::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un petit creu imprévisible...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandra Whitwell
Gryffondor ~ 6ème
Gryffondor ~ 6ème
Alexandra Whitwell


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Maison : Gryffondor
Baguette Magique : 19.5 cm en bois d’ébène, crin de licorne
Pur // moldu // mêlé : inconnu
Date d'inscription : 09/06/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Un petit creu imprévisible... Empty
MessageSujet: Un petit creu imprévisible...   Un petit creu imprévisible... EmptyLun 2 Juil - 14:01

Un tourbillon d’oiseau blancs comme la neige, un soleil éclatant qui rayonnait dans le ciel bleu, un jeune homme qui se penchait par-dessus une rambarde, un groupe d’élèves qui se tenaient assis sur des coussins multicolores un verre à la main, quelques professeurs qui surveillaient le pont en flânant ci et là…… Voici ce qu’Alexandra pouvait voir à travers le zoom de son appareil photographique. Toujours à la recherche de nouveaux clichés, elle focalisait de temps en temps son attention sur une scène ou sur un groupe d’élèves pour prendre une photographie.

Vous vous demandez sûrement, où se trouve la jeune Gryffondor pour avoir une vue d’ensemble du pont en restant immobile ? Rien de plus simple. Il vous suffit de lever les yeux au ciel et parmi les voiles, les filets et les cordages vous pourrez apercevoir une petite plateforme située sur le mât postal. Rien de bien impressionnant jusque là, puisqu’il ne s’agit que de quelques planches de bois encastrées les unes dans les autres, formant ainsi un carré d’environ cinquante centimètre de côté. Cette plateforme n’a en temps normal aucune utilité si ce n’est que de servir de perchoir pour les oiseaux. Cependant si vous portez votre regard là-haut ce n’est pas un oiseau que vous verrez mais une jeune fille assise sur la plateforme le dos plaqué contre le mât et les jambes se balançant négligemment dans le vide.

A cette hauteur Alexandra peut sans peine observer ce qui se passe sur le bateau sans se faire remarquer, elle semble d’ailleurs bien seule tout en haut de ce mât. Mais cela ne la dérange nullement, au contraire cela fait bien un peu plus de deux heures que la jeune fille aux cheveux rouges se tint en équilibre sur son perchoir et qu’elle a soit dit-en passant manqué l’heure du repas pour se consacrer à son passe-temps favori. Malgré toute sa concentration pour ses clichés, elle ne tarda tout de même pas à avoir faim. Elle quitta donc son perchoir, après avoir vérifié que son appareil photographique était bien accroché autour de son cou et se lassa lentement glisser le long du mât jusqu’au sol. A peine eût-elle posé ‘’un pied à terre’’ qu’elle se dirigea vers les cuisines, après tout elle ne suivait aucun emploi du temps précis et pouvait manger à l‘heure qui lui convenait.

Elle descendit inconsciemment de quelques étages en se frayant un chemin parmi les élèves, ce qui n’était pas une mince affaire si l’on considérait que la plupart d’entre eux interpellaient Alexandra pour lui commander quelques clichés ou pour la saluer. Sans compter le fait qu’elle passait difficilement inaperçu autant par sa chevelure rouge que par ses vêtements. Elle portait une tenue que son père lui avait faite avant son départ sur le Phoenix : une robe noir à larges bretelles qui lui arrivait à mi-cuisses, centrée au niveau de la taille par une fine ceinture rouge. Ses poignets étant comme à l’habitude encerclés de bracelets aux tons rouge et noir, tandis qu’un fin lien de cuir rouge est noué autour de son cou. On peut même apercevoir un petit pompon noir au creux de son cou, à moitié caché par les cheveux de la jeune fille, mais il ne s’agit pas d’un bijou.

Arrivée enfin au troisième étage la jeune fille entra automatiquement dans les cuisines du navire. Là elle se dirigea vers une table et attrapa une pomme, avant de s’éloigner des plats contenant les poissons avec une moue de dégoût.

‘’Heureusement que je n’ai pas assisté au dîner…’’
murmura t’elle pour elle-même avant de s’accouder à un plan de travail vide de toute nourriture susceptible de lui couper l’appétit.

Et tandis qu’elle mordait prudemment dans le fruit, le petit pompon lové dans son cou, s’éleva dans les airs et vint se placer devant le visage d’Alexandra. Cette dernière sourit en voyant que son petit boursouflet s’était enfin réveillé et lui tendit un morceau de pomme.

[pour voir un croquis de cette petite bestiole à poil, voir le sujet de présentation d’Alexandra]
Revenir en haut Aller en bas
Shella Callivan
>> Botanique
>> Botanique
Shella Callivan


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Maison : Ancienne Serdaigle
Baguette Magique : Bois de Sorbier, Contient un Crin de Licorne, 23,5cm
Pur // moldu // mêlé : Pure
Date d'inscription : 06/06/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Un petit creu imprévisible... Empty
MessageSujet: Re: Un petit creu imprévisible...   Un petit creu imprévisible... EmptyVen 6 Juil - 18:41

[Je me permets... =). ]

Shella avait embarqué discrètement à bord du Phoenix. Et cela n'avait pas été très compliqué à vrai dire. Même si elle adorait les voyages, il fallait admettre qu'elle ne raffolait pas de l'affluence particulière des gens sur le navire.
Oh non, ce n'était pas question de ne pas aimer les gens, mais vous savez, Shella est plutôt du genre à ne pas aimer la foule.

Tout comme la jeune Gryffondor, Shella avait sauté le repas pour se consacrer à son passe-temps. Du moins, l'un d'entre eux : elle avait passé la journée à écrire. C'était autrement passionnant que les plantes. Depuis qu'elle avait embarqué, le Lys n'avait plus autant de temps à devoir accorder aux élèves, ou à l'entretien de sa serre. De fait, elle avait trouver de quoi occuper son temps.
Vêtue d'un débardeur et d'une jupe tous deux blancs, dans la demi-obsurité des couloirs du bateau, elle avait réussi à se frayer un chemin, non sans se faire interpeller par ses élèves. Derrière elle, Arc-en-Ciel évoluait entre les jambes en suivant de près sa maîtresse.

Lorsqu'elle entra dans les cuisines, le petit boursouflet flottait devant sa propriétaire amusée. La créature avait en effet de quoi faire sourire.


"Bonjour Alexandra. Je vois que je ne suis pas la seule à sauter les repas."
Déclara-t-elle à l'adresse de l'élève.

Shella avait un don particulier pour retenir les prénoms. Et au bout de six années, il était normal qu'elle connaisse certaines têtes. D'autant qu'Alex nétait pas difficile à repérer, il fallait bien l'avouer.
La botaniste traversa la pièce pour récupérer une tranche de jambon qui semblait mangeable, et un bout de pain n'étant pas rassis. Elle s'assit ensuite sur une table et observa la bestiole. C'est ce moment que choisit la jolie Arc-en-Ciel pour miauler.


"Pardon Arc-en-Ciel." s'exclama-t-elle en détachant un bout de jambon. Elle lui lança, et l'animal s'en regala l'espace d'une seconde. "Tu as encore passé ta journée sur le mât ?" demanda-t-elle à l'élève de Gryffondor en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Whitwell
Gryffondor ~ 6ème
Gryffondor ~ 6ème
Alexandra Whitwell


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Maison : Gryffondor
Baguette Magique : 19.5 cm en bois d’ébène, crin de licorne
Pur // moldu // mêlé : inconnu
Date d'inscription : 09/06/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Un petit creu imprévisible... Empty
MessageSujet: Re: Un petit creu imprévisible...   Un petit creu imprévisible... EmptyDim 15 Juil - 16:23

[Excuse-moi pour le retard ^^’ petit problème d’ordinateur…]

La jeune Gryffondor releva la tête en entendant le professeur Callivan entrer dans la pièce, elle se retourna légèrement sur le côté pour pouvoir la voir et répondit à son salut en esquissant un sourire.

‘’Bonjour professeur.’’ Dit-elle d’une voix calme tandis que son boursouflet essayait de mordre dans la pomme que tenait la jeune fille.

Pendant un bref instant la jeune fille aux cheveux rouges avait craint de se retrouver nez à nez avec un élève venant lui demander de nouveaux clichés ou avec un autre professeur de Hogwarts faisant une inspection du bateau. Mais ses craintes avaient vite disparues lorsqu’elle avait aperçut la jeune femme aux cheveux blancs. D’apparence décontractée et arborant un sourire amical, le professeur Callivan était assez populaire auprès des élèves, notamment auprès des garçons, mais Alexandra l’appréciait particulièrement pour sa douceur et sa capacité à entretenir des liens amicaux avec toutes les personnes qui l’entouraient.

Alors que le professeur s’installait à une table, Alexandra ne tarda pas à porter son regard vers le chat qui se tenait aux pieds de sa maîtresse, d’ailleurs elle n’était pas la seule à l’avoir remarqué, son boursouflet avait délaissé la pomme pour s’approcher prudemment du museau d’Arc-en-Ciel en émettant un léger bourdonnement.

‘’Oui…’’ répondit-elle hésitante au professeur tandis que la petite boule de poil volante tournoyait dans les airs ‘’…mais comment savez-vous que je passe la plupart de mon temps là-haut ?’’

Intriguée, Alex reporta son attention sur la jeune femme. En temps normal, personne n’aurait remarqué la présence de la Gryffondor en haut du mât, et d’ailleurs personne n’aurait songé à la chercher là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Shella Callivan
>> Botanique
>> Botanique
Shella Callivan


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Maison : Ancienne Serdaigle
Baguette Magique : Bois de Sorbier, Contient un Crin de Licorne, 23,5cm
Pur // moldu // mêlé : Pure
Date d'inscription : 06/06/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Un petit creu imprévisible... Empty
MessageSujet: Re: Un petit creu imprévisible...   Un petit creu imprévisible... EmptyDim 15 Juil - 17:19

Comme Shella s'y attendait, Alexandra fut surprise d'apprendre que sa cachette n'était si secrète que cela. Elle avala le morceau de pain qu'elle avait en bouche pour éviter de paraître impoli, puis avec un sourire, répondit en ces termes à l'élève :

"En levant la tête et en scruttant avec attention, on remarque une jolie tignasse rouge dans le cordage. Remarque, je te comprends, au moins de là-haut, tu vois tout le monde sans que le monde te vois. Enfin presque."

Là dessus elle adressa un clin d'oeil à la Gryffondor. A ses pieds, le Boursouflet tournoyait autour de la féline, qui obervait la bestiole avec des yeux interessés. Un peu comme s'il s'agissait d'un excellent quatre-heures volant. Prévoyant le coup, la botaniste donna un petit coup sec, mais pas douloureux sur le museau du chat. "Tsst. On ne mange pas les Boursouflets." Arc-en-Ciel protesta vaguement, mais s'arrêta net quand le jambon attérit à ses pattes. Trop occupée à manger, le chat n'accorda plus le moindre intérêt à la boule de poil.

"Elle est adorable cette bestiole. D'habitude, les Boursouflets ne sont ils pas violet-rose ?" Interrogea la jeune femme.

Dans sa jeunesse, Shella avait été loin d'être douée en Soins aux Créatures Magiques. Pas qu'elle n'aimait pas les animaux, mais la matière ne l'avait jamais beaucoup enthousiasmée. Même avec une note A au BUSE, elle avait abandonné la matière en classe d'ASPIC. Et a vrai dire, elle ne s'en était jamais plainte.


Pour éviter de laisser le silence s'installer, Shella enchaîna sur une autre question : "Tu es déjà descendue voir Neverland ? C'est vraiment somptueux."
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Whitwell
Gryffondor ~ 6ème
Gryffondor ~ 6ème
Alexandra Whitwell


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Maison : Gryffondor
Baguette Magique : 19.5 cm en bois d’ébène, crin de licorne
Pur // moldu // mêlé : inconnu
Date d'inscription : 09/06/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Un petit creu imprévisible... Empty
MessageSujet: Re: Un petit creu imprévisible...   Un petit creu imprévisible... EmptyLun 16 Juil - 12:07

Alexandra ne put s’empêcher de sourire aux paroles du professeur Callivan, ainsi au moins une personne l’avait aperçut parmi les voiles et cordages, en haut du grand mât. Un tout autre professeur l’aurait tout de suite sermonné en lui affirmant que monter à une telle hauteur constituait un danger potentiel – ce qui soit dit en passant était fort probable si l’on considérait le fait qu’il y avait un petit panneau en bois en bas du mât où était inscrit les mots ‘’Réservé au personnel de l’équipage’’- mais le professeur de botanique était plus compréhensive que la plupart de ses collègues. D’une autre part, un voyage dans les airs, sur un navire flottant parmi les nuages et les tourbillons d’oiseaux, constituait en lui-même un danger potentiel…. Alors monter encore un peu plus haut et se percher au grand mât n’était pas si extraordinaire que cela si l’on prenait en compte l’altitude du navire par rapport à la terre ferme.
Alors qu’elle mordait de nouveau dans sa pomme, son boursouflet vint se poser sur la table et émit une sorte de petit miaulement à peine audible pour signaler sa présence. La Gryffondor posa alors sa main sur la table, la paume tournée vers le haut, et son petit animal s’installa au creux de sa paume.

‘’A l’origine les boursouflets sont bien roses, ou plutôt violet-roses en effet.’’ répondit-elle à l’encontre de la jeune femme ‘’ Mais celui-ci, est une nouvelle espèce. Maintenant il en existe des blancs, des noirs comme celui-ci, des gris et des bleus pâles.’’

Et tandis qu’elle parlait, la petite boule de poil noire s’assoupit dans sa main sous le regard amusé de sa maîtresse. Si l’on ne prenait pas en compte l’apparence de la petite bestiole, la boule de poil avait tout d’un petit félin : gourmand, paresseux, câlin et joueur.

‘’ Non, je n’ai pas encore eût l’occasion d’y faire un tour.’’ Avoua t’elle d’une voix lente.

D’habitude la Gryffondor ne perdait aucune occasion pour découvrir de nouveaux paysages, mais pour une fois elle avait laissé passé une occasion de faire de nouveaux clichés. Le navre venait juste d’accoster, elle aurait bien le temps d’aller faire un petit tour à terre un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit creu imprévisible... Empty
MessageSujet: Re: Un petit creu imprévisible...   Un petit creu imprévisible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit creu imprévisible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: Vacances / Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser