::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règle et fonctionnement du cours [MAJ PROGRAMME]

Aller en bas 
AuteurMessage
Flavia Aure
>> Metamorphose
>> Metamorphose
Flavia Aure


Nombre de messages : 9
Maison : ex Gryffy' ?
Baguette Magique : plume de phénix, bois d'olivier, 27.5 cm
Pur // moldu // mêlé : mêlé
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 08/01/2008

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur: Fatigué Fatigué
Relations:

Règle et fonctionnement du cours [MAJ PROGRAMME] Empty
MessageSujet: Règle et fonctionnement du cours [MAJ PROGRAMME]   Règle et fonctionnement du cours [MAJ PROGRAMME] EmptyVen 21 Mar - 0:02

Les Cours de Métamorphose Comment Ça Marche ?


I / Comportement :

Ponctualité & Assiduité :

Je tiens à ce que tous les élèves arrivent à l'heure. Pour la simple et bonne raison que, dès l'appel fini, le cours commence et devoir punir et expliquer ce que nous venons de faire à un élève me mettrait en retard et ferait perdre aux autres élèves des minutes qui mises bout à bout feraient une ou plusieurs heures de cours.
Si une absence n'est pas justifiée, l'élève en question viendra passer une heure en retenue pour rattraper le cours.
Je rappelle également que le cours de Métamorphose est obligatoire.

Durant le cours :

Tout élève qui perturbera le cours de quelque manière que ce soit se verra sanctionné : cela peut aller des quelques points retirés à une exclusion définitive du cours pour toute l'année.

Les élèves peuvent (et doivent) répondre aux questions orales, si c'est une erreur il n'y aura pas de sanction, toutefois la réponse doit être un minimum réfléchie pour faire avancer le cours.

Les bonnes réponses pourront être récompensées par des points naturellement.

Après le cours, les devoirs :

Le principal en Métamorphose, c'est l'entraînement. Peu à peu (c'est plus ou moins rapide en fonction de l'élève) l'objet prend de plus en plus la forme désirée. On reconnaît les élèves non-entraînés et ils auront droit à un travail supplémentaire.
De temps à autres, des questions à l'écrit seront données, je demande un développement pour les réponses. En revanche, je ne demande pas une longueur minimale, profitez-en.
Si ces devoirs sont rendus en retard, c'est directement Troll, la correction à recopier 1 fois et moins 20 points.
Les devoirs sont donnés 2 semaines à l'avance, si vous avez un problème, vous pouvez venir me voir entre les cours dans ma salle de classe. Un devoir avec un "je n'ai pas compris la question" sera à refaire.
Pas besoin d'aucune présentation particulière pour ces devoirs, mais s'ils ne sont pas soignés il y aura un malus.

II/ Les cours à proprement parlé :

Elèves

Les cours seront répartis en plusieurs groupes :

[justify]1ère année : Gryffondor/Poufsouffle Serpentard/Serdaigle
2ème année : Gryffondor/Serpentard Serdaigle/Poufsouffle
3ème année : Serdaigle/Gryffondor Serpentard/Poufsouffle
4ème année : Gryffondor/Poufsouffle Serpentard/Serdaigle
5ème année : Gryffondor/Serpentard Serdaigle/Poufsouffle
6ème année : - Les élèves (toutes maisons confondues) qui prépareront un ASPIC de Métamorphose devront avoir eu un E à leur BUSE, ils seront ensemble.
- Les autres auront droit à du rattrapage s'ils le souhaitent.
7ème année : pareil que les sixième années.
J'accepte volontiers de dispenser des cours particuliers
Le programme :

1ères années :
Spoiler:

2èmes années :
Spoiler:

3èmes années :
Spoiler:

4èmes années :
Spoiler:

5ème année :
Spoiler:

6ème année avancée :
Spoiler:

7ème année avancée :

Spoiler:

ET POUR FINIR :

* Comment Avoir Un Cours Particulier ?

Il suffit de me demander à la fin d'un cours en me précisant ce que vous n'avez pas compris et que vous voulez qu'on revoie.

* Je vous souhaite de réussir votre année scolaire (c'est-à-dire avoir de la motivation et faire des efforts).
Revenir en haut Aller en bas
 
Règle et fonctionnement du cours [MAJ PROGRAMME]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des cours:
» Programme des cours
» Informations sur Notations de cours et cours Optionnels
» Le Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: Les Cours Actifs :: [ Métamorphose ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser