::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]

Aller en bas 
+2
Landon Browns
Sean O'Malley
6 participants
AuteurMessage
Lean McL
Invité




Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty
MessageSujet: Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]   Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] EmptyJeu 6 Sep - 21:36

Avec tout les événements qui s’était dérouler à Poudlard depuis quelques semaines, Lean avait l’impression de vivre dans un film de suspende/sciences fiction/horreur/comédie et tout ce qui entoure le surnaturel. Bien évidement, vivant dans un monde ou les gens « normaux » ne connaissait pas la magie, c’était un monde surnaturel. Si la souffrance de la perte de Tomas n’était pas toujours aussi présente, Lean irai même jusqu’à dire que cette année, celle qu’il vivait en ce moment, serait l’une des plus belles. D’abord, le fait d’avoir revu Vladimir, avait été quelque chose d’émouvant pour Lean. Tomas en avait tellement parlé avant qu’il ne quitte le monde des vivants. A tout les 15 minutes, le jeune McLane déballait son envie de revoir son petit ami, expliquant à qui voulait l’entendre que Vlad lui manquait, qu’il était LE garçon qu’il lui fallait, malheureusement … Le cœur de Lean s’était brusquement serrer quand son regard avait croisé celui de Van Buren et pendant une fraction de seconde, il cru être posséder par Tomas, puisqu’il ressentit tout ce que le jeune homme aurait ressentit en étant face au Serpentard, si bien, que le Poufsouffle n’avait pu se retenir et … Avait poser ses lèvres contre celle de Vlad. D’accord, cela n’avait été qu’un simple baiser sans vraiment d’importance, mais … Une pulsion, une force l’avait poussé à agir ainsi. Jamais, Ô grand jamais Lean n’avait eut la réelle intention d’embrasser l’ex petit ami de son cousin et meilleur ami quoi… Heureusement, la suite de la rencontre fut plus, normale. Se remémorant les souvenirs des moments qu’ils avaient passé tout les trois, ou encore de la joie qu’ils avaient ressentit en ce revoyant.
Bien sur, sous la jalousie, Lean n’avait jamais vraiment apprécié le Serpentard, premièrement il le voyait plutôt comme un rival, comme une personne qui voulait se mettre entre Tomas et lui. Mais maintenant, avec une bonne conversation, Lean remarquait à quel point Vlad était loin d’être le connard imbécile qu’il imaginait être. C’était un garçon charmant, drôle, amusant même. Son petit côté ténébreux toujours présent, mais son envie de vivre réellement semblait avoir pris le dessus. Quand Lean eut remarqué cette nouvelle lueur dans le regard de Vlad, il se surprit d’être triste que Tomas ne puisse la voir, lui aussi.

Le lendemain, ce fut une toute autre rencontre que fit Lean. Bien qu’il fut un ancien de l’école, il ne connaissait que certains visage et même que parfois, il tombait sur des gens dont il ne connaissait ni le prénom, ni le visage, ni même l’existence. Ce fut le cas d’une jeune fille dont il avait fait la rencontre cette journée là. Ruby. Une Serpentard sur qui il était tombé… Oui oui. D’abord, il ne l’avait pas fait exprès. Étant debout sur sa planche à roulette, il ne l’avait vu que trop tard, résulta… Lean avait prit la décision de la percuté plutôt que de se prendre les escaliers et finir a l’infirmerie une fois de plus. L’infirmière le voyait assez souvent ainsi. Cette jeune fille aux regards marron et aux cheveux roux, l’avait impressionné par sa façon d’être. Elle semblait solitaire, peu bavarde, mais quand ils firent plus ample connaissance, Lean compris que la jeune fille pourrait facilement devenir une très bonne amie, d’ailleurs il l’appréciait déjà beaucoup.

Mais l’événement qui le marqua le plus, l’événement dont il ne comprenait pas encore le sens, avait été l’attaque dans le parc de l’école. Cette soirée qui se voulait consolante – pour Liam – avait prit une tournure dont Lean ne comprenait pas encore le sens. Comment ce truc avait pu terminer ici, à l’école ? D’autant plus que ce n’avait pas été la première fois qu’il croisait une telle créature sans cœur et sans soucis. Des Détraqueurs, il en avait vu un aussi le soir ou Tomas avait perdu la vie … La sensation ne plus jamais pouvoir être heureux était atroce, surtout qu’ils avaient été –Liam et Lui- prit à s’en défaire d’eux même … Mais un mal pour un bien, cela avait su rapprocher les deux cousins qui, en temps normal ne se disait qu’un simple bonjour. Cette fois, Lean parlait sincèrement et longtemps avec Liam, d’ailleurs il lui avait même proposé de se rendre au Pandora Box, question de s’éclater le plus possible.
Liam ne fut pas le seul à être invité. Vladimir, Sarah, Matthew, Ruby, Jonas … Bref, l’invitation avait été lancé par Lean et s’adressait à tout le monde, heureusement tout cela fut possible grace à Cillian avec le journal, une annonce dans celui-ci et les élèves saurait qu’une fête aurait lieu au Pandora. De plus, Ashley avait bien voulu faire une annonce également pour prévenir les gens que ce Samedi ce tiendrait une petite fête entre les élèves de Poudlard. La place leur avait été réservé, c’était une façon de fêté tous ensemble et de faire un petit deuil de Tomas, une fête en son honneur quoi, beaucoup d’élève l’appréciait et Lean voulait lui rendre hommage a la façon dont Tomas s’éclatait le plus ; avec une fête.

Déjà dans la boite de « nuit », le jeune Lean s’amusait à danser sur la piste de Danse. Certains élèves avaient fait honneur de leur présence, Mary-Jane, Jérémy… Même Duo était présent, en même temps quand il devenait question d’une fête, de la danse, des mecs et de l’alcool (car oui, il y en avait ^^), Duo était probablement le premier en ligne, suivit de Taylor Rolling Eyes. Heureux de voir que sa petite fête fonctionnait bien, Lean s’approcha du Bar pour se prendre une bieraubeure, pour finalement lever sa bouteille vers le plafond, murmurant quelque chose qui avait un lien avec Tomas, puis retourna sur la piste de Danse, attendant l’arriver des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty
MessageSujet: Re: Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]   Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] EmptyVen 7 Sep - 3:27

Tomas était mort.
C'était écrit dans la gazette, un matin. Un matin comme les autres, à l'exception de cette nouvelle tragique qui ne pouvait qu'ébranler les élèves de Poudlard, proche ou non de Tomas McLane, proche ou non de sa famille et de ses amis. Aujourd'hui, personne n'ignorait le drame qui avait touché la joyeuse famille d'Irlandais, mais peu sûrement devaient réelement compatir à leur douleur. Gabrielle avait appris la nouvelle, lisant comme à son habitude le Daily Prophet derrière l'épaule de Jonas, plus afin de gentiment l'embêter d'ailleurs que par réel souci de l'actualité. Après tout, la gazette n'avait jamais rien dit d'assez interessant à son goût, se bornant souvent à palabrer sur quelques differents politiques, ou sur l'état de santé économique du monde des sorciers, choses à laquelle la jeune fille ne comprenait rien du tout et qui ne la passionnaient donc que très moyennement. Evidemment, depuis cette attaque, depuis le décès du jeune Poufsouffle et l'annonce, par là même, du retour à l'activité de nouveaux Mangemorts, Gabrielle ne passait pas une journée sans jeter un oeil au Daily Prophet, l'empruntant le plus souvent, trop fainéante trop fauchée pour s'y abonner elle-même.

La Gryffondor ne faisait pas partie des amis très proches de Tomas. Elle le fréquentait un peu, lui adressant la parole de temps en temps, entamant de manière un peu soudaine de plus longues conversations parfois. En tant que fille plus-sociable-tu-meurs et aussi adepte de sucreries que l'était Tomas, il n'y avait vraiment aucun obstacle à une bonne entente. Vous voyez, c'était pour elle ce genre de personne que l'on salue toujours avec bonne humeur le matin, mais qui par manque de temps, manque d'occasion, ne deviennent jamais de véritables amis. Et elle avait beau ne pas le connaître plus que ça, Gabrielle avait été indéniablement touchée par l'idée de ne plus jamais croiser sa silhouette par hasard, habitée par la vague et désagréable sensation d'avoir manqué quelque chose. C'était triste. Mourir si jeune. Qui ne pouvait pas être sensible à cette tragédie? Qui, dès maintenant, n'imaginait pas le même sort réservé à sa famille et à ses proches?

Alors, bien sûr... Quand la Wizard Radio, et le journal de Poudlard avait annoncé cette petite fête improvisée, beaucoup d'élèves avaient accueilli cette pause de légéreté avec soulagement. Les langues se delièrent sur des sujets sans conséquence, qui avaient bien manqués aux jeunes sorciers depuis les vacances d'été, à savoir : qui allait y faire quoi, qui irait avec qui, qui porterait quoi. Des truc d'ados. Un ravissement pour toutes les pouffinettes, et un moment attendu de tous avec enthousiasme. Même Gabrielle avait cédé aux bavardages futiles, elle s'y prompte à critiquer les bécasses sans cervelles, et avait passé un peu plus de temps que d'habitude devant son miroir ce qui n'était pas un luxe, avouons le. Poussée avec insistances par son amie Soélia :
"Maieuh, je sais pas..." disait-elle. "Mais si, c'est canon! \o/"
"Moui ._." ''>_>''
Gabrielle avait finalement revêtue une légère robe de soie rose pâle, aux bretelles fines, et un peu trop courte pour que Jonas ne la flique pas inconsciemment toute la soirée si jamais il y était aussi. A ses pieds, elle avait passé des ballerines toutes simples, bien plus pratiques pour se déhancher, et pour réchauffer l'ensemble avait passé une veste marron de cuir vieilli, couleur sobre et passe-partout que venait réveiller quelques breloques dorées. Quelques mèches de cheveux rebelles glissaient le long de son sage décolleté, et devant ses yeux. Pour l'instant, le chignon volontairement flou tenait le coup, mais il n'était pas garanti que ce soit le cas toute la nuit. Ce soir, sincèrement. Gabrielle était vraiment jolie.

Pandora Box. Surexcitée à l'idée d'inaugurer le dancefloor, et le bar à shots a bièrraubeurre de la nouvelle destination branchée de Pré-au-Lard, Gaby entra, sautillante, sourire aux lèvres dans la pièce où se donnait la petite fête. Entourée de quelques amies qui l'accompagnait, elle les délaissa bien vite, repérant vite Lean au milieu de la piste de danse. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de lui parler et comptait bien se rattraper ce soir. Avec le décès de son cousin, elle avait naturellement pensé qu'il n'avait besoin que de sa famille et de ses plus proches amis autour de lui. Les prétendus mots de consolations, et les questions préocupées d'autres élèves, lui paraissait autant de manque de respect envers le chagrin des McLane. Un vrai sourire et une accolade, chaque fois qu'elle le pouvait sans chercher à l'étouffer, voilà la réaction qu'elle avait adopté.
Saisissant une bièrraubeurre au passage, elle avança avec détermination vers la silhouette du garçon et, arrivée à sa hauteur, le prit dans ses bras en guise de bonjour, comme le savent si bien faire les Emerson. "S'lut P'tit Tréfle Irlandais ! =D" Elle décapsula la bouteille, grâce à un sort tout bête. "On trinque ?" et sans attendre de réponse, la jeune fille fit sonner le verre de sa bouteille contre le verre de la sienne. Elle but une gorgée de la boisson, avant de reprendre la parole. Ses lèvres s'étirèrent en un doux sourire. "Ca va ?" Bien entendu elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui dise qu'il avait la grande forme, elle ne l'incitait pas non plus à déballer ses sentiments. Non, elle voulait juste lui dire qu'elle s'inquiétait de façon sincère pour lui et cette simple petite question semblait lui paraître suffisant à le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Sean O'Malley
Serpentard ~ 7ème
Serpentard ~ 7ème
Sean O'Malley


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 28/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteur
Humeur: Etonné Etonné
Relations:

Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty
MessageSujet: Re: Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]   Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] EmptyVen 7 Sep - 4:54

La rentrée à Poudlard avait été bien morne pour Sean, ou plutôt, elle avait été particulièrement pénible, à un point qu'il n'aurait pu l'imaginer lorsque les vacances avaient débutés. A cent lieux de penser à ce qu'il allait bien pouvoir se passer à la fin de celles ci, il avait participer au voyage dans lequel ses parents l'avait poussé, presque de force pendant les mois qui avait précédé la rentrée. Neverland n'avait été pour lui qu'une étape rapide de la croisière magique. La plupart du temps, il était resté près de la lagune aux sirènes, ou observait depuis une colline l'imposant bateau du Capitaine Crochet, toujours aux aguets de l'envol du célèbre Peter Pan, que Sean avait d'ailleurs eu le plaisir de rencontrer brièvement, l'avant veille du départ quand un boulet de canon était venu lui siffler aux oreilles, qu'il n'aurait d'ailleurs plus sans l'intervention de ce cher Peter. Cet évènement aura au moins eu l'avantage de réconcilier Sean avec les comptes de fée...
L'Egypte, Sean pourrait le résumer en quelques mots clés simplistes, tel que Soleil, chaleur, désert, musique et même peut être ennui. Le moment le plus palpitant qu'il avait eu à vivre, c'était quand Jérémy et Matthew avaient organisé la fête clandestine dans les sous sol du bateau, fête à laquelle il avait amplement contribuer en qualité de barmaid.

Mais ces souvenir lui paraissaient à présent étrangement lointain, comme-ci un siècle s'était écoulé en à peine quelques semaines... Sa mémoire maintenant n'était plus que fraîchement marquée par les événements de la rentrée, bien après la fin du bal qui avait été célébré à bord du Phoenix, lorsqu'ils avaient remis les pieds à Poudlard.

Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] 672995 Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] 538844 Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] 766272 Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] 230884


Sur le rebord de son lit, récemment sorti de sous ses draps, Sean observait le sol vernis de son dortoir. Autour de lui, tout n'était que silence. La lumière de la lune inondait encore pleinement la fenêtre de la chambre, laissant traverser ça et là quelques rayon nacrés qui illuminaient un peu plus les coins sombre de la pièce. Une main posée sur son genoux, touchant à la fois le tissus léger de son caleçon et la chair froide de sa peau découverte, l'autre tombant le long de son corps, son regard était fixé sur une ligne séparant deux lattes du plancher. La main inanimée fut soudain parcouru d'une secousse, avant qu'elle ne remonte jusqu'à la poitrine du jeune homme qui empoigna et serra sa chemise au niveau de son coeur. Au dessus de lui, son voisin de chambrée dormait encore paisiblement, alors que le réveil posé sur la table de chevet avait encore les aiguilles pointées sur les chiffres indiquant 4h08.
Sean ne pouvait s'empêcher de ressasser les évènements de l'après midi. La directrice les avaient convoqués, toute la tribus McLane comme on disait, lui y compris bien évidemment, même si il n'avait pas hérité du nom de sa mère.
Mlle Summers lui avait semblé si douce en leur ouvrant son bureau, ses légers sourcils roses plissés d'une drôle de manière qui n'avait pas du tout inspiré la sympathie au Serpentard. Il avait regardé toutes les personnes alignées à coté de lui... il les avait observées, les avzit comptées, énumérées même, et l'absence de certains avait noué une sensation étrange dans son estomac. Il regarda les lèvres de la Directrice bouger, sans même être sur de bien comprendre chaque mot, il semblait tout voir au ralentit, et se demanda à un moment s'il n'avait pas mangé quelque chose qu'il n'aurait pas du mais les derniers mots s'ancrèrent tellement en lui qu'il n'eut pas besoin de se demander davantage de chose...

Son cousin était mort. Tomas


Bien malgré lui, ses lèvres restèrent scellée et son visage impassible. Il était demeuré debout, les bras le long du corps tandis que Vladimir, debout à côté de lui avait manquait de l'emmener dans sa chute en le bousculant, avant que Sean ne le redresse, sans vraiment être conscient de ses gestes. De sa vie, Sean n'avait jamais laisser couler une seule larme. Il avait toujours fait le fier, le grand, et même lorsqu'il s'écorchait les genoux étant petit, il restait inlassablement droit, et ne laissait voir aucune faiblesse mais là, il fut emporté dans une vague d'émotions plus perturbante que la plupart des évènements regroupés dans sa vie. Alors qu'il continuait de regarder incrédule la Directrice, qui, apparemment attristée, n'osait observer les élèves, et que les personnes autour de lui semblait emprise à la même douleur, une première larme s'écoula sur sa joue rosie, suivie d'une autre, et d'une autre... Sarah se blotti un moment contre lui, avant que Matthew ne s'occupe lui même de la serrer dans ses bras... la pièce demeura en deuil ainsi pendant une longue heure.

Le lendemain matin, ils seraient emmenés dans la demeure familiale. Et cette nuit là, c'est éveillé que la passa Sean. Redressé sur son matelas, contemplant le sol à penser aux choses de la vie, aux choses qui se construisent et se perdent, aux gens que l'ont aimes et à ce qu'on aurait aimé faire, dire, avant qu'ils ne nous quittent, brutalement. Il ne se le cacha pas. L'envie de retrouver une bande de mange mort et de leurs faire leur fête lui effleura l'esprit au moins dix fois cette nuit là. Mais la raison emportait toujours le pas.

Quelque jours plus tard, s'aidant de la force mentale qu'il lui restait encore, Sean se leva de son lit de camp, dressé pour l'occasion dans la chambre de Owen, dans la demeure de Hannah et John McLane. Enfilant son sinistre costume noir, réajustant sa cravate vert sombre, il avait rejoint le hall au petit matin, et parti pour le cimetière avec le reste de la famille. Le ciel était incroyablement maussade en ce jour, Sean avait à peine levé les yeux, mais il ne put s'empêcher la réflection. Chacun à leur tour, les gens rendirent un hommage à leur façon au petit Tomas, difficilement, pour la plupart. Et quand vint le tour de Sean, celui ci s'avança vers la petite silhouette et une un pincement effroyable dans la poitrine, encore plus meurtrissant que la nuit ou il avait apprit la nouvelle. Doucement, il sorti sa main droite de la poche de son costume, et en tira deux dès, apparemment constitués de mousse et de tissus, attachés l'un à l'autre. Il avança sa main vers l'avant, et déposa l'objet dans la petite main à moitié ouverte du corps de son cousin, qui semblait paisiblement endormi. * J'espère qu'il te portera chance là ou tu vas, et qu'il guidera tes pas dans le repos, petit ange* Pensa t-il, avant d'écraser une dernière larme à la naissance de son oeil. Il tourna les talons et laissa sa place à d'autres, retrouvant un siège dans l'assemblée.

Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] 672995 Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] 538844 Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] 766272 Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] 230884


Depuis ce jour, on ne peut pas dire que l'enthousiasme de Sean avait connu des records, il semblait même être au point mort. Sortant rarement de la commune, évitant les couloirs bondés ou certains élèves semblaient vouloir se donner un malin à plaisir à remuer le couteau en faisant part de leur compassion, fausse aux yeux du Serpentard, pour la plupart. Si le jeune homme en avait autant affecté, il faut dire que pour lui la famille est une des choses les plus importantes de la vie, si pas la plus importante, il eu beaucoup de mal à accepter le fait de n'avoir pas été présent pour changer quelque chose à la tragédie, bien qu'il n'était pas dit qu'il aurait pu.

Quand il fut inviter à cette soirée, Sean n'eut aucunement besoin d'être embobiné, ou poussé, il accepta simplement sans rechigner. L'idée d'organiser une soirée en l'honneur du disparu, comme il l'aurait souhaité, était quelque chose qu'il encourageait. Il avait donc sourit à Lean, en lui assurant qu'il serait présent sans défaut

Et c'est ce qui fut d'ailleurs. Sean s'était préparé, simplement, habillé de la tenue qui lui était tombé sous la main, sans pour autant le faire paraître pour quelqu'un qui n'aurait pas cherché à se faire présentable et il vint à ce nouveau bar, dénommé la Pandora Box, dont lui avait parlé certains de ses amis à Serpentard, comme il en avait également entendu parler à la radio, avant de la couper, et en avait aperçu le nom sur le journal de l'école, avant de jeter celui ci sans lui accorder plus d'importance. Poussant la porte pour faire basculer celle ci, le laissant entrer il essaya de se faire un minimum discret, pour éviter justement ce qu'il fuyait dans les couloirs de Poudlard. Et s'assit sur la premier tabouret qu'il trouva, au bar. Il fit un signe au barmaid, pour que celui lui lui serve sa commande et se tourna vers le reste de la salle, une fois son verre servit. Il vit Lean, et une jeune fille qu'il avait aperçu, et qui lui semblait être de la maison Gryffondor. Il prit une gorgée de son verre et continua d'observer en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Landon Browns
Gryffondor ~ 7ème
Gryffondor ~ 7ème
Landon Browns


Nombre de messages : 7
Maison : Gryffondor
Pur // moldu // mêlé : Sang mêlé
Date d'inscription : 29/08/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty
MessageSujet: Re: Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]   Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] EmptyVen 7 Sep - 6:07

Si au départ, Landon n'avait pas eu l'intention d'y aller, mais de façon catégorique, il se retrouvait toutefois dans l'enceinte de la bâtisse à ce moment précis…

L'adolescent avait, bien entendu, été mis au courant de cette fête, qui ne l'était pas d'ailleurs? Parce que par la médiatisation faite à l'égard de celle-ci, le journal, la radio, le bouche-à-oreille… Il était pour dire que la nouvelle avait fait le tour de Poudlard. Toutefois, sous cette couverture d'une jolie soirée, restait encore qu'elle était donnée en l'honneur de ce dénommé Tomas. Et là encore, Landon avait à son tour appris la nouvelle de sa mort, accompagné de celle de l'attaque des mangemorts. Mais restait qu'il ne le connaissait pas, qu'il ne l'avait jamais connu, et qu'il n'avait ni connu ses amis proches, sa famille, ou son entourage. Complètement nouveau dans la communauté magique d'Angleterre, il se sentait simplement bien mal à l'aise de se retrouver à cette fête, ne connaissant personne, encore moins ce Tomas décédé.

Il s'y sentait égoïste, d'être là, simplement. Il n'était pas à dire qu'il n'avait aucune compassion pour cet adolescent, pour ceux qu'il avait plongé dans le deuil, mais il trouvait tout cela un peu faux… Faux, parce qu'il ne l'avait jamais connu, parce qu'il ne connaissait strictement rien de celui-ci, outre ce nom qu'il avait lu en manchette. Faux, parce que ce n'était pas la compassion d'un parfait inconnu que ces gens devaient avoir besoins, mais la présence de leurs amis, de leur famille, un soutien…
En fait, Landon comparait peut-être inconsciemment cela à son propre cas. Du réconfort de gens qu'il ne connaissait pas, qu'il ne verrait qu'une seule fois, il n'en avait strictement rien à faire. C'aurait été de la présence et du support de son père qu'il lui aurait fallu, mais la peur de lui annoncer tout ça le bloquait dans cet état à se morfondre. Ici, il n'avait même aucun ami, aucune personne à qui faire confiance, sur qui il pourrait un minimum compter. Il se retrouvait seul, à supporter un poids, une charge lourde émotionnelle…

De ce fait, il aurait préféré rester seul au château, qu'être ici. Mais il avait cédé, à une envie? Non, pas réellement. Plutôt aux questions qu'on lui posait. De par ce bouche-à-oreille révélant la soirée, les gens lui demandaient en même temps s'il allait être présent. Une présence qui de toute manière ne les importerait que peu, parce que Landon ne connaissait aucun d'entres eux, mais quand il leur répondait que non, les questions continuaient. Pourquoi tu viens pas. Tu vas manquer quelques choses. Tout le monde y sera. Le même discours, répéter bien des fois. Et l'adolescent avait fini par dire oui, simplement pour s'éviter les mêmes répliques une autre fois de plus.

Et pourquoi il s'y était réellement rendu, suivant sa parole, et ne restant pas tout simplement au château, comme si de rien n'était? Sûrement pour la même raison qu'il était ici, en septième année à Poudlard. En fait, n'était-ce pas d'une part que Landon n'aimait pas trahir ses paroles… Possible.
Il avait fait le chemin à pied, seul, sa musique sur les oreilles. Un volume très faible, lui permettant de mêler aux notes le bruissement du vent. Et d'un pas lent, il s'était dirigé, sans se presser, vers Pré-au-lard. Un habit rien de formel, plus qu'ordinaire, selon son style vestimentaire de tous les jours, du moins. Un chandail aux rayures roses et blanches. Des jeans gris, toujours ajustés aux chevilles. Une paire de soulier style sport, cette fois, blanches.

Et quand la dernière barre de batterie de son lecteur mp3 s'éteignit, il ne prit même pas la peine de le recharger en usant de la magie, le serrant tout simplement dans sa poche, continuant d'avancer, jusqu'à finalement se retrouver dans une rue plus bondées, où les magasins et les boutiques faisaient les deux bords de la rue. Son regard s'arrêta finalement vers ce bâtiment où de plus en plus, des gens entraient. Ce devait bien être là, d'autant plus que les basses d'une musique résonnaient jusqu'à l'extérieur.

Il hésita encore longuement devant l'entrée, avant de soupirer, et de se décider à franchir le pas de la porte. À L'intérieur, déjà, on pouvait voir une petite nuée de gens, afflués autour du bar, sur la pistes de danse… Lui, il reconnaissait divers visages, des figures reconnues dans les couloirs, dans des cours, dans son dortoir… mais il restait bien certain que lui-même ne rappellerait à personne. En même temps, c'était de sa faute, à vouloir s'y faire aussi discret. Et puis de toute manière, il devait se laisser du temps, il le savait…
Son regard fuya sur la pièce entière, avant qu'il se rendre simplement dans un coin un peu plus tranquille, où il s'asseya au pied d'un mur. Se décidant à sortir cette fois de sa poche son cellulaire, l'ouvrant. Il repassa un instant sur sa liste de contact, cette boule se formant au creux de sa gorge quand son regard passa sur le nom d'Audrey. Il appuya sur le bouton voulant effacer, se retrouvant devant une fenêtre li demandant s'il voulait réellement effacer le contact sélectionné. Il resta un instant sur le «oui», avant d'annuler, incapable de renoncer à l'oublier, parce que ça voulait dire oublier son enfant…

Il referma brusquement son cellulaire, le gardant toutefois toujours dans sa main, observant, silencieux, les gens qui animaient le plancher de danse…
Revenir en haut Aller en bas
Soélia Daevis
Gryffondor ~ 5ème
Gryffondor ~ 5ème
Soélia Daevis


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Maison : Gryffondor
Baguette Magique : Bois de Saule, nerfs de dragon, 26cm
Pur // moldu // mêlé : Pur
Maison : Gryffondor
Surnom de Riddi : Soly
Date d'inscription : 09/07/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Pom-Pom Girl
Humeur:
Relations:

Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty
MessageSujet: Re: Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]   Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] EmptyVen 7 Sep - 19:53

La nouvelle que Soélia avait appris ce matin par Gabrielle qui avait lu cette même nouvelle par dessus l'épaule de son cousin, Jonas, si encore besoin de le présenter, comme Soélia apprenait toujours les nouvelles qui étaient plus ou moins importante, avait profondément boulversé la Gryffondor. Elle avait plusieurs fois eu l'occasion de parler, de rigoler, et de partager des bonbons avec Tomas. Bah oui... Ils étaient en même année et se connaissait depuis la répartition et même si il ne faisait pas parti de ses amis proches avec qui elle passe la majorité du temps comme une certaine dénomée Gabrielle Emerson, plus connue sur le nom de Gaaaaby, Tomas était tout de même un bon copain à elle. Voilà pourquoi cette nouvelle la laissa 30secondes sans voix, ce qui est, entre nous, une chose épouvantablement incroyable, avant de poser un tas de questions à Gabouu à toute vitesse, lorsqu'elle le faisait dans des moments de panique. Elle n'arrivait pas à le croire! Tomas! Tomas McLane... mort!! Elle pensa immédiatement à sa nombreuse famille présent à Poudlard qui devait être pour l'occasion, plutôt déprimée et So' en fut toute triste. A vrai dire, elle n'avait jamais eu aucun différent avec les McLane, et d'ailleurs, même si quelques accrochages avaient eu lieu, elle n'aurait pû avoir le coeur si froid pour ne pas avoir de la compation envers la famille du défunt. Ne le cachons pas, elle passa la matinée avec une petite boule au fond de la gorge et ne put réellement se concentrer sur ses cours, ainsi, quand elle entendit l'annonce pour cette fête en l'honneur du pauvre Tomas, elle décida d'y participer immédiatement.

Voilà comment et pourquoi, après avoir fini les cours, elle se trouvait en compagnie de Gabrielle en train d'essayer une montagne de tenue et en train de conseiller sa meilleure amie, qui faisait d'ailleurs de même avec elle. Bref, rien d'étonnant, une scène que l'ont retrouve régulièrement et quasiment à l'identique à chaque avant de fête. Bref, elle opta pour un truc assez simple, après tout, c'était quand même une fête en l'honneur d'une personne décédée, et ça, elle ne l'avait pas oublié. Elle laissa Gaby partir devant, parce qu'elle devait s'assurer que son N'louchinet, plus connu sous le nom de Noélan, c'est-à-dire, son cousin, avait eu la nouvelle. Elle croisa avachi sur un canapé de la salle commune en train de discuter avec une jeune fille et un jeune garçon. "Mais, t'es pas au courant de la fête donner en l'honneur de Tomas?"... "En quelle occasion?" Une petite larme brilla dans le coin de l'oeuil de Soélia. Il n'était pas au courant alors. Noélan s'était toujours très bien entendu avec Tomas, ils avaient liés amitié dès leur rencontre pour la répartition, et il avait été déçu qu'il ne fut pas dans la même maison. "Noé... Il est mort!" Noélan resta bouche-bée un instant avant de se lever et de filer dans son dortoir. Soélia le retrouva quelques minutes plus tard, tout beau, tout propre. Il prit Soélia par les épaules, qui elle même lui attrapa la main. Ils se rendaient à la fête, tout en parlant de Tomas et de leur souvenirs avec lui, mais promirent qu'ils n'en parleraient plus de toute la soirée, mais le garderait avec eux en pensées.

Tout deux arrivèrent donc à la salle de fête et se séparèrent ici. Soélia aperçut Gabouche, au loin, en train de parler avec un McLane, et décida alors d'aller prendre un truc à boire. En faite, lorsque Soélia dit "Je vais prendre un truc à boire", et qu'elle se trouve dans une brasserie Sorcière, traduisez cette phrase par "Je vais prendre une bièrraubeurre". Elle alla donc se chercher une bièrraubeurre et se plaça dans un coin de la salle histoire de le déguster. A vrai dire, elle n'avait pas tellement envie de s'incruster dans la discussion, ni tellement envie de parler de chose qui fâche et de souvenirs, ayant épuiser son stock d'anecdotes avec Nlouchinet. Mais elle n'avait pas non plus l'intention de danser comme une dératé bourrée, tout simplement pour le respect de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Kyllian Harper
¤ Préfet :: Serpentard :: 6ème
¤ Préfet :: Serpentard :: 6ème
Kyllian Harper


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 29
Maison : Serpentard
Baguette Magique : 30 cm, bois d'ébène, contient des écailles de caméléons.
Pur // moldu // mêlé : Pur.
Date d'inscription : 25/05/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur: Lunatique Lunatique
Relations:

Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty
MessageSujet: Re: Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]   Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] EmptyVen 7 Sep - 21:35



Dire … Qu’ils étaient amis, seraient … Trop poussé, allez trop loin. Mais dire qu’ils ne se connaissaient que de vus, ce n’était pas assez. Ils se connaissaient de nom. Ils s’entendaient bien. Ce sourire, toujours sur ses lèvres. Et cette joie. Cette joie de vivre… Brisé… Et par quoi ? … Une famille, brisé, par ce décès, et pas des moindre. Assassinat. Quand Kyllian, le lut dans la Gazette du Sorcier, il eut un choc, et relut l’article une dizaine de fois, pour voir, si il avait bien compris, et que … C’était bien le Tomas, qu’il connaissait. Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi un être si … Joyeux, et qui avait encore toute sa vie à vivre devant lui, venait de disparaître dans le monde, mais qui … Prenait encore plus de place, dans les cœurs des personnes. Une immense place dans ceux de sa famille.
Dire … Qu’il n’était pas touché, ou ému serait vraiment égoïste. Trop égoïste. Bien sûr que si il était ému. Sûrement pas autant que la famille du défunt, mais il l’était. Comment ne pas s’attacher à ce jeune homme qui est si souriant, mignon, … Qui était, qui était… Difficile, de vraiment ce rendre compte, qu’on ne le verra plus … Plus jamais, sauf … Dans les rêves.

Comment, ne pas savoir, qu’il y avait une fête à Pandora Box ? C’était passé à la radio, Poudlard et … Tomas, leurs noms avaient été mentionné plus d’une fois dans les revues de la Gazette du Sorcier.

Mais quand il entendait dans les couleurs « Ouais y a un fête au Pandora Box, tel jour à telle heure » Une fête ! Une fête ? Une fête !! Non, mais le pire, c’était ce sourire sur les lèvres de ces petites poufinettes, qui avaient encore un moment, de plus de pouvoir montrer leur talent de maquillage, et leur jolie garde-robe. Il se sentait outré, vraiment, à les voirs, à croire qu’elles avaient oublié que cette « fête » car pour lui ce n’était pas une fête, était en mémoire de Tomas, pour lui rendre hommage une dernière fois. Le deuil, comme l’après deuil, bien que cela sera difficile pour certaines personnes. Pour Kyllian, il hésita un peu. Si il ne venait, il s’avait qu’il allait le regretter, ou s’en vouloir un bon moment pour ne pas être aller rendre hommage à Tomas, cette personne, qui était presque son ami. Mais si il y allait, et bien, il n’était pas assez proche de Tomas pour pouvoir s’y permettre. Mais il se dit que, plein de personne, qui peut-être ne connaîtrait même pas de vue Tomas, y irait, juste pour … Sortir de Poudlard. Et puis mince, j’y vais.


Le jeune homme, s’était habillé, un peu comme d’habitude. Un pantalon lâche, noir, en coton, et une chemise blanche, et un veste en jean’s. Et des baskets noires. Les cheveux en batailles, des mèches tombant sur son front pâle, tombant sur ses yeux. Ses yeux bleus clairs, ressortaient atrocement bien avec ce mauve si foncé ; parsemé de mèches brunes.
Il entra dans le bâtiment, bar, boite de nuit, il n’en savait trop rien, et il ne voulait pas savoir, et il ne cherchait pas à comprendre. On s’en fous après tous, y a de la musique, de l’alcool, et des gens.
Il entra, et reconnu quelques visages. Il passa au bar pour prendre une vodka pomme caramel, puis il partit dans un coin tranquille, et sirota en silence son boisson, tandis que son regard se posa sur Lean, qui dansait en présence de Gabrielle …. Gabrielle … Plan machiavélique qui trottait dans sa tête ? Peut-être bien. Oublie sa Le Monstre, ce soir, RIEN DU TOUT, c’est Toma,s pas vengeance, alors couch’toi.



Dernière édition par le Ven 7 Sep - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zone.mrforum.net/index.htm
Vladimir Van Buren

Vladimir Van Buren


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 32
Maison : Serpentard
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 03/04/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Poursuiveur
Humeur: Rire Diabolique Rire Diabolique
Relations:

Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty
MessageSujet: Re: Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]   Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] EmptyVen 7 Sep - 21:37

Jeudi, c'était le jour où Vladimir s'était levé pour l'avant dernière fois de la semaine à 6h du matin. Le jour où il s'était trompé en prenant une chaussette blanche et une grise. Le jour où il s'était non seulement ridiculisé en classe en tombant violemment mais de nouveau dans les couloirs. Le jour où il s'était douloureusement bloqué le dos. Et Jeudi, c'était surtout le jour où Lean avait embrassé Vlad sans que celui-ci ne comprenne rien à ce qu'il se passait.

Cela lui avait semblé vraiment étrange. Ca ne l'avait quand même pas empêché d'en profiter cela dit ! Lean étant le cousin de Tomas, on aurait facilement pu croire à une vocation particulière pour finir avec un McLane du côté de Vlad ... Mais plus étrange encore, que Lean l'embrasse tout en aimant quelqu'un d'autre. Avec le recul, Vladimir savait qu'il ne trompait pas Tomas. Leur histoire était malheureusement terminée et il se devait de continuer à vivre. Et Lean, lui, trompait son coeur ... Mais pourquoi avait-il accepté ce baiser ? Il ne savait pas vraiment ... L'impulsion, l'envie, ... ? Ou peut être plus ...

Vendredi, c'était le jour où Lean avait décidé de passer une annonce – à la radio et dans le journal de l'école, le célèbre Hibou Déchaîné - pour une fête qui aurait lieu le lendemain, c'est à dire, le samedi même. L'annonce précisait bien que TOUT LE MONDE était invité, cependant, Vlad s'était dit que Lean voulait peut être y voir venir certaines personnes en particulier. Est ce que lui, Vladimir Van Buren, faisait partie de ces personnes qu'il aurait aimé croiser à sa soirée ?

Au début, lorsque Vlad avait appris que cette fête était organisée en l'honneur de Tomas, il s'était interdit d'y aller. Lui qui enfin était parvenu à retrouver une humeur et des sentiments plus calmes, que ses pensées n'étaient plus autant agitées que quelques semaines auparavant, qu'il avait même retrouvé le sourire, ... comment pouvait-il prendre le risque de craquer de nouveau ? De plus, à cette fête, il rencontrerait très certainement des membres de la famille McLane ... des amis, des proches ... Et ces instants risquaient fort de s'avouer déprimants pour tous ...

Cependant, il ne fallait pas oublier un détail. Lean avait pris l'initiative de cette soirée dans le but de – certes – rendre hommage à feu Tomas, mais également pour que tout un chacun fasse son deuil et retrouve un élan de vie plus normal, que tout le monde prenne conscience que le temps continuait de filer et que s'ils s'arrêtaient à cette perte, ils finiraient par perdre aussi un temps précieux de leurs vies. Le temps fait partie de ces choses que l'on regrette d'avoir perdu et lui, Lean, avait compris cela et souhaitait à lui d'abord, et aux autres, de faire perdurer cette joie que Tomas leur apportait tous et ainsi ... le faire vivre en eux, pendant encore très longtemps.

Finalement, samedi était arrivé. Vladimir avait profité de toute la matinée pour faire son travail de la semaine ... il voulait pouvoir profiter de la soirée en se couchant très tard et se relaxer tout le dimanche – s'il décidait d'y aller bien sûr ! Toujours dans l'incertitude, il s'était habillé bien correctement, en noir, avec un T-Shirt d'un bon vieux groupe de rock sorcier : The Black Squibs, tagué blanc et gris, ainsi qu'un pantalon de toile, noir, et une paire de converses, noires (pour changer ;D). Et pour finir, il s'était encombré d'une veste en toile rose fluo (han la blague trop drôle) et s'était assis dans un des sofas de sa salle commune. Il était alors 18h et il ne s'était pas encore décidé. Cette question perpetuellemnt dans sa tête, devait-il y aller ? Ne devait-il pas ?

C'est alors qu'il songea à une autre façon de voir les choses.

Sans perdre une seconde, il s'extirpa, sans un regard pour ses congénères, de la Salle Commune des Serpentard. Marchant les mains dans les poches dans les couloirs glacés des cachots, il atterrit finalement dans le Hall d'entrée. Il faisait froid dehors, le vent glacé avait cloué au lit plus d'un élève dans l'école. Heureusement pour lui, il avait chipé sa longue et chaude écharpe juste avant de s'enfuir de son dortoir.

Les yeux plissés par les rafalles, il marchait aussi vite que la force du vent le lui permettait en direction de Pré Au Lard. A pied, c'était à environ quarante minute. Avec ce temps, au moins une heure. Il s'était finalement décidé à se rendre au party dans le seul but de rester près de Lean. Après leur discussion deux jours auparavant, Vlad s'était rendu compte combien la mort de Tomas l'avait affecté lui aussi, son cousin. Et sans doute qu'entouré par toutes ces personnes venues pleurer et fêter Tomas il pourrait sombrer dans sa propre douleur ... seul. Vladimir avait souffert dans son coin sans rien dire à personne, sans rien attendre des autres, sans prendre la peine de souhaiter plus que ça ... Lean faisait en quelques sortes partie de sa famille désormais et ... il y tenait bien trop pour le laisser vivre ça.

Une heure était passée. Vladimir se trouvait face au Pandora Box. Heureusement, il avait pensé à jeter un oeil au Hibou Déchaîné avant de partir. Il se serait retrouvé dans de beaux draps sinon ... à devoir chercher dans ce froid et en pleine nuit une boite de nuit ... sans façon. Surtout qu'il était loin d'avoir l'habitude de ce genre d'endroit. Dans un ultime soupire, il poussa la porte du Pandora Box, prévint le Gorille qu'il était là pour sa soirée de Lean McLane et descendit pas à pas, très lentement, les escaliers qui le menaient vers la salle.

Il devait y avoir une vingtaine de personnes déjà. Vladimir reconnut la plupart des visages : Soélia, Landon, Gabrielle ... se figea en laissant tomber son regard sur Sean et finalement aperçut non loin de la piste de danse, Lean, en train de danser. Vlad n'avait pas l'intention de s'incruster dans les discussions et l'amusement des autres. Il était là, d'abord pour rendre hommage à son feu bien-aimé Tomas – bien qu'il n'eut pas besoin d'une telle fête pour lui rendre hommage ... - et en second mais en plus important, pour soutenir Lean. Lorsqu'il croisa le regard du jeune McLane, il lui sourit timidement, agitant légèrement la main et attrapa un Ogden's Old Firewhisky sur le plateau du serveur qu'il se mit à siroter bruillamment, attendant l'instant propice ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime R
Invité




Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty
MessageSujet: Re: Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]   Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] EmptySam 8 Sep - 0:51

« Samedi, fête en l’honneur du défunt Tomas McLane, soyez tous présent! » …Quoi? Mais ils rigolaient voyons? Pas possible qu’ils fassent une fête pour Tomas, c’était bien trop tôt…Ou peut-être pas. Le Pouffsoufle avait toujours aimé faire la fête, tout ca était peut-être bien finalement…Lui dire adieu à la manière qu’il aurait souhaité, en s’amusant ou du moins, en essayant de s’amuser o_O.
Maxime venait de jeter le vieux journal de Jonas, qui avait été lus pas Gabrielle dans la grande salle quelques instants plus tôt, sur la table de la salle commune. Les deux pieds sur celle-ci, la jeune fille réfléchissait. *Est-ce que je devrais vraiment y aller, après tout, peut-être que, même si tout le monde est invités, ils ne veulent que les amis proches et la famille de Toutouchoux…* Et oui, toujours ses questions existentielles qui nous tracasses pour un rien…
*Peut-être que Lean serait heureux de me voir…Oh, mais peut-être qu’il m’en veut que je ne lui ai pas parlée de Tomas avant…-_-‘ Ahhh c’est compliqué tout ca!* Alala, toujours ce petit remord. C’était un peu égoïste après tout d’aller à une fête sans jamais n’avoir réellement parlé de ce qui c’était passé aux concernés…
*Et puis après tout! Pourquoi pas, je pourrais enfin lui en parler!* Ce levant donc d’un coup, la grande échalote courue vers les dortoirs ce changer, car oui, elle était en pyjama ^^’ Cinq minutes plus tard, Max était de retour vêtue de son habituel jeans serrer aux mollets déchiré un peu partout, de ses converses mauves et de sa camisole « I love Jo ». Bon, aujourd’hui s’aurait du être « I love To » mais…elle n’en avait pas. Ses cheveux, coiffés douteusement d’une simple passe roulaient sur ses épaules. Un peu plus et on aurait dit que c’était l’été…
La Gryffondor mit sa veste noire, son sac à bandoulière sur l’épaule et quitta la salle en courant.

Une heure plus tard, elle était devant l’endroit qu’elle cherchait. S’arrêtant un instant, elle prit un sourire loin d’être faux et entra. Sur le champ, elle reconnu son ami Lean qui était avec Gabrielle Emerson, son amie également. Ne prêtant pas tout de suite attention aux autres, la jeune fille se dirigea vers son ami, interrompit la conversation une seconde pour poser un baiser sur la joue de Lean et lui chuchoter un
« Je t’aime » à l’oreille. C’était bien suffisant pour le moment. Laissant les deux amis continuer leur conversation, Maxou se dirigea vers le bar ou elle demanda un jus de pomme, qu’elle annula pour prendre, finalement, une bière au beurre…Pourquoi pas, une ca ne fera pas trop de dommage! Remerciant le barmaid, elle lui laissa un petit pourboire et ce mit à regarder les gens arrivés. Il y avait donc Lean et Gabrielle, Sean et Vladimir, Soélia et Kyllian, et un nouveau qu’elle n’avait encore jamais croisé… Il était mignon en tout cas, mais préférant rester ou elle était, la jeune demoiselle continua à observer les gens qui arrivaient, un à la suite de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Liam McL
Invité




Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty
MessageSujet: Re: Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]   Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] EmptyDim 9 Sep - 20:19

Il avait fallu que Liam fasse preuve de beaucoup de bonne volonté pour accepter de venir à cette fête. Et ce n'était pas uniquement parce qu'il détestait les boîtes de nuit. Faire la fête, dans son état d'esprit actuel, n'était pas sa priorité. Faire la fête entouré de personnes qui ne viendraient lui parler que de Tomas, lui faire part de leur compassion et de leurs encouragements, encore moins. C'était quelque chose de nouveau et d'absolument inconfortable que d'être traité comme une personne malade qu'il faudrait prendre en charge. De toute évidence, aucun membre de la famille McLane n'avait été épargné par cette opressante charge de pitié tournée vers eux à chaque pas qu'ils faisaient.
Le plus touché par ce phénomène était sans doute Lean. Beaucoup le portaient en héros et considéraient comme grandiose le fait qu'il ait survécu à l'attaque des Mangemort, et ait vu Tomas et ces trois enfants moldus mourir sous ses yeux. Peut-être était-ce le cas, mais Liam savait que ce n'était pas ce que son cousin désirait. Et que c'était en partie pour cette raison qu'il avait mis tant de coeur à organiser cette soirée en l'honneur de Tomas : afin de rendre hommage à son héroïsme, afin de rendre la joie dans le coeur de chacun et refermer les blessures de cette façon amicale qui caractérisait si bien Tomas.
Si Liam n'avait pas su que cela était profondément important pour Lean, jamais il n'aurait accepté de mettre les pieds dans cette boîte de nuit. A ses yeux, une vraie fête était en famille et avec ses amis les plus proches. En comité réduit (aussi réduite que pouvait l'être la famille McLane) autour d'un bon repas, d'une choppe de bière fraîche et le confort et l'intimité de sa maison. Cependant, tout le monde n'était pas aussi casanier que lui. Tomas, il le savait, aurait adoré ce genre de soirée, où tous ses amis et camarades auraient pu se retrouver, danser, boire aussi, et unir tous leurs efforts pour faire de cette soirée la plus belle que Tomas ait jamais vue. Voilà toutes les raisons pour laquelle il avait accepté de venir, et même d'aider Lean à le préparer.

Il était arrivé de bonne heure avec son cousin et quelques autres volontaires pour mettre tout en place. Un saladier de chips par-ci, un plat de crudités par là, un peu de déco à installer ... En quelques instants, la Pandora Box était prête à acceuillir les élèves de Poudlard.
Liam avait même, pour l'occasion, fait un effort vestimentaire (ce qui était une chose rarissime). Au lieu d'un habituel baggy, un jean droit et simple changeait curieusement sa silhouette. De plus, pas de t-shirt noir de tel ou tel groupe de métal pour cette fois, mais une chemise ... blanche. Oui, Liam portant du blanc était une chose exceptionnelle. (Il avait une très forte tendance à préférer le noir qui, c'est bien connu, l'amincissait et cachait son ventre pas aussi svelte qu'il l'aurait souhaité.) Les pans de sa chemise étaient ressortis de son pantalon, et ses manches retroussées, laissant voir autour de ses poignets un bracelet de cuir noir. En revanche, il n'avait pas renoncé à ses Vans usées. (A croire qu'il ne possédait qu'une seule paire de chaussures.)
Depuis le début de la soirée, il s'était appliqué à se planquer dans les coins les moins visibles. Dans le couloir des toilettes, sur un banc dans le fond obscur de la salle, près du buffet ... d'accord, ce n'était pas un endroit particulièrement discret, mais généralement, lorsqu'il y avait de la nourriture à volonté, il n'était pas surprenant de trouver Liam dans le secteur.

Déjà, beaucoup de tête connues s'étaient montrées à la Pandora Box. Et il était fort à parier que beaucoup d'autres viendraient encore. Estimant qu'il était temps de cesser de se cacher et d'enfin affronter la foule, Liam sortit de l'ombre et traversa l'attroupement d'adolescents sans grande difficulté, grâce à sa carrure massive et plus grande que la plupart des personnes présentes dans cette pièce. Il salua plusieurs personnes sur son passage, écourtant les conversations et réduisant les salutions au minimum syndical. Son intention première était de rejoindre Lean, mais il semblait que celui-ci soit déjà bien occupé ... Alors Liam se contenta d'un simple geste discret en passant derrière lui, une légère caresse dans son dos et d'un sourire à son attention. Puis il passe son chemin, le laissant reprendre ses conversations, avant de se retrouver par hasard face à ... Vladimir Van Buren.

"...Salut", lança-t-il machinalement.

Liam était incapable d'expliquer pourquoi il avait toujours été mal à l'aise face au Serpentard. Peut-être parce que la nouvelle de sa relation avec Tomas lui était tombée dessus d'une façon si brusque qu'il n'avait jamais eu le temps de s'y faire réellement. Peut-être parce que son air froid et renfermé ne l'avait jamais encouragé à établir le contact avec lui. Liam avait été étonné d'apprendre que le Serpentard se rendrait à King's Cross avec eux. Sans doute s'était-il imaginé que Vladimir ne voudrait plus rien savoir de la famille McLane ... Quoiqu'il en soit, il lui tendit la main.

"C'est sympa d'être venu," dit-il simplement, sans se rendre compte de l'absurdité de cette remarque. "Sean !"

Il venait d'apercevoir son autre cousin, non loin de là. Son cousin qu'il n'avait jamais autant estimé que depuis que lui, Sean et Lean s'étaient retrouvés en proie à deux Détraqueurs qui en voulaient à leurs âmes.

"Tu ... tu as signé le livre d'or ?" demanda-t-il à tout hasard, dans un tentative maladroite de paraître détendu.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty
MessageSujet: Re: Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]   Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] EmptyLun 10 Sep - 2:28

Déjà la jeune fille c'était mise dans l'ambiance de la fête. Dès son réveille, elle avait vivement sauté hors du lit de Duo pour lui retirer toute la couverture. Elle c'était ensuite amusé a Sauter sur le lit du jeune homme question de bien le réveillé puis, l'avait forcé a venir avec elle en le tirant hors du lit. Le Pauvre Duo semblait toujours sous l'emprise de Morphée et la suivait avec difficulté. C'est en Pyjama que la jeune fille amena Duo, aussi en pyjama, a la grande salle pour voler quelque truc et monter manger au dortoir.
Après avoir pris des forces, Leslie c'était habillé de simple jeans moulant et large vers le bas, bleu pâle sur lequel elle avait dessiné toute sorte d'étoiles, Puis, elle avait ensuite mit un simple débardeur quelque peu décolleté. Elle avait enfilé ses bottes à Talons qui lui permettaient de se sentir plus grande, puis, les 2 amis étaient allés faire une longue ballade ou Duo lui présenta encore quelques personnes de l'école.

Elle avait ensuite laissé Duo voir d'autre gens après lui avoir fait le plus gros des câlins, puis, était allé ce balader avec les filles question de prendre un peu de soleil, rare étaient les journées chaudes a cet époque.

Enfin, la soirée arrivait. Bien des gens voyaient cette fête comme un adieu, comme un moment triste, Bien des gens perdaient tout sourire quand ils apprenaient qu'il y avait une fête a l'honneur de Thomas... Pour sa Part, Leslie n'y voyait rien de triste. Certes, elle n'avait pas rencontré ce Thomas et aux dires de tous, il semblait être un jeune homme vraiment merveilleux! Mais pourquoi pleurer sa mort alors que nous pouvons célébrer sa vie? Même s'il était pour elle un parfait inconnu, Leslie eu, pour sa part, grandement envie de célébrer ce qu'il était, de rire pour chaque rire qu'il a pu faire au courant de sa vie, elle avait envie de Boire pour tout l'alcool qu'il ne boirait plus, Elle avait envie de s'amuser comme il se serait amusé s'il avait été la. N'est-ce pas ainsi le meilleur moyen de ce remémorer quelqu'un, de faire son deuil?

Sans ce changer, Leslie revint au dortoir. Elle remonta simplement ses cheveux en une couette haute bien simple, laissant son petit toupet (frange en France) lui retomber sur le front, puis, elle plaça autour de son cou son collier argenté sur lequel est accroché 3 étoiles. Elle mit soigneusement le bracelet allant bien avec le collier, autrement dit un bracelet argenté avec 2 étoiles d'accroché dessus, puis, elle fila vers la fête, avec comme maquillage, un simple petit trait d'ombre a paupière accentuant son regard.

Bien entendu, la jeune fille c'était soigneusement préparé en écoutant bien fort sa musique favorite tout en dansant près de son lit, dans la salle de bain, dans les couloirs... bref, un peu partout ou elle passait. Cependant, elle ce fit plus calme pour la soirée, elle pourrait s'éclater quand elle y serait pour le moment, la jeune fille n'avait pas envie de faire une entrée trop remarqué. Elle rejoignit donc toute les copines comme prévu puis, entra finalement dans la place. Elle avait imaginé une petite fête bien calme et sans alcool. Quel ne fut pas sa surprise quand elle se surprit a ce prendre dans un film. tout était super l'ambiance, les gens étaient tous plus beaux les uns que les autres, et il y avait un bar au fond de la place. Prenant place a une petite table, la jeune fille bavarda un moment avec ses copines, elle écouta ce qu'elles avaient à dire sur Thomas, puis, fut surprit de voir a quel point elles changeaient rapidement de sujet de conversation. Elles pouvaient passé d'un jeune homme décédé a une robe trop magnifique dans une boutique. C'est en gardant un magnifique sourire que Leslie écouta la jeune fille parler tout en pensant qu'elle aurait pu présenter un peu plus de respect à l'égard de Thomas en ne changeant pas aussi radicalement de sujet.

son oreille était peut-être bien distraite, mais ses yeux, eux étaient bien a l'affût! Elle regardait tout mouvement dans la pièce, admirait certaines personne danser d'autres manger quelques chips, elle fondit en regardant un couple s'embrasser puis se surprit a rêvassé un bon moment. Admirant la Beauté des garçons, Leslie posa un long moment son regard sur un jeune homme présent dans la place puis, en ayant un peu marre de fixer les gens, Elle ce redressa,perdant ainsi de vue son joli garçon.


"Je vais me chercher un truc a boire! ^^"

-Oh tu veux que je t'accompagne? lui demanda Kathie
"Non!!! Non surtout ne te déranges pas! ^^ Je reviens!"

Vivement, la jeune fille ce redressa pour foncer vers le barre. Toute ces conversations sur les robes et le maquillage commençait sérieusement a lui monter a la tête. Elle adorait ses jeunes femmes, elles étaient tous super, mais quelque fois, un sujet de conversation pertinent ne lui ferait que du bien! Regardant derrière elle pour ''s'assurer'' qu'aucune jeune fille ne l'avait suivit, Leslie ne remarqua pas que devant elle pouvait ce trouver quelqu'un, elle fonça donc directement sur le jeune homme, perdit pied, s'agrippa aussitôt à ses épaules pour reprendre son équilibre sur ses 2 pieds et le relâcher

"Wouh!"

Elle regarda un moment autour d'elle, offrit un léger sourire aux gens qui l'avaient vus ce prendre les pies, puis, fixa le jeune homme devant elle.

"Je suis désoler."

Fit-elle d'une voix charmante accompagnée de son petit accent français.
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumsrpg.com
James El
Invité




Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty
MessageSujet: Re: Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]   Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] EmptyLun 10 Sep - 4:45

Tomas McLane était mort. Une subite attaque de mangemort était survenue dans les rues de Londres. 3 Enfants de Moldus et deux sorciers attaqués, un seul survivant. Le préfet des Poufsouffles est mort ? Oui, tu n’avais pas entendu ? Un avada Kedavra entre les deux yeux. Oh, tu savais que le frère de Sarah a été retrouvé mort dans la rue, seule une nuit glaciale ? Oyé Oyé, Les McLanes sont en deuil. Le plus jeunes des frères (présent dans l’école) est décédé. Non ! Tu ne savais pas … Regarde les journaux, c’est écris partout ! Tomas est mort, empoisonné apparemment. OMBRAGE, Tomas est mort …

Et oui, les rumeurs couraient ainsi dans l’école depuis deux semaines. Deux semaines que Tomas McLane avait été retrouvé mort par des mangemort. Un seul Survivant, Lean McLane le cousin de celui-ci. Intacte. Du moins, c’est ce que beaucoup d’élève croyait. Le bras de Lean avait été brulé d’une quelconque façon. Bien sur, tous parlaient de blessure, de marques, certains allèrent même jusqu’à prétendre que le jeune homme fut torturé par les mangemort afin qu’il dévoile quelconques détails sur le ministère. Mais encore là, comment un adolescent qui se foutait royalement du ministère, pourrait détenir des secrets ? C’était ridicule et tout ceci commençait sérieusement à faire chier le Gryffondor qui se tenait dans la grande salle, journal en main et oreille attentif à tout ce que racontaient les gens autour de lui. Si certains pensaient que les Gryffondors étaient des intelligents, ce n’était pas véritablement le cas en ce moment, toute les rumeurs venaient pratiquement de cette maison. Soit ils ignoraient comment lire, soit ils s’en foutaient et racontait un peu n’importe quoi.
Ce n’est qu’en entendant les paroles suivante «- Parait que c’est un adolescent qui a blesser Lean » que James se tendit brusquement. Un Adolescent ? Comment cela ce pouvait-il ? Refermant vivement son journal en se redressant, frappant la table vivement de ses mains plat, James lança un regard noir aux deux Gryffondors qui se tenait devant lui.

« La ferme. Quand on ne sait pas lire, on se tait ! Vos rumeurs commencent sérieusement à me foutre en rogne ! »
« Ça change vraiment quelque chose de ton habitude caractère ? »
« … Ta gueule. »

Donnant un violent coup de pied dans l’un des bancs tout près de lui, James quitta finalement la grande salle dans l’espace d’avoir un peu la paix. Paix qu’il ne trouva pas vraiment car une certaines agitations avaient en ce moment lieu dans les couloirs et Hall de l’école. Fronçant les sourcils en ayant un pressentiment désagréable, James écouta la conversation de deux poufs (Kim et Annabelle) qui parlait d’une fête en l’honneur de Tomas, fête que Lean organisait de lui-même pour le deuil de son cousin. Pressentiment qui se révéla être pas si mal finalement. Bien sur, James n’était pas le genre de garçon à faire la fête, d’ailleurs tout le monde le savait bien. Fête + James = Emmerde a l’horizon. Mais cette fête était une belle occasion pour lui de revoir le jeune homme et de discuter avec celui-ci. Quittant subitement le hall d’entrée, le jeune homme se rendit à sa salle commune, pris un manteau et quitta l’école en route vers le Pandora Box. Bien sur, le temps était toujours le même, froid, sombre, désagréable pour les gens qui ne supportait pas le froid. Le vent soufflait avec tellement de force, qu’il crut mettre 1heure avant de ce rendre finalement devant l’énorme bâtiment. C’est ne poussant la porte de la Pandora, que James compris que cette fois, il allait devoir se faire le plus discret possible, malheureusement … Lui qui croyait rencontrer que quelques personnes, figea en voyant la foule.

« Pff, sont pas tous ici pour Tomas… »

Effectivement, plusieurs n’était ici que pour l’alcool gratuit, les filles en minijupes, la fête et surtout ne pas avoir cours le lendemain. Mais cela n’avait rien d’étonnant, le lendemain serait Samedi. Donnant son manteau à la jeune femme qui s’occupait de ceux-ci, James entra dans la pièce, les mains dans les poches de ses jeans. Comme toujours, le style classe et discret de James ne changea pas, même pour la fête. T-shirt noir simplet et Jeans foncé bleu. Convers aux pieds et bracelet et autres sur les poignets. Même son habituel chapeau noir et blanc se tenait fièrement sur sa tête. Marchant tranquillement vers le bar, James fronça les sourcils quand il se fit faiblement bousculer par une jeune fille… Baissant les yeux vers celle-ci, instinctivement il posa ses mains sur les hanches de celle-ci, observant avec de gros yeux. Rapidement il se recula d’un pas, fronçant de nouveau les sourcils.


«Regardez ou tu marches, ce n’est pas dans ton éducation ? »


Un ton fort et quand même asses froid, question d’enterrer un peu la musique qui jouais à tut tête en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty
MessageSujet: Re: Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]   Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] EmptyLun 10 Sep - 5:08

Ce n'est qu'une fois dans ses bras que la jeune fille reconnu ce visage et ce style. Elle l'avait bien vu entrer quand Kathie décrivait dans les moindres détails le tissu de la robe qu'elle avait vu dans une boutique. Il était le joli garçon qu'elle avait longuement fixer. Le chapeau quil portait sur la tête était assez unique et peu de gens aujourd'hui portaient ce genre de chose, tous portant des casquette ou encore a l'occasion des tuques même en plein été. Ce look négligé, simple mais pourtant unique avait immédiatement piquyer son attention d'autant plus quand elle avait vu le visage du jeune homme qui portait ce style! Elle devait l'avouer, vu de près, il était encore plus beau goss! Elle lui offrit un sourire précédent ses excuses mais le jeune homme sembla la relacher aussitôt qu'elle ai reprit son équilibre. Son regard froid ce posa sur elle alors qu'il laissa échaper sèchement une phrase éclipsant rapidement toute gentillesse. Reculant d'un pas, Leslie fronça faiblement les sourcils puis fit un mince sourire en coin.

"Et il semblerait que la politesse de soit pas dans la tienne!"

Son petit accent français accentua l'absence de colère dans la voix de la jeune fille. Une voix douce mais pleine de vie. Bien qu'elle soit bilingue, Leslie avait gardé un petit souvenir de la France. Sa prononciation des mots étaient maintenant différente des autres élèves de l'école et malgré la musique forte il était bien impossible de ne pas le remarquer. Lizzy lui repète sans cesse que c'est ce qui la rend encore plus Sexy, pour sa part, Leslie était parfois gêné d'avoir cet accent, mais aimait bien les souvenirs qu'il lui ramenait en mémoire.

"Je me suis excusé, Tant pis si tu n'en prend pas compte! Wink Une bierraubeurre s'il vous plait!"

Elle s'installa au bar, attendant patiemment son breuvage. Son regard ce posa sur le jeune garçon un moment puis, ensuite sur le Barman qui préparait les commandes des gens qui avaient demandé quelque chose avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty
MessageSujet: Re: Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]   Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi ~ Jour de Fête [ POUR TOUS ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: Anciens Topics & Topics Oubliés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser