Nom : Stone
Prénom : Hayden
Surnom : //
Date de Naissance : 01/05/1992
Age : 15 ans
Signe Astrologique : Taureau
Maison : Gryffondor
Rang Social : Sorcière, sang mêlé
Description Physique : Hayden Stone est menue mais elle ne souffre pas de sa petitesse. En fait Hayden n'est pas du genre à complexer sur son physique comme beaucoup de jeunes filles de son âge. Ses jambes sont longues comparé à la taille de son tronc malgré tout elle à de petits pieds qui chaussent du 37. Elle a des mains de pianistes : de longs doigts fins, mobiles et gracieux. Son visage ovale à des traits doux même si ils se raidissent au niveau de son menton qui est relativement pointu. Ses grands yeux expressifs et captivants arborent un vert variant d'une teinte très sombre et presque grise à une couleur émeraude très profonde. Elle a un petit nez discret et fin qui n'attire pas le regard. Sa grande bouche fine rosée est très mobile chez Hayden, elle à en effet la manie de mordiller sa lèvre inférieure ou de bouger les lèvres même si aucun son ne sort de sa bouche. Ses beaux et longs cheveux (ils lui arrivent en général au bas des épaules) d'un brun presque noir en hiver mais proche du châtain en été sont de genre raide même si les extrémintés de ses mèches se tortillent en formant des sortes de boucles. Ils sont tantôt attachés tantôt libres, voltigeant sur les épaules d'Hayden. Elle a un petit grain de beauté au creux du cou qui se voit lorsqu'on le regarde de près.
La jeune fille a beaucoup de mimique et a tendance à parler avec les mains, son visage expressif l'aide à faire passer des messages silencieux mais néamoins compréhensibles. Elle s'habille dans des tenues décontractées (un jean et un tee-shirt lui suffisent emplement) et reste naturelle, sans se maquiller. Elle n'a rien contre les vêtements moldus et il lui arrive d'aller s'acheter des vêtement dans des magasins qui n'ont rien de magiques.
Description Psychologique :Derrière ses airs pétillants enjoués et un tantinet provocatrice Hayden est quelqu'un de sensible qui se laisse facilement submerger par les larmes (même si elle attend d'être seule pour exprimer sa peine ou sa douleur). Elle a toujours eut des problèmes pour se confier et a du mal à trouver quelqu'un avec qui elle se sent en totale confiance parce qu'elle à une personnalité versatile et difficile à cerner, peu de personnes arrivent à décrypter ses geste, ses paroles, ses tons de voix et ses regards. Elle n'a jamais la langue dans sa poche et essaie toujours de dire ce qu'elle pense mais en prenant bien soin de ne blesser personne. Elle a toujours été une bonne confidente, elle connaît les mots qui ont le secret de réconforter et d'atténuer les sanglots. Cette empathie lui vient de sa mère même si elle n'a pas hérité de sa patience.
Hayden est le genre de fille à arriver en se faisant voir que se soit avec des phrases dîtes avec énergie ou des mimiques amusantes. Elle adore employer des phrases à double sens où elle laisse quelques sarcasmes plus ou moins corsées selon ces affinités. Malgré ses allures tapageuses personne ne pense à la traiter de peste car c'est tout le contraire de ce qu'elle est réellement.
Cette jeune fille est aussi quelqu'un de courageux et de téméraire. Elle ne fuit pas les obstacles mais les affronte avec ténacité et force (une force qu'elle ne dévoile que lorsqu'elle se sent elle ou ses amis en danger). Lorsqu'elle est énervée ou triste elle peut parler sur un ton cassant qu'elle tente de se faire pardonner dès qu'elle est revenue dans son état normal.
Hayden est susceptible à cause de sa fragilité et prend soin d'éviter tout sujet embarrassant pour elle.
Un de ses défauts le plus flagrant est sa maladresse. Elle a la fâcheuse tendance de laisser les verres glisser de ses mains et de s'emmêler les pieds dans les cordes qui trainent par terre. Elle à toujours coulu passer outre ce problème mais toute les personnes qui la connaissaient rien qu'un tout petit peu savent qu'elle est très peu habile.
Personne ne la qualifiera de timide même si tout le monde est timide d'une certaine manière. Elle est claustrophobe et ne supporte pas les ascenseurs moldus (elle ressent même un malaise pendant les cours de potion au cachot même si c'est à peine perceptible), Hayden avait d'ailleurs longuement pensé que si elle se trouvait face à un épouvantard il se transformerai en une de ces cage effrayante (ils sont fous ces moldus ! Disait elle) mais elle fut contredit lorsqu'en troisième année elle se retrouva face à face à un épouvantard en défense contre les forces du mal. Effectivement elle apprit que sa plus grande peur était de revivre la nuit où ses parents et son frère sont morts. Elle est en revanche très à l'aise dans les hauteurs que soit sur les toits de Poudlard ou sur un balai de quidditch à pleine vitesse.
Hayden adore passer son temps libre à l'air libre à courir dans la pelouse de l'école et à la fâcheuse manie de flâner un peu trop prêt de la forêt interdite. D'ailleurs quand on lui fait la réflexion elle répond avec malice : "Mais j'adore les bê-bêtes et j'ai toujours été en parfaite harmonie avec la nature qui m'entoure !". Elle pourrait passer des heures dans une forêt à recueillir des herbes pour faire des potions ou se baigner dans une rivière.
Elle est passionnée de lecture et ferme très difficilement un livre qu'elle n'a pas fini. La lecture lui a donné de l'imagination et du vocabulaire qu'elle n'utilise pas vraiment. Elle dessine un peu même si elle n'a pas un réel talent (enfin c'est plutôt qu'elle ne se donne jamais le temps d'exploiter ses bases).
Histoire : Pour comprendre Hayden je vous propose de revenir sur l'élément le plus décisif de sa vie...
Tout commença par un crac sonore qui éveilla toute la maison endormie. Ce bruit fut suivit de murmures de plaintes et de tonnerre.
La petite fille aux cheveux noirs ne comprenait pas cette soudaine agitation. Pourquoi diable faire autant de bruit en pleine nuit ? Un cri survint, la fillette avait peur. Elle chuchotait des petits ‘maman’ qui devinrent bientôt des hurlements de terreur.
Malgré les pleurs on entendait des voix surprises derrière les murs, une voix de jeune garçon en particulier.
" - Kate, sors et prends Hayden avec toi ! Vas le plus loin possible, comprit ?
- Mais et toi ? Et les parents…
- Fais ce que je te dis ! "
Les voix furent étouffées par un bruit de verre cassé et la porte de la chambre de la petite fille aux cheveux noirs s’ouvrit à la volée. Une fillette d’une petite dizaine d’années entra dans la chambre et s’empara de sa jeune sœur, elles étaient toutes les deux bouleversées. Hayden –la plus jeune- n’avait pas cessé de pleurer à chaudes larmes. Quand elles sortirent de la chambre Hayden ne fut que plus apeurée. Cinq personnes vêtues de grandes capes noirs dont le visage était masqué par une cagoule progressaient dans la maisons tout en lançant des sorts effrayants.
C’est à ce moment qu’Hayden vit ses parents. Son père, blessé à l’épaule continuait de se défendre aux côtés de sa femme, Elizabeth.
La maison de la famille Stone n’avait plus rie na voir avec celle qu’elle était il y a une heure. Des photos de familles brûlaient pendant que les tables renversées servaient de boucliers.
Arrivée sur le perron Kate hésita, son frère qui n’avait que quinze ans combattait un mangemort avec l’habilité d’un grand sorcier. On entendait sa voix résonnait parmi les sortilèges.
" Kate ! Va t’en vite ! C’est dangereux ! "
Il lança un ultime regard à ces deux sœurs et fut touché par un éclair vert. Kate fut remuée par un sanglot mais elle parvint tout de même à partir, sa sœur dans les bras.
Dehors les voisins s’étaient réveillés, certains avaient même appelés la police ou les pompiers mais les moldus ne pouvaient rien contre la volonté du plus grand mage noir de tous les temps.
Kate trébucha mais elle réussit à se rattraper sans tomber. Un énorme bruit semblable à une bombe retentit dans le quartier. Les deux jeunes sœurs se retournèrent vers leur maison. Elle venait d’exploser, sûrement à cause d’un sort dévastateur. Hayden eut un haut-le-cœur, elle appela ses parents et son frère. Pas une réponse a part les exclamations des habitants du quartier.
Toute la nuit Kate et Hayden marchèrent sans but ne sachant pas où aller. La plus grand décida finalement qu’elles allaient dormir sur un banc adossé à une grande bâtisse. Ainsi les deux seules rescapées se collèrent l’une à l’autre pour chasser le froid et s’endormirent, les yeux pleins de larmes et le cœur vide d’amour.
Une bonne odeur de gaufres fraîchement préparées chatouilla le nez d’Hayden. Elle était emmitouflée dans de grands draps propres et chauds.
Pendant plusieurs minutes elle oublia le drame de la veille. « Sûrement un mauvais rêve » songea-t-elle.
Elle reconnu facilement l’endroit où elle était, il s’agissait de la maison de sa grand-mère.
Hayden descendit l’escalier de chêne pour aller manger son petit déjeuner. La gamine de quatre ans n’avait toujours pas remit en ordre le puzzle des derniers évènements de sa vie. Ce ne fut que lorsqu’elle vit sa grand-mère qu’elle comprit.
Dans la cuisine recouverte d’une tapisserie à fleurs vives grand-ma’ pleurait. La vielle femme avait une chevelure argentée et portait une robe beige recouverte d’un tablier à fleur rapiécé. Son visage d’habitude gai et rieur était maintenant triste et enfermé.
" - Grand-ma’ ? Mais qu’est ce qu’il y a ? Dit Hayden d’une voix tremblante. La grand-mère sécha ses larmes.
- Ma chérie… tu sais… des choses se sont passées hier soir des choses moches, très moches. La fillette sentit des larmes brouiller sa vue.
- Où est Kate ?
- Elle se repose encore. Mais vient, les gaufres sont prêtes. "
Le reste de la journée se passa dans le silence même si parfois dans sanglots retentissaient et qu’une petite voix innocente posait des questions.
" Je ne reverrai plus Tom ? Dis grand-ma’ est ce que je le reverrai ? "
Silence, encore une fois.
_ _ _ ______ _ ____ __ _________
C’est ainsi que Kate et Hayden Stone, les deux seules survivantes d’une attaque de mangemorts contre leurs parents emménagèrent chez leur grand-mère maternelle cracmolle.
Souvent Hayden demandait des renseignements sur la façon de vire de ses parents et de son frère, elle voulait connaître chacune de leur expression favorite que le temps aurait effacé pour ne plus jamais les oublier.
A l'école moldue son comportement changea, elle devint plus sarcastique et étaient plus sensible qu'auparavant. Elle fut très triste lorsque que l'année qui suivit de décès de sa famille, sa soeur partit à Poudlard car elle n'avait plus personne à qui se confier.
Elle ne manqua pas d'amour pendant son enfance, sa grand-mère faisait tout pour que sa petite-fille ne manque de rien et tentait de lui faire plaisir avec des sorties dans des fêtes forraines ou des grandes balades dans les bois (se qui était très éprouvant pour la vielle dame).
Hayden fut ravie d'entrer à Poudlard car pour elle les cours de cette école étaient beaucoup plus passionnants que ceux qu'elle suivait avec les moldus.
Animal : Hibou