Riddikulus ~ Maître du Jeu ~
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Histoire de Poudlard Mar 27 Mar - 23:46 | |
| Poudlard a été construit il y a plus de 1000 ans, par les quatre plus grands sorciers de ce temps. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard, les quatre maisons du collège portent leurs noms. Bien sûr les moldus n'ont rien vu du tout.
Les 4 sorciers recherchaient des personnes possédant des dons magiques. Ils les faisaient venir au château et les éduquaient. Ils faisaient la répartition eux-mêmes : les courageux allaient à Gryffondor, les fidèles à Poufsouffle, les rusés à Serdaigle et ceux prêt à tout pour triompher à Serpentard. Mais la paix n'a pas duré, il y eut un conflit entre Serpentard et les autres car il croyait aux vertus des sorciers maléfiques. Salazar quitta l'école peu à près mais après avoir bâti une Chambre des secrets qui aiderait un de ses descendants à tuer tous les Sang-de-bourbe.
Il se posa un grave problème : Les autres sorciers savaient qu'ils finiraient par mourir et qui fera la répartition des 4 maisons ???? Enfin ils trouvèrent une solution: ils dotèrent un chapeau d'un cerveau et lui expliquèrent comment sélectionner les élèves (le choixpeau magique).
Et voila la véritable histoire de Poudlard, mais il reste bien d'autres secrets encore à expliquer.
Le Chant du Choixpeau
Serpentard disait : " Donnons la culture A ceux qui ont l'intelligence sûre ", Gryffondor disait: " Tout apprentissage Ira d'abord aux enfants du courage ", Poufsouffle disait: " Je veux l'équité. " Lorsqu'apparu'nt ces quelques divergences Elle n'eur'nt d'abord aucune conséquence Car chaqun ayant sa propre maison Pouvait enseigner selon sa façon Et choisir des disciples à sa mesure. Ainsi Serpentard voulait un sang pur Chez les sorciers de son académie Et qu'ils aient comme lui ruse et rouerie. Seuls les esprit parmi les plus sagaces Pouvaient de Serdaigle entrer dans la classe Tandis que les plus brav's des tromp'-la-mort Allaient tous chez les Gryffondor. La bonn' Poufsouffl' prenait ceux qui restaient Pour leur enseigner tout ce qu'ell' savait. | |
|