::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comme quoi les miracles existent...

Aller en bas 
AuteurMessage
Amlan Ma
Invité




Comme quoi les miracles existent... Empty
MessageSujet: Comme quoi les miracles existent...   Comme quoi les miracles existent... EmptyMer 27 Juin - 11:37

Enfin. Elle l'avait trouvé. Son paradis à elle, sa délivrance, son rempart contre les autres.
La bibliothèque. \o/
Amlan ne l'avait pas vraiment cherchée, et, à vrai dire, ne pensait pas en trouver une sur un bateau pirate. Après avoir posé ses affaires dans une chambre au hasard, elle s'était éclipsée, et avait commencé à arpenter le bateau de long en large, de bas en haut. Elle ne l'avait pas imaginé aussi grand ; en plus du pont, il y avait quatre étages, avec tout ce dont pouvait rêver une tribu d'ados enragés. Tout pour faire la fête, se détendre, vivre sa vie comme on l'entendait. Finalement, ce voyage forcé ( Ou plus exactement, Amlan avait dû choisir entre retourner au pays, et ainsi supporter Elizabeth pendant deux longs mois, ou les passer sur un bateau voyageant aux quatres coins du mondre, où elle ne voyait pas l'autre imbécile ) pouvait être plus agréable qu'elle ne l'avait pensé, se dit-elle lorsqu'elle grimpa jusqu'au dernier étage, et où elle découvrit un miracle.

Après avoir admiré l'extérieur avec des étoiles dans les yeux, elle avait franchi la porte, et avait été soufflée par la quantité de livres présente. L'endroit n'était pas aussi grand que la bibliothèque de Poudlard, évidemment, mais le Capitaine n'avait pas à se plaindre de la superficie de la pièce. Immédiatement, elle avait exploré les différents rayons, avait feuilleté quelques ouvrages sur les Enchantements et l'Astronomie, puis avait finalement trouvé son bonheur dans un livre gallois, relatant Les exploits des grands sorciers du Pays de Galles au cours des derniers siècles. C'était d'ailleurs le titre, qui, pour une personne extérieure, aurait paru des plus barbants. Mais pour Amlan, c'était différent. Lire sa langue était un véritable délice, et elle assouvissait en même temps sa soif de connaissance, perpétuellement intarissable. La jeune fille alla s'installer à une table, éclairée par une lampe de bureau, cala sa joue contre sa paume, accoudée au bureau, et se plongea avec passion dans sa lecture.
Comme quoi, l'histoire d'Erwan Aethern, l'auteur du Sortilège d'Embrasement, avait finalement trouvé qui intéresser.
C'était sans compter une arrivée inopportune, qui allait vite la tirer de son bouquin.

[HJ : Désolée pour le retard et la longueur misérable du post, Mr. Jones. --"]
Revenir en haut Aller en bas
Alec Jon
Invité




Comme quoi les miracles existent... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi les miracles existent...   Comme quoi les miracles existent... EmptyMer 27 Juin - 12:07

[HJ : c'est pas grave l'ami je le trouve bien ton Rp moi]

Le capitaine Jones était du genre matinal et se matin il l'avait encore montré en se levant plus tôt que les autres et surtout préparant tout le navire pour le futur départ qui allait se faire bientôt , autant dire que les préparatifs consistaient à enguirlander tous ses hommes pour tel ou tel chose mal faites , " Ces noeuds sont mal fait" , " Tiens mieux la barre ou c'est la planche" ; et plein d'autre mots si poétique.

Mais Alec se levant si tôt et se couchant généralement très tard avait besoin de pouvoir tenir toute la journée et donc comme tout bon pirate il avait besoin bien évidement de rhum , or il ne l'avait pas dit à son équipage mais il avait réservé une pièce au quatrième étage pour entreposer tout le rhum et sachant la superficie de la pièce il ne manquerait surement pas de rhum.

C'est donc avec un grand sourire aux lèvres et la démarche du marin qui n'a pas mis pied à terre depuis longtemps qu'il monta les marches jusqu'au 4éme étage , une grande clé grisâtre à la main ; il sifflotait de contentement en pensant à tout le rhum qui l'attendait et son sourire s'élargit. Arrivant devant les portes son sifflotement c'était transformé en chanson pirate qu'on entendait distinctement :


" Nous sommes les pirates , les forbans...."

Il continua à chanter en faisant tourner la clé dans la porte , clé qui ne tourna pas puisque la porte était déjà ouverte , surement un de ses marins qui avait découvert la salle et qui y avait fait un tour ; chantant toujours il poussa la porte entra et lança comme un cri de guerre en se mettant à genoux et en levant les bras comme si il acclamait un dieu :

" Trinquons mes jolies Yo Ho !!"

Son cri avait résoné dans toute la bibliothéque avec force et quand il rouvrit les yeux et qu'il ldécouvrit des livres à la place de ses bouteilles ses bras retombérent et sa bouche s'ouvra et se referma de stupeur , puis faisant une de ses plus belles mimiques il lança un grand :

" Pourquoi on a plus de rhum ?!!"

Il se mit à arpenter toute la bilbiothéque de long en large pour enfin trouver une responsable ou du moins une jeune fille nouvelle passagére de son navire , il pointa un doigt accusateur vers elle et faisant encore une magnifique mimique très théâtrale il dit :

" C'est toi ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Amlan Ma
Invité




Comme quoi les miracles existent... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi les miracles existent...   Comme quoi les miracles existent... EmptyMer 27 Juin - 15:33

L'idée du Sortilège d'Infusion germa dans l'esprit d'Erwan bien avant celui d'Embrasement. N'ayant plus de thé à infuser ce dimanche-là*, il expérimenta plusieurs enchantements, avant d'enfin parvenir à celui qui allait enchanter -c'était le cas de le dire- toutes les ménagères dignes de ce nom. Sa femme, Magdalene, avait d'ailleurs...

Soporifique, n'est-ce pas ? Et pourtant, Amlan y trouvait son compte avec délectation. Ses yeux dorés brillant d'une lueur enflammée, elle tourna la page, entama le chapitre 2. Le fait de lire du gallois la projetait directement dans son pays natal, et lui donnait même l'impression d'entendre Elijah et son intonation si particulière. Un soupir lui échappa sans le vouloir, mais elle ne s'en rendit même pas compte, trop concentrée sur son livre.
Un bruit de porte vint lui titiller les tympans, suivant d'un cri puissant, qui résonna dans tout l'endroit. Mais la jeune fille n'y prêta aucune attention -à se demander si elle avait entendu-, et elle continua de parcourir la fine écriture gallique, ses lèvres remuant sans un bruit.
Des pas, des pas, encore une exclamation, puis des pas, des pas. Amlan paraissait être complètement insonorisée, son cerveau bloquant tout intrusion auditive extérieure, focalisée sur les pages du bouquin, et elle ne vit pas non plus un doigt accusateur la prendre pour cible. Elle persista dans son étude, comme si de rien n'était, pendant quelques minutes, où tout sembla figé.
Et puis, comme si, brusquement, elle reprenait contact avec la réalité, la jeune Mair leva rapidement les yeux, et aperçut enfin l'intrus, qui la fit sursauter imperceptiblement. L'air abasourdi -et légèrement effrayé-, elle détailla rapidement ce qui semblait être un pirate du regard, s'arrêtant sur ses dreadlocks, et ses habits froufrouteux.
"Euhm... Oui, c'est moi.", répondit-elle, perplexe. Car le "C'est toi ?!" avait finalement réussi à monter jusqu'au cerveau, sans qu'elle puisse toutefois en expliquer le sens, donnant naissance à un sacré quiproquo. Pourquoi l'avait-il agressée en l'accusant d'être elle-même ? Bah, elle se devait d'être franche avec lui, au risque de lui faire de la peine ; elle était elle, et pas quelqu'un d'autre.
Elle eut une nouvelle moue sceptique, puis baissa les yeux sur l'ouvrage, occultant à nouveau la présence du matelos, se plongeant dans sa culture.
Alec parviendrait-il à la faire reprendre définitivement contact avec la réalité ? Ou repartira-t-il sans demander son reste, à la recherche du rhum perdu ?
La suite dans le prochain épisode ! \o/


*NdJ : Au Pays de Galles, le thé ne se boit que le dimanche. *Merci Wikipédia* o/
Revenir en haut Aller en bas
Alec Jon
Invité




Comme quoi les miracles existent... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi les miracles existent...   Comme quoi les miracles existent... EmptyVen 29 Juin - 17:35

Alec n'en croyait pas ses yeux , ni ses oreilles ; cette petite effronté n'avait pas pris la peine de s'intéresser à lui et en plus elle lui avait répondu de la plus insolente des manières ; il était scotché , tellement scotché qu'il ne savait plus quoi dire et il resta un moment comme ça sans rien dire ni faire.

Se ressaisissant il attrapa son sabre dans la main droite et son pistolet à un coup dans la gauche ; elle voulait jouer , elle allait être servie cette petite effronté ; elle avait le culot de le tourner en ridicule , heureusement pas devant ses hommes , et ça après lui avoir volé son rhum ou même pire après l'avoir fait disparaître.

Il brandit son épée juste au-dessus du bouquin de sorte que la lame sorte la jeune fille de sa lecture et son pistolet lui visait son jolie minois de jeune élève innocente , il souriait un sourire digne du plus sanguinaire des pirates bien qu'il n'ait jamais été très sanguinaire mais là il fallait bien donner une image effrayante de lui , il prit aussi une voix un peu spéciale comme si il était complétement malade :


" Dis-moi petite tu as déjà subi la torture moi oui et j'espére bien ne plus connaître ça alors je te laisse le choix soit tu me dis où est mon rhum soit je serais obliger de faire un trou entre tes deux yeux"

L'effet était un peu gâché par la veine qui palpitait sur sa tempe mais au moins on voyait qu'il valait mieux lui donner ce qu'il voulait.

[HJ : désolé pour le retard et la médiocrité du Rp]
Revenir en haut Aller en bas
Ronan O'riordan
Serpentard ~ 6ème
Serpentard ~ 6ème
Ronan O'riordan


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Maison : Serpentard =D
Baguette Magique : 25,5 cm ; à l'intérieur, un cheveux de Haut-Elfe.
Pur // moldu // mêlé : SANG PUR évidemment ;-)
Date d'inscription : 05/05/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Comme quoi les miracles existent... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi les miracles existent...   Comme quoi les miracles existent... EmptyLun 16 Juil - 18:51

[Amlan, n'est ce pas là l'occasion de se faire un rp tous les deux =) ?

Et Cap'tain, sa dérange pas si j'incruste le topic ?]
Revenir en haut Aller en bas
Alec Jon
Invité




Comme quoi les miracles existent... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi les miracles existent...   Comme quoi les miracles existent... EmptyLun 16 Juil - 19:52

[ Non ce sera un plaisir l'ami ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ronan O'riordan
Serpentard ~ 6ème
Serpentard ~ 6ème
Ronan O'riordan


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Maison : Serpentard =D
Baguette Magique : 25,5 cm ; à l'intérieur, un cheveux de Haut-Elfe.
Pur // moldu // mêlé : SANG PUR évidemment ;-)
Date d'inscription : 05/05/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Comme quoi les miracles existent... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi les miracles existent...   Comme quoi les miracles existent... EmptyMar 17 Juil - 15:11

Ronan se balladait, guilleret, parmi les rangées de livres poussiéreux qui sentaient le renfermé à plein nez. A ses côtés, son fidèle Jo, son ami depuis leur rentrée à Poudlard. Ronan aimait les livres ; et allait bientôt s'assoir en compagnie d'un bon gros bouquin pour quelques heures de kiff total ; mais le destin en a voulu autrement, ce jour là. Derrière les deux amis, une voix retentit : « Joël, viens par ici ! » Les acolytes se retournèrent - une blonde à la bouche proéminente et aux oreilles décollées les regardait furieusement. « Désolé, il n'y a pas de Joël par ici - au revoir ! » dit Ronan. « Et moi j'suis qui alors ? C'est bon, j'arrive Alice » dit Jo en grommellant. « Quoi !? Mais depuis quand tu t'appelles Joël ? » (ça, c'était Ronan) Rien à faire, il était déjà parti ; mais au moins, avec l'arrivée de ce thon sur pattes - l'ex-copine de son ami -, Ronan se coucherait moins con ce soir : Jo s'appelait Joël ! Il l'avait sans doute su, un jour ; mais à force de le surnommer par son sobriquet "Jo", il l'avait purement et simplement oublié. Voilà la fin de cette parenthèse.

Ronan continua donc à marcher entre les hautes étagères, quand il entendit une voix tonitruante s'écrier : « C'est toi !? ». Avec quelques secondes de retard, comme plongée dans une lecture formidablement prenante à tel point qu'en sortir était blasphème à l'encontre de l'auteur, un peu désorientée et surprise, ne comprenant pas tellement bien la question de son interlocuteur, une jeune fille répondit : « Euhm... Oui, c'est moi. » Court silence. « Dis-moi petite tu as déjà subi la torture !? Moi oui, et j'espère bien ne plus connaître ça, alors je te laisse le choix : soit tu me dis où est mon rhum, soit je serais obliger de faire un trou entre tes deux yeux. » Par Petit Phoque le Majestueux, ça rigole plus ! L'homme avait l'air sacrément dangereux, et la jeune femme trop à côté de la plaque pour s'en rendre compte - toutefois, la voix grave disait quelquechose à Ronan. Il sortir de la rangée n° 86 pour jeter un coup d'oeil dans celle n°87, et là, il vit un Pirate brandissant une épée vers une jeune fille, qui tenait, elle, un grand livre à la main à l'écriture complètement incompréhensible. Mais attention, par Folie-bleue ! pas n'importe quel Pirate : Alec Jones en personne ! Ronan s'avança alors.

« Oh Cap'tain Jones ! dit-il en jouant la surprise. Je vous quitte hier sur le pont, et vous revois jouant du sabre contre une innocente jeune Magicienne ? Ceci ne va pas avec votre galenterie coutumière.» Mais Ronan voyait la lumière dans les yeux du Capitaine, et décida de ne pas trop s'la jouer - car même si sa générosité était grande, il était toujours quelques grades au dessus de Ronan ; et pouvait à tout moment l'enfermer dans quelque cachots de ce grand navire, ou le signaler aux hautes sphères de Poudlard. Il y alla franc-jeu, tout en restant poli : « Nous sommes de plus dans un lieu de silence et de paix ; troubler cette dernière n'est pas un acte à faire en toute impunité. » Alec Jones semblait décidément avoir un coup de trop dans la gueule. « Mais, Cap'tain, je ne pense pas que vous soyez ici à brandir votre épée contre cette élève par simple hasard. Que vous-est il arrivé, que vous manque-t-il donc !? Vous semblez fort en colère contre Amlan ici présente (il venait de se souvenir de son nom). » Et, à la fin de ces douces paroles, il ne put retenir un léger sourire, car il espérait quand même que Jones sache en tout état de cause que ceci était une plaisanterie ; et qu'il ne viendrait pas à le menacer, lui, de son sabre sanguinaire ayant sûrement déjà décapité quelques têtes insolentes de son équipage.

_
Revenir en haut Aller en bas
Alec Jon
Invité




Comme quoi les miracles existent... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi les miracles existent...   Comme quoi les miracles existent... EmptyJeu 19 Juil - 14:58

Il tiqua quand il entendit une torisième personne se joindre à la conversation et surtout rentré dans son ancien , en l'occurrence, sanctuaire de rhum. Il tiqua un peu moins et eut un sourire plutôt amusé quand il vit que le nouveau venu n'était autre que les très insolent mais plutôt marrant Ronan.

Il tourna son regard vers lui son sabre toujours pointé vers la tête d'Amlan , et son sourire , vu la situation, le faisait ressemblé à un tueur en série psychopate à tendance sexuel bizarre ; mais qu'on se rassure il n'était pas la moitié de ces choses. Il l'écouta parler toujours embélissant ses paroles et les récitant comme une poésie et le tout bien évidemment n'était qu'improvisation :


" Sanctuaire de paix et de silence" Il avait presque crié ces mots " Cette endroit avant d'être un dépotoire pour vieux machins poussiéreux était un sanctuaire , c'était mon étage , ma salle , mon rhum!!"

Il arrêta de pointer son sabre vers la jeune Amlan et le laissa pendre nonchalament au bout de son bras puis s'approchant de Ronan à petit pas il fit glisser son sabre que le sol produisant un bruit pas très agréable et même quelques étincelles parfois :

" Immagine qu'à la place de ses bouquins qui te promettent à toi une heure de bonheur il y avait des bouteilles de rhum qui me procure des jours de bonheur et immagine que ces bouteilles il y en avait des centaines , des centaines de millier ; est-ce que tu mesures ce que j'ai perdu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ronan O'riordan
Serpentard ~ 6ème
Serpentard ~ 6ème
Ronan O'riordan


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Maison : Serpentard =D
Baguette Magique : 25,5 cm ; à l'intérieur, un cheveux de Haut-Elfe.
Pur // moldu // mêlé : SANG PUR évidemment ;-)
Date d'inscription : 05/05/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Comme quoi les miracles existent... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi les miracles existent...   Comme quoi les miracles existent... EmptyVen 20 Juil - 15:49

Par tous les Dieux de l'Olympe ! Quelle triste sort que celui du Capitaine Jones, pensa Ronan ; perdre tant de bouteilles de Rhum pour les remplacer par des livres - Jones n'avait pas l'air d'aimer autant les livres que lui -, voilà une bien malheureuse histoire - pour le Capitaine, je le répète, Ronan lui préférait les livres à des bouteilles de Rhum, ces dernières avaient le pouvoir de faire remonter dangereusement son dernier repas. « Ah ! Etrange histoire que vous me conter là, Cap'tain Jones. » Il réfléchit un instant. « Mais une chose est sûre, je pense : cette séduisante jeune fille n'est pas la coupable du Vol des Bouteilles. Mademoiselle Amlan Mair, en Cinquième Année à Helga Poufsouffle la Généreuse, de sexe féminin, reconnaissez vous n'être PAS impliquée dans ce cambriolage organisé qui visa à démettre de la possession du Capitaine Jones ici présent des "centaines de milliers de bouteilles de Rhum" ? Que faisiez vous cette nuit, quel est votre alibi ? » Il plissa les yeux de manière Sherlock'Holmsienne. « Et vous, Monsieur Alec Jones, Capitaine du navire Phoenix dans lequel nous nous trouvons à l'instant même, de sexe Masculin, confirmez vous que se trouvaient dans cette Salle autant de Bouteilles de Rhum que vous l'affirmiez tout à l'heure ? Et que faisiez vous cette nuit, quel est votre alibi ? » Il assembla son index et son majeur, et avec le pouce, il forma un angle droit qu'il placa sous son menton jusqu'à sa joue (HJ : vous comprenez le geste ou quoi ?). « Mais alors si cette Salle abritait tant de bouteilles et qu'elle n'est maintenant qu'une simple - mais grande - bibliothèque et qu'Amlan ici présente n'est pas coupable de ce vol, c'est que quelqun est venu ici cette nuit ou tard hier soir et a transformé en très peu de temps une entrepôt à alcool en bibliothèque ; et vu les dimensions de la salle, il semblerait que le coupable ait des pouvoirs magiques. Voilà donc une question résolue ; question importante, assurément, car cela enlève de notre liste la plupart des animaux, les moldus, les cracmols, et les objets dotés d'Intelligence Artificielle - car comme nous le savons, la Magie Artificielle n'a pas été encore inventée. Il existe donc un Sorcier Coupable ; mais qui ? That is the Question.* » Il fit alors sortir de sa baguette Magique une casquette à visière de chez Macdo. « That is the Question and that will be the answer** ! Car nous allons la trouver***, dûsse la vie dresser devant nous mille obstacles ! Nous ne serons pas défaits par des pacotilles, dure à cuire que nous sommes ; la vérité sera enfin élucidée, dévoilée, retrouvée ! » Ronan baissa alors un peu le ton, son enthousiasme l'avait fait changer de registre. « Je me propose, moi, Monsieur Ronan O'Riordan, en Cinquième Année à Salazar Serpentard le Malin, de sexe Masculin : je me propose à chercher et trouver cette vérité de la plus haute importance, quoique la vie me réserve, et au delà des trous et des bosses sur le Chemin qui me mènera à elle. Ainsi soit fait. » Et toujours couvert de sa casquette Macdo, il se mit à genoux la main sur le coeur en signe de dévouement.




* Telle est la Question, en Anglais.
** Telle est la question, et telle sera la Réponse !, en Anglais (cette phrase n'a rien à voir avec son contexte, même Ronan ne sait pas pourquoi il l'a émise : car si Telle sera la Réponse ; TELLE désigne le même résultat que la Question ; et si la Réponse est la même que la Question, c'est que l'enquête ne sera pas résolue ; et personne ne voudrait ce résultat là, n'est ce pas ?)
*** la trouver, sous-entendue : la Réponse.


HJ : Amlan nous a quitté ? Elle est parti loin, très loin, là ou le soleil ne brille plus et que Ciel et Océan se rejoigne en un seul horizon ? =O


_
Revenir en haut Aller en bas
Alec Jon
Invité




Comme quoi les miracles existent... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi les miracles existent...   Comme quoi les miracles existent... EmptyVen 20 Juil - 17:17

[HJ : Est-ce que tu veux dire qu'elle est morte Suspect ]

Il le regarda faire son réquisitoire comme un avocat plaidant aux barreaux ; il sourit en l'écoutant , il l'aimait bien ce gars et son cinéma aussi était plutôt drôle , il l'écouta donc parler à Amlan qui la pauvre devait se demander qui était cette énerguméne et pourquoi tout ce cirque ; puis il parla de lui , lui demandant son alibi :

" Mon alibi est assez simple quel aurait été mon inerêt à me voler mes propres bouteilles de rhum ?"

Il sourit malicieusement , c'était un pirate il avait le don d'entendre les petites failles dans les paroles des autres et de s'en servir pour arriver à ses fins d'ailleur après l'avoir écouté attentivement , puis après l'avoir vu prêter serment avec une casquette McDonald c'était à lui de parler :

" Très bien l'ami dans ce cas" Il lui déposa son sabre doucement sur l'épaule puis sur la tête puis sur l'autre épaule en prononçant : " Ronan O'Riordan en acceptant de monter à bord et en te portant volontaire pour la noble quête de retrouver mon rhum tu te montres digne des plus grands pirates et je te nomme par les pouvoirs qui me sont conférés en tant que capitaine de ce navire je te nomme capitaine en second le temps de cette enquête , va et que Callypso soit avec toi"

Il rangea son épée et sortit sa baguette transformant le chapeau ridicule de Ronan en chapeau napoléonien en cuir avec de poils multicolores :

" C'ets mieux ainsi"
Revenir en haut Aller en bas
Ronan O'riordan
Serpentard ~ 6ème
Serpentard ~ 6ème
Ronan O'riordan


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Maison : Serpentard =D
Baguette Magique : 25,5 cm ; à l'intérieur, un cheveux de Haut-Elfe.
Pur // moldu // mêlé : SANG PUR évidemment ;-)
Date d'inscription : 05/05/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Comme quoi les miracles existent... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi les miracles existent...   Comme quoi les miracles existent... EmptyDim 22 Juil - 14:25

Alec Jones avait souri - une victoire pour Ronan. Mais là vint alors le zef, l'épine dans le pied du discours de Ronan. « Mon alibi est assez simple, quel aurait été mon inerêt à me voler mes propres bouteilles de rhum ? » Avouons que ç'aurait été relativement crétin ; "tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler" était décidément une notion étrangère à Ronan. Celui-ci baissa légèrement les yeux en quête d'une phrase pour sauver la grosse connerie qu'il venait d'émettre avec sa bouche, mais Jones continua : « Très bien l'ami dans ce cas : » Il lui déposa son sabre doucement sur l'épaule, puis sur la tête, puis sur l'autre épaule en prononçant : « Ronan O'Riordan, en acceptant de monter à bord et te portant volontaire pour la noble quête de retrouver mon rhum, tu te montres digne des plus grands pirates et je te nomme par les pouvoirs qui me sont conférés en tant que capitaine de ce navire, je te nomme capitaine et second le temps de cette enquête. Va, et que Callypso soit avec toi. ». Quelle classe ! Ronan faisait maintenant partie des Haut-Fonctionnaires du Phoenix ! Mais il ne fallait pas prendre la grosse tête ; pour l'instant, l'enquête n'était pas très avancée - à part l'élucidation déjà certaine du fait que le coupable du vol des bouteilles était un sorcier ou une sorcière. Non, réfléchir avec logique et regarder avec circonspection, voilà ce que devaient être les maîtres-mots de notre bon Ronan. Il allait remercier le Capitaine de tant de grâce et de générosité quand ce dernier dit une dernière et courte phrase : « C'est mieux ainsi. » Quoi, qu'est-ce qui était mieux ainsi ? Ronan toucha alors son crâne - ou plutôt la chose qui reposait sur son crâne ; et quand il vit de quel horreur Jones l'avait doté, il éclata de rire, tout en regardant le chapeau Napoléonien à poils multicolores avec dégoût - car il était vraiment, vraiment affreux. « Eh bien, Capitaine, je vous remercie de tant de grâce et de générosité ; et aussi pour ce... magnifique - assurément - chapeau du XIXe siècle. Votre bonté est grande, my Cap'tain. » Il fit une courte pause, et sur ses lèvres s'étira un sourire de gentleman. « Je mènerai mon enquête avec intelligence, logique, et circonspection (vive les phrases toutes préparées!), et trouverai la réponse à la question : "Mais qui a volé les bouteilles de Rhum du Capitaine Jones?" - ce qui aurait fait un attirant titre de film, ne trouvez-vous pas ? - et dénoncerai le coupable de cet ignoble blasphème, bafoueur des Droits Publiques et criminel du Code Pénal ; révolutionnaire des Droits de l'Homme et du Citoyen. Comptez sur moi, Capitaine Jones, je serais à mon poste, quoique la vie m'ait préparé, et je vous satisferait, foi d'Irlandais ! » Puis il fit un salut militaire - un hommage à leur première rencontre. Mais Par les orgies de Petit Phoque le Majestueux ! que faisait Amlan ? Elle regardait d'un air absent la conversation se dérouler.



HJ : Nan nan, j'avais juste envie de sortir cette phrase x) Mais enfin, c'est elle qu'a lancé le sujet, je comprends pas pourquoi elle n'est pas là pour répondre à nos remarques pleines de subtilités. J'vais aller voir au topic "Absences", pour voir si elle serait pas partie en vacance.

_
Revenir en haut Aller en bas
Ronan O'riordan
Serpentard ~ 6ème
Serpentard ~ 6ème
Ronan O'riordan


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Maison : Serpentard =D
Baguette Magique : 25,5 cm ; à l'intérieur, un cheveux de Haut-Elfe.
Pur // moldu // mêlé : SANG PUR évidemment ;-)
Date d'inscription : 05/05/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Comme quoi les miracles existent... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi les miracles existent...   Comme quoi les miracles existent... EmptyJeu 2 Aoû - 11:51

Je paaars pour deux semaines dans le fin des fin des trou du cul du monde -________- Si Amlan revient, alors je lui passe le bonjour, et regrette de ne pas avoir plus écrit avec elle. À dans deux semaines ! Quoique il est possible que j'ai Internet la deuxième semaine, au cas où un de vous deux serait revenu - d'Italie pour le Capt'ain ou d'un endroit inconnu pour Amlan - je pourrais vous re-répondre, même si je ne me porte pas garant de la qualité du rp x) Que les étoiles vous accompagnent, et que le soleil vous satisfasse de ses rayons les plus tendres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme quoi les miracles existent... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi les miracles existent...   Comme quoi les miracles existent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme quoi les miracles existent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est QUOI ce CIRQUE? [Intrigue~libre]
» L [ Comme dans Death Note =] ]
» Un adolescent comme les autres... ou presque...
» Perdus dans les couloirs, comme d'habitude (Pv Naomi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: Vacances / Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser