::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liam Fletcher

Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Fletcher
Serdaigle ~ 5ème
Serdaigle ~ 5ème
Liam Fletcher


Masculin
Nombre de messages : 2
Maison : Serdaigle
Baguette Magique : 28 centimètre, bois d'ébène, un crin de licorne en son centre
Pur // moldu // mêlé : Sang-Mêlé
Date d'inscription : 05/11/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Liam Fletcher Empty
MessageSujet: Liam Fletcher   Liam Fletcher EmptyLun 5 Nov - 4:03

Nom - Fletcher
Prénom - Liam
Surnom - L’intello bien qu’il préfère largement qu’on l’appelle tout simplement par son prénom. Mais que voulez-vous, on ne refait pas les gens.

Date de Naissance - Le 13 Février 1992
Age - 15 ans
Signe Astrologique - Verseau

Maison - Serdaigle
Rang Social - Sorcier de sang-mêlé

Description Physique

Lorsque l’on regarde Liam, on ne peut s’empêcher de se rendre compte à quel point son visage est beau. Même angélique. Il suffit d’observer ses traits fins, la forme de son visage ovale, sa peau nette et légèrement halée pour se rendre compte qu’il ne comporte aucune imperfection. Outre ceci, le jeune homme possède des cheveux épais, d’un joli brun, dans la continuité de son visage. Il ne les coiffe presque jamais et se contente d’y passer un petit coup de main pour les remettre en place. Ses yeux sont quant à eux d’une magnifique couleur noisette et accentue la part de mystère qu’il veut entretenir autour de lui. En effet, son regard exprime de nombreuses choses qui sont presque aussi difficile à cerner que lui. Sa bouche est fine. Son beau sourire révèle de jolies dents blanches et son menton achève la construction de son visage avec une mâchoire plutôt carrée, lui conférant ainsi une certaine virilité.

En ce qui concerne sa carrure, on peut dire que Liam est plutôt grand, dépassant tous ses camarades d’au moins une bonne tête. Il mesure dans le mètre quatre-vingt et un. Il n’est pas gros. Non, le jeune homme est même plutôt mince mais bien que fourni au niveau des épaules et du torse. Mais ceci doit sûrement être du à son ossature plutôt légère car lorsqu’il est torse nu, on peut effectivement distinguait que ses abdominaux sont plus ou moins développés.

Son style vestimentaire ? Il n’est pas trop complexe. On peut souvent le voir vêtu d’un jean troué, souvent de marque, et d’un haut assez moulant. Il porte souvent des baskets, ça va avec tout selon lui, et entretient l’image qu’il donne de lui. C’est toujours important la première impression que l’on a de quelqu’un ! Lorsqu’il est en cours il porte une robe plutôt miteuse.

Description Psychologique

Liam est un jeune homme très intelligent et perspicace. En effet, il possède un QI de 185 et fait de loin la différence avec les autres élèves. Excellent dans presque toutes les matières, il aime beaucoup travailler et découvrir de nouvelles choses. Constamment plonger dans ses livres, il à une mémoire visuelle à toutes épreuves et peut se rappeler exactement la recette d'une potion paraissant pourtant très compliqué à première vue ou alors le nombre exact de Détraqueurs présents à Azkaban en l’ayant simplement lu dans un grimoire. D'ailleurs, sa soif de savoir est telle qu'il fut envoyé à Serdaigle par le Choixpeau magique.

Très optimiste, il n'est pas du genre à baisser les bras facilement. Il n'abandonnera jamais quelqu’un dans le besoin, même le pire de ses ennemis. Ce caractère altruiste ajouté à une bonne dose d’humeur enjouée et il ne tarde pas à se faire énormément d'amis, ce qui explique qu'il est constamment entouré de personnes, toutes aussi différentes les unes des autres et toutes dans diverses maisons (sauf peut-être Serpentard). Il se sent très à l'aise parmi ses amis et ne supporterais pas d'être seul pendant quelques instants. Gentil, aimable, serviable, Liam une personne que l'on qualifie souvent d'adorable. C'est un jeune homme qui déborde d'affection, la revendant à tous, amis comme famille.

Modeste de nature, c’est quelqu’un de calme et serein, en paix avec lui-même. Il ne s'énerve quasiment pas et possède un sang-froid à toute épreuve, ce qui fait de lui une personne très difficile à déstabiliser. Cependant, il lui arrive parfois de se montrer impulsif et violent, surtout lorsque l'on connaît son point sensible qui est sa mère. Liam ne supporte pas qu’on insulte celle-ci à cause de ces origines moldues. Intransigeant et perfectionniste, Matthew aime que tout soit en ordre et bien fait. Il ne tolère aucune erreur de sa part et encore moins de la part des autres. Le jeune homme reste néanmoins compréhensif et conciliant lorsqu'il s'agit de choses sans grand intérêt particulier. D'ailleurs, il pardonne assez facilement.

Histoire

La famille Dawforth vivait à Portsmouth, petite ville du comté d'Hampshire située sur la côte sud de l'Angleterre, face à l'île de Wight. Franck et Patricia habitaient à l'époque dans un quartier de « pauvres » et louaient une toute petite maison à une fortune. La plupart du temps, le père de David vivait avec eux mais, il lui arrivait de se rendre à Newcastle, à quelques centaines de kilomètres de là. Nostalgique comme il était, revoir les mines de charbons où il avait travaillé toute sa vie durant devait l'enchanter... Bon, plus sérieusement. Il retournait là-bas afin de faire quelques petites affaires qui rapportaient un peu d'argent. William, de son nom, avait un commerce dans cette ville qui était assez peu rentable mais, qui servait toujours pour arrondir les fins de mois. Son fils, lui, était un sorcier, ce que son père n'avait jamais pu croire. Pourtant, c'était bel et bien vrai ! Il travaillait en tant que vigile au ministère et n'était donc jamais à la maison, vivant à Londres, dans un appartement minable. De temps en temps, il envoyait un peu d'argent à sa femme qui attendait un enfant. En parlant de celle-ci, c'était justement une femme formidable et acharnée, qui travaillait en tant qu'infirmière. Les Dawforth vécurent donc ainsi jusque l'arrivée de Liam, lors d'une journée chaude d'été... le 17 juillet précisément.

Liam vécut alors quelques années encore à Portsmouth en compagnie de sa mère, plus précisément jusque l'âge de trois ans. Franck avait réussi à économiser suffisamment d'argent pour acheter une petite maison dans un petit quartier modeste, près de la banlieue de Londres. Ce n'était pas le grand luxe mais, leur enfant pouvait au moins bénéficier d'une éducation saine. Patricia et son enfant déménageaient donc à Londres pour rejoindre Franck. Là, celle-ci trouva un autre boulot d'infirmière et dut faire de petits travaux le soir afin d’arrondir les fins de mois. Franck, lui, continuait à faire son travail de vigile au ministère de la magie. Convaincu que son fils ne serait pas un sorcier, il ne lui appris rien de sa vraie nature.

C'est ainsi que commença la laborieuse enfance du petit bonhomme. Délaissés à la maison comme à l'école, des parents trop occupés à travailler pour lui accorder un peu de temps, il dut apprendre à ne compter que sur lui-même. A l'âge de huit ans déjà, il avait acquis une maturité que certains de ses camarades n'avaient pas encore. Toujours exclu pour cela d'ailleurs, ou encore pour son rang social, son seul refuge fut la lecture. Il avait cette grande capacité émotionnelle qui lui permettait de tout encaisser sans jamais se plaindre, sans jamais dire un mot, c'était un battant, un vrai et ce depuis son plus jeune âge.

Mais un incident, qui semblait mineur au premier point de vue, vint bouleversé sa vie. C'était un jour d'automne. Le jeune Liam avait neuf ans et demi et marchait en direction de l'école, son cartable à la main. Pour une fois, son père l'accompagnait avant de transplaner au ministère et vous ne pouvez imaginer la joie du gamin en cet instant... Oh non, vous ne pouviez pas l'imaginer ! Il sautillait, courait partout, l'air heureux et comblé. Et cette joie faillit lui coûter la vie ! Dans son trop plein d'enthousiasme, Liam n'avait pas fait attention à la route et avait traversé sans regarder à droite et à gauche, comme le ferait tout enfant sage. Conséquence de cet acte ? Un bus roulant à pleine vitesse faillit le percuter sous les yeux de son père qui était bien trop occupé à faire ses comptes pour s'en rendre compte. Horrifié, il essaya de crier tant bien que mal à son enfant de s'écarter mais, trop tard, Liam venait de... transplaner ! Un miracle ! En effet, le jeune Liam, au dernier instant, avait disparu pour réapparaître sur un arbre. Franck comprit alors que son fils en était un... Il était bel et bien un sorcier, comme lui.

Franck, après cet incident, révéla alors à son fils sa véritable nature. Celui-ci, trop heureux de quitter ce monde médiocre dans lequel il vivait le cru... et ne fut pas déçu. Quelques années plus tard, à l'âge de onze ans, Liam reçut une lettre jaunie de la part de Poudlard, une grande école de sorcellerie, confirmant son inscription depuis sa naissance à celle-ci. Il devait s'y rendre le 1er septembre par le biais du Poudlard Express. Enchanté à cette idée, lui et son père se rendirent sur le chemin de traverse quelques jours plus tard afin d'acheter au petit garçon son matériel scolaire. Bien sûr, tout n'était pas donné et chaque chose que le jeune homme avait achetée était d'occasion mais, en cet instant, il s'en fichait éperdument ! Il allait enfin quitter le monde dans lequel il avait vécu tant d'années pour un monde meilleur. En pensant cela, il avait commis une grosse erreur. Liam ne s'en rendit compte que plus tard... malheureusement.

Gare de King's Cross, 1er septembre. Comme prévu, Liam s'y était rendu et avait emprunté le Poudlard Express. Il voyagea seul, dans un compartiment à l'écart. Les bonbons qui défilaient devant lui donnaient envie mais, il n'avait pas d'argent... Encore et toujours ce problème d'argent. Il arriva donc à Poudlard et suivit un géant dénommé Hagrid. Lors de la cérémonie de répartition, le Choixpeau n'avait pas hésité et l'avait envoyé à Serdaigle rejoindre ses nouveaux camarades. Pour l'instant, tout semblait bien se passer mais, les choses allaient bientôt changer...

Tout le monde savait que se lier avec les Serpentards était une mauvaise idée... Mais pas Liam. Non, lui, ne le savait pas ! Elevé en tant que moldu, il ne connaissait rien des fourberies de ceci. C'était donc en toute innocence qu'il s'était lié d'amitié avec un jeune garçon du nom de Mortimer. Celui-ci profitait de lui mais, le petit Serdaigle, naïf comme il était, ne s'était pas rendu compte de rien. Il faisait les devoirs et racontait tout à la personne qu'il croyait être son ami. Liam alla même jusqu'à avouer ses origines « pauvres » et son sang « mêlé ». Chose qu'il n'avait jamais faite auparavant, comme le lui avait demandé son père... Liam se rendit compte que son mentor avait raison, car à peine quelques jours plus tard, son ami devint son bourreau. En lançant des rumeurs sur lui, il venait de condamner Liam à subir continuellement les moqueries et les railleries des Serpentard dès sa première année. Ne pouvant retourner chez lui durant les vacances de Noël et Paques, il dut attendre l'été pour se sentir enfin libéré, mais oh combien meurtri ! Il venait d'apprendre à ses dépends que partout, les êtres humains pouvaient être ignobles et impitoyables, même dans ce monde magique qui paraissait si pur aux premiers abords.

Sa seconde année débuta alors... Les mêmes moqueries, les mêmes railleries mais, il s'y était fait. Il savait qu'on n'allait pas l'oublier de si tôt et décida donc de faire comme si de rien n'était. Ses résultats scolaires commençaient à s'améliorer, il s'avérait être quelqu'un de très intelligent. Autant les professeurs s'étaient demandés ce qu'il faisait à Serdaigle lors de son année précédente autant ils étaient contents de ses résultats lors de cette année-ci. Lui savait que s'il ne s'était pas illustré plus tôt c'était bel et bien à cause de ce qu'il subissait. A maintes reprises Liam fut convoqué par le professeur Flitwick afin de livrer des noms de personne se moquant de lui mais, à chaque fois, il ne disait rien et se contentait de nier les faits. Il savait que si les Serpentards apprenaient cela, il en viendrait sûrement à la violence physique... Le temps filait et les jours se ressemblaient.

Aucun évènement notable lors de sa troisième et quatrième année. Toujours aussi martyrisé, il se sentait cependant un peu plus à l’abri car, il commençait à prendre de la carrure et de l’assurance en même temps. Déjà plutôt grand pour son âge étant plus jeune, Liam dépassait à présent toutes les personnes de la même année que lui d’une tête. A présent en cinquième année, il s'applique du mieux qu'il peut pour obtenir toutes ses BUSES.

Animal - Un magnifique persan du nom de Cléo que lui a offert sa mère pour son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Charly N
Invité




Liam Fletcher Empty
MessageSujet: Re: Liam Fletcher   Liam Fletcher EmptySam 17 Nov - 0:17

    • Petite chose avant tout ; Ton avatar est deja à quelqu'un sur ce forum. Serais-ce possible pour toi de le changer ? Very Happy

    Sinon, ta fiche est parfait ^^
    Donc dès que tu auras un nouvel avatar, je te valide entièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Fletcher
Serdaigle ~ 5ème
Serdaigle ~ 5ème
Liam Fletcher


Masculin
Nombre de messages : 2
Maison : Serdaigle
Baguette Magique : 28 centimètre, bois d'ébène, un crin de licorne en son centre
Pur // moldu // mêlé : Sang-Mêlé
Date d'inscription : 05/11/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Liam Fletcher Empty
MessageSujet: Re: Liam Fletcher   Liam Fletcher EmptyJeu 22 Nov - 22:33

Voilà, j'ai changé ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scott Ir
Invité




Liam Fletcher Empty
MessageSujet: Re: Liam Fletcher   Liam Fletcher EmptyJeu 22 Nov - 22:42

Alors je te valide ^^
(Ouais c'est Hyram, mais trop la flemme de changer de compte xD)

Serdaigle, 5ème année o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liam Fletcher Empty
MessageSujet: Re: Liam Fletcher   Liam Fletcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam Fletcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liam McLane
» Liam McLane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: Grimoire des Élèves, Professeurs & Autres :: Serdaigle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser