NAISSANCE
Nom complet : Lucie Anson
2nd prénom : Alice
Aurait voulu s’appeler : Angie, comme la chanson des Rolling Stones.
Surnoms : Alice, son deuxième prénom. Il est plutôt utlisé par sa famille et plus particulièrement ses frères.
Date de naissance : 4 Décembre 1992
Signe astrologique : Sagittaire
Âge : 14 ans
Groupe sanguin : A+
Sang : Pur
POUDLARD
Maison : Serpentard
Année : Quatrième année
Poste : Euh... Elève. Sur le papier en tout cas.
SCOLAIRE
Baguette : 24,8 cm, Cheveux de Vélane, Bois de Rose.
Implication scolaire : Etre la plus jolie et la plus garce du collège est un but en soi. A part ça, parfois elle travaille.
Matières préférées : Aucune. Ah si! Divination c'est plutôt amusant...
Matières détestées : Tout ce qui reste. Et en particulier les Cours de Vol.
AUTRES CONSIDERATIONS
Ce qu’elle aime : La mode, le maquillage, danser, la tequila, fumer, boire un café.
Ce qu’elle n’aime pas : Les ennuyeux, les mous, les moches. Et le lait.
Balais : Quelle horreur... -__-
Chaussettes : Rose fillette
Elle va finir : Styliste, modiste, rédactrice à Sorcière Hebdo rubrique Potins, épouse d'un milliardaire...
Talents : Elle vernit les ongles à la perfection. Fort potentiel de séduction.
Patronus : Elle ne sait pas. Mais ce sera un tigre.
Epouvantard : Le Vide.
Pour elle, l'Amortentia (philtre d'amour) sent : Le musc
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
FAMILLE
Papa
Nom : Patrick Anson
Métier : Instituteur dans une école primaire sorcière.
Signe distinctif : Trop laxiste avec sa fille.
Maman
Nom : Alice Anson
Métier : Medicomage
Signe disctinctif : Croit que les garçons se transforme en fille.
Frère n°1
Nom : Jude Anson
Age : 17 ans
Etudes : Gryffondor, Septième année.
Signe distinctif : Bizarre.
Frère n°2
Nom : Luka Anson
Age : 14 ans
Etudes : Poufsouffle, Quatrième année
Signe distinctif : Toujours fourré avec sa jumelle.
MORCEAU DE VIE
«Mamaaaaaan!»
«Oui, mon adorée?»
«Je-suis-pas-d'accord.»
«Oh, mais c'est pas grave finalement, ma petite puce. On comprend bien ta mère et moi. Fais ce que tu veux.»
C'était bien souvent comme ça que finissaient les discussions chez les Anson. Il suffisait que Lucie arrive enragée, suppliante, triste ou décidée pour que toutes argumentations prennent un vent différent. Lucie était la reine de ce foyer, avec un droit de veto sur absolument tout ce qu'il s'y passait. C'était bien d'être la préférée...! Enfin bon en même temps... Ils se débrouillaient pas bien ses deux frères! Même pas capable d'aller se faire envoyer à Serpentard. Parfois Lucie se demandait s'ils méritaient vraiment de faire partie de cette famille de Sang Pur. Mais elle ne le disait jamais ou alors avec ironie, bien trop consciente de la nécessité de ne pas se mettre son frère aîné à dos pour pouvoir sortir comme elle le voulait.
Lucie après chaque courte altercation regagnait dignement sa chambre, avec un air méprisant et satisfait qu'elle avait bien appris à imiter. Parfois elle s'arrêtait chez Luka ou Jude, récupérer son dû. Oui, il n'était pas rare que sa force de persuasion sur Papa-Maman soit acheté par l'un des deux. Les tarifs n'étaient jamais trop forts. Quelques mornilles, deux ou trois clopes, c'était toujours très bien accueilli. Et puis ça facilitait ses sorties.
Tiens les sorties... Parlons-en. Sortie ça rimait éternellement avec Jude et Luka. Ils étaient l'assurance anti-perdition-de-la-plus-jeune des parents Anson. Parfois, Lucie se serait bien débarassée d'eux, surtout de Jude. Parfois seulement. Parce qu'au fond elle les aime bien ses frères et puis elle est bien obligée de s'y faire... Ses parents ne la laisserait jamais, au grand jamais, organiser ses propres sorties seule! Etre la préférée ça avait aussi des désavantages certains. Lucie n'osait jamais d'ailleurs élever la voix à ce sujet. Oui, même Lucie a des limites à ne pas dépasser avec ses parents. Ce serait d'ailleurs trop bête de perdre son influence sur eux en les poussant à bout. Lucie : manipulatrice mais pas inconsciente. Et puis Jude est tout de même assez gentil de l'accompagner. Oui, bon s'il ne le faisait pas il s'exposait aux pleurnicheries intempestives et infondées de sa petite soeur. L'étape suivante, c'était la colère parentale. Pas de quoi s'enthousiasmer donc.
Poudlard, c'est plus cool. Il n'y a pas de parents et elle s'y amuse avec son frère jumeau qu'elle entraîne dans ses aventures. Lucie privilégie aussi beaucoup son cercle d'amis, de connaissances, d'admirateurs, d'envieux...euh, appellez ça comme vous voulez. Bref. Poudlard, ses fêtes, ses ragots, c'est son élèment! Par contre les cours, euh... Ses résultats scolaires atteignent les bas-fond trollesques de la notation. Mais Papa-Maman s'en fichent, parce que Lucie avant tout c'est une Serpy!
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
PHYSIQUE
Yeux : Leur forme est plutôt douce et allongée en amande, régulière mais sans grand attrait. Leur couleur non plus n'a rien de très exceptionnel : marron c'est banal, tout le monde peut avoir les yeux marrons. C'est d'un triste, c'est d'un sombre! Et avec des yeux marrons, on ne peut pas faire d'effet d'habillement en assortissant ses boucles d'oreilles à ses prunelles. Pourtant ça ne déplaît pas tant à la jeune fille. Ses prunelles très sombres ont l'avantage d'être brillante et captivent par leur profondeur. Son regard est tour à tour blasé, condescendant, paresseux, séducteur et se déplace avec lenteur.
Lèvres : De belles lèvres, charnues, maquillées. De ces bouches rouges et bien dessinées qui appellent les baisers. Elles sont toujours un peu entrouvertes, ce qui lui donne l'air aguicheuse et surprise. C'est ce qu'elle a sûrement de plus joli.
Cheveux : Impossible de faire quelque chose de ces cheveux! Ils sont, pour le plus grand malheur de Lucie, désepérément raides. Elle qui aurait tant aimé pouvoir les boucler et les friser au grè de ses envies... Sa chevelure est donc bien souvent libre de toutes contraintes : ni élastique, ni barrette, et frôlent son dos. Aujourd'hui ils sont plutôt longs et arborent une couleur roux-rouge vitaminée. Mais ne vous fiez pas à sa chevelure pour la reconnaître. Elle aime en changer souvent : court, long, très court, très long ; noir éteint, rouge pétant, blond platine, roux sauvage. Lucie est passée en à peine quatre ans de collège par toutes les métamorphoses capillaires! Naturellement leur couleur est châtain foncé. Bien trop banal pour Lucie.
Taille/Poids : Lucie n'est pas maigrichonne. Elle n'est pas ronde non plus. Sa silhouette est même d'une minceur plutôt agréable. Peut-être devrait-elle perdre un ou deux petits kilos... Non même pas! Sa silhouette lui permet toutes les coupes. Le plus urgent en fait serait de se muscler un peu. La demoiselle n'étant pas sportive, elle est un peu ''molle'' et a tendance à prendre très vite du poids. Ainsi, même si elle est très gourmande, elle fait extrêmement attention à son alimentation.
Style vestimentaire : Il n'y a qu'un qu'à mot pour décrire son style vestimentaire et ce n'est pas le plus flatteur : vulgaire. Le problème de Lucie c'est qu'elle est persuadé qu'elle est irrésistible en micro-jupe et décolleté plongeant. Alors oui... C'est vrai qu'elle a des atouts qu'elle peut mettre en avant. Mais avec autant d'insistance et d'exagération, on peut déjà plus en douter. Quel gachis! Lucie pourrait tellement être belle. Mais ces attitudes provocatrices perdent son charme naturel : elle reste juste la fille jolie et désirable.
Voix : Pour une jeune fille, Lucie a une voix plutôt grave. Il est fort à parier que la cause est l'abus de cigarettes. Elle chante très mal.
CARACTERE
Lucie est une personne volubile, qui aime être entourée et encore plus être le centre de l'attention. Très bavarde elle sait parler de tout et de rien, du plus léger comme du plus sérieux. Mais en vérité le sérieux ça l'ennuie beaucoup...! Ses sujets de prédiclection sont donc comme beaucoup des adolescentes de son âge : les garçons, la mode, les garçons, les fêtes, les garçons, la mode. Aimant plus que tout provoquer, elle lance souvent des piques insolentes et fait mine d'être l'esprit le plus immoral qu'il soit. Ce n'est pas totalement vrai, ce n'est pas totalement faux non plus.
Lucie a acquis une très bonne maîtrise de tout ce qui est théâtre, manipulation, comédie et faux-semblants. Alliée à un bon jugement des situations et une rapide appréhension des personnalités humaines, ce trait de caractère dessert parfaitement ses ambitions. Bien sûr, elle ne sont pas très réfléchies encore. Lucie est encore un peu jeune pour vouloir devenir maître du monde, mais dans quelques années peut-être... Elle en serait bien capable! Pour l'instant son ambition principale c'est d'être populaire, admirée et d'être la première à dénicher les nouveaux plans modes. Et puis de s'amuser aussi.
La jeune fille est une hédoniste et bonne vivante. Elle aime beaucoup la vie, et ne s'encombre pas de problèmes inutiles. La vie n'est pas importante pour elle, c'est un terrain de jeu. Lucie aime rire et faire des excès plus ou moins nocifs, et plutôt plus que moins : sucreries, gâteaux, mais aussi tabac, alcool... Elle a déjà expérimenté beaucoup d'interdits pour ses jeunes quatorze années! En vérité si elle a l'air légère et même un peu idiote parfois, Lucie est plus mature qu'on ne le croit.
Enfin, c'est une personne vraiment rancunière. Pardonner est pour elle signe de faiblesse et la vengeance une étape obligatoire. Lucie est capable des pires crasses pour punir quelqu'un qui l'aurait humilié... Un autre trait de caractère de la belle c'est bien d'être immensément orgueilleuse! Susceptible, colérique, butée, extrême : elle cumule des défauts qui font craindre ses sautes d'humeur.
Pourtant, ce n'est pas la plus désagréable des Serpentards. Mais c'est peut-être l'une des plus insupportables. La nuance est là.