::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Etrange Invitation ... [Crêperie] [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sean O'Malley
Serpentard ~ 7ème
Serpentard ~ 7ème
Sean O'Malley


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 28/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteur
Humeur: Etonné Etonné
Relations:

Etrange Invitation ... [Crêperie] [PV] Empty
MessageSujet: Etrange Invitation ... [Crêperie] [PV]   Etrange Invitation ... [Crêperie] [PV] EmptySam 22 Déc - 6:45

Les fêtes de Noël... à vrai dire, Sean O'Malley, n'aimait pas trop ça. Depuis plusieurs jours, l'agitement qui prenait cour à Poudlard ne lui plaisait pas trop. Partout dans le château, et même jusque dans les cachots de Serpentard, l'ambiance empestait le bonheur et la joie de vivre. Pas que cela ne déplaise totalement au jeune homme, non, mais la niaiserie dans laquelle tombaient certains de ses camarades avait plutôt tendance à le rendre de mauvais poil. Il se souvenait encore de la veille, lorsqu'il avait tenté de passer l'entrée de leur salle commune et qu'une Serpentarde peut scrupuleuse avait sauvagement tenté de l'embrasser sous la contrainte du gui qu'elle avait sournoisement attaché par dessus la porte qui le mènerait forcement là. Ayant réussi à échapper à la sangsue à l'aide d'un croc-en-jambe particulièrement habile, il s'enfuit en direction de son dortoir ou l'attendait une vision effroyable de sa chambre décorée avec soin par des elfes de maison, qui s'était amusés à entourer son lit par de longues guirlandes de couleur argent. Il n'avait rien contre le fait de décorer en lui même, mais le nombre excessif de guirlandes attachées là lui empêchait presque de s'assoir sur sa couchette.

Ce matin, le jeune homme ouvrit les yeux à 8h39 précisément. Relevant les yeux vers le cadran de son horloge pour constater qu'une fois encore, il arriverait en retard au cours, il fini par se lever lentement mais surement. Passant plus de temps à la salle de bain qu'il n'aurait du à en juger par son retard, il prit même le temps de prendre part à une conversation que trois Serpentard alimentaient avec passion dans la salle commune aux élèves de cette maison. Apparemment, rater des cours semblait être une chose pour le moins sans intérêt à ses yeux, et il était évident qu'il ne se presserait pas sur le chemin des études. En fait, depuis quelques temps, Sean se sentait encore moins dans son assiette qu'a son habitude, pour une raison obscure qu'il avait fini par déterminer comme étant la fatigue de décembre. Quand il arriva enfin devant la salle de classe, il fut forcer de constater que le professeur ne l'avait évidemment pas attendu, et que par dessus le marché, il n'acceptait plus d'élèves en cour de route. Soit, il se trouverait bien une autre occupation. En redescendant vers les cachots, son regard se posa sur la porte de la grande salle et il hésita un moment. Sa main crispée sur la poignée du sous sol lâcha finalement prise pour faire quelques pas dans le hall, en direction de la grande salle. A bien y réfléchir, il pouvait se permettre quelques flâneries maintenant que son cours n'avait pu lieu d'être. Quel dommage en même temps, le dernier avant les vacances de Noël... il aurait dû y assister, se culpabilisa t-il l'espace de quelques secondes, mais cette pensée se volatilisa aussi vite qu'elle était apparue.

A l'intérieur de la grande salle, en plus des habituelles longues tables accueillants les différentes maison et celle des professeurs, il y avait aussi un énorme sapin qui illuminait à présent la pièce comme aucune autre période de l'année ne le faisait. Il était vrai que c'était sans doute cette période qui rendait le plus la beauté qu'il méritait au château de Poudlard...
Sean s'apprêtait à rejoindre sa table quand une affiche attira son regard : une sortie exceptionnelle à Prè au Lard le soir même été organisée, une nocturne, comme on dit. L'idée de sortir se balader dans les rues de la ville, sous une douce et fine neige qu'avait annoncé les prévisions météorologiques, lui semblait alors plus agréable que de passer encore sa soirée au dortoir.
Prenant le temps de manger quelques mets au dîner de midi, il descendit par la suite dans son dortoir afin de s'habiller plus chaudement. Il lui restait quelques cours pour cet après midi et cette fois, il avait sagement décidé de s'y rendre cinq minutes avant le commencement des cours.

A l'annonce du regroupement devant les portes du château, c'est dans une cohue un peu général que les élèves s'engouffrèrent à l'extérieur du domaine. Accompagnés de quelques professeurs, les élèves trépignaient de plus en plus d'impatience à chaque pas les rapprochant du village et finalement, lorsqu'ils eurent enfin atteint les limites de la ville, le groupe se dissocia rapidement en d'autres nombreux groupes, tandis que Sean, lui, se détachait du troupeau pour finir seul dans un coin. Marchant les mains dans les poches, il resta plusieurs minutes à vagabonder à travers les étals du marché, observant d'un oeil critique les objets qui y était exposé de ci, de là. Il ne s'arrêta que lorsque son attention fut capturée, au détour d'une roue où une crêperie était restée ouverte pour cette nuit, et où une jeune fille (où du moins le pensait il) semblait prendre sa commande au vendeur. Mais avant même qu'elle n'aie pu payer, et aussi vite que l'éclair, sans même comprendre vraiment son geste, Sean se retrouvait là, à l'intérieur, à offrir une mornille et trois noises à l'homme qui avait préparé le met pour la demoiselle. Tournant un regard vers elle, il ajouta un simple :

« Je t'invite ^^ »

doublé d'un sourire, à l'adresse de l'élève qui avait ainsi attiré son attention. Il se sentait brûlant, quelque part au fond de lui, et cette sensation lui donnait envie d'en savoir plus. Il n'avait jamais agit de la sorte auparavant, mais se moquait bien de la façon dont pourrait être interprété son acte, il agissait à l'instinct, et celui ci semblait lui répéter d'aller vers cette jeune personne, ordre auquel il n'avait apparemment aucune envie de désobéir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange Invitation ... [Crêperie] [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: ~ Vacances Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser