::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Johann Jonathan Jefferson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johann Jefferson
Poufsouffle ~ 6ème
Poufsouffle ~ 6ème
Johann Jefferson


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2007

Johann Jonathan Jefferson Empty
MessageSujet: Johann Jonathan Jefferson   Johann Jonathan Jefferson EmptyMar 12 Juin - 17:15

Moi fleur bleu?
Et puis quoi encore?
:/°: Moi j'aime tout ce qui est sucré :/°:


rose Journal Intime de Johann Jonathan Jefferson rose


star 9 Février 2001, 22 heures
J’ai eu 10 ans aujourd’hui. Le 9 Février 2001. Pour l’occasion je me suis déguisé en pirate. J’adore me déguiser. Voilà à quoi je ressemblais, on s’est bien amusé, j’avais invité pleins d’amis...
Johann Jonathan Jefferson Avatar150x250m02tempdv5



Ma maman m’avait maquillé, et m’avait même changé mes yeux en rouge. Ah oui, je vous avait pas dit ça. Ma maman c’est une sorcière. Moi aussi du coup. Mon papa, il ne vit plus avec nous. Il est parti avec une autre femme. C’est ma nouvelle maman, il dit souvent, mais moi je l’aime pas trop. Elle est très belle. Mais j’ai l’impression qu’elle m’aime pas beaucoup. Et de toutes façons moi j’ai ma vraie maman. Ça suffit. Surtout qu’elle est géniale ma maman. Elle, elle n’a pas trouvé de nouveau papa, pourtant elle est, elle aussi elle est très, très belle. Elle me dit souvent qu’elle n’aime que moi. Mais moi, je n’aime pas qu’elle. Je ne lui ai jamais dit, ça pourrait lui faire du mal. Tiens journal, je vais te raconter ma vie. Depuis le début. Comme ça près, on se connaîtra mieux.

Je vais commencer par le début.. C’est assez rare chez moi, l’organisation, mais sinon tu comprendrais rien.
Mon papa est gérant d’un grand restaurant à Londres. Il a rencontré ma maman, qui cherchait un boulot de serveuse pour payer ses études de médecin à Ste Mangouste. Quand elle m’a raconté cette histoire, les yeux noirs de ma maman brillaient d’excitation, je vais essayer de vous retranscrire ses paroles:

“Le soir où j’ai rencontré ton père, il neigeait très fort. En plus, je tremblais car j’avais vraiment besoin de ce boulot, pour payer mes études. L’homme qui m’a accueilli était ton papa: un homme ni grand ni petit, les cheveux noirs, les yeux également. Jamais je n’avais vu un Homme aussi rapide et vif. Il donnait des ordres par ci par là. Il m’a tout de suite impressionné. Et je l’ai tout de suite aimé. Après, il m’a embauché, j’ai pu finir mes études, je suis devenue médicomage. Avec moi, il était toujours plus gentil, plus attentionné. Quand je cassais quelque chose, il venait m’aider. Quand j’ai fini mes études et que j’ai quitté le restaurant, il m’a demandé en mariage. Je ne lui ai pas avoué tout de suite que j’étais une sorcière, de peur qu’il ne veuille plus de moi. On s’est marié, tu es arrivé peu de temps après. Et je lui ai dit; Au début il l’a bien pris...”

Voilà, elle m’a raconté ça. Le reste je le connais. Et puis, j’ai des photos pour me souvenir. Des photos et un contrat de divorce. Quand j’avais 6 ans je ressemblais à ça:
Johann Jonathan Jefferson Avcain02et0


Moi je me trouve mignon... Mais sur les photos je souris jamais. Je déteste me faire prendre en photo, je préfère être derrière l’appareil
.
Depuis tout petit je succombe aux tentations sucrées.


La première fois que je suis tombé amoureux j’avais 5 ans. Elle s’appelait Janis Hooks, elle avait 20 ans et était serveuse dans le restaurant de mon papa. Quand je rentrais de l’école, je voulais toujours prendre un bonbon qui était sur le comptoir. Mais mon papa me grondait, parce qu’il disait que c’était pour les clients. Il faisait peur mon papa avec sa grosse voix et ses yeux noirs. Je me réfugiais toujours au même endroit: dans la ruelle derrière les cuisines. Et à chaque fois, elle venait: Janis, avec ses cheveux blonds et son grand sourire. J’étais toujours triste de mêtre fait gronder, mais quand elle arrivait, elle s’accroupissait à côté de moi, me glissait quelque chose dans la poche en murmurant:

“Tiens Johann, c’est pour toi. Mais c’est notre secret n’oublie pas!”

Puis elle repartait en courant, pour ne pas se mettre en retard dans son travail. A chaque fois, je regardais dans ma poche, le cœur battant, et j’ouvrais la main comme si je possédais un trésor. ce n’était qu’un bonbon, un bonbon emballé dans du papier rose, mais à chaque fois il était plus savoureux que le précédent. Je me souviens encore de l’odeur de Janis. De la cannelle mélangée à une odeur très sucrée, et de l’anis aussi. Elle sentait vraiment très bon, et à chaque fois que je la voyais mon cœur battait en secret. Puis Janis est partie travailler ailleurs.

Ce fut mon premier chagrin d’amour.

Je rentrais à l’école primaire. Je me suis fait pas mal d’amis là-bas. Surtout des amis filles. Sûrement parce que je suis petit pour un garçon... Enfin moi ça m’arrangeait bien car j’ai pu approcher la petite Lauren. Je suis tombé amoureux d’elle. Un jour à la cantine, je lui avait proposé de boire son lait parce qu’elle n’aimait pas ça, et elle m’a dit que j’étais gentil. Je crois que je tombe facilement amoureux moi... Mais j’y peux rien c’est comme ça. On m’a toujours dit que j’étais trop gentil. C’est pour ça que parfois je me fais avoir par les autres, mais quand ça m’arrive je me mets en colère et généralement ça finit toujours pareil: je ne contrôle pas mes pouvoirs et il arrive quelque chose à celui qui m’a embêté. Je suis un sorcier comme ma maman, alors faut pas m’embêter. Je suis resté amoureux de Lauren très longtemps. Jusqu'à l’année dernière en fait. Maintenant elle habite dans le Kent, loin de Londres. Je ne suis pas amoureux en ce moment. Parce que j’ai été très occupé l’année de mes 8 ans. Mon papa et ma maman se sont séparés l’année dernière. Ils ne s’entendaient plus du tout ces derniers temps. Mais moi, je sais que c’est pas ma faute. S’ils se disputent, c’est parce qu’ils n’ont pas le temps de se voir. C’est ce que m’a expliqué une serveuse du restaurant. Mon papa travaille beaucoup, son restaurant s’es agrandi, ma maman aussi, comme elle est médicomage. Mais moi, je m’ennuie pas, je suis jamais tout seul, je me débrouille toujours pour aller chez un copain ou une copine quand je sais qu’il y a personne à la maison, parce que je déteste être tout seul. En fait, on a déménagé avec ma maman depuis que mes parents sont séparés. j’habite avec maman, et je passe la moitié des vacances chez papa. Avec maman, on habite un grand appartement dans Londres. J’aurais préféré qu’on déménage à la campagne, mais c’est pas possible avec le travail de maman. Donc on est resté à Londres. j’aime pas trop cette ville, c’est trop grand, ya trop de monde. Je préfère la campagne j’aimerai courir dans la nature, sauter, prendre pleins de photos... Mais c’était pas possible.
A l’école primaire, les maîtresses ont toutes dits que j’étais un élève intelligent mais pas assez patient et concentré. C’est pour ça que j’avais des mauvais résultats. Mais ma maman s’en moquait. D’ailleurs pour mes 10 ans elle m’a offert un appareil photo. c’est génial non? Un vrai appareil de sorcier avec la potion nécessaire pour faire bouger les personnages. Je crois que plus tard je vais faire photographe. Mais bien sûr chez les sorciers. Mon papa et sa nouvelle fiancée m’ont offert une basse. Parce qu’un jour je lui ai demandé ses CDs de Deep Purple. Il m’a répondu que j’étais un peu jeune pour écouter cette musique... Mais je les ai acheté. Depuis j’hésite entre mes deux passions: la musique et la photographie. Il parait que j’ai plus de talent dans le second domaine mais je travaille d’arrache-pied. L’année prochaine je rentre à poudlard. J’espère faire de belles rencontres là-bas. Je suis quand même triste de quitter mes amis...


star 1 Septembre, 22 heures
“Première journée à Poudlard. Dans le train je me suis fait quelques amis. Tout le monde a l’air sympa ici. Bon à part certains qui ont l’air de se vanter un peu. Ma maman m’avait raconté mais c’est vraiment magique comme endroit. Je suis resté en admiration devant le plafond magique: de gros nuages noirs menaçaient la grande salle. La cérémonie de répartition était une sacrée épreuve. attendre tout ce temps debout, de un ça fatigue, de deux il faut supporter les autres premières année, aussi impatients que moi à l’idée de connaître leur maison. Moi j’en profite pour regarder un peu partout. Je n’ai pas vraiment peur de la maison où j’irai. Ma maman est allée à Serdaigle, comme sa mère avant elle...”

Johann a écrit d'autres choses dans son carnet, des anecdotes, ses amis, ses cours, mais rien d'important pour son histoire... Sautons donc quelques années...

star 28 Décembre 2006, 22 heures
“Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit dans ce journal... En fait, je n’ai rien écrit des vacances d’été. Nous sommes déjà en Décembre 2005 et je suis en 4ème année. Je suis tombée amoureux. une Poufsouffle de la même année que moi. Elle s’appelle Roxanne Thompson. Elle est plutôt petite, c’est important parce que moi je suis pas bien grand. Elle est brune avec des grands yeux marrons, je l’aime vraiment. Et j crois qu’elle m’aime aussi. Enfin pour l’instant on est qu’amis. Elle est un peu fatigante, mais pas autant que moi, on me réplique souvent. Dans mon petit groupe d’amis, on me dit souvent que je suis toujours trop enjoué, trop naturel. Je ne vois pas pourquoi je devrai être autrement, j’aime rire, m’amuser, parfois embêter, euh non, souvent embêter mes amis. Par contre, je suis très facile à embêter, et je ne me défends pas. Ça ne m’a pas posé beaucoup de problème jusqu’à maintenant.... Mais je n’a pas fini de te parler de Roxanne. Cette file, je l’adore, elle arrête pas de me martyriser mais voilà je l’aime. Hier soir on a fait une sortie nocturne au parc. C’était magique. Sous la lune avec elle. Je l’aime. Ce n’est pas la première fois que je dis ça à une fille. Avant elle, il y a eu Janis, il y a eu Lauren. Et d’autres aussi... mais c’était pas pareil...”

star 20 Janvier 2006, 23 heures
“C’est fini avec Roxanne. C’est elle qui m’a dit “Au revoir”. Pourtant elle arrêtait pas de m’embêter. De me dire que j’étais petit, de courir dans tous les sens. Elle est pire que moi cette fille. Mais bon, elle dit la même chose de moi alors... En tout cas, maintenant je l’évite... Parce que je suis amoureux. Encore tu vas me dire? Je crois que je craque facilement... Et pourtant mes sentiments sont sincères...”

star22 Avril 2006 23 heures
“Les BUSEs approchent... je sais pas comment je vais faire. j’ai passé l’année à jouer de la basse et et à photographier. Mes notes ne sont pas mauvaises mais elles pourraient être meilleures... En bossant, un peu. Allez je cours me remettre à ma métamorphose, la seule matière où j’assure.”


star Juillet 2006
“résultat des BUSEs! Tu vas pas me croire mais j’ai super bien réussi... Ça c’est grâce au travail d’équipe. Ahalala, merci les amis... Voilà mes notes:
Potion: E
Astronomie: P
Métamorphose: O
Botanique: P
Sortilèges et enchantements: E
Étude des Runes: O
Arithmancie: A
Histoire de la magie: T
Soins aux créatures magiques: E
Défense contre les forces du mal: A

star Septembre 2007
Je rentre en 6ème année à Poudlard. Comme dans le Poudlard express, on s’ennuie, j’ai demandé à des amis de me décrire, mentalement et physiquement. J’ai aussi retrouvé des pages dans mon cahier ou des lettres qu’on m’a envoyé :

“Mon Johann tu es le garçon le plus mignon que j’ai rencontré jusqu’à présent. je t’aimerai toujours. Lauren”

“Johann, tu es un garçon attachant et brillant, mais écoute un peu en classe au lieu de rêvasser et bavarder. la maîtresse.”

“Johann tu ne me connais pas, mais moi, je t’observe tous les jours en secret. tu es le garçon le plus mignon de poudlard. Tu n’es pas très grand, à peine plus grand qu’une fille (là dessus elle n'a pas tort, je mesure 1m69 pour 55 kg), tes cheveux noirs et tes yeux de la même couleur font que toutes les filles te regardent (on dirait pas comme ça mais j’ai la cote!) mais moi autre chose m’attire. Même si tu travailles pas ton style, tout ce que tu portes as du style (euuuh.. Elle m’a pas vu choisir mes vêtements le matin, c’est pif paf pouf...), mais je pense que c’est parce que je t’aime. Voilà c’est dit... Je t’aime.
SIgné: une admiratrice.
PS: SI tu veux me rencontrer je t’attendrai après ton cours d’Histoire de la magie.”


Cette fille n’avais pas tout à fait tort dans sa description mais elle exagère largement. Bon, c’est clair je suis petit et maigre, mes cheveux sont d’un noir de jais, mes yeux sont noir également. Noir profond, noir du chaos, noir charmeur surtout. Pas un noir effrayant, un noir chaleureux, un noir dans lequel on se noie avec plaisir. Je suis pas musclé pour une noise, bah oui je suis un artiste moi pas un athlète. Je ne bronze jamais et je trouve ça dommage, mais je crois que j’ai pas le choix.

“Salut, Johann mon ami que j’adoooow! Ahlala, je me souviens encore de toi en première année, t’étais déjà tout petit, et t’avasi déjà l’air hautain que tu as gardé. Mais en fait, tout le monde sait que ce n’est qu’un ait! Tout Poudlard sait que t’es un gentil! C’est pour ça qu’on est tout le temps obligé de te protéger! défends toi un peu au lieu de te jeter sur ta basse ou sur ton appareil phot quand ça va pas! En fait Joyeux anniversaire! t’as déjà 16 ans mais tu ressembles toujours à un gamin!
Bisous Johann!”

“Ahlala, dire que ça fait 6 ans déjà qu’on te supporte Johann! T’es toujours de bonne humeur, toujours gentil. Dis, tu t’énerves parfois? J’aimerai bien te voir en colère, je suis sûre que t’es flippant; En totu cas continue à prendre des photos, t’es meilleur photograpge que jardinier...”


Très drôle ça. Tout ça parce qu’un jour j’ai laissé une plante s'échapper du pot. J’y peux rien si je suis allergique au pollen... En tout cas, le Poudlard Express arrive, et je vais entamer ma sixième année dans cette vieille bicoque qui nous sert d'école!!


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

Johann Jonathan Jefferson Empty
MessageSujet: Re: Johann Jonathan Jefferson   Johann Jonathan Jefferson EmptyMar 12 Juin - 18:28

Bienvenue sur Riddikulus ! Alors, dans l'ensemble, ça me semble très bien ! J'aimerais juste que tu te relise pour quelques fautes de syntaxe (par exemple, j'ai pu voir des lettres absentes ou inversées dans des mots tel que "phot" au lieu de "photo" ou "vasi" au lieu de " vais" ) Pour la maison, Serdaigle, 6ème?
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumsrpg.com
Johann Jefferson
Poufsouffle ~ 6ème
Poufsouffle ~ 6ème
Johann Jefferson


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2007

Johann Jonathan Jefferson Empty
MessageSujet: Re: Johann Jonathan Jefferson   Johann Jonathan Jefferson EmptyMar 12 Juin - 18:59

J'ao corrigé l'essentiel des fautes je crois.
Euh Serdaigle? Vu les notes de Johann, ça me parait inapproprié. enfin, je pense. Surtotu qu'il n'aime pas travailler, trop rêveur. Vala, mais choisis grande admin!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

Johann Jonathan Jefferson Empty
MessageSujet: Re: Johann Jonathan Jefferson   Johann Jonathan Jefferson EmptyMar 12 Juin - 19:07

Je me suis fiée aux entecédants de sa famille ^^" mais si tu as une autre préférence, y a pas de soucis... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumsrpg.com
Johann Jefferson
Poufsouffle ~ 6ème
Poufsouffle ~ 6ème
Johann Jefferson


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2007

Johann Jonathan Jefferson Empty
MessageSujet: Re: Johann Jonathan Jefferson   Johann Jonathan Jefferson EmptyMar 12 Juin - 20:08

Je préfèrerai poufsouffle, personnellement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

Johann Jonathan Jefferson Empty
MessageSujet: Re: Johann Jonathan Jefferson   Johann Jonathan Jefferson EmptyMar 12 Juin - 20:09

C'est pas moi qui te contredirais tongue
Eh bien, bienvenue à Poufsouffle ! Ravie de t'y accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Johann Jonathan Jefferson Empty
MessageSujet: Re: Johann Jonathan Jefferson   Johann Jonathan Jefferson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Johann Jonathan Jefferson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: Grimoire des Élèves, Professeurs & Autres :: Poufsouffle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser