Les Cours de Métamorphose Comment Ça Marche ?
I / Comportement :Ponctualité & Assiduité :Je tiens à ce que tous les élèves arrivent à l'heure. Pour la simple et bonne raison que, dès l'appel fini, le cours commence et devoir punir et expliquer ce que nous venons de faire à un élève me mettrait en retard et ferait perdre aux autres élèves des minutes qui mises bout à bout feraient une ou plusieurs heures de cours.
Si une absence n'est pas justifiée, l'élève en question viendra passer une heure en retenue pour rattraper le cours.
Je rappelle également que le cours de Métamorphose est
obligatoire.Durant le cours :Tout élève qui perturbera le cours de quelque manière que ce soit se verra sanctionné : cela peut aller des quelques points retirés à une exclusion définitive du cours pour toute l'année.
Les élèves peuvent (et doivent) répondre aux questions orales, si c'est une erreur il n'y aura pas de sanction, toutefois la réponse doit être un minimum réfléchie pour faire avancer le cours.
Les bonnes réponses pourront être récompensées par des points naturellement.
Après le cours, les devoirs :Le principal en Métamorphose, c'est l'entraînement. Peu à peu (c'est plus ou moins rapide en fonction de l'élève) l'objet prend de plus en plus la forme désirée. On reconnaît les élèves non-entraînés et ils auront droit à un
travail supplémentaire.
De temps à autres, des questions à l'écrit seront données, je demande un développement pour les réponses. En revanche, je ne demande pas une longueur minimale, profitez-en.
Si ces devoirs sont rendus en retard, c'est directement
Troll, la correction à recopier 1 fois et moins 20 points.
Les devoirs sont donnés 2 semaines à l'avance, si vous avez un problème, vous pouvez venir me voir entre les cours dans ma salle de classe. Un devoir avec un "je n'ai pas compris la question" sera à refaire.
Pas besoin d'aucune présentation particulière pour ces devoirs, mais s'ils ne sont pas soignés il y aura un malus.
II/ Les cours à proprement parlé :ElèvesLes cours seront répartis en plusieurs groupes :
[justify]1ère année :
Gryffondor/
Poufsouffle Serpentard/
Serdaigle2ème année :
Gryffondor/
Serpentard Serdaigle/
Poufsouffle3ème année :
Serdaigle/
Gryffondor Serpentard/
Poufsouffle4ème année :
Gryffondor/
Poufsouffle Serpentard/
Serdaigle5ème année :
Gryffondor/
Serpentard Serdaigle/
Poufsouffle6ème année : - Les élèves (toutes maisons confondues) qui prépareront un ASPIC de Métamorphose devront avoir eu un E à leur BUSE, ils seront ensemble.
- Les autres auront droit à du rattrapage s'ils le souhaitent.
7ème année : pareil que les sixième années.
J'accepte volontiers de dispenser des cours particuliers
Le programme :1ères années :- Spoiler:
* 1er trimestre : Définition et usages de la Métamorphose – TP 1: transformer un objet en un autre très ressemblant niveau 1 – 1ère partie des accidents dus à la Métamorphose – TP 2 : transformer un objet en un autre ressemblant niveau 2 (les objets se ressemblent un peu moins)
* 2ème trimestre : 2ème partie des accidents dus à la Métamorphose – TP 3 : TOAR (transformer un objet en un autre ressemblant) niveau 3 – 3ème partie des accidents dus à la Métamorphose
* 3ème trimestre : Préparation aux examens de fins d’années (très important) – revue de tous les sorts de l’année – (après les examens) introduction à l’animation des objets inanimés.
2èmes années :- Spoiler:
* 1er trimestre : Approfondissement des lois sur l’animation – TP 1 : Faire marcher un objet inanimé – Principales erreurs à éviter – TP 2 : « Mécaniser » un objet inanimé – Conclusion sur l’animation
* 2ème trimestre : poursuite des travaux TOAR (voir 1ère année) mais avec une ressemblance de moins en moins apparente – La Désanimation – TP 3 : Transformer un animal en objet inanimé
* 3ème trimestre : Préparation aux examens de fins d’années (très important) – revue de tous les sorts de l’année – (après les examens) Vue approfondie sur la « Mécanisation » et ses possibilités
3èmes années :- Spoiler:
* 1er trimestre : Déceler un sortilège de Métamorphose – TP 1 : Transformer un objet inanimé en un être vivant (animal) - TP 2 : Annuler un sortilège de Métamorphose – Vue sur les techniques de Métamorphose
* 2ème trimestre : TP 3 : Identifier un sortilège et l’annuler – Les Animagus – TP 4 : Le changement de matière
* 3ème trimestre : Préparation aux examens de fins d’années (très important) – revue de tous les sorts de l’année – (après les examens) Les Grands Sorciers de la Métamorphose
4èmes années :- Spoiler:
* 1er trimestre : Introduction sur les sortilèges de Transfert – TP 1 : Transférer des ailes à une plante - TP 2 : Approche du Transfert humain – Les erreurs à éviter
* 2ème trimestre : TP 3 : Transfert d’une plante à un humain – Faire le bon choix pour un transfert réussi – TP 4 : Transférer la bonne propriété d’un animal sur un autre
* 3ème trimestre : Préparation aux examens de fins d’années (très important) – revue de tous les sorts de l’année – (après les examens) la Métamorphose dans la vie professionnelle
5ème année : - Spoiler:
* 1er trimestre : Introduction aux techniques de Disparition – TP 1 : Faire disparaître un mollusque – TP 2 : Faire disparaître un petit vertébré – Les erreurs à éviter
* 2ème trimestre : TP 3 : Faire disparaître un ensemble d’objets – Les dangers de la Disparition – TP 4 : Exercice préparatoire aux épreuves de Métamorphose
* 3ème trimestre : Préparation aux examens de fins d’années (très important) – revue de tous les sorts de l’année – (après les B.U.S.E.s) la Métamorphose et les baguettes
6ème année avancée :- Spoiler:
* 1er trimestre : La Métamorphose à grande échelle – TP 1 : Application du cours précédent – TP 2 :
* 2ème trimestre : L’Apparition – TP 1 : Faire apparaître des objets à faible consistance – TP 2 : Faire apparaître des objets à consistance moyenne -
* 3ème trimestre : Préparation aux examens de fins d’années (très important) – revue de tous les sorts de l’année – (après les examens) Réflexion sur l’Immatériel
7ème année avancée :- Spoiler:
* 1er trimestre : Révision des acquis 1ère partie – Révision des acquis 2ème partie – TP 1 : Libre – TP 2 : Faire apparaître des objets massifs à forte densité
* 2ème trimestre : Acquérir des pouvoirs exceptionnels grâce à la Métamorphose – TP 3 : Faire face aux situations difficiles - Les Erreurs à éviter
* 3ème trimestre : Préparation aux examens de fins d’années (très important) – revue de tous les sorts de l’année – (après les A.S.P.I.C.s) Réponse aux questions sur la Métamorphose
ET POUR FINIR :* Comment Avoir Un Cours Particulier ? Il suffit de me demander à la fin d'un cours en me précisant ce que vous n'avez pas compris et que vous voulez qu'on revoie.
* Je vous souhaite de réussir votre année scolaire (c'est-à-dire avoir de la motivation et faire des efforts).