discuter. Et donc, assister à ce concert pour sorciers juvéniles n'était pas de trop ! Comme quoi, il suffisait d'un peu de musique et de bonne compagnie pour passer du bon temps.

La première fois ? Non, pas du tout ! J'viens souvent par ici, en général je m'asseois au fond là bas, elle se retourna et montra le fond de la salle près d'une cheminée, juste à côté de la scène, et je fais mes devoirs ... mais c'est généralement le soir, assez tard ..., elle se racla la gorge en roulant des yeux, mais je rentre toujours à temps pour notre cher et tendre couvre feu ... Vraiment aucun respect pour les admirateurs de la nuit ces sorciers Very Happy

En tapotant la table du comptoir avec le bout des doigts au sur la cadence de la batterie, murmurant la mélodie, elle tira la langue à Liam et tendit la main vers lui en frottant le bout de son pouce, son index et son majeur.

Fais attention, la galenterie ça peut coûter cher ! tongue

Elle ne savait plus quelle heure il était, ce qu'elle avait à faire comme boulot, les cours qu'elle aurait le lendemain ... son esprit était totalement dénué de toute complication et emmerdement. Détente était le mot d'ordre et la seule entrave à son plaisir était l'ambiance lourde et bouillonnante du bar qui commencait à se faire sentir. Sans attendre, elle enleva son gilet, laissant découvrir un débardeur à l'effigie du groupe.

La classe hein ? Elle sourit fièrement à Liam en montrant des deux mains son haut et tourna vivement la tête vers la foule (pas non plus trop nombreuse). Envie de danser ? Very Happy Elle tendit la main à Liam en s'échappant déjà vers la piste. Elle en tout cas, elle en avait envie !
Revenir en haut Aller en bas
Liam McL
Invité




Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston Empty
MessageSujet: Re: Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston   Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston EmptyMer 12 Sep - 19:32

[p*tain de coupure de courant, je dois tout recommencer T_____T]

S'il avait su que sa question au sujet du groupe aurait pour conséquence un lâcher de danseuse délurée, il y aurait réfléchi à deux fois avant de la poser. En effet, si Mary Jane était une fille relativement réservée et qui évitait de se mettre en avant, ce n'était rien comparé à Liam qui fuyait le regard des gens comme la peste. (Cela avait sans doute un lien avec le fait que son Epouvantard soit une paire d'yeux dépourvus de corps et qui le suivait partout où il allait mais passons, ce n'est pas le sujet.) D'ailleurs, il ne put empêcher le rouge de lui monter aux joues alors que le chant et les gesticulations de Mary Jane attiraient l'attention des autres clients du pub qui en riaient de bon coeur. Bien qu'il ne fût pas directement concerné, il ne pouvait empêcher une certaine gêne de monter en lui, gêne qu'il s'empressa de noyer dans son verre de Firewhisky.

« Tu vas avoir dix-sept ans ? » demanda Liam, bien qu'il doutait que la jeune fille ait pu discerner ses paroles à cause du fort niveau sonore qui résonnait dans le pub. « Alors j'avais raison, tu es bien en sixième année ._. »

Lorsqu'elle vint se rassoir et vida sa choppe de Bieraubeurre d'une seul gorgée, Liam l'observa avec admiration. Généralement, les filles qu'il connaissait se contentaient de boire sagement leur Bieraubeurre du bout des lèvres, de peur de terminer saoules si elles n'y faisaient pas attention. Il était assez rare de voir une fille s'amuser avec l'alcool sans avoir dans l'idée de se rendre malade afin d'attirer l'attention des garçons. Mary Jane ne semblait pas de ce genre là. Elle avait plutôt l'air de boire et de s'amuser comme un mec : sans se prendre la tête, tout simplement.
Par la suite, il ne put retenir un éclat de rire à la remarque de Mary Jane sur le couvre feu. Ce cher couvre feu ... Liam s'était toujours résolu à le respecter, mais c'en était presque devenu une obsession depuis l'épisode des Détraqueurs. Il s'abstint bien sûr d'en fait allusion devant sa camarade.
Lorsqu'elle lui désigna l'endroit où elle avait pour habitude de s'assoir, il suivit son regard jusqu'à une table près de la cheminée, où un vieux sorcier gras et barbu fumant une pipe, ainsi qu'un second beaucoup plus jeune, maigre et boutonneux se partageaient une carafe d'hydromel.

« Je comprends pourquoi on ne s'est jamais croisés ici. Moi je viens plutôt l'après-midi, le soir je fais mes devoirs, je bouquine ou ... enfin bon ... on s'en fout =_= »

Se sentant tout à coup idiot de raconter ses soirées trépidantes, il se cacha une fois de plus dans son verre de Firewhisky. Le liquide suffisamment alcoolisé lui donnait la très troublante (mais non désagréable) impression d'avaler de la braise.
Au même moment, Mr Flannagan venait récupérer les choppes vides, et Liam en profita pour commander la seconde Bieraubeurre promise à Mary Jane.

« De la galanterie ? Pas du tout, c'est de la générosité ! » plaisanta-t-il.

Mais avant qu'il n'ait eu le temps de rajouter quoi que ce soit, la jeune fille avait déjà enlevé son gilet. D'ailleurs, Liam songea qu'il en aurait bien fait de même lui aussi s'il avait eu quelque chose sous son t-shirt, car l'air devenait de plus en plus étouffant, en partie à cause de la fumée du sorcier à la pipe.
Lorsque son regard se posa sur le chaudron plein de pièces d'or sur le débardeur de Mary Jane, il laissa échapper un « waow ! » admiratif. Alors elle ne faisait pas semblant d'aimer cet endroit et ce groupe, elle en était réellement fan !
Liam s'apprêtait à lui en faire la remarque, mais il fut interrompu par l'invitation de la Gryffondor. Du moins, il s'imaginait qu'il s'agissait d'une invitation à danser, mais une partie de lui (la partie qui le faisait se cramponner à son verre de Firewisky) espérait qu'il se trompait. « Danser, moi ? Non, vraiment pas ! o_o » C'est ce qu'il aurait dit en temps normal. Mais la musique était bonne, l'acool était gai, l'ambiance était à la fête, et oui, il fallait bien l'avouer, la fille était mignonne. Durant quelques secondes, son regard passa de son verre à Mary Jane, puis de Mary Jane à son verre. Un haussement d'épaules, puis il finit celui-ci d'une seule traite.

« Ok, j'arrive ! » s'exclama-t-il en bondissant au sol, slalomant entre les tables à la suite de la jeune fille pour s'approcher de la scène. « Eh ! Au fait ... »

Il accéléra le pas pour se retrouver à sa hauteur.

« Je vais peut-être avoir l'air c*n, mais c'est quoi ton nom ? ^^' »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston Empty
MessageSujet: Re: Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston   Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston EmptyDim 16 Sep - 20:39

(Pardon pour la lenteur :/)

De toute évidence, si Mary Jane, elle, réussissait à poser un nom sur le visage de Liam, il n'en était pas de même de son côté. Mais au lieu de le prendre mal, Mary Jane se résonna en se rappelant qu'elle même ne le connaissait que par popularité. Pourtant, il côtoyait la même école depuis six années, et elle trouvait cela vraiment dommage qu'ils n'aient jamais pris le temps ou eu l'occasion de se connaître. Surtout, qu'en apprenant que Liam aussi passait beaucoup de son temps libre dans ce pub, elle ne put que se sentir frustrée de n'avoir jamais tourné l'oeil vers le comptoir et de n'avoir jamais vu le Poufsouffle. Révoltant.

Mais en effet, Mary Jane était trop dans le feu de l'action pour entendre la question de Liam. Le groupe était géant, l'ambiance détonnante et MJ avait l'impression de vraiment bien s'entendre avec Liam. Elle n'arrêtait pas de sourir, et quelle agréable sensation ca pouvait être ! Et même si elle n'avait pas particulièrement de vue sur le jeune homme, elle avait bien envie de se détendre avec lui ... et avec un peu de chance, il bougerait un peu plus que présentement. C'était vrai quoi, il était tout mou par rapport à elle ! Un peu d'action ne pouvait pas lui faire de mal, au contraire. C'est pourquoi elle lui avait proposé de danser. Fort heureusement, il n'était pas du genre coincé et avait accepté avec plaisir ... enfin, aller savoir pour quoi.

Cependant, même si Mary Jane n'avait pas mal prit le fait qu'il ne se souvienne pas du tout de qui elle pouvait être, elle éclata totalement de rire lorsqu'il lui demanda quel était son nom. Elle lui prit la main en l'entrainant vers le centre du Pub, sur ce qui était censé être une piste de danse et commença à se dandiner au rythme de la chanson. Puis, dans un coup de folie, elle lui sauta presque dans les bras et cria – pour qu'il l'entende bien sûr :

Mary Jane ! Et j'pourrais me sentir vexée monsieur le généreux !

Elle le gracia d'un sourire rayonnant et reprit en choeur avec le reste de la salle le sixième morceau du concert. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de danser avec des inconnus et en public, mais finalement, elle ne se débrouillait pas trop mal. L'espace d'une seconde, elle se dit que c'était avec une personne en particulier qu'elle aimerait se trouver là. Mais de toute façon, il n'aurait pas voulu venir ... bah oui, sincèrement, pourquoi aurait-il voulu ? Chassant ses idées noires, elle se tourna vers Liam, lui attrapa les deux mains et le fit tourner en s'agitant au son de la cornemuse. Cette petite touche écossaise était vraiment pétillante et c'était sans doute pour cette particularité que ce groupe était tant apprécié.

Après environ trois chansons, le groupe décida de faire une pause et de boire un coup avant de reprendre. Consultant Liam du regard, Mary Jane décida qu'elle aussi avait encore soif et retourna, en tirant Liam, au comptoir.

D'après ce que je sais de toi, t'es irlandais. Et ... il parrait que les Irlandais ... ont une bonne descente ...

Un sourire malicieux sur le visage, elle fit signe au Barman vieux et aigri de s'approcher.

Nous souhaiterions ..., elle jeta un oeil à Liam comme pour l'analyser et regarda de nouveau – et sans grand bonheur aucun – le vieux Flannagan. Quatre grandes choppes de Rhum Groseille ... et inutile d'y aller molo ! Very Happy Mj pivota sur sa chaise, se mettant face à Liam. On va voir si tu fais honneur à ta réputation de trèfle métaleux ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston Empty
MessageSujet: Re: Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston   Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub ~ Brasserie ~ Concerts ~ Le Boston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: Anciens Topics & Topics Oubliés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser