::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons Empty
MessageSujet: Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons   Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons EmptySam 8 Déc - 3:32

sucette Une envie gourmande? C'est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Maël Aldwen
>> Etude des Moldus
>> Etude des Moldus
Maël Aldwen


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Maison : Poudlard pendant l'année, Teddington en été! Ex Serdaigle.
Baguette Magique : 29 CM, Pin, Racine de Mandragore.
Pur // moldu // mêlé : Enfant de Moldu^^
Date d'inscription : 19/09/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons Empty
MessageSujet: Re: Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons   Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons EmptyMer 12 Déc - 14:16

[Yeah, à moi les becs XD]

Ce matin là, Maël s'était réveillé de bonne humeur. d'abord parce qu'il adorait Noël, mais aussi parce que le bal promettait d'être particulièrement amusant. Sans compter qu'il avait toujours adoré les décorations de la grande Salle pour les Grandes occasions...

Cette année là, il avait choisit d'y aller avec Moon Valentin, l'infirmière.
Ils s'étaient vus pour la première fois avant la rentrée scolaire, lors de la réunion du personnel qui avait lieu chaque année au mois d'Août. Déjà, a ce moment là, ils s'étaient plutôt bien entendus. Puis, plus tard dans l'année, des Mangemorts et un Détraqueur s'étaient introduit dans l'école et Maël, sur leur chemin, avait gagné un ticket pour l'infirmerie.

Enfin, heureusement, il s'en était sortit avec une foulure au poignet et une grosse ecchymose sur la joue qui, désormais, avait totalement disparu. A cette occasion, Maël et Moon avaient pu discuter un peu plus et, finalement, ils étaient devenus de bons amis... et avaient décidé de se rendre au bal ensemble, parce que c'était plus sympa que d'y aller seul chacun de son côté, quand même.

Et donc, Maël se trouvait, comme convenu, dans la grande salle, près du bar à Bonbon. C'était là que Moon et lui s'étaient donnés rendez-vous...
Tranquillement accoudé au bar, dédaignant la grande majorité des friandises qui s'y trouvaient (enfin, pour le moment) cherchant des yeux à apercevoir la chevelure blonde de sa cavalière.

De temps à autre, il jetait un oeil à la foule des élèves qui se pressaient là, reconnaissant parfois quelques visages: Maxime Rettberg, la Gryffondor bien plus grande que lui, ou encore ce Pouffsouffle à la peau si noir qu'il avait un jour croisé au détour des couloirs. tous semblaient ravis de leur soirée et Maël, qui avait participé au préparatifs comme tout ses collègues, se sentit fier.
C'était agréable de se dire qu'il avait sa part dans quelque chose d'aussi beau.

Au bout de quelques minutes, alors qu'il enlevait quelques poussières de son veston, il vit en fin Moon ariver, et lui décocha un grand sourire.


"Bonsoir."
Revenir en haut Aller en bas
http://estelioamen.deviantart.com/
Moon Valentin
|:. Infirmière .:|
|:. Infirmière .:|
Moon Valentin


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Baguette Magique : 25 cm - Bois d'ébène - Contient une plume de Phénix
Date d'inscription : 15/08/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons Empty
MessageSujet: Re: Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons   Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons EmptySam 15 Déc - 19:07

Han, j'suis late T.T !!!


    Like a Star @ heaven Un, deux, trois... Trois petits coups frappés. Trois petits coups silencieux. Mais trois petits coups qui en disaient long, très long, pour la jeune demoiselle qui se trouvait en cet instant dans les appartements du personnel. Trois petits coups tellement délicieux et farceurs. Moon ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en sentant ces trois petits coups dans son ventre. Oui, Bébé n'allait pas tarder à venir. Bébé voulait sortir. Bébé voulait faire un beau cadeau d'anniversaire à maman. Seulement voilà, l'anniversaire de Maman, c'est aujourd'hui. Et la naissance de Bébé, c'est dans un mois. Désolé mon Ange, ce sera pour la nouvelle année, qu'en dis-tu ? =) Alors en attendant, tu laisses Moony se préparer sinon son cavalier va pas être content si elle est en retard ^.^

    Like a Star @ heaven Maël Aldwen était son cavalier. Un professeur pas très grand, que Moon avait connu à son arrivée ici, mais adorable. Elle avait eut l'occasion de discuter avec lui plusieurs fois, ainsi que de le soigner lors d'une attaque surprise de la part des mangemorts. D'ailleurs, elle se souvenait très bien de cette soirée, car les élèves qu'il avait ramené avec lui lui en avait fait voir de toutes les couleurs ! Méchants élèveuh T.T ! Roooh, mais ne pense pas comme ça, Moony. Tu sais bien qu'ils étaient malade, alors l'humeur n'est pas toujours au beau fixe quand on est malade. Oui bon, d'accord. En attendant, voyons de plus près cetet jolie tenue que Miya nous a envoyée...

    Like a Star @ heaven Moon observa la tenue que sa demie-soeur lui avait parvenir pour son anniversaire : simple mais très jolie, d'une douce couleur de nâcre, Moon pourrait sans mal la passer, même avec sa grossesse. Sur le bustier, divers files plus sombres. Tiens, elle n'avait pas vu cette petite chose à mettre dessous... Ah, c'est parce que c'est une veste qu'il y a dessus avec les files. D'accord... C'est vrai qu'avec ce tit débardeur, c'est mieux lol. Se mouvant avec le plus de grace qu'elle pouvait dans sa chambre, elle batailla tout de même quelques instants avant de parvenir à s'en sortir, puis changea de pièce. Une jolie coiffure, mais simple, qui laissait glisser ses longs cheveux blonds, une légère touche de maquillage, et voilà miss Valentin qui débarque !

    Like a Star @ heaven Dans les couloirs, quelques personnes la saluèrent, des jeunes filles qui lui sourirent, d'autres qui discutèrent. Certains pensèrent à son anniversaire et elle reçu même un petit paquet qu'elle garda en main, en remerciant la prmeière année qui le lui avait offert. Puis, c efut la Grande Salle... et le début de la recherche. Lol. Maël avait dit 'près du Bar a Bonbons'... Fort bien, mais où était-il, celui là ? ( ") Déjà qu'elle s'était fatiguée à traverser le château. Mais non, mais non. Tout allait bien ! Aussi s'engagea-t-elle dans la vaste pièce, au milieu des nombreux élèves bien plus grand qu'elle pour la plupart. Oui, Moon ne brille pas par sa grande taille, qui doit avoisiner le mètre soixante à tout casser ^.^" lol. Mais que voulez vous, cela lui ajoutait un air enfantin et doux qui attendrissait.

    Like a Star @ heaven Puis elle le vit. Il époussetait sa veste. Moony se pourvut d'un doux sourire et s'approcha, fort soulagée de le voir. A son bonsoir, elle répondit, amusée :


_ Bonsour Mr Aldwen. Je suis désolée si vous m'avez attendue...

    Like a Star @ heaven Elle ne parvenait pas encore a le tutoyer, ou ne savait pas si elle pouvait se le permettre ou non. Alors bon, elle commença par la marque de respect préféré des gens : le vouvoiement. Ses yeux le regardèrent un moment, savourant le beau visage de ce professeur, avant de glisser vers le buffet. Des bonbons *o* ! Non, non, non, Moon, ne cède pas à la tentation ! Ce n'est pas bon pour toi x) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons Empty
MessageSujet: Re: Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons   Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons EmptySam 15 Déc - 23:45

[ Puisqu'il fallait bien poster quelque part ._. Désolé o/ ]

Le récit de la journée du Bal de Jonas pourrait commencer, classiquement, par le récit -ma foi passionnant- de son réveil mouvementé, méchamment évincé des bras de Morphée par un cauchemar éprouvant -à base d'elfes de maison, d'Orphée Harper offerte en sacrifice, et de Déesse des Licornes Mauves avide de sang Harperien. Le Gryffondor s'était d'ailleurs juré de ne plus jamais écouter les histoires de Megan avant d'aller dormir.
Ce post pourrait aussi trouver une ouverture en la bataille de Jus de Citrouille qui eut lieu au petit déjeuner, ou en la Beuglante d'amour que les hiboux postaux apportèrent à un Jonas trempé, réveillant définitivement les élèves encore endormis. Fantaisie de la part d'Orphée, encore une fois.

Mais c'est par l'heure du goûter, alors qu'une partie importante des élèves de Poudlard commençait à s'agiter sérieusement, ajoutant à l'ambiance effervescente des préparatifs du Bal, que l'histoire commence réellement. Merci Père Castor ._. Non pas pour l'heure cruciale que le casse-croûte de quatre heures représentait pour Jonas -LE moment où il est légalement possible de se sustenter afin de tenir jusqu'au dîner-, mais pour l'évènement plutôt inattendu qui y survint.

C'était un hibou postal excité, perdant plume sur plume, qui avait débarqué dans la bibliothèque en hululant à la mort. Emerson Junior avait levé les yeux de son parchemin d'Histoire de la Magie difficilement entamé et avait vu avec horreur la bestiole plonger sur lui. Jonas n'avait compris que la moitié des mots de la lettre, envoyé par sa mère. Ou plutôt, n'avait pas voulu croire en l'autre. Bouche bée, l'oeil hagard, il faisait tout particulièrement honneur au stéréotype du joueur de Quidditch sans cervelle se retrouvant confronté à son pire ennemi : les Mots. Il cligna bêtement des yeux, et, coeur battant, reparcourut les premières lignes, en lesquelles transparaissait clairement l'excitation d'Ella. "Nouvelle incroyable, blablabla, hibou pas pratique, blabla, j'ai essayé ton portable mais pas de réseau..." ... Il eut à peine le temps de réaliser la bêtise de sa propre mère -décidémment, les Emerson étaient tous irrécupérables surtout Gabrielle- que l'incroyable annonce fut confirmée.
"Tu vas être grand frère."
Il est difficile de décrire la nature exacte du sentiment que Jonas William Emerson éprouva en cet instant. Un mélange d'effaremment impossible, nuancé à une joie irréelle, de la force de l'émotion qu'il avait ressenti quand Miss Harper lui avait déclaré hurlé sa flamme. Grand frère, c'était son rêve de toujours. Certes, l'arrivée de Gabrielle, puis celle, plus tardive, de Maxime, comblèrent partiellement cette envie dévorante. Mais là, c'était... C'était...
"OH OMBRAGE DE MEEERDE !" Voilà. En gros, c'était ça.
Il s'était brusquement levé de sa chaise, yeux encore fixés sur la lettre, elle-même encore tenues par deux mains tremblantes. La bibliothécaire, basée non loin, émit un "Chhhhht !" qui aurait pu, éventuellement, le fait redescendre sur Terre. Mais le monde extérieur n'existait momentanément plus pour le Gryffondor. "Oh p*utain..." Et, maintenant immobile, son visage se fendit en un sourire éclatant, allumant une lueur brûlante au fond de ses prunelles. Il allait être grand frère.
... Dans deux mois ?
Son sourire chuta immédiatemment, refaisant place à son expression hébétée -et partiellement débile. L'avait-elle prévenu en retard ? ... Non, impossible, elle l'aimait trop. Et était surtout incapable de garder une quelconque nouvelle sans la hurler sur tous les toits du monde. ... Mais alors ?
... Elle ne s'en était pas aperçue ? ... Scientifiquement, ce pouvait être explicable, si on prenait en compte le déni de grossesse, qui faisait que...
Et puis merlin, on s'en foutait.
Jonas serra la lettre, bondit hors de la bibliothèque sous les yeux éberlués de ses camarades en hurlant un "GABRIEEEEEELLEEEEEEEEEEEEE !" sonore -si si, vraiment- avant de dévaler tous les escaliers qu'il put rencontrer sur son passage. Et sans avoir aucune idée d'où elle pouvait se trouver, bien entendu.

Quelques dizaines de minutes plus tard, après une recherche infructueuse, et éprouvant une joie nettement mieux contrôlée, il se résolut à garder ce changement incrédible pour la soirée. Pour un moment tout particulier de la soirée. Héhé.

------------------------------------

"Non mais non, les Chocogrenouilles, c'est dix fois plus mieux que les Patacitrouilles."
"Quoi ?! T'as bien des goûts de Moldu !"
A l'exclamation de la jeune fille, Jonas ouvrit la bouche d'un air outré, en oubliant de croquer dans sa Chocogrenouille. Camenandra lui sourit, palliant à sa pique discriminatoire, et le Gryffondor se laissa avoir sans problème particulier. Ah ça, quand il s'agissait d'un sourire de la petite brune...
Il tourna ensuite les yeux vers la salle de Bal, qui se remplissait peu à peu de sorciers et sorcières plus élégants que d'habitude, excepté le cas de Liam, qui le fit d'ailleurs sourire. Lui-même avait fait un effort moyen, revêtant le même costume qu'au bal précédent, la veste négligemment ouverte. Il ne s'était pas préparé à particulièrement briller ce soir, quoique la trouvaille inattendue d'une cavalière avait failli lui faire changer d'avis. Car Jonas avait d'abord pensé aller au Bal seul, quelque part en deuil de la présence d'Orphée. Et puis, quelques jours avant l'évènement, Camenandra était apparue, poussée par une horde de sorcières hystériques, et peu convaincue de sa réussite pour des raisons évidentes. "Dix-neuf heures au bas des marches, ça te va ?", avait été sa seule réponse, laissant une Serdaigle un peu trop choquée. "Hé, fais pas cette tête ._." Même si sa moue avait été d'une choupitude incroyable.

Et les voilà tous les deux près du stand de bonbons, juste à côté de Mr. Aldwen et Miss Valentin. Sur lesquels Jonas s'était fait tout un tas de films, comme quoi elle était enceinte de lui, mais l'avait fui quand elle s'était aperçu qu'il était un Maître Sith alcoolique, était revenue suite à l'une de ses lettres, lui expliquant qu'il avait changé, et qu'il avait choisi le Côté Clair de la Force. Il en était à se demander de quel couleur était son sabre laser lorsque sa cavalière lui tapota le bras, lui tendant un bonbon de toutes les couleurs.
"Goûte les FizWizBiz au goût arc-en-ciel, ils sont géniaux !"
Re-sourire. Re-fondage de Jonas.
Comme quoi la bouille toute choupinette d'une gosse de douze printemps l'attendrirait toujours. ... Est-ce que sa petite soeur serait aussi adorable ? Bien sûr que oui. Et si c'était un petit frère ? Bien sûr que oui. Ayant englouti la sucrerie sous les yeux impressionnées de la Serdaigle, il sourit comme un imbécile heureux, et s'embarqua dans un concours de qui parviendrait à enfourner le plus de chamallows dans sa bouche en attendant la suite des évènements, ou l'arrivée de sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Selwyn
Poufsouffle ~ 4ème
Poufsouffle ~ 4ème
Selena Selwyn


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : 23,7 cm, bois de saule, plume de Phénix ...
Pur // moldu // mêlé : Sang-Mêlé
Date d'inscription : 29/08/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons Empty
MessageSujet: Re: Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons   Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons EmptyDim 16 Déc - 19:34

- Non Oromë ! Tu m'énerves à la fin ! Arrête un peu !

Selena Selwyn avait les sourcils froncés, un air enragé sur son visage, pourtant si joyeux d'habitude. Son chat noir, ou plutôt un diablotin comme elle aurait préféré l'appeler, avait reversé, pour la énième fois son flacon de parfum. Essayant de garder son calme, elle marmonna une formule d'évaporation puis de condensation, et en quelques secondes, les effluves liquides de freesia inondèrent le flacon de verre.

- Tu refais ça une seule fois Oromë, que ce soit volontairement ou involontairement, tu vas le regretter, mais tellement que traverser l'Amazone à la nage va te sembler un jeu d'enfant comparé à ce que tu devras affronter. Compris ?

Oromë ouvrit grand ses yeux, exposant à la lumière ses pupilles dilatés d'un bleu unique, et se donnant un air absolument craquant. Selen' regarda son reflet dans le miroir, pour éviter de se laisser attendrir par le regard piteux de son chat.

Dans le miroir, elle aperçu de grands yeux marrons cernés de noir dans un visage rosi par la chaleur. Ses cheveux étaient relevés en chignon avec quelques mèches qui s'étaient détachées suite à son énervement soudain. Elle soupira. Elle n'avait à présent plus le temps de refaire sa coiffure. Tant pis. Unity devrait bien la supporter comme ça.


- Merci Oromë. En plus je vais être en retard, grommela-t-elle d'un ton exaspéré.

- Meuuh ... Désolé, miaula la boule de poil qui s'était enfin calmée et reposait à présent sur le lit de la jeune fille.

Selena regarda son chat, et pour toute réponse aquiesca un demi-sourire. Elle attrapa ensuite son flacon, et en deux "Shpriiit" rapides elle fut enfin prête. C'était son premier bal, et une sensation d'angoisse mêlé à de la curiosité et d'enchantement la saisit. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir, repoussant d'un geste nonchalent ses mèches qui retombaient devant ses yeux(et n'étaient pas si désordonnées que ça en fait ^^).

- Allez. 1. 2. 3. Je suis prête.

Avec ses mots, elle lança un dernier regard vers son ami poilu et s'élança vers la Salle de Bal.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


En entrant dans la Salle de Balle, Selen' défaillit en voyant la Grande Salle. Celle-ci s’était transformée en Salle de Bal, mais était resplendissante. Il n'y avait pas d'autre mot.
Des tables recouvertes d'une nappe argentée étaient disposées un peu partout, avec des fauteuils qui avaient l'air assez confortable. Un peu plus loin il y avait un bar à cocktails qui semblait être dirigé par Lucie Anson, une Serpentard de 5ème année. Ses yeux marrons parcourèrent la salle d'un regard rapide. À part le bar, il y avait un buffet et une table remplit de crêpes, gauffres et bonbons.
Au fond se trouvait une piste de danse magnifique accompagnée d'un orchestre classique qui jouait un morceau qui lui était inconnu. Quelques couples s'étaient déjà lancés sur la scène, tourbillonant gracieusement avec leur partenaire.
Selena ouvrit grand les yeux. Jamais elle ne pourrait égaler cette grâce, elle qui n'avait jamais pris de cours de danse, ou autre. Pauvre Unity ... Elle aurait dû le prévenir avant qu'il n'accepte son invation.


* Qu'est-ce que t'es idiote Selena Selwyn ! T'aurais dû y penser. Tu ne sais pas danser ! Je plains Unity ...*

* Oh, toi hein ! T'ais-toi !*

C'était une des ces familière voix qui apparaissait de temps en temps dans sa tête. Elle soupira. Non, non elle n'était pas schyzophrène, juste un peu ... exceptionnelle. ^^ Récupérée, plus ou moins bien, de son choc, la jeune Poufsouffle se décida, après une longue hésitation entre les nombreuses tables de gourmandises, sur celle qui distribuait des gauffres. La famine la rongeait depuis midi, et elle attrapa une Chocogrenouille, tout en détaillant plus la Salle. À quelques pas d'elle, le professeur d’Etudes des Moldus, Professeur Aldwen venait d’apercevoir sa cavalière Moon Valentin, l’infirmière. Selena ne connaissait aucun d’eux, si ce n’était que de vue : elle ne suivait pas les cours du professeur, et jusqu’à maintenant n’avait pas souffert d’inconvénients malaises … Encore un peu plus loin, Jonas Emerson, un Gryffondor de 6ème année essayait de convaincre sa cavalière de goûter FizWizBiz. Elle était magnifique, comme toutes les autres personnes présentes au Bal d’ailleurs.
La jeune Poufsouffle se surprit à fixer ses pieds. Les chaussures qu’elle avait choisies malgré pour l’occasion étaient noires et à talons, ce qui connaît à Selena une constante peur de trébucher, ou de se tordre la cheville. Sa robe était, comme ses chaussures, noires, et lui arrivait au dessus des genoux. Autour du poignet, elle portait une multitude de bracelets argentés, empruntés à une amie.
Selena était en train de lisser sa robe, jetant de petits coups d’œil partout, en attente de Unity. C’est alors, qu’une main chaude se posa sur son épaule …
Revenir en haut Aller en bas
Maël Aldwen
>> Etude des Moldus
>> Etude des Moldus
Maël Aldwen


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Maison : Poudlard pendant l'année, Teddington en été! Ex Serdaigle.
Baguette Magique : 29 CM, Pin, Racine de Mandragore.
Pur // moldu // mêlé : Enfant de Moldu^^
Date d'inscription : 19/09/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons Empty
MessageSujet: Re: Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons   Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons EmptyVen 21 Déc - 23:25

Elle était radieuse dans sa robe brodée et sa petite veste, son ventre arrondi par la maternité mis en valeur par sa tenue.
Elle semblait être au moins d'aussi bonne humeur que Maël l'était, et cela agrandit son sourire déjà radieux.

'Bonsour Mr Aldwen. Je suis désolée si vous m'avez attendue...'


"Oh, c'est gentil de vous inquiéter, mais je ne suis ici que depuis quelques minutes!"


Ou, en tout cas, c'était l'impression qu'il avait eu. Et si le temps lui avait paru court, alors à quoi bon chercher à démentir cette impression?
C'était bien plus simple et agréable ainsi!

Deux élèves arrivèrent à ce moment, leurs tenues de soirées rutilantes donnant l'impression d'avoir été fabriquée la veille. L'un d'eux, Jonas Emerson, ne lui était pas totalement inconnu, mais il n'aurait guère su dire pourquoi. Sans doute s'étaient-ils croisés au détour d'un couloir?

Quoiqu'il en fut, Maël lui adressa un signe de tête, par politesse... Après tout, il fallait bien leur montrer l'exemple, à ces ados!
Encore que certains en aient eut moins besoin que d'autres... enfin. Peu importait.
Une Pouffsouffle arriva peu après et ne tarda pas à fixer le bout de ses chaussures, attendant sans doute son cavalier. Maël la salua elle aussi, avant de se retourner vers Moon.


"a moins que cela ne vous pose un problème quelconque, je propose que nous nous tutoyons... ce serait plus détendus, je pense... qu'en dites vous?"


Maël s'était toujours sentit un peu mal à l'aise, lorsqu'il vouvoyait quelqu'un de son âge (ou presque) d'autant plus lorsque ce quelqu'un lui était sympathique, alors si Moon était d'accord pour le tutoyer...

Tout en attendant sa réponse, il se servit à une fontaine à bonbon, qui lui délivra un impressionnant assortiment de bonbons Sorciers. Prudement, il saisit une Dragée Surprise bleue vif, se disant qu'il devait s'agir de menthe pivrée, ou quelque chose du genre.

Aussitôt le bonbon sur sa langue, il l'avala avec une grimace dégoûtée. Il prit le temps de se servir -et de vider- un grand verre de jus de citrouille, avant de commenter:


"Liquide WC."
Revenir en haut Aller en bas
http://estelioamen.deviantart.com/
Unity Dundish
Gryffondor ~ 6ème
Gryffondor ~ 6ème
Unity Dundish


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2007

Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons Empty
MessageSujet: Re: Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons   Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons EmptyDim 23 Déc - 1:41

  • < Pas envie. >
    < Mais ya ta cavalière qui t'attend ! Comment elle s'appelle déja celle ... >
    < C'est Selena. Se-le-na. >
    < Oui bah peu importe dépêches-toi ! >

    Unity était en haut de l'escalier menant au Hall d'entrée, qui était d'ailleurs remplie de monde en vêtements bien chics. Unity, lui, ne portait qu'une simple chemise noire et un bas noir aussi. Les chaussures noires faisaient aussi partie du décor. Il mettait ses mains dans les poches ou passait ses mains dans les cheveux, enfin il stresait. Acompagné de ses camarades de dortoirs, il ne savait toujours pas s'il devait aller à ce bal rejoindre Selena et encore se faire ridiculiser ou la laisser toute seule mais lui gacher sa soirée. Non, Unity était trop gentil pour faire cela alors il descendit doucement les escaliers et attendit devant la porte de la Grande Salle. Devait-il pousser la porte? Tant de questions pour une simple action : Pousse la porte , nom de Dieu ! La Salle resplendissait de tous les coins. Les bougies et le faux plafond étaient encore plus remarquables que d'habitude et Unity ne cessait regarder les murs décorés de la pièce. Mais le plus important restait à faire : trouver Selena. Mais avant tout, aller voir si les bonbons avaient déja été déposés au Buffet. Alors Unity courut presque vers la Grande table et prit quelques friandises pour ensuite aller en manges plusieurs sur une chaise à proximité de la Scène. Soupir. Mais qu'est-ce qui faisait ici? Il allait danser, comme les autres ? Ce serait la fin de tout et en plus, Selena sera humiliée à vie. Non il ne pouvait se permettre de faire cela. Alors il prit le chemin de la sortie mais marcha soudainement sur la robe d'une fille et manqua de se retrouver par terre. Heuresement qu'une autre personne se trouvait là pour l'empêcher de tomber.

    < Se ... Selena ? >

    ____________________

    Selena était en Quatrième Année et Unity en Cinquième, jusque là tout allait bien. Mais disons que les deux personnes posédaient un Caractère bien différent et personne n'aurait pensé à une quelconque alliance des deux durant un bal comme celui-ci. Ce fut Selena qui proposa à Monsieur Dundish de l'accompagner au bal mais celui-ci ne su jamais si cette invitation portait de bons mobiles. Et si ceci était un mauvais coup? Je crois qu'il demanderait à être renvoyé de Poudlard. Remarquez, si Selena avait demandé à Unity, ce n'était sûrement pas parce qu'elle l'interessait mais bien parce qu'elle ne souhaitait pas aller à la fête sans cavalier pour lui tenir le bras ou pour la faire valser pendant toute la nuit sur des rythmes endiablés de grands tubes. Ils se trouvaient tous les deux dans la Grande Salle quand Unity reçut une lettre d'une certaine élève appellée Selena, qu'il n'avait jamais rencontré. Mais ils en vinrent rapidement aux présentations et voilà maintenant qu'ils allaient au bal ensemble. Mais Unity ne serait pas très bavard.

    _________________

    < Désolé ! >
Revenir en haut Aller en bas
Selena Selwyn
Poufsouffle ~ 4ème
Poufsouffle ~ 4ème
Selena Selwyn


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : 23,7 cm, bois de saule, plume de Phénix ...
Pur // moldu // mêlé : Sang-Mêlé
Date d'inscription : 29/08/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons Empty
MessageSujet: Re: Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons   Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons EmptyDim 23 Déc - 13:36

Une main se posa sur son épaule. Selena Selwyn se retourna avec une spontanéité un peu trop prononcée, mais qui fut, en fin de compte, une bonne chose. Unity venait de trébucher sur la robe d’une élève au passage et se serait retrouvé par terre si les reflexes de la jeune fille n’avaient été présents. Le Gryffondor semblait un peu, ou totalement déprimé à l'idée d'être venu au Bal. D'une part, son sentiment résigné laissait Selena un peu nerveuse. Il ne voulait pas d'elle comme cavalière ? Etait-elle mal habillée ? Lui portait une chemise blanche, un pantalon noir et des chaussures assorties ainsi qu'une cape de sorcier pour couvrir le tout. Et il était vraiment très élégant. Mais paradoxalement elle le comprenait. C'était une fête, mais peut-être n'était-il pas si convivial qu'il en avait l'air lors de ses tournées de Préfet. Ou peut-être pensait-il qu'elle l'avait invité dans le but de le séduire ... Non non pas du tout ! Selena Selwyn ne s'était jamais encore intéressée aux garçons ! Et ce n'était pas maintenant que ça allait changer.

- * Pas si sûr ... *, marmonna une petite voix provocante dans sa voix.

Pour la première fois Selena ne réagit pas, et laissa cette voix insistante parler dans le vide. Elle savait très bien que ça n'allait pas changer. Elle devait se concentrer pour faire bonne prestation. Ne pas se laisser aller. Bien se conduire. Rester zen.

- Se … Selena ? Désolé !

Et surtout, SURTOUT ne pas paniquer à cause de la gêne qui montait entre les deux jeunes gens à l'instant même. Selena prit son inspiration et se lança, dans une chose tout à fait banale pour n'importe qui, sauf pour elle à ce moment précis. Unity semblait tellement gêné et ennuyé d'être là ! Elle devrait au moins essayer de lui faire passer une soirée "potable" ... Non ? Si !

- S-Salut !, lança-t-elle d'un ton qui se voulait joyeux. Pas très réussi mais tant pis. Tu es très élégant ce soir Unity. Alors prêt pour la fête ?

Voilà. Ca n'avait pas été si mal que ça en fin de compte. Du moins elle espérait. Vers la fin de sa réplique mortellement longue, elle a avait réussi à introduire un peu de confiance dans sa voix. Unity, lui semblait … un peu surpris. Mince ! Aurait-elle postillonné ? Selena priait intérieurement pour que ce ne soit pas le cas ! Non non non ! Ce n’était pas possible. Elle s’en serait aperçue. L’embarras des deux jeunes gens était presque palpable. Unity ne semblait pas très bavard. En fait il n’était pas bavard. Mais comment donc faisait-il pour être Préfet si il restait si réservé ? Ou peut-être était-ce le fait d’être avec … une fille qui le mettait mal à l’aise ? Peut-être était-il homosexuel ? Peut-être –

* Tais-toi Selena et écoute un peu ce que Unity va te dire. *

* Rooh toi ! J’ai bien le droit de me poser des questions non ? Il faudrait quand même que l’atmosphère entre nous deux soit un peu plus gaie ! Avoue-le ! * rétorqua Selena à sa « voix ».

* Moui … Mais n’empêche que ce n’est pas avec la tête sur la lune, divagant sur de tels sujet que vous allez mieux vous connaître ! Après tout c'était bien ça que tu voulais ... non ? *

Selena ne trouva rien de bon à répliquer, et de toute manière Unity semblait avoir enfin trouvé ses mots. Pas trop tôt ! Ah voilà ! Elle avait enfin retrouvé son esprit plus ou moins ouvert et son aisance. Elle soupira, d’un ton soulagé, si toutefois un soupir pouvait avoir un ton. Un sourire s’étira sur ses lèvres, lorsque Unity Dundish se mit à parler. Lui aussi avait l’air d’avoir récupéré de cet embarras momentané. Pas aussi rapidement que Selena, mais tout de même. Et Selena elle, s’était décidée à tout faire pour le sortir de son cocon. Aller,la fête pouvait commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Unity Dundish
Gryffondor ~ 6ème
Gryffondor ~ 6ème
Unity Dundish


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2007

Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons Empty
MessageSujet: Re: Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons   Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons EmptyDim 6 Jan - 23:53

    S-Salut !

    Il était encore plus gêné, maintenant. Elle, s'était bien habillée pour la fête alors que Monsieur ne se contentait d'une chemise et d'un vieux pantalon encore souillé par des poussières à ne plus retrouver sa couleur initiale. Il avait honte et n'osait pas regarder Selena dans les yeux. Elle devait sûrement lui en vouloir. En pourtant, Unity fut très surpris quand la jeune fille lui indiqua qu'il était élégant. Avait-elle besoin de lunettes ou disait-elle vrai ? Oh non, une blague pour le rendre encore plus gêné. Et bien merci. Puis Selena lui demanda s'il était prêt pour la fête. Bien sûr que non qu'il ne l'était pas mais que voulez-vous, il ne pouvait pas partir en courant, cela serait contre les règles de galanterie, même si à cet instant, il s'en fichait complétement.

    < Hum. Tu es plus élégante que moi, en tout cas ! >

    Il disait vrai. Passant sa main dans ses cheveux roux mal coiffés, Unity avança lentement son autre main en direction de Selena. Qu'allait-il faire, là ? Oh ne vous inquiétez pas, Monsieur Dundish souhaitait juste l'inviter à contre coeur à danser pour ne pas qu'elle se sente mal à l'aise au milieu des autres couples déja bien avancés. Déja, certains commençaient à danser sous le ciel étoilé de la Grande Salle. Oh, qu'il était mal, là. N'avait pas l'habitude de faire le premier pas en matière de danse. Mais il se sentait obligé d'agir ainsi, ses responsabilités de Préfet le poussaient à donner un exemple ... exemplaire. D'ailleurs, les élèves qui passaient à côté des deux élèves n'y croyaient pas trop et finissaient pas se dire que ces deux-là tomberaient sous la première note de musique. Il devait leur montrer qu'il pouvait faire autre chose que de pleurer dans son coin. Allez, Unity, lance-toi.

    < Tu ... viens ? >

    Et bien voilà, c'était dit. Maintenant, comment réagir si cette demoiselle refusait ses avances ? Il ne lui resterait plus qu'à courir dans son lit et se cacher pendant une semaine, histoire que tout le monde oublie. Ses pieds lui faisaient etrèmement mal ; il avait du faire des rondes toute la journée et paraissait fatiguée, ce qui n'était pas totalement faux. Mais sous l'emprise de la peur, Unity fut ' attaqué ' par une toux qui ne cessait de sévir. Oh non, pas maintenant.

    < Je reviens. >

    Il courut vers le Buffet et se servit de l'eau pour reprendre ensuite le chemin de Selena, qui avait l'air embêtée. Bravo Unity, si tu voulais la rendre triste, c'était réussi.

    < Bon, on disait ? >
Revenir en haut Aller en bas
Selena Selwyn
Poufsouffle ~ 4ème
Poufsouffle ~ 4ème
Selena Selwyn


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : 23,7 cm, bois de saule, plume de Phénix ...
Pur // moldu // mêlé : Sang-Mêlé
Date d'inscription : 29/08/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons Empty
MessageSujet: Re: Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons   Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons EmptySam 12 Jan - 1:02

Selena venait de complimenter un garçon sur son physique, son apparence. Ce n’était pas son père ou son frère, mais un vrai garçon en chair et en os, qui avait son âge à peu près et qui était son cavalier pour le soir. Et elle ne l’avait même pas dit en plaisantant. D’accord elle souriait, mais c’était plutôt parce qu’elle le pensait vraiment. Elle regarda Unity encore une fois, mais le garçon semblait ne pas trouver ses mots et affichait une mine mi-ahurie mi-pensive. Selena attendit patiemment, même si ce n’était pas son fort. Elle en profita pour admirer encore une fois sa chevelure rouge si unique et son corps qui se moulait à la perfection dans sa tenue quoiqu’un peu vieille, mais néanmoins, comme elle l’avait dit avant « très élégante ». Elle se surprit à remarquer tous ces petits détails, et malgré elle, Selena dû l’avouer : Unity Dundish était beau. Plus que beau ; magnifique.
Mais elle n’était pas venue au Bal pour le séduire ou le draguer, ou « se trouver un mec » comme plusieurs autres filles avaient l’intention de faire. Etant relativement nouvelle à Poudlard, elle avait profité de cette occasion pour se faire plusieurs connaissances, ainsi que pour découvrir une des multiples facettes que cachait Poudlard, la présente étant la chaleureuse atmosphère de Noël. Autour d’elle, les spots dansaient entre eux, illuminant les couples qui avaient envahit la piste de danse. De faux flocons de neige tombaient du plafond enchanté, sans pour autant se poser sur les personnes présentes. Au milieu de la salle, le Sapin de Noël rayonnait plus que jamais et la jeune Poufsouffle eut l’impression que l’étoile perchée au sommet de l’arbre émettait sa propre lumière. Selena reposa son regard, qui brillait d’admiration pour la salle, sur Unity qui semblait enfin avoir trouvé ce qu’il voulait dire.
Tandis que Selena s’attendait à une phrase ou autre, Unity semblait avoir préparé tout autre chose. Il tendit lentement sa main pâle vers elle. Oh non ! Il-Il … Il l’invitait à danser ?! Pauvre Unity. Il ne savait pas à quel point il regretterait d’avoir accepté l’invitation de Selena. Elle ne savait pas danser. Ou du moins n’avait jamais essayé. Plus d’une fois elle avait vu ses parents valser avec élégance à travers une piste, la robe de sa mère flottant avec grâce autour d’elle et le costume de son père le suivant avec autant de délicatesse. Elle les avait regardés pendant des heures, se demandant comment deux êtres pouvaient créer tant de beauté, rien que par leurs mouvements. On aurait dit qu’ils glissaient sur le sol, tellement leurs gestes étaient précis et légers. Et elle savait que jamais elle ne pourrait les imiter. Elle n’avait d’ailleurs jamais non plus, eut l’idée d’essayer.
Elle allait sortir sa réplique depuis bien longtemps préparée, lorsque Unity fut soudainement attaqué par une violente quinte de toux. Selena ouvrit grand les yeux d’abord de stupeur, car le Préfet en Chef n’avait rien des symptômes d’un malades, puis ensuite d’inquiétude. Qu’est-ce qu’il se passait ? Que devait-elle faire ? Etait-ce normal ? Non sûrement pas quand même … Une toux pareille … Unity partit en courant, laissant la demoiselle déstabilisée. Et voilà, elle avait fini par faire peur à son cavalier, et celui-ci s’était enfuit. Ou du moins c’est ce qu’elle s’imaginait. Mais les yeux furtifs de Selena retrouvèrent bientôt Unity près du bar, un verre d’eau à la main, qu’il but sans attendre à « cul-sec ». il revint vers elle, l’air plus assuré, et tenta de faire comme si de rien n’était.


- Bon, on disait ?, demanda-t-il avec nonchalance.

Selena ne put s’empêcher d’éclater de rire. Elle répondit, d’un ton un peu incertain, mais qui se voulait sûre :


- On disait que je n’avais jamais dansé de ma vie, et que danser avec moi en public n’était certainement pas une expérience que tout homme sain désirerait avoir …

Elle laissa traîner sa voix, pour dramatiser, mais ce fut sans effet. Unity semblait sous l’emprise du Maître du Rire. Il entraîna bientôt sa partenaire avec lui, et en quelques secondes ils furent déshydratés …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons Empty
MessageSujet: Re: Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons   Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gauffres, Crêpes et Bar à Bonbons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: ~ Vacances Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser