::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Protocole et Programmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Shella Callivan
>> Botanique
>> Botanique
Shella Callivan


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Maison : Ancienne Serdaigle
Baguette Magique : Bois de Sorbier, Contient un Crin de Licorne, 23,5cm
Pur // moldu // mêlé : Pure
Date d'inscription : 06/06/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Protocole et Programmes Empty
MessageSujet: Protocole et Programmes   Protocole et Programmes EmptyMer 20 Juin - 0:04

PROTOCOLE
Protocole, mot bien savant et sérieux il faut l'avouer, sera ici utilisé pour vous expliquer la manière de travailler que je vais tâcher d'employer afin que vous puissiez suivre les cours le plus simplement possible.
Je m'inspire pour cela du protocole de mon collègue de DCFM que j'ai jugé particulièrement bien fait ^^.
Il y aura donc une majorité de cours théoriques, que vous devrez lire et interpréter, et des devoirs en relation. Et pour rendre le cours un peu plus vivant, je mettrai en oeuvre un cours pratique par niveau, auquels vous ne serez pas obligés de prendre part, puisque de toutes manières, pour moi, un cours en RP est un cours qui n'arrive jamais à bout, mais en revanche, vous devrez vous y inscrire.
Cependant, pour m'assurer que vous suivez les cours théoriques (qui eux ne sont pas dispensables) vous aurez des devoirs à me rendre par Message Privé. Une fois corrigé, je les posterai moi-même à la suite du cours en ajoutant mes remarques, annotations et appréciations. Je suis plutôt généreuse avec les élèves qui montrent de l'intérêt ^^. Ces devoirs seront notés sur 20, et vous pourrez raffler pour votre maison jusqu'à 25 points, selon la note et la présentation du devoir.

Durant les cours pratiques, il n'y aura pas de notation particulière, cependant, un élève prenant part au cours pratique se verra accordé 5 points d'office, et 5 autres points s'il se montre intéressé.
Enfin, sachez que les cours ne sont pas toutes années confondues. Mais comme il s'agit d'une grande masse de travail, après avoir d'abord voulu séparer les années deux par deux, j'ai décidé de les partager en trois divisions : La Division C (1ere, 2eme Années), La Division B (3eme, 4eme Années) et la Division A (5eme, 6eme, et 7eme Années).

EDIT : Je voudrais préciser un point important. A partir de la rentrée IRL 2007, je serais -moi, joueuse- en internat. Signifiant donc que je ne serais pleinement sur la toile que le WE venu. Cependant je n'en serais que plus active durant les fins de semaine.

-----------

PROGRAMMES
Le Programme sera étalé équitablement, je me sais pas encore exactement comment.
Toujours est-il que jusqu'a ce que je sois arrivée au bout de ce programme, il y aura 5 cours pour chaque division d'années dont un ou deux pratiques.

Division C :
C.1 Introduction à la Botanique et Herbologie Magique.
C.2 Empoter, Depoter, Soigner.
C.3 Quelques Sortilèges Botaniques.
C.4 Pratique : Etude du Filet du Diable.
C.5 Les Arbres à Baguettes.

Division B :
B.1 Les Plantes à Particularités Humaines.
B.2 Quelques Plantes Moldues à Utilité Magique.
B.3 Les Plantes Curatives.
B.4 Les Plantes Aquatiques.
B.5 Pratique : Etude de la Branchiflore.

Division A :
A.1 Quelques Etudes Diverses.
A.2 Pratique : La Plante à Calins.
A.3 La Fleur Géante.
A.4 Pratique : (Projet de recoupements de cours.)
A.5 Revisions de Préparation aux B.U.S.E. et A.S.P.I.C.

Voila. En cas de questions, n'hésitez pas à poster à la suite.
On se voit pour les premiers cours à la rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole et Programmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: Cours de Botanique : Les Serres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser