::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Besoin de votre aide (creation d'un site)

4 participants
AuteurMessage
Ena Scap
Invité

Besoin de votre aide (creation d'un site) Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyMer 15 Aoû - 11:56

Bonjour à tous =)

Voilà, je suis lancée dans le projet de créer un site html sur lequel je pourrais distribuer des ressources et montrer mes créations.
Le site s'appellerait Aquarium.
Je possède macromedia dreamweaver, mais je ne sais pas vraiment m'en servir.
Pour héberger le site, j'ai pensé à 123.fr qui propose des noms de domaines gratuits, cependant si vous en avez d'autres à proposer, je suis à votre écoute ^^

Des avis, des conseils ? C'est mon premier, je risque de galérer...
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Nolwenn
¤ Préfète :: Serpentard :: 7ème
Valentine Nolwenn

Féminin
Maison : Serpentard
Baguette Magique : 30 cm, en bois de saule pleureur, contenant une plume d'hippogriffe
Pur // moldu // mêlé : Moldus
Surnom de Riddi : Iceberg

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Poursuiveuse
Relations:

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyMer 15 Aoû - 14:45

Dreamweaver ? Je connais pas, alors je peux rien te dire. par contre, certain site ont de bons tutoriaux qui peuvent t'aider à coder ton site.

C'est bien d'avoir un nom de domaine, mais il te faudra aussi un espace pour héberger ton site. Je ne sais pas si je suis claire...
Clarisse Diamond
Serpentard ~ 6ème
Serpentard ~ 6ème
Clarisse Diamond

Féminin
Baguette Magique : Bois d'acacia, morceaux de chair de sirène, 26 cm et couleur nacré
Pur // moldu // mêlé : sang mêlé

°Infos Pratiques°
Rang:

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyMer 15 Aoû - 15:21

Sinon comme hébergement sympa, il y a voilà.fr .. L'avantage c'est qu'on peut éviter la pub gratuitement, je ne sais pas si c'est le cas sur 123.fr... Coté place, je crois par contre que 123.fr est mieux mais en général, on n'utilise rarement toute la place en fin de compte. Pour le nom de domaine, certains sites permettent d'en avoir un gratuitement (il suffit de taper nom de domaine sur google) quel que soit ton hébergement.

Concernant dreamweaver, j'ai déjà essayé un truc de ce genre... Je préfère me casser la tête à tout coder xD (question de goût et de simplicité dans les coulisses, on fait de bons truc avec ce logiciel). Sinon le codage, c'est assez simple... Une fois que tu as fait ton layout, tu es tranquille quoi. J'ai mis une journée à m'y mettre et j'ai même pas lu les tutaux en entier... Après ça vient progressivement ^^ Enfin bref, si t'es intéressée par le codage pur, i'm here ><
Valentine Nolwenn
Valentine Nolwenn

Féminin
Baguette Magique : 30 cm, en bois de saule pleureur, contenant une plume d'hippogriffe

°Infos Pratiques°
Relations:

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyMer 15 Aoû - 15:32

Voilà ? C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est un bon début. Sinon, j'ai une grosse liste d'hébergeur, mais c,est pas toutes les ofrres qui sont ouvertes...
Clarisse Diamond
Serpentard ~ 6ème
Serpentard ~ 6ème
Clarisse Diamond

Féminin
Baguette Magique : Bois d'acacia, morceaux de chair de sirène, 26 cm et couleur nacré
Pur // moldu // mêlé : sang mêlé

°Infos Pratiques°
Rang:

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyMer 15 Aoû - 16:10

C'est sûr mais pour héberger des images c'est convenable et il n'y a aucune pub qui fait ramer (vous l'aurez remarquer, je hais les pubs xD) et on utilise notre espace comme on veut quoi.. C'était le seul que j'avais trouvé au départ, après j'en ai pris un payant mais bon, c'étais à cause des gens qui piquaient mes avatars et de mon envie de faire du php ><
Ena Scap
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyJeu 16 Aoû - 12:26

Okay, de toutes façons je vais tester avec 123, et au pire je changerais de domaine si cela ne me convient pas.

Pour l'espace dont tu me parles, Clarisse, c'est bien le ftp ? Là je comprend plus XD il faut parait-il copier tous les fichers du site sur le répertoire ftp ect...

Le php, c'est quoi au juste ? TT

Sinon merci pour vos réponses ^^
Valentine Nolwenn
Valentine Nolwenn

Féminin

°Infos Pratiques°
Relations:

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyJeu 16 Aoû - 14:14

Le php ? C'est pour le flemmard mrgreen

C'est un un langage, mais plus "compliqué" que le HTML.
Shella Callivan
>> Botanique
>> Botanique
Shella Callivan

Féminin
Maison : Ancienne Serdaigle
Baguette Magique : Bois de Sorbier, Contient un Crin de Licorne, 23,5cm
Pur // moldu // mêlé : Pure

°Infos Pratiques°
Rang:

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyJeu 16 Aoû - 17:24

C'est pas tellement pour les flemmards xDD Enfin moi je me sers de PHP pour me simplifier mes pages, et les rendre plus légères ^^...

C'est pas tellement compliqué, mais faut savoir manipuler le html déjà très très bien avant de s'attaquer au php x)

Blague dans le coin, si tu veux un hébergement gratuit avec de la place, moi, je peux t'héberger sans souci...
Ena Scap
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyVen 17 Aoû - 8:12

Okay, merci. Je crois que je vais me limiter à DreamWeaver XD même si je crois qu'il propose aussi du php et du css.

Shella, je crois que je n'ai pas bien compris ta proposition. Tu pourrais m'héberger, mais comment ?
Shella Callivan
>> Botanique
>> Botanique
Shella Callivan

Féminin

°Infos Pratiques°
Rang:

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyLun 20 Aoû - 1:16

Comme j'ai mon propre domaine, je peux t'attribuer un sous-domaine de la forme http://untrucici.mondomaine.net avec un mot de passe à part ^^. Et comme ca tu bénéficieras d'une base de données MySQL, et d'une aide précieuse en HTML =D
Ena Scap
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyMer 22 Aoû - 5:24

Ah ouais, c'est sympa comme proposition !
Ca me tente bien en fait XD
Il faudrait que j'intègre de la pub aussi, ou ça ne sera pas necessaire ?
Shella Callivan
>> Botanique
>> Botanique
Shella Callivan

Féminin

°Infos Pratiques°
Rang:

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyMer 22 Aoû - 14:47

Absolument pas ^^ ! Dieu que je hais la pub u_U Nan nan, à la limite éventuellement un discret lien "Hébergé par Physa.Lice" mais c'est même pas obligatoire x).
Tu peux m'envoyer le "untrucici" que tu souhaites par MP, je t'enverrai ton mot de passe et les instructions de comment faire ceci ou cela ^^
Ena Scap
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyJeu 23 Aoû - 12:47

C'est vraiment très gentil à toi, merci beaucoup !
Je t'envoie donc un mp.

Sinon, je signale que j'ai besoin d'aide concernant DreamWeaver -_- Mais merlin, comment on fait pour se servir d'un layout là dessus ?
Pis l'aide est vraiment écrite pour t'embrouiller l'esprit, c'est désespérant.
Lana Cox
Serdaigle ~ 6ème
Serdaigle ~ 6ème
Lana Cox

Féminin
Maison : Serdaigle
Baguette Magique : Bois de rosier, crin de licorne, flexible, 18,5 centimètres.
Pur // moldu // mêlé : Moldue
Maison : Serdaigle

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyDim 9 Sep - 13:33

Heureusement que je suis là, pas vrai Ena? cheesy

Bon j'arrête de me vanter et je sors. ===>
http://backtothenothing.skyblog.com
Ena Scap
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) EmptyDim 9 Sep - 15:56

T'as tout fait XD
Je suis nullach ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (creation d'un site)   Besoin de votre aide (creation d'un site) Empty

Besoin de votre aide (creation d'un site)
Page 1 sur 1