::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maeva N.Rezzeda => Terminée !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Maeva N.Rezzeda
Gryffondor ~ 5ème
Gryffondor ~ 5ème
Maeva N.Rezzeda


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Maison : Gryffondor
Baguette Magique : La troisième de sa vie (une brûlée, une perdue) est en Vigne, 21 cm et fournie d'écailles de Dragon.
Pur // moldu // mêlé : Moit'-moit'
Date d'inscription : 07/10/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Maeva N.Rezzeda => Terminée !!! Empty
MessageSujet: Maeva N.Rezzeda => Terminée !!!   Maeva N.Rezzeda => Terminée !!! EmptyMer 17 Oct - 20:52

Nom : Rezzeda
Prénom : Maeva (second prénom : Noreen)
Surnom : Le plus courant est sans aucun doute Rezza, tout droit sorti de son joli nom de famille. La plupart de ses amis l'appellent ainsi. (Mais sa petite demi-soeur s'obstine vaillament à la surnomer "Maïs", c'est d'ailleurs la seule qui puisse continuer en toute impunité.) Certains la nomment aussi "Mama"...

Date de Naissance : 03 août 1992
Age : 15 ans
Signe Astrologique : Lion

Maison : Gryffondor... comment ça qu'elle est peureuse ???
Rang Social : Eh bien, son père était un sorcier, sa mère une moldue, ça elle en est sûre. Mais elle ne connait rien de ses grands parents paternels, elle se contente juste de "supposer" qu'ils étaient sorciers eux aussi. Elle se considère donc comme "moitié-moitié".

Description Physique :
Pour commençer, Maeva est toute petite. Mais quand je dis ça, c'est vraiment minuscule ! Elle ne culmine, à 15 ans tout de même, que le mètre 30, et se focalise souvent sur ce "défaut"... selon elle ! Elle est mince, ce qui n'étonne personne puisqu'elle a les os fins et ne mange pas beaucoup.
Pour détailler un peu plus, cette jeune fille a des cheveux bruns très longs, fins et raides, ce qui lui vaut de nombreux commentaires comme "wouaaaaah j'adore tes cheveux"... mais comme on n'est jamais content de ce que l'on a, et que Maeva n'échappe pas à la règle (elle l'applique même très bien), son plus grand rêve est d'avoir de formidables boucles dorées à enrouler autour d'un doigt.
Son petit minois songeur et ovale rayonne souvent, accompagnés par des yeux gris pétillants aux longs cils, et sa bouche ronde forme une délicieuse fossette sur sa joue gauche. Des pommettes hautes, des taches de rousseurs sur le bout du nez et le tour est joué !
Mais notre Rezza, jolie comme un coeur, ne fait absolument rien pour se mettre en valeur. N'aimant pas se faire remarquer, elle porte hauts simples, gris ou blancs, sur de simples jeans informes et délavés. Pas de maquillage extravageant non plus, un coup de crayon et zou... avec elle, le physique, c'est vite expédié !
Bref, une jolie adolescente mais trop discrète pour qu'on la remarque...

Description Psychologique :
Maeva est d'un naturel calme et posé, elle ne cherche que très rarement les histoires et c'est une grande rêveuse. Très simple, elle adore s'asseoir dans l'herbe et laisser le temps passer, sans rien faire de particulier. Ou alors, elle dis quelques mots à Sara, qui bien sûr ne lui répondra jamais...
Elle a trois activités favorites. Tout d'abord, le camping. Que ce soit en bivouac ou avec tout le matériel, seule ou avec des amis, tant que l'ambiance y est, elle adore ! Elle a d'ailleurs plusieurs fois dormi à la belle étoile dans le parc de Poudlard, sans se faire prendre heureusement pour elle...
Son deuxième loisir est le dessin. Que ce soit un croquis ou une véritable oeuvre d'art, en passant par ce qu'elle appelle le "coloriage thérapeutique" (technique pour se calmer consistant à aplatir de toutes ses forces le crayon sur une feuille jusqu'à extermination même de la mine), elle pourrait passer des heures à mettre sur papier ses rêves, la réalité ou même des choses abstraites et irreconnaissables.
La dernière chose qu'elle fait tous les jours sans même sans rendre compte, championne internationale en hors-compétition... la dévalorisation. Les symptômes sont clairs : manque de confiance en soi à tire l'arigot. C'est grâve docteur ? Euh... oui !
Pire que modeste, elle en devient insupportable par moment. Elle ne sait pas se débrouiller sans hésiter, douter, demander... Lorsqu'on lui fait une reproche elle s'effondre en se croyant la plus nulle, la plus moche, la plus "moldue"... Ceci accentué bien évidemment par de mauvaix résultats dans tout ce qui se rapporte à la magie. Dans son esprit c'est simple : elle a toujours tort. On pourrait même parfois avoir envie de la secouer et de lui ouvrir les yeux sur sa véritable valeur. Rolling Eyes Maeva est aussi la reproduction parfaite du feu de signalisation : si un individu typiquement masculin prend la peine de lui adresser la parole ou même de lui sourire, hop, une ecrevisse sur pattes à Poudlard. Du jamais vu. Et puis, elle pense être la plus royale des peureuses et des maladroites. Oh, elle ne s'en plaindra jamais, mais elle n'en pense pas moins.
Toute cette avalanche de dévalorisation fait qu'elle peut être très facilement manipulable, ce qui inquiète quand même son entourage.
Mais en dehors de tout cela, Maeva a de nomnbreuses qualités en or ! Généreuse, elle n'hésite jamais à venir en aide à un ami en cas de problème (même si, en général, ce sont ses amis qui qui l'aident en cas de problèmes Very Happy ). Elle est très heureuse parmi ses proches, amis, familles... Certains seraient étonnés de la voir s'amuser autant quand c'est avec des gens qu'elle connait et avec qui elle se sent bien.
C'est aussi une petite romantique, mais une grande amoureuse... J'ai entendu "coeur d'artichaut" ? Tout juste ! Maeva tombe amoureuse au moins une fois par jour, dès qu'un garçon un peu mignon la remarque. Rolling Eyes Et peut-être qu'un jour, (esperons-le) elle sortira de sa coquille pour les beaux yeux de l'un d'eux... (wouoh, j'le plaint !!!)

Histoire :
Maeva est née en Irlande, un matin d'été, à Killarney plus précisément. Elle y a passé ses quatre premières années, avant que ses parents ne divorcent et qu'elle parte vivre avec sa mère à Maidstone, à l'est de Londres. Elle y a passé une enfance tranquille dans une petite maison à étages avec son beau-père et sa demi-soeur, tout près d'un parc où elle adorait aller jouer avec ses camarades.
A dix ans, son père est venu les voir, personne ne savait comment il avait fait pour les retrouver, sa mère et elle. Il a demandé à parler à sa mère en privé, est resté deux jours puis est reparti en laissant à Maeva un "gros lézard tout bizarre" selon ses premières observations. Gros lézard qui s'est avéré être une iguane, que la petite fille a absolumment voulu nommer "Sara un point c'est tout". Mais il faut savoir ce patronyme est aussi le prénom de sa demi-soeur, pour vous donner une idée de l'amour qu'elle lui porte...
Il faut dire que, petite, Maeva avait le caractère habituel bien trempé des Lions. Elle en faisait même voir de toutes les couleurs à son entourage et, vous l'aurez compris, plus particulièrement à sa belle-famille.

Et puis en juillet, quelques semaines avant son onzième anniversaire, elle reçu une lettre assez déconcertante, qui parlait d'une Ecole de Magie gnagnagna et de la rentrée de la petite Maeva dans cette école, où soi-disant elle était inscrite depuis la naissance. C'était à propos de ce "léger détail" que le père de l'enfant s'était entretenu avec son ex-femme. Il l'avait prévenu, et celle-ci avait manqué de tomber dans les pommes en découvrant le pot-aux-roses. Mais elle s'y était secrètement faite, raison pour laquelle elle ne se montra pas surprise du contenu de cette lettre.
Bref, la mère de la petite lui demanda de s'occuper des achats bizarre vu qu'elle-même n'y connaissait rien, et la semaine où Maeva et son père firent leurs emplètes au Chemin de Traverse lui parut la plus insolite de sa vie. Premièrement, elle découvrait en quelques sortes son père qui s'avairait être très drôle et rassurant dans ce nouveau monde. Et puis, voir tous ces gens habillés bizarrement, parler de balais volants et de sorts à jeter...
C'en fut trop pour elle. C'est à partir de ce moment qu'elle se dit qu'elle ne savait rien sur rien et elle tomba dans le syndrome de la timidité aigüe (ça n'existe pas, mais j'aime bien la tournure^^).
Puis arriva cette fameuse rentrée à Poudlard. La voie 9 3/4 invisible, le train à vapeur rouge, la traversée du lac qui lui donnait des frissons à l'idée de ce qui pouvait grouiller en dessous et la Répartition.
Jamais Maeva n'avait autant souhaité disparaitre sous terre. Momentanément transformée en tomate sur pattes, elle était allée s'asseoir sur le tabouret -tabouret qui, en passant, devait lui arriver à la taille- et sa tête avait été quasiment engloutie par le vieux chapeau miteux.
Soudain, le verdict résonna dans (l'immense) salle.
Gryffondor. Maeva avait été envoyée à Gryffondor !
Sans savoir comment, elle rejoignit la table des Lions, interceptant des sourires de tous les côtés, et s'assit en s'efforçant d'arrêter ses tremblements. Car elle ne pouvait s'empêcher de croire qu'il y avait eu une erreur. Car jamais, de toute sa courte vie, elle n'avait fait preuve de quelque talent magique. De plus, étant une vraie froussarde, elle ne voyait pas comment ce chapeau avait pu juger bon de l'envoyer dans la maison des courageux Rouge et Or... Et comme si ça ne suffisait pas, quelque chose de translucide apparut brusquement lorsqu'elle piqua sa fourchette dans une frite, au cours du repas... qui s'avéra être un fantôme !

Sa première année fut donc particulièrement désastreuse. Tout d'abord, sa Directrice de Maison était une femme qui la fusillait du regard autant que possible et ayant la faculté de se transformer en chat ! Ensuite, Maeva n'était bonne dans aucune matière : ses potions explosaient ; ses sorts se jetaient sur ses camarades au lieu d'aller gentilment sur la souris qui n'attendait que ça ; elle s'évanouissait une fois sur deux en Défense Contre les Forces du Mal et tombait dès qu'elle chevauchait un balai.

C'est ainsi qu'elle enchaîna ses deuxième, troisième et enfin quatrième années, avec nombre de défaites cuisantes et de désastres consternants. C'est donc avec angoisse qu'elle entrevit sa cinquième année, il y a quelques mois, à la fin de laquelle elle devrait passer l'obstacle suprême... son BUSE.
Mais tout peut changer au cours de cette nouvelle année...

Famille :
Maeva a vécu la majeure partie de sa vie avec Leana, sa mère, ex-femme d'Alejandro, son père. Leana étant d'origine Irlandaise, elle aurait bien voulu rester à Killarney mais le divorce et, peu après, l'amour la conduisirent jusqu'en Angleterre. En effet, elle y épousa Stanley, un brillant homme d'affaires et excellent charmeur. Trois ans plus tard, elle eut une fille avec lui, Sara, devenant la demi-soeur de Maeva.
Alejandro, le père de la jeune fille, est un sorcier Mexicain. Adorant voyager, c'est au cours d'un séjour en Irlande qu'il rencontra Leana, mais au bout de quelques années, il voulut repartir à la conquête du monde. Sa femme n'ayant pas voulu le suivre et les responsabilité de la garde d'un enfant pouvant entraver ses projets, il laissa Leana et Maeva derrière lui, avec beaucoup de tristesse, mais il n'était pas dans sa nature de rester trop longtemps au même endroit.
Sara est donc la demi-soeur de Maeva. Agée de huit ans, l'âge infernal, elle est pourtant adorable quand elle veut. Déterminée et ambitieuses, elle sait déjà que plus tard, elle sera "dessineuse de bonhomme" autrement dit dessinatrice. Ben voyons...

Animal : Un peu étonnant, mais... un iguane (en fait, une iguane), Sara... Ben quoi, z'avez jamais vu de gros lézard ? Au fait, petit détail déjanté : Maeva a peur des chats !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Maeva N.Rezzeda => Terminée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: Grimoire des Élèves, Professeurs & Autres :: Gryffondor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser