::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 L'Ombre de Silence

Aller en bas 
AuteurMessage
Takoru S
Invité




L'Ombre de Silence Empty
MessageSujet: L'Ombre de Silence   L'Ombre de Silence EmptySam 10 Nov - 21:22



Histoire:

"Il existe des milliers de mondes, parallèles au notre.
Ambre en était l'originel.
Tout autre n'était que qu'une projection d'Ambre, une ombre, copie évoluant à sa façon sous l'oeil attentif de la cité Mère.
Cependant, la magie qui garantissait l'équilibre des ombres et d'Ambre s'est rompue.
Ambre est devenue l'Ombre de ses propres mondes.
La magie n'est plus dans la majorité des mondes, et les portails qui garantissaient le passage ont disparut depuis maintenant plusieurs siècles. Mais Silence, le prince actuel de la cité d'Ombre, vient d'en rouvrir un...
Un chemin est rétablit.
Une porte qui relie Ombre à la Terre, et cette porte débouche dans le jardin de la pension Greystone, tout juste réouverte après un macabre incendie à l'origine mystérieuse qui l'avait ravagée voilà près de soixante ans.
Inutile de dire que la vie des élèves risque de changer du tout au tout...

En effet, si la magie d'Ombre s'est affaiblie, elle est toujours vivante, et fantômes, créatures sinistres, animaux étranges et merveilleux sont choses communes là-bas.
Cependant, en cette période d'Halloween, les fantômes et les créatures semblent être attirés par la Terre, et il n'est pas rare qu'un passage non souhaité s'effectue.
Si les fantômes peuvent toucher la matière, ils sont en revanche dans l'incapacité de toucher aux humains et de leur faire du mal, mais, un accident est si vite arrivé...
Les créatures, elles, se contentent de se nourrir des peurs. Les voilà qui se glissent dans vos rêves et les transforment en cauchemars... Si une créature s'acharne sur une personne, celle-ci peut devenir folle. Mieux vaut prendre garde."

Contexte historique au pensionnat:

Vous voyez à quoi ressemble un pensionnat de nos jours? Bah c'est pareil!

Contexte historique d'Ombre:

Ombre est un monde du genre médiéval, c'est à dire qu'il se situe vers le Moyen-Âge, aussi attention à vos personnages : tout le monde n'est pas beau, à l'époque, l'hygiène n'est pas la préoccupation première de tous, il n'est donc pas rare de voir des personnages avec des dents pourries, une haleine de chacal (eh non, à l'époque Mentos n'avait pas encore fait son trou), ou même des maladies de peau. Vous pouvez bien sûr consulter la guérisseuse, mais rien ne dit qu'elle pourra vous aider... Donc, évitez de faire pululer Ombre de personnes grandes et belles... C'est agréable, bien sûr, mais pas très réaliste.
Idem côté intelligence. Peut de personnes savent lire, ce sont des privilégiés, enfants de riches, ou bien ayant bénéficié d'un enseignement auprès de quelqu'un sachant lire, mais ces derniers cas sont assez rares. Pareil pour les chiffres, mais là, si vous êtes fille/fils de marchand, le calcul doit vous être assez familier.
Si vous appartenez à une Guilde, peut importe le milieux dont vous êtes issu, on vous donnera les rudiments de l'éducation.
La musique, elle, s'apprend chez les Fous ou avec un professeur, nul part ailleurs.
A l'époque, on est aussi très supersticieux, on croit aux Dieux. La religion d'Ombre ressemble un peu au Christianisme, en tout cas, la plupart des nobles adhères, mais dans le peuple, on reste plutôt païen (on croit en plusieurs Dieux).

Autres informations:

L'Ombre de Silence Ombreyi2
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre de Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser