::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Achats des fêtes [Libreuh !!!!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valentine Nolwenn
¤ Préfète :: Serpentard :: 7ème
Valentine Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 35
Maison : Serpentard
Baguette Magique : 30 cm, en bois de saule pleureur, contenant une plume d'hippogriffe
Pur // moldu // mêlé : Moldus
Maison : Serpentard
Surnom de Riddi : Iceberg
Date d'inscription : 30/04/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Poursuiveuse
Humeur: Rire Diabolique Rire Diabolique
Relations:

Achats des fêtes [Libreuh !!!!] Empty
MessageSujet: Achats des fêtes [Libreuh !!!!]   Achats des fêtes [Libreuh !!!!] EmptyVen 21 Déc - 16:10

Il y a parfois des choses que l’on ne s’attend pas à voir d’une certaines personnes. Par exemple, on ne s’attendrait jamais à voir Maxime Rettberg comme une fille, avec qui maquillage, des talons et une jolie coiffure. On ne s’attendrait jamais à voir Sarah McLane en train de brutaliser un pauvre petit nouveau en l’enfermant des les cachots du sous sol. On ne s’attendrait pas non plus à voir plusieurs autres choses, mais pourtant. Pourtant, cela ne veut pas dire que ce que l’on ne s’attend pas d’une personne ne peut pas arriver, un jour ou l’autre. Après tout, ce n’est pas ce que l’on appelle l’impossible et même l’impossible peut quand même arriver.

Et c’est justement ce qui arrivait… dans un sens. Ce que l’on ne s’attendait pas à voir provenant d’une jeune femme était en train de se produire. En fait, c’était plutôt ce que l’on ne s’attendait pas à voir provenant d’une jeune femme de la maison de Serpentard et qui partait le joli prénom de Valentine. Comme presque tous les élèves de Poudlard, elle avait décidé de participer à cette sortie exceptionnelle au Pré-au-lard. Exceptionnelle car il s’agissait d’une sortie nocturne. Il aurait été un peu idiot de ne pas y aller, surtout que la jeune femme adorait la nuit, mais ce n’était pas vraiment cela qui était étonnant de voir. Jamais elle ne manquait une sortie dans ce village de sorciers.

En fait, c’était ce qu’elle était en train de faire qui était des plus étranges à voir. La miss qui ne semblait que s’occuper de son propre bonheur, qui avait une forte tendance à se foutre complètement des autres étaient en train de faire des achats de Noël. Si, si, des achats de Noël et ce n’était pas ses propres cadeaux qu’elle était en train de chercher. C’était pour sa famille. Malgré toutes les apparences, elle y était très attachée, malgré qu’elle avait parfois des envie de meurtre sur le plus jeune de ses grands frères. D’ailleurs, c’était pour cet idiot qu’elle se promenait dans ce coin. Depuis qu’il était tout petit, il avait toujours eut la dent sucré et quoi de mieux que de lui donner quelques friandises provenant d’un village de sorcier. Avec un peu de chance, il allait tomber malade. Mais non, elle n’était pas sérieuse.

Alors, elle regardait chaque stand de confiserie, jetant des petits coups d’œil ici et là, à la recherche de ce qui se donnait le mieux. Parce qu’il fallait avouer qu’une crêpe, ça ne se conservait pas très longtemps et qu’un fondant au chocolat ne s’emballait pas trop bien. Les arômes flottaient dans les airs, attirant de regard de la jeune femme, mais rien n’était la bonne chose à lui offrir, en plus d’un autre cadeau qu’elle avait en tête.

Pourtant, il ne fallait pas croire qu’elle se promenait sans sac dans les mains. En fait, elle en transportait déjà deux dans la main gauche, deux remplis de diverses choses qu’elle avait trouvées un peu partout. Valentine s’arrêta d’ailleurs juste devant un stand de gaufres. Il fallait l’avouer, sentir autant de bonnes choses creusait l’appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Lila Floor
Poufsouffle ~ 1ère
Poufsouffle ~ 1ère
Lila Floor


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois de cerisier, cheveux d'Etre de l'eau, 25cm
Pur // moldu // mêlé : fille de sorciers
Date d'inscription : 13/08/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur: Calin!! Calin!!
Relations:

Achats des fêtes [Libreuh !!!!] Empty
MessageSujet: Re: Achats des fêtes [Libreuh !!!!]   Achats des fêtes [Libreuh !!!!] EmptyVen 21 Déc - 22:13

Le ciel s'était assombri plus vite que Lila l'aurait cru, et le vent frais des soirs d'hivers s'engouffrait dans les rues de Pré-au-Lard; heureusement, la petite fille était bien couverte pour sa première sortie au village de sorciers. Une écharpe en laine épaisse entourait son cou et remontait jusqu'en dessous de son nez, mettant en évidence sa petite taille et laissant une petite place toute chaude pour son petit chaton roux, Gizzy, offert par ses parents à son entrée à Poudlard; un bonnet assorti était placé au sommet de sa tête. Son jean et son épais manteau contribuaient aussi à la tenir au chaud.

Elle souffla sur ses mains pour les réchauffer tout en regardant les lumières scintillantes qui décoraient les stands en forme de petits chalets du marché de Noël et les maisons qui bordaient la rue. Lila arriva à la hauteur d'un stand particulièrement impressionnant par sa taille et par la diversité de couleur et de taille des produits vendus. En effet, s'étalaient là, face à une dizaine d'autres élèves de Poudlard, une quantité phénoménale de confiseries en tous genres. La petite fille était bouche-bée; elle n'avait jamais vu de choses mangeables (enfin en principe) aussi appétissantes et amusantes. En cet instant, elle regretta de ne pas être né dans un monde de sorcier où les enfants baignent dans cette atmosphère magique et où l'impossible a une étendue toute à fait différente.

Pour Lila c'était comme un premier Noël car jamais elle n'avait vu des choses si incroyables et si belles. Dans son ancien monde de moldus, les fêtes de fin d'année n'étaient que de pâles copies de celles du monde des sorciers. Un parfum doux et chaleureux, n'ayant aucun rapport avec les confiseries du stand, entourait chaque personne et semblait donner une valeur particulière à chaque objet et à chaque lieu. La petite ne se posait pas vraiment la question des cadeaux, elle n'avait jamais eut l'habitude d'en offrir à sa famille, n'ayant jamais eut d'argent à elle pour le faire. Cette année, elle souhaitait y réfléchir malgré le fait qu'elle n'aie pas beaucoup d'argent à dépenser.

Gizzy miaula et Lila, rappelée à l'ordre, ferma la bouche et sourit. Tout ça donnait terriblement faim. Sa main passa sur les doux poils de l'animal; même lui n'était pas indifférent à ces gourmandises. Sûre à présent qu'elle voulait se procurer une poche de friandises, la petite fille commença à essayer d'identifier le goût des bonbons qui se trouvaient face à elle, puis de ceux un peu plus éloignés... Mais rien à faire, elle n'arrivait pas à imaginer quels goûts se cachaient derrière autant de formes, de textures, de couleurs si inhabituelles.
Elle resta un moment ainsi, sceptique, un demi-sourire sur les lèvres.

A côté d'elle, Lila repéra une personne qu'elle avait déjà vu. Elle ne se souvînt pas vraiment où. C'était une élève de Poudlard qui semblait elle aussi en train de méditer sur quelles confiseries acheter. Inspirée par la situation, elle s'adressa à la jeune femme.

-"Bonjour!... Euh excuse-moi, tu vas acheter des bonbons? "

Elle regretta tout de suite après ces paroles. Lila était une personne plutôt timide et il lui arrivait souvent de se lancer sans se rendre compte de ce qu'elle faisait et dans quelle situation elle allait se retrouver par la suite. Elle rougit comme à son habitude mais regarda son interlocutrice avec le plus de gentillesse dont elle pût faire preuve. Gizzy miaula et entra sous l'écharpe, ne laissant dépasser que sa queue touffue.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Nolwenn
¤ Préfète :: Serpentard :: 7ème
Valentine Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 35
Maison : Serpentard
Baguette Magique : 30 cm, en bois de saule pleureur, contenant une plume d'hippogriffe
Pur // moldu // mêlé : Moldus
Maison : Serpentard
Surnom de Riddi : Iceberg
Date d'inscription : 30/04/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Poursuiveuse
Humeur: Rire Diabolique Rire Diabolique
Relations:

Achats des fêtes [Libreuh !!!!] Empty
MessageSujet: Re: Achats des fêtes [Libreuh !!!!]   Achats des fêtes [Libreuh !!!!] EmptySam 22 Déc - 15:51

La température n’était sans doute pas aussi agréable que les élèves auraient pu l’espérer, mais personne ne semblait s’être arrêté à ce petit détail que l’on pouvait presque appelé insignifiant. Après tout, il suffisait simplement de bien se couvrir et le tour était joué. Ce n’était pas ce que l’on pouvait appeler sorcier. Même Valentine avait fait un effort pour bien se couvrir. Elle avait enfilé un long trench-coat en laine. D’un gris charbon, il était légèrement ajusté à sa taille, mais le bas était évasé, lui donnant une jolie silhouette féminine. Bien sûr, son manteau jurait un peu avec son foulard. Madame avait fait exprès de choisir un foulard de sa maison, la meilleure soit dit en passant, Serpentard. Pourquoi avait-elle fait cela ? Pour montrer à tout le monde de quelle maison elle venait ? En fait, la bonne réponse était que c’était simplement pour faire comprendre aux gens ici présents qu’il valait mieux ne pas s’en approcher de trop près et encore moins de lui parler, sous peine de voir ce dont un serpent était capable de faire.

Malheureusement, il y avait toujours des personnes qui ne semblaient pas comprendre l’avertissement. C’était pourtant comme un « Attention ! Clôture électrifiée». On pouvait facilement le voir et on n’avait pas besoin d’un mode d’emploi pour comprendre ce qui allait arriver dans les deux cas. Pour la clôture, la personne allait recevoir un choc électrique qui allait la griller un peu et la faire sentir le cochon pendant un petit bout de temps. Pour la situation, du foulard ? Et bien, ça allait ressembler à ce qui allait suivre.

« Qu’est que ça peut te faire ? » Comparé à la voix de la jeune femme, la température semblait tout d’un coup devenir presque aussi agréable qu’une brise printanière. Elle tourna alors ses yeux vers cette personne qui avait osé l’interrompre. Ses sourcils étaient légèrement froncés, lui donnant un air encore moins gentil.

À vu d’œil, elle pouvait facilement deviner que cette petite était en première année. Ce n’était pas bien difficile. Avec sa taille et ses traits, elle avait tout d’une jeune fille de onze ans. Et, à onze ans, certains enfants étaient longs à comprendre leurs erreurs. Il ne restait plus, pour Valentine, à prier pour que cette petite idiote comprenne au plus vite qu’il ne fallait pas lui parler... Un instant, pourtant c’était la Serpentard qui devait prier ? C’était plutôt à cette inconsciente de le faire. Si elle voulait rester en vie, il valait mieux pour elle de prier fort fort pour ne pas que la jeune femme se décide de s’amuser avec cette petite et nouvelle proie.

Et, dans un sens, ça pourrait être très amusant dans ce village. C’était la nuit et cette petite ne devait pas connaître Pré-au-lard. Il avait de qui lui faire peur pour qu’elle ne veule plus jamais revenir ici, mais, pour le moment, la blondinette n’avait pas encore pensé à cela, occupée à vouloir manger. Parce que, comme on disait toujours, un estomac plein pensait toujours mieux qu’un estomac vide. Quoi que, dans un sens, ce n’était pas l’estomac qui pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Lila Floor
Poufsouffle ~ 1ère
Poufsouffle ~ 1ère
Lila Floor


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois de cerisier, cheveux d'Etre de l'eau, 25cm
Pur // moldu // mêlé : fille de sorciers
Date d'inscription : 13/08/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur: Calin!! Calin!!
Relations:

Achats des fêtes [Libreuh !!!!] Empty
MessageSujet: Re: Achats des fêtes [Libreuh !!!!]   Achats des fêtes [Libreuh !!!!] EmptyDim 23 Déc - 13:20

A l'instant où la jeune femme se retourna et la regarda, Lila devina qu'elle avait fait une bêtise qui allait lui coûter quelques problèmes. Le regard froid et hautain qui la scrutait de haut lui faisait comme perdre quelques centimètres, la rendant encore plus petite et ridicule face à son interlocutrice.
La réponse de la jeune femme avait été claire et nette. Le coeur de Lila s'était comme arrêté et une petite douleur avait remplacé la chaleur qui l'habitait habituellement. A ce moment là elle aurait put dire "oups" mais aucun son ne semblait vouloir sortir de sa bouche. Ses sourcils étaient levés au dessus de ses yeux humides et de ses joues écarlates.

Malgré la douleur aiguë qu'elle sentait dans son ventre, et sa mort prochaîne, Lila ne put s'empêcher de remarquer l'affreuse écharpe verte qui entourait le cou de la jeune femme qui lui faisait face. C'était le genre d'accessoire qu'on ne pouvait pas rater, sa couleur profonde et jurant avec le style de celle qui la portait. La petite fille n'était pas en mesure de faire une étude détaillée du style de son interlocutrice mais elle remarqua tout de même qe cette écharpe n'avait pas été choisie par hasard. En baissant les yeux, Lila tomba sur un petit symbole, cousu au bout de l'écharpe; un serpent. Un frisson parcoura le dos de la petite fille chétive qui venait de comprendre qu'elle faisait face à une authentique élève de Serpentard... Et apparement le Choixpeau ne s'était pas trompé, d'après ce qu'elle avait appris sur les différentes maison.
Dans une tentative desespérée face la mort qui allait lui être offerte, ses lèvres se séparèrent et Lila begaya un semblant d'excuse en fixant un point au hasard entre le serpent de tissus qui la menaçait et plus bas, là où des pieds et des jambes passaient plus ou moins vite, déplaçant les petits graviers gris qui couvraient la place du Marché de Noël de Pré-au-Lard.

-"Euh... Je euh.. c'est que..."

Définitivement coincée, Lila abandonna toute tentative de redemption auprès de la jeune femme, alors que Gizzy lui sortait enfn le museau de l'écharpe et ouvrait ses grands yeux jaunes dans le froid glacial.
Autour des deux jeunes femmes, il y avait encore beaucoup d'animation, même si certains élèves étaient déjà passés à un autre stand, des poches de friandises dans les mains. La nuit était tombée depuis quelques heures et la Lune brillait entre les nuages.
De la plus aimable voix qu'elle put produire, Lila s'adressa la jeune femme; ne pouvant cacher sa gêne et sa peur, elle carressait son chaton d'une main laissait l'autre dans la poche de son manteau.

-"En fait, je... Je voulais acheter des friandises mais je ne connais pas bien alors j'aurais voulu... de l'aide..."

Elle savait que ce n'était pas à ce genre de personne qu'on pouvait demander de l'aide mais elle avait toujours cru que tout le monde pouvait être bon avec son prochain si on lui donnait une chance. Cela ne lui avait pratiquement jamais été bénéfique et elle s'était souvent fait avoir par ses soeurs en respectant son idéologie, mais Lila ne voulait pas croire qu'un Homme était soit mauvait soit bon, sans aucune chance de changer jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Nolwenn
¤ Préfète :: Serpentard :: 7ème
Valentine Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 35
Maison : Serpentard
Baguette Magique : 30 cm, en bois de saule pleureur, contenant une plume d'hippogriffe
Pur // moldu // mêlé : Moldus
Maison : Serpentard
Surnom de Riddi : Iceberg
Date d'inscription : 30/04/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Poursuiveuse
Humeur: Rire Diabolique Rire Diabolique
Relations:

Achats des fêtes [Libreuh !!!!] Empty
MessageSujet: Re: Achats des fêtes [Libreuh !!!!]   Achats des fêtes [Libreuh !!!!] EmptyDim 23 Déc - 16:20

Et voilà ! Le message venait d’être lancé, mais il était trop tard pour la petite. Le mal avait été fait. Au moins, elle semblait avoir réalisé la terrible erreur qu’elle avait commise. Son visage en disant long sur ce sujet. Ses yeux étaient humides, comme si elle était sur le point de fondre en larme. Ses joues était rouges, rouges à cause de la gêne. Ses sourcils étaient relevés, sous la surprise. Oui, Valentine voyait clair au travers de cela.

Mais la simple idée qu’il pouvait y avoir une autre explication à tout cela ne lui traversa même pas l’esprit. Pourtant, mis à part les sourcils qui devaient être relevés à cause de la surprise, le reste pouvait facilement s’expliquer avec la température. Le froid lui brulait les jours, les rendant rouges. La température glaciale lui brulait les yeux, faisant en sorte de rendre ses yeux humides pour ne pas qu’ils gèlent. Mais non, elle croyait fermement que c’était à cause que cette petite venait tout juste de tomber face à face avec elle. Et si jamais elle avait su la maison d’où cette petite provenait, les choses auraient sans doute empirées vu ce qu’elle pensait de tout les Poufsouffles.

Au moins, là, Nolwenn n’avait plus à supporter son visage l’étudiante de première ne la regardait plus. La Serpentard ignorait si elle regardait précisément quelque chose, mais elle en n’avait que faire. Après tout, elle n’avait plus son visage de petit enfant devant ses beaux yeux et c’était ce qui comptait.

Un balbutiement se fit entendre, mais on ne pouvait pas appeler ça une chose très convaincante, surtout que cette tentative de s’excuser, parce que oui, Valentine avait la prétention de croire que toutes les personnes qu’elle rencontrait et la dérangeait s’excusait pour ce qu’elle avait fait ou avait l’intention de faire, se solda par un échec, comment dire, carrément lamentable. Ce n’était vraiment pas pour plaire à l’Iceberg.

Un petit museau sortit le nez de l’écharpe de l’élève, mais si elle comptait l’amadouer avec ce détail, elle se fourrait sa baguette magique bien profondément dans son œil. Elle n’aimait qu’un chat et c’était le sien. Les autres n’étaient que des boules de poils qui ne faisait rien d’autres que causer des ennuies. Comme si sa Milianne ne faisait pas autant de problèmes…sauf qu’ils étaient généralement directement dirigés vers sa maîtresse. Enfin, bref, tout cela pour dire que le petit museau du chat ne le fit pas devenir complètement gaga.

« De l’aide, hein ? » Dit-elle sur le même ton que sa précédente réponse. Ce n’était pas ce que l’on pouvait appeler une question puisqu’elle savait ce que voulait la Poufsouffle. C’était plus une manière d’amener sa réponse, une réponse qui ne tarda pas à arriver.

« Il y a des gens qui sont payés pour ça. Alors, au lieu de venir me déranger, adresse toi à eux. » Elle lui avait lancé la dernière phrase avec un petit regard hautain. C’était un peu étrange parce que, bien qu’elle était une Serpentarde, elle n’avait jamais eut la prétention de se prendre pour une princesse ou pour n’importe quoi dans ce genre là. Ce n’était pas comme une certaine personne. Un fausse blonde avec un petit fan club et qui aiment se faire appeler Princesse, mais Valentine était gentille et elle ne donnait pas de nom… un instant, elle était tout sauf gentille ! En fait, elle n’était pas comme Elnaië St Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats des fêtes [Libreuh !!!!] Empty
MessageSujet: Re: Achats des fêtes [Libreuh !!!!]   Achats des fêtes [Libreuh !!!!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats des fêtes [Libreuh !!!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: ~ Vacances Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser