::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dortoir n°7

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

Dortoir n°7 Empty
MessageSujet: Dortoir n°7   Dortoir n°7 EmptyDim 22 Juil - 6:17

L’embarquement c’était plutôt bien passé, Yann avait eu quelques appréhension en voyant la masse d’élève déferler petit à petit sur le pont de cet énorme bateau pirate. Ses valises en mains, il c’était laisser embrasser par sa marraine et avait serrer la main de l’époux de celle-ci avant de se diriger sur les lieux. L’un des membres de l’équipage avait souhaiter débarrasser Yann de ses baguages mais celui-ci avait gentiment refusé, précisant au jeune homme qu’il contenait quelque chose de trop important pour qu’il s’en sépare, même si il ne doutait pas de la qualité du travail du membre de l’équipage.
Cependant, il était hors de question pour lui de confier sa batterie à n’importe qui, c’était un peu comme son petit bébé, tout comme ce bateau devait être extrêmement important pour le capitaine des lieux. Bien sur, ses valises contenaient aussi ses vêtements, ce qui se résumait à plusieurs pantalon en cuir, diverse chemise et veste de costard et bien évidemment une panoplie de cravate et de couvre-chef.
On pouvait ce demander comment tout cela tenait en place dans ses valises qui semblait bien petite. En réalité, c’était assez simple de parfaire l’illusion quand on était sorcier, il avait simplement jeter un sortilège de réduction à la plus part de ses affaires, batteries comprise, pour ainsi gagner un maximum de place dans ses valises. C’était plus pratique et cela permettait de prendre beaucoup plus d’affaire que prévu alors vous imaginez bien que le jeune homme en avait quelque peu profiter pour rajouter plusieurs matériel utile pour sa batterie, ainsi, il pourrait la chouchouter même sur un bateau.

Il observait alors les lieux, posant son regard sur diverse élève qui jouait déjà sur le pont, des diverses personnes qui discutait en observant l’horizon et c’est en remarquant que la plus part des préfets étaient présent sur le pont. Profitant de cette occasion pour directement ce rendre dans les dortoirs, le voyage l’avait quelque peu épuisé, il n’habitait pas vraiment la porte à côté de Londres ce qui rendait le trajet assez assommant. Il avait prit ainsi l’un des premiers dortoirs qui étaient libre, bien sur, il savait que les préfets avaient une chambre à eux mais ce ne serait pas vraiment des vacances si il n’essayait pas de faire un minimum connaissance avec les élèves. Fallait dire, en 7 ans dans l’école malgré son redoublement, il n’avait jamais réellement prit le temps de faire quelque connaissance…La plus part des élèves l’évitaient, soit par peur, soit par timidité, il n’avait jamais compris cela pour lui, il ne se voyait pas aussi charismatique que ça.

Sa valise contenant les vêtements cogna avec un peu de brutalité le mur en vu de ‘‘l’éjection’’ que Yann venait de lui faire subir. Posant délicatement l’autre valise sur le lit qu’il venait de ce réserver. Ouvrant celle-ci avec soin, il sortit chaque partie rétrécie de sa batterie et prit soin d’observer si rien ne manquait et si rien n’avait été endommager durant le voyage. Particulièrement soigneux avec son instrument. Il observa les lieux et ce dit qu’il était préférable d’attendre que le bateau ai prit son envole avant de faire quoi que ce soit. Rangeant avec soin sa batterie rétrécie dans sa valise à matériel de musique, il ferma celle-ci et la rangea doucement dans l’armoire qu’il venait de s’attribuer par la même occasion. Prenant l’autre valise pour l’ouvrir et commencer à ranger simplement ses affaires.

Yann avait une collection de pantalon en cuir, pourquoi ? Sans aucune raison particulière, il aimait simplement le style que cela donnait, certain était très étroits, d’autre au contraire était assez large, certain possédait quelque trou dans des emplacements ‘‘stratégique’’ et d’autre était simplement évasé vers le bas. En ce moment même il portait un pantalon en cuir qui possédait des anneaux métalliques, sur la jambe droite l’anneau était au niveau de sa cuisse ( à l’arrière du pantalon ) et sur sa jambe gauche il se trouvait au mollet. Les deux anneaux étaient reliés par une lanière large de cuire.
Enlevant sa cravate et sa veste de costard après avoir ranger ses affaires, il les déposa sur sa valise avant de se coucher sur son lit. Une jambe replié et l’autre tendu, sa chemise d’un mauve foncé était entrouverte, il avait aussi retiré ses habituelles lunettes noir qui cachait des yeux aux iris d’un gris rappelant légèrement l’argent.

Ne s’attendant pas à avoir de visite avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumsrpg.com
Miguaël
Invité




Dortoir n°7 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir n°7   Dortoir n°7 EmptyDim 22 Juil - 6:58

La journée avait que trop bien commencé pour Miguaël. Un petit déjeuné avec son frère qui, ne cessait malheureusement de parler de musique et de composition. Bien sur, en temps normal, Migua ne se plaignait pas de cela, voir et entendre Taylor aussi enthousiasme avec la musique, le faisait rire. D’ailleurs, cette passion était devenu fragrante chez Taylor, si bien que Jellyann et Miguaël avait ouvert les paries. Combien de temps cela prendrait à Taylor avant de monter son groupe ? Mais aujourd’hui, c’était une toute autre chose, Taylor ne semblait pas vraiment dans son assiette, probablement sous le fait de ne plus avoir l’inspiration qu’il recherchait tant. Bien sur, Migua ne s’inquiétait pas, tôt ou tard, Taylor trouverait, mais bon, le voir ainsi ne l’enchantait pas. Heureusement, la conversation dévia sur Jellyann qui racontait avoir fait la connaissance d’un jeune homme fort sympathique et dont elle trouvait le charme exceptionnel. Oui, bon, Jellyann était une fille et le resterait toute sa vie. Sans vraiment s’en rendre compte, Miguaël avait éclaté de rire, pour finalement saluer sa frangine et son frangin pour se rendre à la bibliothèque du bateau.
Pendant plus d’une heure, le jeune homme resta entre les livres et les manuels scolaires. Même si c’était les vacances, les professeurs avaient trouvé bon de leur donner quelques travaux ici et là, questions que leur cerveau ne deviennent pas plus moux qu’à la fin de l’année. En règle générale, Miguaël attendait toujours à la dernière minutes avant de se mettre a la tâche des travaux demander, mais pour des raisons dont il ne parlait pas vraiment, il préférait être loin de tout être qui pourrait lui fournir des émotions.

Car, cela n’était pas une nouvelle pour personne, Miguaël avait le pouvoir de sentir les émotions des gens qui l’entourait et cela, toute l’école en était maintenant au courant. D’ailleurs, c’était probablement l’une des raisons qui, en ce moment le poussait à jouer a l’Hermite. Trop d’émotion qui prenait possession des corps étudiants. En faite, depuis que le voyage avait commencé, beaucoup de couple se laissait, alors que d’autre prenait forme. Des sentiments nouveaux, de la haine par ci par là, des envies de mourir et encore pire, des gens malheureux qui ne cachait pas leur envie de faire connaitre leur souffrance. Des sentiments qui devenaient trop puissant avec le temps, si bien que même les barrières de Miguaël semblaient avoir du mal. L’entrainement avec son frère et sa sœur, il ne l’avait pas lâché et même qu’il tentait de redoubler d’ardeur, mais les émotions et les sentiments semblaient trop présent et trop à la fois pour lui laisser le temps de souffler un peu. Malgré tout ceci, le jeune homme gardait un moral d’enfer, souriant à chaque fois qu’une personne lui adressait la parole. Un point avait été cependant, très positif, puisqu’il semblait capable de faire la différence maintenant, entre ses sentiments et ceux des autres. Bien sur, cela restait à prouver, mais il gardait une grande confiance en lui.
Après avoir passé une bonne heure seul avec lui-même, se remettant d’un sentiment de colère qu’il avait ressentit avant de pénétré dans la bibliothèque, Migua cru bon se rendre dans sa chambre, afin de faire le vide d’une façon plus … sérieuse.

Malheureusement, il n’avait pas prévu qu’une personne serait dans celle-ci, puisque depuis le départ du Phoenix, personne n’avait voulu prendre la chambre avec lui. Non pas parce qu’il faisait peur, mais a croire que les gens n’osait pas trop prendre l’espace du jeune homme, parfois même, certains refusait d’être proche de lui, craignant avoir trop d’émotion et de rendre le jeune homme fou… Bien sur, ceci n’était pas près de se produire, mais alors là, loin de là même. Mais les gens, quand ils avaient une idée en tête… Miguaël savait que certains d’entre eux était encore plus têtu que les autres. Donc il ne cherchait pas à comprendre et acceptait leur décision. Après tout, il gardait une grande chambre pour lui seul, du moins… C’était ce qu’il pensait. Mais plus il s’approchait de sa chambre et plus quelque chose le tracassait ou plutôt … Il sentait quelqu’un entre les murs de la chambre. Ce n’est qu’en ouvrant la porte, que le cœur de Miguaël sembla faire un arrêt. Une personne qui acceptait d’être avec lui ? Franchement, là il en restait totalement sur le cul.
Un petit sourire se dessina sur son visage, alors qu’il referma la porte en observant le préfet des Gryffondors. Évidement, Miguaël n’avait rien contre les Gryffondors et ce, même s’il se retrouvait chez les Serpentards, puisque pour lui, tout le monde était égaux et ce n’était pas une maison qui changerait quoi que se sois.

Observant Yann, Miguaël compris pourquoi certaines filles gloussaient en voyant celui-ci. Grand, ayant des allures de dur à cuire, un charmant regard … Yann dégageait beaucoup de charme, si bien que c’était probablement pour cette raison que peu de gens l’approchait… Cette pensée fit comprendre à Migua que lui-même, n’avait jamais osé s’approcher du jeune Gryffondor… Quel idiot, pensa t-il de lui-même, alors qu’il alla s’assoir en tailleur sur son propre lit. Le look de Yann attira l’attention de Migua, qui pendant un moment, baissa les yeux vers lui-même. Les gens avaient souvent catégorisé le jeune homme blond de … Bizarre. Bon, avoir des pantalons carottés rouge, vert et gris, ainsi qu’un t-shirt blanc recouvert d’un pull au épaule trop large parsemé de trou ici et là, un piercing a l’oreille reliant une chaine au piercing de la lèvre, ainsi qu’un collier strette autour du cou… C’était assez pour être bizarre oui, mais Yann n’était pas plus loin non plus quoi… Un petit sourire avait reprit le dessus sur le visage de Miguaël, qui se frotta doucement la nuque.


« - Si je m’étais attendu à te voir dans ma chambre, je l’aurais rangé un peu … »

Lança le jeune homme alors qu’en faite, une assiette et un verre trainait sur la table de chevet et c’était a peu près tout ce qu’il pouvait être qualifié de « ministère de la magie ». Dans un petit rire, Miguaël observa les alentours, Yann semblait quasiment aussi… Ordonné que lui, quoi que pour le blond, il se trouvait un peu trop …désordonner.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

Dortoir n°7 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir n°7   Dortoir n°7 EmptyDim 22 Juil - 8:08

L’avantage d’être fuit par la plus part des jeunes élèves d’une école en portant un rôle aussi important que la préfecture, c’était qu’au moins, avec lui, aucune de ses décisions n’était redite. Les professeurs avaient confiance en Yann tout comme les élèves ne prenaient jamais le risque de le défier. Par la suite, même si il ne faisait connaissance qu’avec très peu d’élève, il en connaissait la plus part. Une bonne mémoire était qualité requise pour en être capable et fort heureuse pour Yann, c’était le cas pour lui. Il connaissait la plus part des élèves de visages et savait donc relier un nom à chaque visage. C’était particulièrement utile pour savoir de qui parlait tel ou tel bruit de couloir, certain étant tout de même plus importante. C’est ainsi qu’il avait pu reconnaître sans grande difficulté l’arrivé de Miguaël dans la chambre, même si il savait qu’il s’agissait de la chambre du jeune homme, voilà que cela se confirmait. La raison pour laquelle Yann était ici malgré l’empathie du jeune homme ? Et bien, c’était pas le genre de chose qui l’arrêtait et par la suite, Yann avait un énorme sang froid qui lui permettait ainsi de contrôlé chacune de ses émotions…Il savait qu’il ne serait pas réellement un fardeau pour ce jeune homme.
Et puis, il ne comprenait pas pourquoi les gens le fuyait réellement, par crainte de le rendre fou ? C’était stupide, si vraiment il n’était pas capable de contrôlé son empathie, il y aurait des années déjà qu’il serait fou. D’après ce qu’il savait cela faisait déjà 5 ans qu’il était dans Poudlard, et en cinq ans d’émotion intense dans un collège tel que Poudlard, il y avait de quoi réellement pété un câble avec un don tel que celui de Miguaël. Et puis, si réellement il le dérangeait, Yann changerait de chambre dès que celui-ci lui en parlerait.
A la remarque du jeune homme, il souriait, n’ayant pas bouger de sa position, il ne pouvait voir que le plafond et légèrement le buste de Miguaël. Il tourna ensuite le regard un peu partout vers la chambre, se relevant en émettant un petit bruit rauque du à l’effort que cela lui avait demandé.


« Pour ce qu’il y a ranger et puis…Je ne vois pas pour quel raison j’aurai le droit à un traitement de faveur »

Il quitta alors son lit pour se lever, relevant légèrement le col de sa chemise pour ensuite le replier avec un peu plus de perfection, Yann était quelque peu maniaque sur son apparence ou plutôt sur l’apparence de ses vêtements. Il c’était bel et bien rendu compte que les gens l’évitaient mais pour lui, l’unique raison pour laquelle les gens l’évitaient était le fait qu’il semblait beaucoup plus âgé qu’il n’en paraissait et qu’avec son crâne dépourvu de chevelure, cela lui donnait un air de petite racaille qui ne faut surtout pas venir chercher. Et Yann c’était arrêter là dans son analyse, jamais il n’aurait penser plaire à qui que ce soit et il fallait le dire, Yann ne s’interessait guerre au demoiselle et ne semblait guerre intéresser par les jeunes hommes non plus mais bon…Sembler ne voulais pas dire que c’était réellement le cas. A vrai dire, il c’était découvert cette préférence l’année dernière et c’était ce qui lui avait valu se redoublement car il c’était trop prit la tête en réflexion inutile et futile. Aujourd’hui, il ne pensait ni aux femmes ni aux hommes, évitant ainsi tout casse tête. Il laissait la vie prendre son court et lui montrer petit à petit ce qu’elle lui réservait. Imperturbable, c’était ainsi que le décrivait certain et pour d’autre c’était l’intouchable. Bien évidemment, jamais il ne se serait douter qu’il était capable de faire glousser des filles… Enfin faut dire aussi, il n’avait jamais réellement été témoin de ce genre de chose.
Et puis, Yann n’était pas une perfection dans ce qui était de l’art du social, lui qui est rester très longuement à l’écart des autres, de ce côté là, il fallait bien l’avouer, il était quelque peu rouiller. Lui et son vocabulaire parfois tellement compliqué le rendait d’autant plus charismatique et parfois même effrayant.

Et bien entendu, le silence avait prit doucement place dans cette chambre. Il observait le jeune homme du coin des yeux, analysant son look vestimentaire et la personne en elle-même physiquement, même si il l’avait déjà fait autrefois quand il le croisait dans un couloir, Yann ne pouvait guerre s’empêcher de le refaire. Et puis, il y avait de quoi, Miguaël était un joli garçon très agréable à regarder, son style vestimentaire le dissociait des autres et c’était ce qui le rendait unique en son genre, sans compte qu’il semblait être quelqu’un de formidable caractèriellement parlant mais sur ce point, Yann ne s’avançait pas trop, sa serait juger sans connaître et il n’aimait pas juger sans connaître. Se rendant compte qu’il observait avec insistance le jeune homme, il détourna tout naturellement les yeux pour observer la chambre un moment en pensant à l’éventuel place que pourrait prendre sa batterie. Pour le moment, il ne dirait rien, il en parlerait plus tard mais la visualisation était quand même quelque chose d’assez important. Cela lui permettait de voir la position optimal.
Restant debout au milieu de la chambre, il fini par s’adosser contre son armoire en reposant ses iris grises sur le serpentard avec qui il partagerait cette chambre. Le silence le gênait peut-être et puis…Fallait bien qu’ils trouvent un sujet de conversation, sinon, ça allait être ainsi chaque fois qu’ils se rencontreraient


« J’ai…J’ai rencontrer ta sœur tout à l’heure…Jellyann c’est ça ? »

Effectivement, il avait brièvement la connaissance de cette jeune fille qui semblait avoir prit les devant pour essayer d’en apprendre un peu plus sur Yann. Conclusion de la discussion, cela avait dérivé sur diverse chose tel que certain cour et professeur et sur les raisons de son redoublement aussi. Effectivement, le redoublement de Yann avait fait courir diverse bruit dans les couloirs et il y avait de quoi, Yann était assez réputé pour ses notes plutôt élevé surtout en histoire de la magie et moldus. C’était l’une des matières dans laquelle bon nombre d’élève ne réussissait guerre en vue du peu d’intérêt qu’ils y fournissaient mais Yann jusqu’ici avait toujours obtenue des point Optimal. De son redoublement, c’était passer à son look vestimentaire et diverse question sur ses gouts, bref, c’était une discussion simpliste entre deux adolescent. Du moins, c’était ce qu’en avait penser Yann juste après, trouvant la demoiselle fort sympathique et d’une énergie assez palpable.
Sa tête se déposa sur l’armoire à laquelle il c’était adosser, ne quittant pas des yeux son compagnon de chambre.


« Une jeune fille pleine d’énergie… »

Et voilà la preuve flagrante que Yann n’était pas vraiment très doué pour lancer les conversations, bien qu’il ne semblait jamais manquer d’assurance, il était pourtant très facile de voir qu’il ne savait pas vraiment de quoi parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumsrpg.com
Miguaël
Invité




Dortoir n°7 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir n°7   Dortoir n°7 EmptyDim 22 Juil - 18:42

Un traitement de faveur ? Miguaël eut un petit sourire en coin. Évidement, ce n’était pas un traitement de faveur, mais uniquement que … Le blondinet n’appréciait pas vraiment quand quelqu’un voyait l’état de sa chambre, surtout quand celle-ci pouvait donner l’impression qu’il était un cochon. Mais encore heureux, ce n’était pas le cas, mais loin de là. Un verre d’eau (vide) et une assiette qui avait contenu quelques sucreries et rien de plus. Rien de bien grave, mais quand même. Pour Miguaël tout était là, fallait quand même que se sois présentable, non ? Même si une petite voix dans sa tête lui hurlait que les gens en avait rien a foutre et que ce n’était qu’un verre et une assiette, bon, pas con. C’était probablement pour cette raison que Migua eut un petit rire étouffer, se trouvant plutôt idiot d’en avoir fait tout un plat.
Une main dans les cheveux, il releva la tête quand son vis-à-vis se redressa, allant vers l’armoire. Bien sur, en ce moment les barrières de Miguaël n’étaient pas présentes. Pourquoi? Connaissant le sang froid de Yann, il ne risquait donc rien. Par contre, quelque chose le frappa de plein fouet et ce n’était pas pour déplaire à Migua, quoi que … Entendre les réflexions d’une personne et ressentir l’émotion par la même occasion, le rendait toujours très mal à l’aise. S’il comprenait bien, Yann n’avait de préférence pour … rien. Il attendait simplement que la vie décide pour lui… Bon, jusque là, ce n’était pas trop grave et Miguaël pensait la même chose sur se point. En faite, bien que certaines personnes trouvaient le jeune homme très mignon, d’autres se posait encore la question « pourquoi Miguaël n’avait-il jamais eut de relation ? »
En faite, c’était bien simple. Il avait déjà du mal à vivre l’amour des autres et les ruptures, qu’il tentait pour l’instant de ne pas lui-même, tomber dans le panneau de l’amour et des souffrances … Il avait l’amour de ses copains (copines) ainsi que de sa famille et pour l’instant cela, lui allait parfaitement. Mais comme tout être humain, Migua ne fermait pas la porte à son cœur, non. Il attendait tout simplement le bon moment, après tout … C’était beaucoup mieux ainsi, non ?

C’est donc ainsi, perdu dans ses songes que Miguaël se pris le reste des « penser » et des émotions de Yann. Ce qui le gêna le plus ? Oh, probablement le fait que Yann le trouvait mignon et agréable à regarder. C’était en quelques sortes, un honneur que Yann Laverton-West, vous trouves mignon et agréable a regarder, puisqu’en temps normal, jamais le Serpentard n’avait sentit et entendu de tel penser chez le jeune préfet, donc … Rougissant comme une écolière amoureuse, il détourna le regard en toussotant faiblement. L’envie de lui dire merci était énormément grande, mais cela trahirait probablement le peu de confiance qu’il avait en Yann… En temps normal, Migua se concentrait de son mieux pour ne pas lire ou ressentir ce que les autres pensait ou vivait, mais une fois de plus, cela avait échappé a son contrôle.


« - Stupide émotion … »

Oui, cela avait été murmuré afin que seulement lui peuvent l’entendre. De toute façon, Yann semblait lui-même perdu dans ses pensées, alors pas de risque qu’il entende quoi que se sois. Cependant, le cœur de Miguaël faillit rendre l’âme quand il entendit la voix de son colocataire. Relevant vivement son regard azur vers le regard gris, un charmant sourire se dessina sur le visage du Serpentard. Jellyann … Le garçon de ce matin, c’était Yann ! Oh ! La pauvre.. pensa Miguaël avec un petit air d’amusement dans le regard. Jellyann avait toujours son merveilleux don de tomber sous le charme du mauvais garçon et avoir le cœur en mille miettes simplement pour ca, mais le pire … C’était qu’à chaque fois, les garçons n’étaient que des connaissances pour elle… Sacrée Jelly, pensa Miguaël avec un petit sourire en coin.

« - Oui. Jellyann c’est ma sœur ! Et … Je crois qu’elle te trouve charmant et que … tu lui plais beaucoup en faite. Mais je dis cela, je ne sais pas. Elle avait plutôt l’air enthousiasme de votre rencontre ! »

Le regard de Yann semblait vouloir lire plus loin que possible.
Bien sur, c’était normal, car même si Miguaël semblait bien connaitre le jeune homme, ils n’en restaient pas moins des connaissances tout les deux. Et maintenant qu’ils allaient devoir passer les vacances ensemble, dans la même chambre, tout deux semblaient curieux par l’autre. Le jeune Serpentard le premier … Car il n’allait pas le cacher, quelque chose chez Yann l’attirait vraiment, mais ne saurait dire quoi …
Aux dernières paroles de Yann … Miguaël éclata de rire, toujours assit en tailleurs sur son lit.


«- Énergique ? Oui et bien, compte toi chanceux qu’elle n’ait pas bu son café du matin et qu’elle n’ait pas manger de tartine au Nutella, tu verrais c’est quoi une personne Hyperactive … »

Oui, en faite dans la famille Lewing, tout les enfants semblaient avoir une énorme énergique. Taylor et Jellyann encore plus que lui, mais lui c’était plutôt a cause de sa maladie, il restait plus calme que les deux autres. Mais quand une surdose de fer et de sucre se faisait sentir dans son petit corps, pas la peine de dire combien Miguaël était énergique. D’ailleurs, cela lui faisait penser qu’il n’avait pas prit sa ration de fer se matin … Se redressant vivement, il s’accroupit devant son lit, un charmant sourire sur le visage.

«- Si j’étais toi, Yann. Je m’attendrais à revoir Jellyann, comme je te le disais, je doute qu’elle te laisse filer maintenant qu’elle a put de parler… » Cherchant toujours quelque chose sous son lit, il s’exclama de victoire quand il sortit une canette de jus de Légume … Bien sur, une fine grimace put se voir sur son visage, mais il la réprimanda rapidement en ouvrant la canette et en ce retournant vers son colocataire.

«- Au fais … » Il alla s’assoir de nouveau sur son lit, observant longuement Yann. «- C’est d’accord pour ta batterie. Mais il va falloir que je retire mon bureau de la… Hum, on trouvera bien un moyen ! J’aimerais bien t’entendre jouer … si tu veux… un jour … »

Étrangement, Miguaël se sentir rougir, si bien qu’il cacha ceci en prenant une longue gorgée de son jus d’légume.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

Dortoir n°7 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir n°7   Dortoir n°7 EmptyDim 22 Juil - 19:58

En présence de Miguaël, la plus part des gens refermaient leur esprit ou l'évitait, Yann à cette difference, il restait lui même et pensait librement comme bon lui semblait. Il savait pertinement que Miguaël savait ressentir tous qui pouvait le traverser mais il avait simplement confiance en l'élève et cela suffisait à Yann pour ne pas se poser plus de question que cela. C'était donc ainsi qu'il ne c'était pas rendu compte que Miguaël était capable de savoir qu'il le trouvait particulièrement mignon. Enfin bref, Yann était quelqu'un de diplomate et de réfléchis qui se prenait la tête seulement quand il le fallait réellement, sinon, dans les autres cas...Il restait ce Yann qu'on connaissait pour être imperturbable et toujours remplit de son sang froid naturelle et parfois même effrayant. C'était un atout tout comme un défaut. Il passait parfois à côté de certaine chose.

Au dire du jeune homme sur sa grande soeur, Yann était attentif et à l'écoute, son regard et son visage impassible et sérieux ne le quittait pas. Regardant Miguaël dans les yeux, les lèvres de Yann arquait un petit sourire à peine perceptible, Yann n'était pas quelqu'un qui se voilait la face habituellement, bien au contraire, et donc forcement, il ne pouvait pas nier que cela lui faisait plaisir qu'on le trouve charmant et de savoir qu'il puisse plaire à certaine personne. Faut dire aussi, il n'était pas vraiment sujet à ce genre de compliment très souvent, habituellement, on lui disait parfois ( bien que cela était assez rare ) qu'on l'admirait parce qu'il dégageait quelque chose de réellement fort mais sans plus. Jamais on était venu réellement le draguer ( ou alors il était trop imperturbable pour le remarquer réellement ) ce qui faisait que maintenant qu'on lui disait qu'il était charmant et qu'il plaisait à quelqu'un, a lui faisait inévitablement plaisir.
Un rien gêné tout de même par cette découverte, il gratta le bout de son nez légèrement poitu, ce qui lui donnait un air autoritaire. Souriant toujours, il ne quitta pas sa place pour répondre au jeune homme.


"C'est une fille charmante et explosive, c'est un plaisir de la voir sourire et aussi enthousiaste...J'ai moi-même été satisfait par la conversation que j'ai tenu avec elle..."

Bien évidement, cela s'arrêtait là, Yann appréciait la soeur du jeune homme mais sans aller plus loin...

Alors qu'il avait détourné les yeux pour regarder l'opposé de la chambre, qui serait un emplacement idéal pour la batterie malgré le bureau qui gênait un peu, le coeur de Yann fit un petit bon à l'entende du rire de Miguaël. Il trouvait ce genre de son fort agréable, c'était quelque chose qui avait le don de réchauffer son coeur, peut-être parce que inconsciement, cela lui rappellait l'époque où il était lui même innocent et capable de rire de tout et de n'importe quoi.
Son sourire toujours présent sur le visage sévère de Yann, il écoutait la description de Miguaël sur l'hyperactivitée de sa soeur quand celle-ci avec bu et manger des produits énergisant tel que le café et le nutella. Marchant vers le fond de la chambre, là où se trouvait le bureau de Miguaël, Yann observait toujours la chambre avant de demander quoi que ce soit.


"Ca doit pas être pire que moi devant un magasin d'outil de batterie..."

Bon oké, cette humour était complètement nulle car même devant un magasin de Batterie, Yann semblait imperturbable et incapable de ressentir une quelconque excitation face à ce qu'il préférait le plus au monde. Ce qui en soit était parfois un défaut, imaginez la tête de sa marraine quand elle venait de lui offrir de nouvelle symbale qui était de très haute qualités et le visage inexpressif et sévère de Yann en disant merci...Cela laissait parfois des doutes sur le fait qu'il apprécier ou non quelque chose. Heureusement, Camille, sa marraine, connaissait un peu son filleule pour savoir qu'il réagissait toujours ainsi depuis le décès de ses parents.
Alors qu'il était dos à Miguaël vu qu'il regardait les bureaux qui se trouvait dans le font de la chambre, Yann se retourna en entendant du mouvement derrière lui. Il observa alors le jeune homme s'accroupir devant son lit et même si cela ne se voyait pas sur le visage ou l'attitude du Gryffondor, il n'en était pas moi curieux sur ce qu'il semblait chercher. Il mit un certain temps avant de répondre aux paroles du garçon, celui-ci se surprenant une seconde fois à trouver Miguaël attirant dans son sourire charmant et ses douces manières.


"Revoir ta soeur ? Ma foi, cela sera loin de me déranger mais j'espère qu'elle ne se fait pas de fausses idées sur mes attentions " Il tenait tout de même à le souligner, il n'appréciait pas brisé des coeurs...

Yann ne s'en rendait pas toujours compte mais c'était pas la première fois qu'il briserait un coeur.
Le jour de la saint-valentin, Yann n'envoyait jamais de carte ou de cadeau à personne ce qui avait eu le don de brisé le coeur de jeune fille qui était venu lui parler en pensant qu'elles avaient peut-être charmer le jeune homme. Il s'en rendait pas toujours compte mais quand c'était le cas, cela peinait réellement le gryffondor qui n'aimait vraiment pas rendre les gens autour de lui triste. Même si il n'en avait pas l'air, c'était un élève qui avait réellement le coeur sur la main.
S'appercevant du léger silence, il poursuivit ses dires histoire peut-être de ne pas vexer Miguaël, parfois, cela arrivait sans qu'il ne le remarque.


"Enfin tu comprend...Je voudrais vraiment pas lui faire de la peine si elle venait à croire que l'attention que je lui porte soit tout autre chose qu'amical...Ca me mettrait mal à l'aise vis à vis d'elle mais aussi...De toi..."

Effectivement, il n'avait pas réellement envie que Miguaël soit fâché contre lui parce qu'il avait fait du mal à sa soeur...Lui même aurait été plutôt en colère si jamais on aurait fait du mal à l'une de ses "soeurs". Sa marraine ayant trois filles, elles étaient au fils des années devenue un peu comme des soeurs pour Yann même si là encore, cela ne se voyait pas qu'il était attachés à ces demoiselles.
Posant sa main sur son crâne, il le frotta quelque seconde avant de le faire descendre vers sa nuque, histoire de montrer un peu d'émotion et de ne pas parraitre pour un robot.

Il regarda le garçon sortir la canette de jus de légume et en vue de la grimace que faisait Miguaël, cela prouvait que ce genre de breuvage était loin de l'enchanté...Il était donc obliger de boire cela. Prenant note mentalement de ce détail, peut-être que ça lui servirait un jour et puis, il prenait en note sans en être particulièrement conscient. Alors qu'il revenait vers son lit, Miguaël avait aborder le sujet qui ruminait l'esprit de Yann depuis quelque minute déjà.

Le sourire du jeune homme se faisant plus voyant, il tourna son visage vers Mimi, au moins, son don permettait d'avoir des discussions plus facilement sur des sujets qu'on osait pas directement abordé.
Preuve qu'il ne lui en voulait pas et puis, c'était tout de même assez répendu dans l'école que Yann savait jouer de la batterie. C'était l'un des détails qui avait attisé la rumeur sur le fait qu'il faisait partie d'un gang.


"Ca sera avec plaisir que je te ferai écouter un morceau, pour ce qui est de ton bureau...Je pensais rétrécir le mien à une toute petite taille pour pouvoir le retirer et placer le tiens à la place. Je compte pas utilisé mon bureau donc..."

On pouvait alors se demander pourquoi Yann ne placait pas sa batterie à la place de son bureau, et bien...C'était une raison d'acoustique...Trop compliqué pour être expliqué.

"Mais, je vais pas te déranger avec ça maintenant...Et toi...Tu ne joue pas d'instrument ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumsrpg.com
Miguaël
Invité




Dortoir n°7 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir n°7   Dortoir n°7 EmptyDim 22 Juil - 21:30

Rare était les fois ou une personne parlait de Jellyann aussi ouvertement. En générale, les gens ne disait qu’une chose « ta sœur est sympa » ou encore « elle est marrante hein ! Vraiment. » Mais jamais une personne n’avait prononcé plus de mot qu’il n’en fallait pour faire une phrase. Voilà que Yann lui, ne semblait pas se prendre la tête avec cela, en faite. Yann était loin, très loin d’être comme les autres élèves de l’école et ce n’était que maintenant que Miguaël le réalisait. D’ailleurs, les gens avaient souvent tendance à s’éloignés de tout ce qui était bizarre ou plutôt, différent d’eux. Jellyann était différente sur beaucoup d’aspect. Énergique, toujours souriante, prêtes à tout pour faire la fête, mais qui craquait facilement pour un garçon. Elle pouvait passer des heures et des heures (pour ne pas dire une journée entière) à parler d’un garçon qui lui aurait tout simplement dit bonjour dans le couloir. Oui, même si Taylor et Miguaël passaient leur temps a prévenir leur sœur que l’amour n’arrivait pas aussi soudainement qu’en disant « bonjour » la jeune fille n’en faisait qu’à sa tête. Maintenant, Taylor n’était pas mieux aussi dans le genre « différent », un garçon au cœur sensible, qui ne pensait qu’au quidditch et la musique, il n’était pas rare de voir le jeune homme disparaitre quelques jours afin d’écrire une chanson quelconques ou encore en plein entrainement de Quidditch. Beaucoup de gens voyait chez Tay un associable alors qu’en faite, c’était totalement le contraire. Dragueur, fonceur, déterminé, rien n’arrêtait Taylor quand celui-ci avait une idée dans la tête et cela créait quelques problèmes par moment.
Et lui, n’en parlons pas. Autant les gens pouvaient le trouver adorable et vouloir être ami(e)s, autant les autres ne trouvaient rien de mieux à faire que de l’insulter, le traitant de monstre. Surtout avec ce qu’un certain Serpentard avait découvert. Rumeur ou pas … En ce moment, ce qui planait sur le bateau était question de mangemort et autre baliverne, le tout, reliant Miguaël à ceci.


«- Un plaisir de la voir sourire ? » Répéta Miguaël, surpris. «- Oui, j’imagine que c’est mieux ça, que de la voir pleurée… Quand elle pleure, c’est souvent l’enfer ! »

Un souvenir de leur troisième année, du moins, la troisième année de Miguaël. Pour une raison quelconque, lors d’un cours de Potion, le jeune homme avait soudainement ressentit la détresse de sa sœur. Un sentiment nouveau qui en temps normal, Jellyann ne dégageait jamais. Un sentiment d’abandon, et de tristesse intense, hors les fois ou Jelly se sentait vraiment ainsi, c’était lors d’une énorme dispute familiale. Hors, il n’y avait eu ni dispute, ni même quelque chose qui s’en approchait. Le souvenir était tellement clair, qu’il en frissonnait encore, voir sa sœur aussi mal en point ne lui avait pas fait plaisir, mais il comprenait aussi …
La raison avait été qu’un garçon qui plaisait vraiment à Jelly (pour une fois) lui avait avoué ne pas ressentir d’amour pour elle, mais pour … une autre fille de sa classe. C’était la seule et unique fois ou Taylor et Miguaël avait vu les véritables larmes sur le visage de Jellyann et sérieusement, depuis ce temps ils faisaient tout en leur pouvoir pour que cela ne se reproduise plus. Car voir les larmes sur le visage d’une personne qui, en temps normal ne fait que sourire et rendre la vie des autres agréable, c’était pénible.

Secouant doucement la tête, Migua sourit de plus bel à l’humour de Yann. Car oui, Migua avait compris l’humour du jeune homme et, d’ailleurs c’était probablement le seul à trouver celle-ci marrante. D’abord, parce qu’il avait du mal à imaginer Yann sautant partout devant une vitrine de batterie, tout en hurlant « Youhouuuu ! Un magasin de batterie !!! » Bien que cela aurait pu facilement être attendrissant, Miguaël se doutait bien que le jeune homme restait indifférent, non impassible devant quelque chose qu’il aimait vraiment. A la limite, un petit sourire pouvait se faire voir, mais c’était probablement la seule chose.
D’ailleurs, cela étira un sourire sur le visage de Migua.


«- J’aimerais bien te voir courir, les bras en l’air et hurlant ta joie devant un tel magasin. Ça pourrait être mignon. » Amusé, il tira la langue à Yann.

Prenant une seconde gorgée de son jus de légume, une seconde grimaça naisse sur son visage. Dieu qu’il détestait ce genre de jus. En temps normal, il prenait du jus d’orange, mais comme ce n’était pas de vitamine qu’il manquait, mais bien de Fer, Taylor n’avait trouvé rien de mieux que des cannettes de jus d’légume. Bien sur, Miguaël n’avait rien contre le fait de manger des légumes, mais les boires… Non, ce n’était pas du tout pour lui. Heureusement, Yann parla d’un sujet qui fit oublier les légumes. Un sujet qui le toucha énormément et le surpris en même temps. L’entendre parler comme ca, du fait qu’il ne voulait pas voir Jellyann blessé ou encore se voir mal à l’aise face à lui… C’était adorable et cela réveilla un petit sentiment chez Miguaël, se rajoutant au petit quelque chose d’attirant que Yann dégageait. Cela eu pour effet de faire naitre un énorme sourire sur le visage du Serpentard. Ce redressant vivement pour tapoter l’épaule de Yann avec assurance.


«- Ne t’en fais pas ! Je comprends et si jamais je vois que ma sœur penche vers des sentiments plus profonds, je vais la remettre en place… De toute façon, je la connais. Elle pense déjà que c’est profond. »

Dans un soupire, Miguaël secoua la tête de découragement, mais son sourire restait quand même présent. Déposant sa canette sur la table, il se retourna vers Yann en remontant ses manches.

«- Mais voilà, parlons pas de ma sœur pour l’instant ! » Levant un bras vers le ciel, il sourit grandement, éclatant de rire à la question de Yann. «- Vaux mieux pas … Je pourrais rendre sourd n’importe qui m’écouterait jouer d’un instrument ! »

Toujours amusé, il alla vers son bureau et sortit sa baguette magique.

« - Mais honnêtement, je n’ai jamais tenté quoi que se sois… Ma mère m’a dit que, quand j’étais petit je jouais avec le violon de ma grand-mère et la mélodie était magnifique. Mais sinon, j’ai jamais vraiment approfondit. »

Tournant la tête vers Yann, il pointa le bureau et le rétrécie faiblement, assez pour pouvoir le pousser librement afin de faire beaucoup plus de place. Même si pour l’instant Yann ne semblait pas vouloir se mettre a la tache, Miguaël lui, semblait plutôt enthousiasme à l’idée. Probablement l’envie d’entendre Yann jouer… Car oui, Miguaël était un fanatique de la musique, ayant un style a lui, mais les émotions qu’il pouvait ressentir en écoutant de la musique, en disait beaucoup plus sur la personne qui l’avait composer, que les mots…
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

Dortoir n°7 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir n°7   Dortoir n°7 EmptyDim 22 Juil - 22:44

A vrai dire, Yann s'interessait beaucoup plus au personne qui sortait de l'ordinaire qu'aux personnes qui n'avait pas vraiment de personnalité à eux. Alors effectivement Jellyann avait interessé le jeune homme ne serait-ce que par sa joie de vivre et son énergie, c'était des qualités qu'il appréciait énormément en plus de la détermination et de la confiance en soi. Yann n'aimait pas beaucoup les personnes qui baissait trop facilement les bras bien qu'il se sentait toujours obliger des les encouragés mais quand il voyait qu'il n'y avait vraiment rien à faire...Il ne se prenait pas la tête, Yann avait le coeur sur la main certe mais il n'était pas non plus mère thérésa et il avait vu beaucoup trop de personne se déchiré le coeur à vouloir constemment faire plaisir et essayer de tout prendre sur soi pour le faire.
C'était ainsi que Yann opérait donc, aider c'était avec joie qu'il le ferait, mais il ne devait pas être le seul à faire des efforts et à travailler. C'était donc ainsi que le garçon évitait avec grand soin les personnes qui avait tendance à trop broyez du noir et à ne pas vouloir s'en sortir, il évitait aussi les personnes égocentrique et narcissique quoi que, il lui est arrivé d'en contoyer et d'en trouver plusieurs fort sympathique et amusant mais quand il entend les mots Narcissique et Egocentrique c'est ceux qui en sont au point de blesser les gens autour d'eux pour leur bon plaisir. Fort heureusement, il n'avait jamais eu affaire à ce genre de cas et si tel aurait été le cas...Les rumeurs sur le fait que Yann ferait partie d'un gang aurait été de plus en plus forte vue que c'était le genre de personnes à qui il donnerait fort facilement une bonne correction sur la conduite à avoir en société.
D'ailleurs, ça lui rappellait les rumeurs qu'il avait entendu au sujet de Miguaël, enfin, il n'avait entendu que des bribes et n'en avait même pas compris le sens mais il c'était juré d'un jour trouver le serpentard qui était aller lancer ses rumeurs pour simplement discuter avec celui-ci. Habituellement, cela fonctionnait plutôt bien, cependant, il lui restait à retrouver le serpentard et sans nom ni détail sur lui, c'était assez difficile hélas. Il trouvait cela fort désagréable d'accusé Miguaël de chose dont il savait pertinement que c'était que pure calomenie.


"C'est si surprenant d'apprécier voir quelqu'un sourire ?" Dit-il avec amusement quand il répéta ses mots.

"Il est juste que cela est mieux que de la voir pleurer, elle a l'air aussi sensible qu'elle n'est énergique"

Il disait surtout cela parce que la réputation de Jylliann n'était plus a faire dans les histoires de coeur. Il était clair et net qu'elle avait été à plusieurs reprises dans diverses rumeur sur diverse couple et puis, il ne pouvait guerre ne pas avoir apperçu la Jelly en pleine sur excitation pour un garçon. Ne serait-ce qu'en passant a côté de Miguaël, son frère et la dite Jelly. Il avait toujours trouver cela très attendrissant de la part de la demoiselle, bien qu'un peu irréfléchit par moment mais c'était ce qui donnait énormément de charme à la jeune fille qui ne cessait de se remette en question à chaque fois qu'une histoire ne fonctionnait pas.
Il n'avait pas été présent lors de réel chagrin d'amour de la part de Jellyann, a vrai dire, il ne l'avait vu qu'enjouer que sa soit lorsqu'elle était venu faire sa connaissance que lorsqu'il la croisait simplement dans un couloir. Il trouvait que cette demoiselle dégageait réellement quelque chose dans sa joie de vivre et sa manière d'être, on ne pouvait que se sentir bien à ses côtés et elle devait une amie particulièrement fidèle et importante pour ceux qui la possédait en tant qu'amie. Quelqu'un qu'on appréciait malgré l'exaspération qu'on pouvait parfois avoir à l'entendre parler de tel ou tel garçon...

Il observa le jeune homme secouer la tête en riant, pour une fois, son humour amusait quelqu'un. C'était assez rare et habituellement, comme si on craignait Yann et son couroux, on souriait et on disait "elle est bien bonne" mais Yann savait pertinnement que c'était faux. Il ne se connaissait pas l'âme d'un clown mais ici, il avait réellement amusé quelqu'un et ça le rendait au fond de lui joyeux même si rien ne semblait perturber son calme et son sang froid. Il n'y avait que ce mince sourire au coin de ses lèvres qui montraient qu'il appréciait réellement d'avoir amusé le serpentard ave cqui il partagerait la chambre durant les vacances.
Il éclata à son tour de rire en écoutant les paroles de Miguaël.


"Peut-être qu'un jour je le ferai, histoire d'essayer ce que ça fait" Regardant Miguaël dans les yeux, il lui fit un petit clin d'oeil malicieux quand il lui tira la langue.

Il détourna le regard en le voyant grimacé, comme si le voir s'obliger à faire quelque chose n'était pas agréable à regarder et c'était un peu le cas, c'était comme voir quelqu'un qui n'avait pas le choix de souffrir et de ne pas être capable de pouvoir changer cela. Cela semblait réellement répugner le jeune garçon et Yann aurait bien souhaiter l'aider un minimum mais c'était plutôt difficile.
Souriant simplement en regardant le sol, abordant à nouveau le sujet de sa soeur ou plutôt...Reprenant ce sujet là où ils l'avaient tout les deux laisser avec la paranthèse du magasin de Batterie. Yann était réellement inquiet à l'idée de blessé Jellyann en connaissant un minimum la réputation qu'elle avait. Il tourna son regard vers le serpentard quand il sentit quelque chose tapoté son épaule, un sourire se posant sur les lèvres du gryffondor qui releva ses iris grises vers le garçon.


"Je te fais confiance et je ferai de mon mieux pour lui montrer que je l'apprécie mais pas dans le même sens qu'elle, c'est déjà mieux que de ne pas être apprécier du tout et je suppose qu'elle s'en remettra facilement avec un bon café et une tartine de nutella..."

Encore un peu d'humour vaseau qui n'amusait pas vraiment Yann vu qu'il n'était jamais confiant de son humour. Il regarda la canette sur la table un bon moment, plongeant un peu dans ses pensées...

*Il doit certainement avoir un moyen de rendre cette boison plus...Buvable...*

Il tourna alors les yeux vers Miguaël quand celui-ci c'était déjà mis au travail de bouger le bureau tout en parlant sur ses talents médiocre en matière de musique. Apparement celui-ci ne savait pas jouer d'un instrument...Mais une idée traversa l'esprit de Yann un instant.

Le bureau rétrécissait petit à petit alors qu'il parlait de violon, Yann était curieux de l'entendre jouer, c'était un instrument particulièrement beau à entendre...


"Mais dis moi, tu n'a jamais penser à faire du chant...Je crois savoir que ton frère compose des chansons non ? Tu devrais tenter le coups, avec ton don, cela sera peut-être quelque chose d'exutoir pour toi et tu pourrait transmette beaucoup de chose avec ta voix..."

Aidant alors à déplacer le bureau pour faire de la place, il souriait et alla chercher sa valise pour pouvoir ouvrir le matériel de Batterie qu'il possedait et qu'il avait au préalable rétrécie. Regardant Miguaël du coin de l'oeil, il déposa minitieusement chaque partie sur le sol avant de l'agrandir dans un sortillège informulé, observant alors son magnifique instrument avec des yeux presque brillant de bonheur.

""Les cymbales sont des Zildjian. Les crashes sont de la série K-Custom tandis que un choix plus simple s'est fait pour la ride qui est une Avedis-Custom, 20". Les splashes sont aussi des Avedis, leur son étant plus cristallin pour moi. J'ai une china de la marque Sabian cependant, de la série Parangon, du très connu Neil Peart. Le Hihat n'est qu'une K-Custom"

Bon il se rendait bien compte qu'il parlait en charabia pour le serpentard mais il n'avait pu s'en empêcher tout en s'approchant de sa batterie. Il attrappa sa veste de costard et l'enfila ainsi que ses lunettes noirs.
S'asseyant sur le tabouret de sa batterie chérie, il commença jouer un morceau, le début était surtout là pour échauffer ses poignets et ses pieds...

Derrière sa batterie, le charisme de Yann semblait doublé voir triplé.


( Cliquez ici pour écouter )
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumsrpg.com
Miguaël
Invité




Dortoir n°7 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir n°7   Dortoir n°7 EmptyMar 24 Juil - 20:43

Alors qu’il se chargeait toujours de son bureau, Miguaël figea un moment. Le chant ? D’accord, il se savait plutôt mauvais à la guitare, la batterie n’en parlons même pas et la basse… Il pouvait y faire quelques notes, mais rien de bien extraordinaire, donc le chant. Permettez qu’il en doute quand même un peu ? Car oui, c’était vraiment le cas. Maintenant immobile devant son bureau, figea comme une mouche dans une glace pendant un hiver trop froid, les joues de Miguaël avait prit une fine teinte rosé, alors qu’il tourna lentement le visage vers son colocataire. D’accord, ce n’était pas bête non plus, s’il était nul pour les instruments, possible qu’en chant, ça soit totalement autre chose, mais alors pour cela, il allait devoir chanter un petit quelque chose et ormi sous la douche, jamais Miguaël n’avait osé chanter … De toute évidement, même sous la douche il n’avait jamais fait attention a sa voix… D’ailleurs, comment chantait-il ? Faisait-il attention quand la note devenait plus haute ou grave ? Des questions qui se formaient en ce moment dans sa tête, alors qu’en temps générale, jamais il ne se serait posé la question. Pensif, Miguaël se frotta la nuque en ayant un petit sourire timide sur le visage. Ce n’était pas tout les jours qu’on avait une discutions comme celle-ci…
Mais la suite le surpris d’avantage. Faire quelque chose avec son frère ? D’accord, ce n’était un secret pour personne et tous connaissait maintenant la passion de Taylor pour la musique, les compositions qu’il pouvait écrire jour et nuit, les semaines de travailles qu’il pouvait y mettre. Tous n’en doutait plus, Taylor avait vraiment une grande envie de monter un groupe, de composer lui-même les chansons et d’en faire quelque chose de bien. Hors, l’idée d’être dans le groupe comme chanteur, n’avait jamais effleuré l’esprit de Miguaël, du moins, jamais avant aujourd’hui.


«- Je ne suis pas sur… »

Évidement, alors qu’il prononçait c’est paroles, Yann renchérit de nouveau. Rajoutant une couche de gêne sur les joues de Miguaël qui en ce moment même, ne savait plus du tout ou se mettre. Son don n’avait jamais vraiment été abordé avant, pourquoi? Probablement que les gens en avait peur. Ce que les gens ignorent effraie par moment. Du moins, c’était comme ça que Miguaël voyait le sujet, mais Yann, encore une fois le surprenait en parlant ainsi de son « don ». Ce n’était pas faux, s’il venait lui aussi à chanter sous le coup des émotions ou encore des sensations, ses chansons seraient probablement magnifique… Mais il fallait encore que la voix fonctionne, non ?

«- C’est … C’est gentil tout ce que tu dis. Car sincèrement je sais que tu es sincère, mais … J’ignore si je chante bien ou pas. Et si je me fie a mon talent pour jouer d’un instrument… Je doute que … »

Bien sur, il doutait, mais qui ne tentait rien n’à rien, non ? C’était toujours ce que sa mère lui racontait quand il n’osait pas ou quand la peur l’envahissait brusquement. Avec cette simple phrase, le courage de Miguaël revenait et il osait. Qui sait, avec le temps et beaucoup de confiance, possible qu’il tente de chanter devant Yann. De toute façon, cela arriverait probablement plutôt qu’il ne le pensait, puisque par moment il était possible de l’entendre chantonner, durant ses devoirs par exemple ou quand la bonne humeur était très présente chez le jeune homme.
Un petit sourire se dessina sur son visage, alors qu’il se redressa bien droit. Une certaine assurance semblait avoir vu le jour dans le petit corps fragile de Miguaël.


«- D’accord, je te promet de voir si je me débrouille bien en chant. Et si jamais c’est le cas,… Je verrais ce que je peux faire par la suite, mais ne t’attends pas à quelque chose de grandiose, hein ! »

Sourire aux lèvres, assurance toujours présente, Miguaël se remit rapidement à la tâche de pousser le bureau afin de pouvoir mettre la batterie de son colocataire dans ce charmant coin. Quelques «Hop ! » par ci « Aie » par là, ils terminèrent bien rapidement et sans problème, sauf un petit écrasement d’orteil chez Migua, mais rien de bien grave. Si le déplacement de bureau fut long et un peu chiant, le déballage de la batterie fut plutôt fascinant et surprenant. Dès que Yann sortait une partie, il expliquait ce que cela était. D’accord, pour Miguaël ce n’était que du chinois et il n’y comprenait rien, mais l’avoué à Yann lui fendait le cœur, même si en ce moment il peut entendre les pensées du jeune homme qui n’en pensait pas moins envers Miguaël. D’ailleurs, cette petite pensée avait poussé un sourire encore plus large sur son visage, suivit d’un petit éclat de rire. Reprenant place en tailleur sur son lit, Miguaël joint les mains et prêta une attention intense à Yann. L’écoutant attentivement à la fois surpris, admiratif et envieux.
C’était quand même incroyable ce que Yann pouvait faire ressentir à chaque coup de baguette sur sa batterie. Et plus ça allait et plus cela semblait le rendre … Passionner. Car oui, en ce moment ce que pouvait ressentir Miguaël c’était de la passion, de la joie et l’harmonie entre le propriétaire de la batterie et celle-ci.

Il allait sans dire que Miguaël n’était plus capable de détourner le regard. Le charisme de Yann prenait de plus en plus le dessus et pour une fois, le jeune blond ressentait quelque chose de nouveau en lui … Un charme, envouter… Il trouvait Yann plutôt séduisant là tout de suite et cela alla même jusqu’à faire battre son cœur plus rapidement. Bien sur, trop impressionné pour ce poser des questions, trop concentré a bien entendre la moindre note, Migua ne remarquait pas les rougeurs qui commençait de plus en plus a prendre possession de ses joues. Il avait avoué vouloir l’entendre jouer, mais jamais il ne se serait attendu à l’entendre aussi rapidement. Ce n’est qu’une fois le solo de batterie terminer, que Miguaël se rendit compte de tous les changements chez lui. Passant d’un rouge pivoine à rouge camion de pompier, il tenta de cacher ceci avec ses applaudissements, même si son visage montrait clairement qu’il était maintenant un grand Fan.


«- Wow … Tu es vraiment … Doué ! Et après t’ose me dire que tu n’es pas dans un groupe ! » L’enthousiasme semblait prendre possession de son corps, alors qu’il s’était vivement redresser en marchant vers la batterie et Yann. «- Tu te dois d’être dans un groupe ! Le charme que tu dégages quand tu joues… c’est à couper le souffle de tout ceux qui te regarderais… »

D’accord, c’était vraiment lui qui venait de dire ça ?
Pas la peine de le dire, qu’une fois de plus, le jeune blond rougis de la tête aux pieds, baissant les yeux en se frottant la nuque nerveusement.


«- Pardon… je m’emporte un peu … » Avoua t-il avec un petit sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

Dortoir n°7 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir n°7   Dortoir n°7 EmptyMar 24 Juil - 23:33

Jamais il n’aurait penser que sa proposition de chant aurait autant chambouler le jeune homme. Il estimait que le fait de ne pas être douer de ses mains ne voulaient pas dire qu’on ne l’était pas de ses cordes vocals. Surtout que le chant cela restait une appréciation de tout un chacun. Le regard de Yann c’était déposé sur le garçon figer sur place, le cœur du Gryffondor c’était soudainement mit à battre rapidement en se rendant compte que de le voir ainsi gêné l’attirait réellement surtout à l’instant où ses joues viraient aux roses. Pourtant l’imperturbable resta de marbre contrôlant directement les battements de son cœur. Simple réflexe pour ne pas trop se prendre la tête pour si peu. Miguaël lui plaisait mais à qui ce jeune homme ne plaisait-il pas ? Il avait réellement tout pour plaire et forcement, Yann ne pouvait que se sentir attiré par ce garçon, son cœur avait accéléré, simplement surprise par quelque chose qu’il ne connaît que très peu. Mais cela s’arrêtait là, Yann ne se posant jamais trop de question au sujet de ce qu’il pouvait ressentir pour les autres. Il appréciait des gens et quand il les appréciait réellement, Yann était toujours là pour voler à leur secours, cela s’arrêtait là, à de l’amitié et de la confiance. Il aimait énormément s’occuper de son entourage…Dans le font, le métier d’avocat lui irait à merveille.
En voyant aucune réaction de la part du garçon, Yann avait continuer dans sa lancer, lui proposant simplement de travailler avec son frère. L’idée en soit était loin d’être idiote, Miguaël et Taylor ne pourrait que apprécier travailler ensemble pour monter un groupe. Continuant toujours d’observer le garçon en ressentant ce petit picotement dans le creux du ventre, il l’écoutait dans ses hésitations. Il était vrai que si la question n’avait jamais effleurer l’esprit du Serpentard, cela avait pu à présent l’étonner et lui faire perdre un peu le fil de ses pensées par diverse question.

Pas sur ? Dans l’hésitation du garçon, Yann ne fit que continuer d’argumenter la proposition fait. Détournant les yeux sans savoir réellement pourquoi. L’avait-il étonné à ce point d’aborder son don aussi facilement ? Aux yeux de Yann, le don que possédait le garçon ne devait pas l’empêcher de vivre comme les autres et c’était donc pour ses raison que Yann ne le considérait pas différent pour ce don mais différent dans son caractère, sa façon d’être et de vivre. Comme tout le monde était en soit unique en son genre, Miguaël l’était à sa manière et non pas à cause de ce don, celui-ci n’était qu’un facteur de plus dans ce qui le rendait réellement différent de tout les autres : Son caractère.
Du moins, c’était ainsi que Yann voyait les choses, ce qui lui permettait effectivement de parler sans scrupule de ce don, c’était loin de l’effrayer, loin de le gêné et au contraire, il admirait la capacité de Miguaël à vivre avec celui-ci car aussi beau que ce don pouvait être, cette bénédiction devait en soit un lourd fardeau par moment.

Alors qu’il avait détourné le regard pour continuer à bouger un peu le meuble, il s’arrêta dans son geste pour relever la tête vers Miguaël, le regardant dans les yeux de ses iris grisent, il était normal que ce jeune homme doute mais il serait effectivement dommage de ne pas tenter sa chance.

Cette pensée le ramena directement à un souvenir, l’anniversaire où il avait eu sa batterie. Les anniversaires de Yann était toujours très douloureux et d’ailleurs, personne dans l’école en dehors du corps enseignant connaissait la date d’anniversaire du garçon. En 6 ans dans ces lieux, Yann n’avait jamais fêter son anniversaire, recevant simplement une carte de la part de ses garant, Sa marraine, son époux et leurs filles. Ce jour là, il avait regarder avec sérieux Jonathan qui venait de lui offrir donc cette batterie…Il aurait compris si il lui avait offert un piano, vu que Yann avait apprit le piano étant enfant mais une batterie…Il avait un peu de mal à saisir, ô bien sur, il était fan de différent groupe de punk ou de rock mais cela n’expliquait pas ce qu’il cherchait réellement en lui offrant cette instrument.
Ce ne fut que le premier jour où il apprit petit à petit à en jouer que Yann comprenait…Il ressentait cette passion qu’il n’avait jamais ressenti autrefois, comme si il avait une total liberté dans la musique et cette liberté…Yann en était tomber amoureux.

Revenant à ses esprit quand le jeune homme reprit la parole, le sourire sur les lèvres du Gryffondor ce fit plus voyant, heureux d’entendre que celui-ci allait au moins essayer.


« Je suis content de t’entendre dire ça, et permet moi de t’enlever tes doutes, ce n’est pas parce que tu n’es pas douer dans un instrument de musique qui demande de la coordination de mouvement que tes cordes vocales ne le sont pas non plus…

Je suis sur que tu dois vraiment dégagé quelque chose… »


Et aussitôt ses mots avaient été prononcé que Mimi se remettait déjà au travail, c’était quelqu’un d’aussi énergique que son frère ou sa sœur. Se sentant comblé de voir la bonne humeur de Miguaël reprendre le dessus sur les réfléxion de tout à l’heure. Ils se remirent au travail, aidant Migua dans sa tâche ce qui lui valu d’être maladroit et d’écraser l’orteil de celui-ci sans le voir. La réaction de Yann fut simple, il s’excusa dans une phrase longue et pleine de regret de lui avoir fait mal avant de reprendre sa tâche à mettre en place sa batterie.
Beaucoup prenait Laverton pour un garçon trop sur de lui, Yann était quelqu’un qui avait de l’assurance c’est vrai mais comme tout le monde, il lui arrivait d’avoir des doutes et d’ailleurs, quand cela lui arrivait…Cela avait le don de réellement le chamboulé, la preuve c’était fait fin de cette année scolaire quand on lui a apprit qu’il devait repasser son année scolaire. D’ailleurs, cela avait très vite fait le tour de l’école et beaucoup de curieux courageux était venu demander timidement au jeune homme ce qui c’était passé pour qu’il rate son année scolaire, c’est vrai que cela n’était pas réellement habituel chez Yann. Cela avait aussi étonné ses professeurs qui avaient bien sur deviné un trouble chez le garçon durant l’année mais le gryffondor ne souhaitait pas en parler…Surtout quand on savait que ce trouble était du à certaine attirance.
Quoi qu’il en soit, Yann n’avait jamais dit les raisons pour laquelle il avait couler cette année scolaire, tout d’abord, parce qu’il s’agissait de quelque chose de bien trop personnelle et par la suite, parce qu’il n’aimait se mettre en spectacle ou raconter sa vie ou tout autre chose en rapport avec les deux premiers citations.

S’installant sur la tabouret après s’être vêtu de sa veste de costard et de ses lunettes noirs, Yann commençait alors à taper rapidement, s’échauffant tout simplement, des rythmes régulier s’accélérant pour ensuite se ralentir au rythme des cymbales et accélérée une nouvelle fois. La passion était présente et cette sensation de liberté le prenait doucement dans ses bras. Il vivait réellement dans sa musique et se sentait vraiment vivant dedans. C’était un passionné oui et il en était même venu à jouer les yeux clots même si au travers de ses lunettes noirs, cela ne se voyait guerre.
Ses jambes prenant un rythme sur les pédales de la batterie, ses baguettes en prenant un second, et le voilà dans une mélodie rythmée qui donnait envie de bouger, quelque instant avant de continuant à reprendre simplement des sons rapides pour redonner à nouveau un autre rythme par la suite. Toute son énergie qui ne semblait pas dégagé habituellement était fort présente lorsqu’il jouait, cela lui donnait de la présence mais cela, Yann n’en était pas réellement conscient, pour lui, jouer était le plus important.

Alors qu’il terminait ce solo de batterie au bout de 5 bonne minutes, il s’apprêtait simplement à s’excuser de s’être ainsi laisser emporter. Retirant ses lunettes, il fut agréablement surpris d’entendre les applaudissement mais quelque chose le figea un bref instant, c’était Miguaël en lui même, sa façon d’être et de sourire tout en applaudissant, ses joues rouge.
Au compliment, Yann ne semblait pas réagir à l’extérieur mais à l’intérieur c’était tout autre chose, son cœur avait réellement fait un bon dans sa poitrine et si il ne se contrôlait pas, il aurait certainement rougit. Baissant simplement la tête et posant sa main contre sa nuque en frottant ensuite son crâne. Il souriait, tenant toujours ses baguettes en mains.


« Merci beaucoup…Et oui j’ose te dire que je ne suis pas dans un groupe »

Il eu un petit rire très discret suite à cette phrase. Toujours intérieurement gêné par les compliment que venait de lui faire Miguaël.

« A vrai dire, formé un groupe est une décision à ne pas prendre à la légère, je ne veux pas intégrer un groupe si c’est pour le…‘‘fun’’…Pour ça, il me suffit de jouer seul… »

Se levant de son tabouret, il faisait tournoyer une des deux baguettes à ses doigts, même si ce petit tour n’était qu’une pure illusion créer par un mouvement du poignet.
Souriant discrètement, il posa la seconde baguette pour pouvoir mettre sa main libre dans sa poche, jouant toujours avec l’autre baguette.


« Je cherche quelque chose ou j’aurai la sensation d’avancer et de vivre encore plus librement au travers de cette musique… »

Si il ne porterait pas ses lunettes, on aurait pu lire dans ses yeux une énorme passion, la musique était vraiment ce qui faisait vibré son cœur et bien sur l’idée d’en vivre lui était à plusieurs reprise venu à l’esprit mais il ne pouvait pas prendre le risque si il n’était pas certain que cela le mènerait quelque part…Même si le groupe devait échouer, si il avait cette sensation que cela le menait quelque part, qu’il échoue ou pas ne changerait rien à cette sensation.

Il voulait quelque chose…Qui le fasse vibré…

Se retrouvant en face de Miguaël, Yann ôta sa main de sa poche pour retiré ses lunettes et observer le jeune avec un mince sourire.


« Je suis vraiment content que cela t’ai plu… »

Contournant Miguaël pour se mettre derrière lui et pouvoir ainsi observer sa batterie, il sourit.

« L'emplacement idéal...Merci...Et si je peux t'aider en quoi que ce soit, si tu as un problème, tu peux venir me voir...Je volerai à ton secourt »
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Dortoir n°7 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir n°7   Dortoir n°7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoir n°7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: Vacances / Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser