::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un adolescent comme les autres... ou presque...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kôniassa Tear
Serdaigle ~ 5ème
Serdaigle ~ 5ème
Kôniassa Tear


Nombre de messages : 54
Maison : Serdaigle
Baguette Magique : Une larme de phoenix mêlée à une goutte de sang de dragon, sorbier, 25cm.
Pur // moldu // mêlé : Parents moldus
Date d'inscription : 04/05/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Un adolescent comme les autres... ou presque... Empty
MessageSujet: Un adolescent comme les autres... ou presque...   Un adolescent comme les autres... ou presque... EmptySam 23 Juin - 21:04

Kôniassa était retourné à Sainte Mangouste comme promis. La conversation avait été longue entre lui et les médecins au sujet du voyage organisé. Ce voyage pourrait être salutaire pour le garçon qui pourrait alors prendre l’air, mais il serait tout de même un peu dangereux si il devait avoir une crise durant ce dernier.
Soudain, une infirmière avec qui le garçon s’entendait plutôt bien, proposa de donner un traitement plus fort au garçon, ce qui lui permettrait ainsi de faire ce voyage comme n’importe lequel de ses camarades. Cette solution fut retenue par les médecins à la grande joie du garçon qui voulait vraiment participer à ce voyage, qui voulait vraiment être un garçon comme les autres.

Le voila donc qui avait à nouveau rassemblé ses affaires et qui avait été accompagner jusqu’au quai. Les médecin lui avait donner les consignes au sujet de son traitement, ainsi qu’un papier ou elles étaient inscrite qu’il devrait toujours garder sur lui au cas où il ne pourrait pas agir par lui-même.
Kô les avait remercié avant de monter sur le bateau et d’aller s’installer sur le pont en attendant le départ. Il s’assit auprès de la rambarde, n’ayant qu’elle pour la séparer du vide…

Voilà… Pendant tout l’été, il devrait enfin pouvoir vivre comme tout les autres… Pas de doute, ça lui ferait sûrement du bien. L’adolescent replia doucement ses jambes sur son torse, abandonnant un instant son sac à dos au sol. C’était la première fois qu’il pouvait partir en vacances…
Revenir en haut Aller en bas
Run Tens
Invité




Un adolescent comme les autres... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Un adolescent comme les autres... ou presque...   Un adolescent comme les autres... ou presque... EmptySam 23 Juin - 22:47

Ca y est, le départ. Bien que Run soit bibliothécaire, lui aussi partait en voyage avec tout ce petit monde là. Ce ne lui ferait pas de mal, de prendre des vacances. Enfin, vacances entre guillemets, parce qu'avec les élèves autour... bref. De toute façon, du moment qu'il y avait une bibliothèque et une plaine où il pourrait se dérouler, il s'en fichait complètement.
Allez, il fallait bien avouer que voir tous ces pays et ces paysages l'intéressait. Une occasion comme ça, c'était pas tous les jours...autant en profiter.

Le jeune homme avait mis un temps fou à rassembler ses affaires, qui s'étaient étonnement éparpillées dans la chambre pendant l'année. Il rangea tout, mais ne prit uniquement qu'un sac de voyage bien remplit avane de sortir de la pièce et la fermer à clef. Quelle agitation, dans la château, aujourd'hui ! Il fallait dire que tout le monde était pressé de partir, apparement. Lui même faisait parti de ces gens là.

Environ une demi heure plus tard, Run se tenait devant le Phoenix, ce magnifique bateau qui allait leur servir de voiture pendant leur voyage. Quoi de plus réjuoissant ? Le jeune bibliothécaire se fraya un chemin parmis la foule, trébuchant à divers endroit, et put enfin monter sur le bateau. Il trouva un coin où poser sa valise sans que celle-ci soit piquée puis décida d'aller faire un tour sur le pont, certainement l'endroit le plus intéressant de ce bâteau. Il y aavit déjà quelques personnes, mais un jeune garçon pratiquement recroquevillé sur lui même attira son attention.

Intrigué, et la curiosité, il ne pouvait jamais y résister, Run s'approcha de lui s'appuya sur la rambarde. Un vertige le prit lorsqu'il regarda en bas et il préféra poser son regard sur le jeune homme. Celui-ci était assis, et donc Run se mit accroupi pour pouvoir être à sa hauteur. Il lui dit :


« Salut. Comment tu t'appelles ? Je sais que tu es à Serdaigle mais sinon... »
Revenir en haut Aller en bas
Kôniassa Tear
Serdaigle ~ 5ème
Serdaigle ~ 5ème
Kôniassa Tear


Nombre de messages : 54
Maison : Serdaigle
Baguette Magique : Une larme de phoenix mêlée à une goutte de sang de dragon, sorbier, 25cm.
Pur // moldu // mêlé : Parents moldus
Date d'inscription : 04/05/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Un adolescent comme les autres... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Un adolescent comme les autres... ou presque...   Un adolescent comme les autres... ou presque... EmptyDim 24 Juin - 23:53

Kôniassa était totalement plongé dans ses pensées quand il entendit quelqu’un lui parler, il sursauta, manquant de passer au sol. Il regarda l’homme un long moment avant de finir par reconnaître le bibliothécaire.

« O…Oui, je…suis à S…Serdaigle. J…je suis K…Kôniassa T…Tear. V…Vous ê…êtes le b…bi…bibliothécaire, c…c’est ça ? »

L’adolescent avait beau passer du temps à la bibliothèque, il décollait très difficilement le nez des bouquin qui passait sous ses yeux avides d’apprentissage. Il avait aperçut l’homme en le prévenant à plusieurs reprises qu’il empruntait un livre pour la soirée, voila tout. Kô avait garder son regard figé sur lui alors qu’il réfléchissait à une chose que lui seul pouvait identifié. Le garçon détourna les yeux vers la ligne d’horizon alors qu’un éclat de mélancolie inondait son regard d’ombre.

« A...alors, v...vous pa...participez au v...voyage v...vous au...aussi? »

Il lui adressa un léger sourire, le regard figé sur l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Run Tens
Invité




Un adolescent comme les autres... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Un adolescent comme les autres... ou presque...   Un adolescent comme les autres... ou presque... EmptyLun 25 Juin - 20:47

L'adolescent semblait surpris de voir Run, mais peut être était ce simplement parce qu'il ne s'attendait pas à voir quelqu'un débarquer à côté de lui et lui parler. Le jeune bibliothécaire lui sourit tout en l'écoutant. Il hocha la tête, répondant :

« En effet. Je me rappelle un peu plus de toi, maintenant. Je te vois souvent à la bibliothèque. Tu aimes beaucoup les livres ? »


Run croisa le regard de Könissia qui posa ensuite ses yeux sur l"horizon. Le jeune homme fit de même et comtempla le paysage qui lui rappelait un certain bouquin... Ca y est, il s'y remettait, à tout comparé avec des livres. Probablement un défault de bibliothécaire... Souriant légèrement à la question du Serdaigle, il murmura :


« Oui, je ne tenais pas à rester ici, la possibilité d'aller dans des bibliothèques d'autres pays et d'apprendre de nouvelles choses étant trop tentante. Je suis un ancien Serdaigle, je pense que c'est assez visible. Au fait, je ne t'ai même pas dit mon nom : Run Tenshi. »

Run tourna ses yeux vers Könissia. Une question lui brûlait les lèvres, tout à coup... Peut être était-ce irrespectueuex ou blessant de la poser. Enfin après tout... Allez...

« Könissia... Pourquoi es tu tout seul ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kôniassa Tear
Serdaigle ~ 5ème
Serdaigle ~ 5ème
Kôniassa Tear


Nombre de messages : 54
Maison : Serdaigle
Baguette Magique : Une larme de phoenix mêlée à une goutte de sang de dragon, sorbier, 25cm.
Pur // moldu // mêlé : Parents moldus
Date d'inscription : 04/05/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Un adolescent comme les autres... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Un adolescent comme les autres... ou presque...   Un adolescent comme les autres... ou presque... EmptyLun 25 Juin - 22:00

Kôniassa eut un petit sourire. Si il aimait les livres, Kô aurait pus passer une semaine à dévorer des livres d’une bibliothèque sans manger ni dormir… enfin, si il n’y avait pas sa santé pour l’empêcher d’agir ainsi… Il hocha doucement la tête à l’attention de l’homme avant de lui répondre d’une voix douce…

« O…oui… La l…lecture c’est m…ma v…vie. »

Quelque chose brillait dans son regard, comme si la signification qu’on pouvait donner à ses mots était bien faible comparer à leur VRAIE signification. Kôniassa jeta un œil à son sac avant de pousser un lourd soupire. Rien ne serait plus jamais comme avant dans sa vie maintenant qu’ « il » était mort…

« En…enchanté m…monsieur… »

Alors comme ça il était un ancien Serdaigle ? Un instant, Kô-kun s’imagina en tant que bibliothécaire plus tard… Plus tard… Encore fallait t’il qu’il survive… Son regard se peupla de nuages sombres, ceux qui obscurcissaient son cœur. La question de l’homme vu ce que le ramena au présent.

« M…mes « amis » ne s…sont pas a…arriver. Je sais m…même pas si ils v…vont venir. Et p…puis………Je n…n’aime pas t…trop m…m’attacher »

Il laissa son regard glisser au sol avec un lourd soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Run Tens
Invité




Un adolescent comme les autres... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Un adolescent comme les autres... ou presque...   Un adolescent comme les autres... ou presque... EmptyLun 25 Juin - 23:21

Run sourit à la phrase que Kô prononça. Il passa une de ses mains dans ses cheveux et murmura avec une simplicité qu'il ne montrait pas souvent :

« Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à être ainsi. »


La lueur qui brillait dans le regard du jeune Serdaigle en disait long sur ce qu'il pensait de la lecture, et Run ne put s'empêcher d'apprécier qui malgré son bégaiement semblait quelqu'un de génial. Run suivit le regard de Kô et fut surpris de voir celui-ci soupirer. Relevant la tête vers lui, il répondit :


« Moi de même. Mais tutoie moi s'il te plaît, je ne suis pas si vieux que ça, enfin je crois. »


Ralalah ><, y avait des jours où Run causait beaucoup trop. Il leva les yeux au ciel pour lui même. Mais si il y eut quelque chose qui touchait le bibliothécaire au coeur, ce fut la réponse de Könissia. Est ce que ce jeune homme avait vraiment des amis ? Il se surprit à en douter. Mais il devait certainement en avoir. Et Run espérait de tout coeur qu'ils se ramènent au plus vite car Kô semblait relativement désespéré.


« Et pourquoi tu n'aimerais pas t'attacher ? Au contraire, t'es jeune, profites-en ! Fait pas la même gaffe que moi j'ai fait lorsque j'étais ici. Tu sais, les amis, c'est très précieux. Et puis, sourit un peu. Ca ne te fera pas de mal, crois moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Kôniassa Tear
Serdaigle ~ 5ème
Serdaigle ~ 5ème
Kôniassa Tear


Nombre de messages : 54
Maison : Serdaigle
Baguette Magique : Une larme de phoenix mêlée à une goutte de sang de dragon, sorbier, 25cm.
Pur // moldu // mêlé : Parents moldus
Date d'inscription : 04/05/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Un adolescent comme les autres... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Un adolescent comme les autres... ou presque...   Un adolescent comme les autres... ou presque... EmptyMar 26 Juin - 0:54

Kôniassa sourit doucement, sûrement qu’ils pourraient avoir des conversations intéressantes entre deux personnes ne vivant que pour la lecture. En tout cas, il était rassurer de ne pas être le seul à se « réfugier » dans la lecture… En quelques sorte. Il l’entendit lui dire de le tutoyer et baissa légèrement la tête.

« D…désolé… J…j’ai toujours é…été élever co…comme ça »

Il se mordit légèrement la lèvre avant que la question ne vienne le frapper comme un pique acéré en plein cœur. Il ferma un long moment les yeux avant de soupirer et de se lever pour aller s’accouder au bastingage avant de regarder à ses pieds. Il eut un moment le souffle couper et la tête lui tourna violement et il recula, titubant à moitié et manquant de passer vivement au sol… Il attendit de s’être repris un peu avant de regarder ses mains

« J…Je ne veux p…pas que les g…gens aient à sou…souffrir à cau…cause de moi. »

Il se tut un instant… Sa peau si blanche… Son corps si frêle… Il ne fallait pas être aveugle pour voir que Kôniassa était très malade… Bon la maladie cardiaque ne se lisait certes pas sur son visage, mais une maladie génétique se devinait facilement.

« J…je ne v…veux pas qu…qu’on pleure à c…cause de m...moi. Si ça m…me fera mal………. V…voir les gens p…paniquer autour de m…moi, me de…demander quoi f…faire en pa…paniquant quand il m…me faut ju…juste du calme. Ça… Ça me fait déjà m…mal qu’on s’in…inquiète sans cesse p…pour moi… »

Une larme roula sur sa joue et s’écrasa sur le sol. Il ne voulait pas qu’on le pleure quand il devrait partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un adolescent comme les autres... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Un adolescent comme les autres... ou presque...   Un adolescent comme les autres... ou presque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un adolescent comme les autres... ou presque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: Vacances / Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser