::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis aux populations : à quoi servent les devoirs ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Maeva N.Rezzeda
Gryffondor ~ 5ème
Gryffondor ~ 5ème
Maeva N.Rezzeda


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Maison : Gryffondor
Baguette Magique : La troisième de sa vie (une brûlée, une perdue) est en Vigne, 21 cm et fournie d'écailles de Dragon.
Pur // moldu // mêlé : Moit'-moit'
Date d'inscription : 07/10/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Avis aux populations : à quoi servent les devoirs ?! Empty
MessageSujet: Avis aux populations : à quoi servent les devoirs ?!   Avis aux populations : à quoi servent les devoirs ?! EmptyMar 30 Oct - 17:45

C'était le soir, l'heure du dîner dans la grande salle allait bientôt sonner. Mais curieusement, la jeune Maeva Rezzeda, son iguane lovée au creux de l'épaule, demeurait bel et bien dans la gigantesque bibliothèque de l'établissement. Pourquoi ? Parce que. Eh bien, dans quelques heures, elle devrait se rendre dans la Tour d'Astronomie et experimenter devant leur professeur l'une des choses les plus compliquées existantes dans ce monde de sorciers dingues. Et le meilleur de tout, c'est qu'elle avait beau se creuser la tête, elle n'était même pas capable de faire la différence entre une étoile et une comète.
C'est donc dans un état d'esprit totalement désespéré que Rezza épluchait tous les bouquins que pouvait bien contenir les étagères coulantes sur le sujet, et tentait vainement de comprendre un temps soit peu ce qu'ils racontaient.
Mais vous vous en doutiez, c'était peine perdue. Et vint l'heure où tous les élèves se précipitèrent vers la Grande Salle pour le repas.


* Grand bien leur fasse. Au moins, eux, ils ont le coeur léger et la tête... euh... légère aussi. Caaalme toi ma Rezza, tu va trouver une solution. Tu pourra toujours demander à ton voisin de te souffler... *

Frustrée et totalement découragée, la jeune Gryffondor balança le volume qu'elle tenait sur l'étagère si -involontairement- fort qu'il la traversa et atterit sur le sol, de l'autre côté du rayon.
Pas possible, vraiment trop maladroite cette gamine.
Maeva poussa un soupir de détresse, Sara leva les yeux au ciel et la Rouge et Or se rendit elle aussi de l'autre côté (pas en traversant l'étagère, voyons !) dans le dessein de ramasser le bouquin et de le remettre gentilment à sa place, ni vu ni connu.
Mais, parvenue derrière le rayon, elle manqua d'entrer en collision avec... (attendez qu'elle recule et identifie la chose... ah, elle y voit mieux maintenant...) Takoru ! Enfin un allié dans ce monde de dégénérés !


Tako ! Salut, ça va ?

Rezza se rendit alors compte qu'il tenait le fameux livre fauteur de troubles dans une main. Ohmondieumondieumondieu, avait-il reçu ce gros pavé sur le crâne ?!
Maeva n'osa rien dire, et puis de toute façon, son ami de toujours n'avait pas l'air assommé. Quoiqu'il en soit, elle attendit qu'il dise quelque chose, afin de découvrir si, oui ou non, il avait subi des dommages lors de cet incident...
Revenir en haut Aller en bas
Takoru S
Invité




Avis aux populations : à quoi servent les devoirs ?! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux populations : à quoi servent les devoirs ?!   Avis aux populations : à quoi servent les devoirs ?! EmptyMer 31 Oct - 21:54

*BLAM*

Un épais volume, "Des confins de l'espace aux poussières satellitaires du système d'Orion.", heurta en un bruit sourd, et lourd, les dalles gelées de la bibliothèque, à à peine cinquante centimètres de Takoru, frolant de peu le visage d'un Serpentard -et zut!-. Dire qu'il était persuadé que la bibliothèque, hors réserve, était un endroit calme propice au travail... son devoir maison d'étude des runes, leur intérêt sur la célérité psychosomatique de chaque individu, allait devoir être réécrit entièrement... s'il avait été un peu moins froussard, peut-être la trace laissée par sa plume tout du long du parchemin aurait été plus courte... Il allait s'expliquer avec le trouble fête.
Reculant sa chaise bruyament, le jeune garçon tendit le bras pour se saisir du livre avant de se lever et de se diriger vers l'allée médiane. Un pas dans cette dernière et il se retrouvait nez à nez avec Maeva, manquant de la heurter.
Ah, Maeva... depuis maintenant cinq ans qu'il la connaissait... il aurait dû s'en douter! Elle le regardait d'un air assez inquiet, elle qui était si émotive. Et lui qui était si sadique... il savait comment lui faire peur.

"Agrafleeeeeeuh!" fit-il en grimaçant, montrant successivement du doigt le bouquin et sa mâchoire.
"... Mais non, je rigole! Par contre, t'as pas râté le Serpentard à côté de moi! Je crois bien que tu lui as fracassé le nez en l'assommant... il est tombé de sa chaise et s'est étalé par terre comme une crotte!"

Les yeux de la jeune fille allaient d'un instant à l'autre s'embuer. Dans une seconde, elle courrerait vers le Serpentard... Mais Tako était une âme charitable.

"J'déconne, le seul à qui t'as dû faire mal, c'est ce pauvre livre! Regarde moi ça, tout corné! ... ouais, c'était déjà là avant..."

Takoru tendit à son ami l'épais volume et lui sourit aimablement.

"Alors comme ça, on sème le désordre dans la bibliothèque? Devoir d'astronomie je présume?"

Un sourire malicieux se dessina sur le visage du jeune garçon. Il savait depuis longtemps que l'astronomie n'avait jamais été le domaine de prédiléction de Rezza, et à juger par le titre du livre, c'était bien de cette matière qu'il était question.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux populations : à quoi servent les devoirs ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: Anciens Topics & Topics Oubliés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser