Ena avait toujours été très curieuse de nature. Lorsqu'elle avait entendu dire qu'on pouvait trouver des fées sous un arbre de la forêt, ses instincts enfantins s'étaient aussitôt réveillés et elle avait tout de suite entamé la ballade qui la mènerait vers ces créatures de rêve. En effet, souvent lorsqu’elle était gamine, elle s’amusait à se prendre pour une fée et embêtait sa mère alors qu’elle cousait une de ses robes sur la terrasse de leur maison. C’était son jeu favori… Et voler, quelle extase ! Son imagination débordante et enfantine l’avait souvent conduite à courir comme une petite folle dans son jardin, les bras tendus de part et d’autre de son torse menu. La jeune fille de 16 ans ferma longuement les yeux tandis que ses pas tranquilles la menaient doucement mais sûrement vers sa destination. Elle se souvenait parfaitement de ces chaudes après midi, sa voix enfantine résonnant encore distinctement à ses oreilles :
* "Maman, maman, regarde, je vole ! Tu as vu ? Je vole !" *
Un sourire imperceptiblement sembla se dessiner sur les lèvres d’Ena alors qu’elle se remémorait avec émotion cette enfance si joyeuse. Bien sûr, ses parents lui manquaient, mais pas tant que ça. Le fait d’être presque livrée à elle-même dans cette école pour le moins originale lui avait permis de s’épanouir encore davantage, si c’était possible.
Lorsqu’elle sentit que ses yeux se voilaient légèrement, la jeune fille se repris cependant et fixa le chemin avec calme et détermination. Si elle ne se concentrait pas plus elle risquait de se perdre, et il fallait éviter ce genre de situation lorsqu’on se trouvait dans un pays enchanteur réputé cependant dangereux… Ena avait entendu parler de pirates, de peau-rouges, de crocodiles et de toutes sortes d’autres créatures déplaisantes et vindicatives, et souhaitait éviter de les rencontrer en étant seule.
Alors qu’elle songeait à cela en laissant son regard voguer sur le paysage environnant, la jeune fille sursauta soudain : alors qu’elle venait de bifurquer sur la gauche, un espace dégagé s’était offert à sa vue, et au centre se trouvait un arbre plutôt étrange. Assez bas, il possédait cependant un tronc très large sur lequel était gravés des sortes de runes illisibles mais gracieuses. Ses branches noueuses s’étendaient dans toutes les directions en restant plus ou moins parallèles au sol, et quelques feuilles étaient visibles ici et là. En s’approchant lentement, Ena constata que le bois arborait une étrange couleur bleu-vert, mais nulle part elle ne vit trace de fées, ce qui la déçu quelque peu.
*Je n’ai pas fait tout ce chemin pour tomber sur un bête arbre ?*
En maudissant le gryffondor de quatrième année qui lui avait transmis l’information, la jeune fille contourna plusieurs fois l’objet de sa déception en cherchant activement un signe quelconque de la présence de fées, mais ne trouva rien d’autre qu’une petite cavité dans le tronc, qui semblait vide à première vue. A bout de patience, elle finit par s’asseoir dos au tronc et laissa reposer sa tête contre l’écorce chaude et odorante.
"Je n’aurais jamais cru que ça me décevrait autant de ne pas trouver de fées. Déjà, le fait même d’être en train d’en chercher me surprend moi-même…"
Elle avait parlé à voix haute, ce qui trahissait sa déception intense. Elle y avait tellement cru… Intérieurement, elle se promis de ne plus se faire d’illusions sur un fait aussi hautement improbable.