::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 » L'Emmerveillement est possible à tout âge...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emily Watsen
Serdaigle ~ 1ère
Serdaigle ~ 1ère
Emily Watsen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

» L'Emmerveillement est possible à tout âge... Empty
MessageSujet: » L'Emmerveillement est possible à tout âge...   » L'Emmerveillement est possible à tout âge... EmptyMer 25 Juil - 19:42

Emmerveillée. Voici le juste mot pour décrire la jeune Emily en ce moment précis. Les mains sagement posées contre la rambarde de sécurité ,les yeux dans le vague -quoiqu'ils auraient tout aussi bien pu être dans les vagues - ,une expression d'extase affiché sur son jeune visage ,Emily rêvassait tranquillement.
A son frère qu'elle aimait tendrement, même si elle ne l'avait jamais encore tenu dans ses bras. - Trop jeune, dixit sa mère - , à ses parents ,heureux de son admission à Poudlard ,en bref, elle laissait son esprit voguer avec le bateau.

Une léger hululement l'obligea à s'extraire de ses pensées, et elle se retourna pour dévisager le nouveau venu. Heureusement, ce n'était que sa chouette ,Elwaën ,le ventre plein grâce aux multiples souris qui s'en donnaient à coeur joie dans les cales. Avec un ton doux et quelques claquements de langues, Emily la fit se rapprocher. La chouette se percha sur son bras, et la jeune fille la carressa d'un air absent de sa main libre, tout en contemplant les flots glacés et dangereux. La nuit tombait et était loin d'être rassurante. Par chance, la présence de sa chouette contrait ce problème.

Emily observait les dauphins qui, une dernière fois, sautèrent près du Phoenix. Puis elle s'assit par terre, jambes croisées, la chouette sur les genoux.

- Ely... -

Tel était le surnom de sa chère chouette. Emy, Ely. Cette chouette lui ressemblait. Extravertie, simpathique...avec ceux qu'elle aime. Cette chouette était son double, son reflet. Et la fillette y tenait plus que tout.

- Tu pourrais aller porter une lettre à mes parents ? Même si ils sont loin d'ici ? -

Elle grimaça. Envoyer sa chouette aussi loin ne lui plaisait guère. Mais elle avait promis de leur envoyer un signe de vie, quand elle avait le temps. Et du temps, sur le Phoenix ,il n'en manquait pas, au contraire.
La chouette approuva d'un léger hululement. Sa maîtresse pouvait lui demander n'importe quoi ,l'impossible pour elle n'existait pas. Pour rassurer Emily ,elle frotta doucement sa tête contre le menton de la fillette. Celle-ci sourit malgré elle.

- Tu es sûre ? -

Persista elle d'un ton mal assuré. La chouette reproduit sa réponse. Emily soupira ,résignée. Elle vait compté envoyer un hiboux de la volière, mais elle avait omis de se rappeler qu'iln'y avait pas de volière, du moins sur le bateaux. Et risquer d'employer malencontreusement celui d'un élève ne lui disait pas.

- 0kay, Ely. Attend que j'écrive la lettre ...-

Elle tira une plume de sa poche ,un encrier dans l'autre et se mit à écrire ,sur une des petites tables qui parsemaient le pont.


Citation :
Cher Papa, Chère Maman ,Erwanou ,
Le voyage se passe bien. Comme c'est le premier jour, je peux pas vous dire si j'ai rencontré quelqu'un en première année, ni quelqu'un en général. Je suis un peu perdue sur le Phoenix, mais ce bateau est magniifique. Nous avons accosté ,mais je ne suis pas encore allée sur...l'île' . J'attend un peu.
Bisoux.
Emy-Lyyy
PS : Pourriez vous m'envoyer les photos d'Erwann ? Merciii
PS² : Est-ce que Melusine va bien ?Je ne l'ai pas vu en partant.
[Melusine est la chatte de ses parents.]

Elle attacha la lettre a la patte tendue de Elwaën, puis, après une carresse affectueuse, elle regarda la chouette s'envoler loin...loin...tellement loin...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Mayer
Gryffondor ~ 5ème
Gryffondor ~ 5ème
Roxanne Mayer


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

» L'Emmerveillement est possible à tout âge... Empty
MessageSujet: Re: » L'Emmerveillement est possible à tout âge...   » L'Emmerveillement est possible à tout âge... EmptyDim 29 Juil - 20:55

Roxanne venait de poser ses pieds pour la première fois sur le fameux bateau de Poudlard le " Phoenix " . Le vent agitait ses longues mèches rousses mais celle ci n'y préta pas attention . Guidant distrétement ses bagages du bout de sa baguette , son chat dans l'autre main et sa chouette sur les talons elle déambulait sur ce pont ecarquillent les yeux sur tout ce qu'elle voyait , sur le moindre détail .

SPOF !

Roxanne se stoppa net comme ses bagages venaient de le faire .

* Que ce passe t'il ?! *

Elle glissa soigneusement sa baguette dans sa poche , pris sont chaque a deux mains et avança de quelque pas pour voir sur quoi tout ses bagages c'était cognés et renversés . C'est a ce moment qu'elle réalisa quel était l'obstacle : Une jeune fille , un peu moins agée qu'elle d'apparacence , qui c'était apparement assise là .
Roxanne se précipita pour déblayé ses deux valises , sa cage a chouette , son vieux chaudron et son panier a chat de sur la malheureuse fille après avoir déposé son chat par terre .

- Je suis vraiment désolée ! Tu n'a rien ? -

Elle lui prit la main et la releva avant de l'examiner sous tous les angles a l'affut de la moindre égratigniure .

- Je ... regardait pas ! Vraiment sincérement désolée ! Je pensait pas rencontré ma première personne ici comme sa ! -

Roxanne se dépécha de rassembler ses affaires , de détorde les barreux de sa vieille cage a chouette et de remettre le cousins tout troué et couvert de trous dans le panier a chat .

* Mon dieu mon dieu il faut vraiment que je me fasse remarquer partout ou je vait ! *

Elle avait les cheveux encore plus en pagaille car l'ordinaire , tellement elle s'était affairée pour rangé ses affaires .

Soudain commme si elle se rappelait qu'il y avait une fille a coté d'elle elle se retourna et se présenta :

- Je suis Roxanne ... Roxanne Mayer ! Gryffondor , 5ème année , je vient tout juste d'arrrivée ... Comme tu peus le constaté . -
Revenir en haut Aller en bas
Emily Watsen
Serdaigle ~ 1ère
Serdaigle ~ 1ère
Emily Watsen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

» L'Emmerveillement est possible à tout âge... Empty
MessageSujet: Re: » L'Emmerveillement est possible à tout âge...   » L'Emmerveillement est possible à tout âge... EmptyLun 30 Juil - 11:08

Emily, perdue dans ses rêveries ,n'entendit le grand 'SPOF' que lorsque la douleur qui en résultat se fit ressentir dans son dos. Le choc lui coupa le souffle, et elle ne put avoir le temps de penser 'Ouch' avant d'être ensevelie sous trois tonnes de bagages Shocked Du moins, c'est ce qu'elle en concluait, écrasée par les affaires de la jeune fille qui lui avait 'versé' Razz tout ça sur la tête. Elle s'éfforça du mieux qu'elle pût d'aider et de rassurer la fille ,ramassant les bagages malgré la douleur lancinante qui lui traversait le dos.
Elle senti une main la relever, qu'elle accepta avec soulagement, son dos n'étant pas trop près à faire un effort de plus.
* :drunken: Keskispass ?*
Elle s'apperçu que la fille lui avait posé une question. ...Hum...Ahh ??
- Nan nan, j'ai rien rougi XD -
Son dos la lançait moins et elle put même faire quelques pas. Ses jambes étaient ankylosées [Excuse je sais pas trop comment ça s'écrit ><hum ], comme si elle n'avait pas bougé depuis quelques jour. Un moment, encore, et ça allait comme si rien n'était arrivé.
- Ah ! Une arrivée...pour le moins originale -
Elle sourit, sincère, avec dans ses yeux verts cette éternelle pointe d'humour et de malice. Ce n'était pas de la méchanceté, bien sûr.
- Enchantée. Emily Watsen ,Première Année à Serdaigle. -
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Mayer
Gryffondor ~ 5ème
Gryffondor ~ 5ème
Roxanne Mayer


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

» L'Emmerveillement est possible à tout âge... Empty
MessageSujet: Re: » L'Emmerveillement est possible à tout âge...   » L'Emmerveillement est possible à tout âge... EmptyLun 30 Juil - 14:01

Quand la jeune fille lui apprit son nom , Emily Watsen , et sa maison , Roxanne sourit , apparemment elle ne lui en voulait pas trop .

-Enchantée de faire ta connaissance Emily ! –

Roxanne bien que plus âgée qu’Emily n’y paraissait pas trop . On aurait pu donné aisément 11 ans a Roxanne . Reprenant son souffle , et dévisageant maintenant Emily , Roxanne constata qu’elle avait l’air très sympathique . Soudain quelque chose vint se frôler a sa jambe et la sortit de ses pensées , baissant les yeux elle vit que ce n’était autre que Patouche qui apparemment voulait reprendre sa place initiale , dans ses bras . Tandis que Loopi’ reprenait sa place sur son épaule dans un petit battement d’aile .

-Tu as des animaux toi ? –

Elle sourit amicalement a Emily .

* Espérons que cette fille soit sympa , pas comme les autres de Risad *

La chouette était avait les plumes ébouriffées par les régulières brises de vent marin , a la senteur des embruns qui venait s’abattre sur le navire . Patouche , le chat , lui dormait on ne peut plus paisiblement , lové au creux des bras de Roxanne , qui ayant l’habitude ne se formalisait pas de se poids qui lui pesait sur les coudes .

-Moi je te présente , Patouche le Feignant et Loopi’ , ma chouette . –


Les deux animaux n’avait même pas bougé ne serait ce que d’un poil lorsque la jeune fille avait prononcé leurs noms respectifs .
Revenir en haut Aller en bas
Emily Watsen
Serdaigle ~ 1ère
Serdaigle ~ 1ère
Emily Watsen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

» L'Emmerveillement est possible à tout âge... Empty
MessageSujet: Re: » L'Emmerveillement est possible à tout âge...   » L'Emmerveillement est possible à tout âge... EmptyLun 30 Juil - 14:33

Effectivement, Emily, peu rancunière, ne lui en voulait pas du tout. Souriante ,la douleur disparut, elle évalua discretement la physionomie de Roxanne, en concluant qu'elle ne serait pas aussi arrogante que les préjugés de Gryffondor le racontaient.
' Bien sûr ! Une chouette ,Elwaën ,mais elle est partie porter un courrier pour mes parents.'
Elle sourit aux animaux, qui n'y firent même pas attention. Razz
*grrrr Niark *
'Enchanté, vous deux mdrrr '
Un silence s'installa entre les deux personnes, qu'Emily, une question lui venant à l'esprit, brisa dès les premières secondes.
' Tu as déja rencontré quelqu'un avant moi ? Pour ma part, je ne connais personne, du moins, pas avant aujourd'hui !'
Elle sourit timidement.
Un battement d'aile se fit entendre à coté d'elle, qui releva brusquement la tête et poussa un léger cri de surprise en appercevant sa chouette blanche qui tournoyait, tel un aigle, autour des jeunes filles, avant de se poser sur l'épaule d'Emily.
'Tu n'as pas pu partir ? Bah, tant pis, je t'aurai plus souvent près de moi.'
La chouette frotta doucement son bec sur la joue d'Emily puis tendit la tête vers la chouette de Roxanne, Loopi'.
'Bah...Loopi', Elwaën. Elwaën, Loopi'
La chouette tendit la patte vers son nouvel ami, comme pour dire 'Enchantée !'
'Bon...^^'
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Mayer
Gryffondor ~ 5ème
Gryffondor ~ 5ème
Roxanne Mayer


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

» L'Emmerveillement est possible à tout âge... Empty
MessageSujet: Re: » L'Emmerveillement est possible à tout âge...   » L'Emmerveillement est possible à tout âge... EmptyLun 30 Juil - 16:15

- Non je n'avait rencontré personne d'autre ! Tu es ma première connaissance ^^ -

Elle leva la tète quand le bruit d'ailes se fit entendre . La chouette blanche vint se poser sur l’épaule d’Emily , sa maîtresse .

-Tiens c’est toi Elwaën ? –

Elle sourit en voyant la chouette blanche regardé avec intrigue Loopi’ est inversement . Puis quand elle tendit la patte , Loopi’ posa la sienne dessus , comme pour lui dire ‘ Bonjour ‘ . Les deux chouettes faisaient contraste , avec leurs pelages blanc et noir .

Roxanne était enchantée d’avoir trouvé de la compagnie dès son arrivée ici , car elle avait eu peur de se retrouver toute seule .
Soudain une autre chouette un peu vieille et boueuse vint trouver Roxanne , elle avait un mot accroché a la patte . La jeune fille posa son chat a terre une nouvelle fois , ce qui parut ne pas convenir au félin ^^ , et se mit a détacher soigneusement le papier de la patte de la chouette .

-On fait volière ici on dirait ! –

Dit t’elle amusée . Puis dépliant le parchemin taché elle sourit ;

-Ce sont mes parent qui m’écrivent ! –

Ma chérie ,

Est ce que tu es bien arrivé ? Tu as assez chaud ? C’est joli le ‘ Phœnix ? ‘ Tu as le bonjour de Dany , Angie et Kim ! Et Mathys et Luke nous ont écrit hier , ils sont fier de t’on admission a Gryffondor tout comme nous d’ailleurs ! Patouche et Loopi’ ont trouvé le voyage a leur goût ? Est-ce que tu t’es fait des amies ? Les triplés s’ennuie sans toi et ils ne font que de faire des bêtises c’est infernal ! Ton père a beaucoup de travail au Ministère . Ecrit nous vite de tes nouvelles , Bises .

Papa – Maman – Dany – Kim – Angie

L’a jeune fille replia la lettre et la glissa dans sa poche avec un sourire aux lèvres .

-Tu as des frères et sœurs Emily ? –

La questionna t’elle .
Revenir en haut Aller en bas
Emily Watsen
Serdaigle ~ 1ère
Serdaigle ~ 1ère
Emily Watsen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

» L'Emmerveillement est possible à tout âge... Empty
MessageSujet: Re: » L'Emmerveillement est possible à tout âge...   » L'Emmerveillement est possible à tout âge... EmptyMer 1 Aoû - 21:55

- Nous sommes alors toutes deux sauvées ! -
La jeune Emily sourit, amusée par les deux chouettes ,qui, à coups de mouvements de pattes et de tête, semblaient parler des sujets qui l'interressaient, Elles.
- Tu vois, Ely ? On peut bien sortir d'ici ? Fainéante, va ! -
Lança t-elle en riant à la chouette, qui ne pretait pas plus attention à Emily que si elle avait été une vieille chaussette, portée sur le Phénix à tout hasard par le vent.
* Je te remercie, ma chère, pour l'attention que tu me porte. What a Face *
La chouette, tournant la tête vers Emily, lui donna un coup de bec, doux mais ferme, pour témoigner son indignation.
/ Mais c'est fais, heuuu !\
Comment une chouette avait pu mettre à peine une heure pour aller livrer un courrier au bout du monde ? Mais un souvenir toucha la mémoire d'Emily. C'est vrai. Le temps, ici, n'est rien comparé à l'Angleterre. Voila pourquoi.
- Wow ! Tu as de la chance ! -
Elle laissa Roxanne...Roxy [Allez, les Y] lire sa lettre en toute intimité, observant l'île qui se découpait au loin, se demandant bien quels mystères elle pouvait cacher. Quand Roxanne replia la lettre dans sa poche, le visage souriant, Emily décida de la questionner sur les bonnes nouvelles que pouvaient comporter cette lettre. D'origine curieuse, elle s'était retenu de lire par dessus l'épaule de Rox' ,au cas où de mauvaises nouvelles auraient pointé leur nez.
- Alors ? Bonnes nouvelles ? -
Malheureusement, sa question se trouva être en même temps que celle de Roxanne, et Emily put juste saisir les mots clés de la question, à savoir...Frère et soeurs...?
Son visage se ferma, et la plaie béante qu'avait ouvert le départ innatendu d'Elise s'entrouvra, laissant s'écouler la douleur de la perte.
Une larme, toute légère, au point de se demander si ce n'était une illusion, roula le long de sa joue pour aller s'écraser ,telle une petite tache de pluie que le vent aurait oublié de sécher ,sur le pont de bois du Phoenix. Elle se ressaisit, pensant à son frère ,né il n'y a que quelques moi, et afficha un sourire radieux, refermant d'un coup sec la plaie de son coeur.
- J'avais une soeur, Elise. Et maintenant...-
Le nom de la trépassée, Elise, avait été presque murmuré, comme si Emily avait peur de raviver ce souvenir aussi douloureux...Ce souvenir de sa mort...Mais l'image d'Erwann lui revint en mémoire, et c'est avec une légère fierté qu'elle continua sa réponse.
- Et j'ai un petit frère, Erwann. Haut comme trois pomme mais si mignon !
Et toi ? -
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Mayer
Gryffondor ~ 5ème
Gryffondor ~ 5ème
Roxanne Mayer


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

» L'Emmerveillement est possible à tout âge... Empty
MessageSujet: Re: » L'Emmerveillement est possible à tout âge...   » L'Emmerveillement est possible à tout âge... EmptyVen 3 Aoû - 21:11

(Je suis vraiment désolée je part demain en vacances jusqu'au 19 , je ne sais pas si je pourrait répondre =/ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» L'Emmerveillement est possible à tout âge... Empty
MessageSujet: Re: » L'Emmerveillement est possible à tout âge...   » L'Emmerveillement est possible à tout âge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
» L'Emmerveillement est possible à tout âge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» next of Hogwart's: tout reccommence
» Les Questionnaires pour tout les joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: Vacances / Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser