|
| Nouvelle ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Selena Selwyn Poufsouffle ~ 4ème
Nombre de messages : 79 Age : 30 Maison : Poufsouffle Baguette Magique : 23,7 cm, bois de saule, plume de Phénix ... Pur // moldu // mêlé : Sang-Mêlé Date d'inscription : 29/08/2007
°Infos Pratiques° Rang: Aucun Humeur: Relations:
| Sujet: Nouvelle ! Mar 4 Sep - 23:32 | |
| Poudlard ... Selena devait s'avouer un peu inquiète à l'idée de fréquenter une nouvelle école. Bien sûr, le fait que son frère soit là la réjouissait plus que tout mais ... "Arrête de penser à ça Selena Selwyn ! Tout se passera bien !", lui assura une petite voix au fond de sa tête. La jeune fille sourit, et entra dans la Salle Commune des Poufsouffles. BOUM ! Elle avait lâché son énorme valise sous l’effet de la surprise. La salle était colorée dans des tons de jaunes. Jaune clair, jaune foncé, jaune citron, jaune d’or, j’aune soleil, jaune brun … La salle était beaucoup plus petite que celle de Beauxbâtons, mais il y avait quelque chose de différent à part les couleurs et la taille. Quelque chose invisible à l’œil. La pièce dégageait une bienveillance qui n’existait pas à Beauxbâtons. Selena sourit. Elle allait aimer Poudlard !
Après s’être récupérée de son choc, la jeune fille repris sa valise en main, grimaçant à cause du poids immonde qui lui tirait sur le bras droit. La salle était presque vide. Mais il devait bien y avoir des dortoirs non ? Ensemble ou séparés ? Une personne normale, aurait dit : « Mais quelle question ! » Mais après tout, Selena n’était pas normale. Privé de garçons à Beauxbâtons, elle n’avait pas encore vu de garçon adolescent … à l’exception de son frère.
La jeune fille se dirigea donc vers une table où deux sorcier jouaient aux échecs et demanda d’un voix joyeuse :
- Bonjour ! Je m’appelle Selen’ et je suis nouvelle. Euh … Est-ce que l’un de vous pourrait me montrer les dortoirs s’il vous plaît ?
Les deux garçons posèrent leur attention sur la jeune fille qui venait de les déconcentrer. Pourtant elle avait l’air sympathique et joyeuse, donc l’un des deux répondit :
- Bienvenue Selen’ à Poufsouffle. Les dortoirs féminins sont là-bas en haut des marches., dit-il en lui montrant du doigt les marches qui étaient à droite au fond de la salle.
- Et bien merci beaucoup ! Et bon jeu !
Selen’ leur sourit et empoigna sa valise qu’elle traîna péniblement jusqu'à son dortoir. C’était une pièce ronde. Au milieu se trouvait un système de chauffage magique, qui était entouré de plusieurs lits. Voyant que celui à côté de la fenêtre était libre, Selen’ se jeta dessus et mit sa valise sous son lit. Elle poussa un énorme soupir de soulagement lorsque cette tâche fut achevée. Fatiguée elle empoigna un livre quelconque et descendit dans la Salle Commune. Elle voulait expérimenter un de ces moelleux fauteuils qu’elle avait aperçu plus tôt. Le voyage avait été long et elle n’avait pas dormit. Une fois en bas, Selen’ remarqua tout de suite que la salle était vide. Où était donc tout le monde ??? Mais trop fatiguée pour poursuivre ce mystère, elle s’assit brutalement sur un fauteuil et ouvrit son livre. À peine avait-elle finit deux pages de son livre qu’elle s’était déjà assoupi, se roulant inconsciemment en boule dans son fauteuil …
BAM ! Selen’ sursauta et regarda autour d’elle affolée, ses cheveux en bataille.
- Hein ? Quoi ? Qui ?, demanda-t-elle, encore à moitié endormie. C'est alors qu'elle s'aperçut de la faim qui lui rongeait le ventre.
Dernière édition par le Sam 6 Oct - 13:02, édité 1 fois | |
| | | Rick Mint Poufsouffle ~ 6ème
Nombre de messages : 15 Age : 31 Maison : Pouffy \o/ Baguette Magique : Noire, 23cm, bois de saule pleureur, écaille de Sombral. Spécialisée en Sortilèges Pur // moldu // mêlé : Moldu et fier de l'être Date d'inscription : 13/09/2007
°Infos Pratiques° Rang: Aucun Humeur: Relations:
| Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 16 Sep - 0:50 | |
| |HJ : Je peux ? ^^|
Poudlard. Le château lui avait horriblement manqué durant les deux mois de vacances. Bien sur, il était toujours bon de revoir Glastonbury, ses habitants et son festival, mais étant trop habitué à la vie au château, il s'était quelque peu ennuyé. Les seules qu'il avait fait était les balades en forêt avec son frère et participer au festival comme tous les ans. Le reste du temps, le jeune homme lisait ses cours, se les remémorant, même si il venait tout juste de passer ses B.U.S.E.
Il fut donc très heureux de rentrer à Poudlard, sa deuxième maison. Allongé sur son lit, après avoir fait un énorme effort pour ranger ses affaires, il pensa aux années écoulées ici. C'est fou en y repensant. Lui, le jeune premier année, n'y connaissant rien à la magie et au monde magique comme la plupart des enfants de Moldus, se retrouvant presque diplômé quelques années plus tard seulement.
*Oui... très heureux*
Le Poufsouffle ne savait pas vraiment ce qu'il ferait après Poudlard et, à vrai dire, il avait encore un peu de temps pour y penser. Il sortit du dortoir des garçons et de la Salle Commune pour se promener un peu dans les couloirs, histoire de reprendre ses repères. Rick oubliait toujours combien le château était grand. On pouvait s'y perdre très facilement, il le savait par expérience. Le sixième année décida de monter dans la Volière, rendre une petite visite à Angel, sa chouette, avant de retourner dans son dortoir.
La petite semblait avoir retrouvé ses amis, ce qui le fit sourire. Il aimait beaucoup Angel. Un peu plus de trois qu'il l'avait. Une jolie chouette à plume blanche et aux yeux bleus, toute mignonne à regarder et douce à caresser. Quand cette dernière vit son maitre, elle hulula de joie. Après une dernière caresse à son amie, Rick se dit qu'il était temps de rentrer.
_A demain ma grande.
Il descendit les marches, lentement, profitant du calme que lui offrait les escaliers. Une dizaine de minutes plus tard, il arriva à bon port devant l'entrée de la Salle Commune des Poufsouffles. Il donna le mot de passe et entra. Personne en vue, tous surement dehors. Ricky monta dans le dortoir des sixièmes années, le sien, et prit une rapide douche, pour se détendre. Une fois cela fait, il sortit, tout propre, de la salle de bain, et s'assit sur son lit, situé à côté de celui de son jumeau.
Dehors, par la fenêtre, on pouvait apercevoir les oiseaux, corbeaux, hiboux et autre rapace voler autour du château, comme si ces derniers le surveillaient. S'ennuyant un peu, il redescendit dans la Salle Commune dans le but de trouver quelqu'un avec qui parler. Et quel ne fut pas son étonnement en voyant la salle complètement vide, excepté une fille - qu'il n'avait jamais vu, et pour cause, il s'agissait de la nouvelle arrivée en même temps que les premiers années - dormir tranquillement, un livre à la main, sur l'un des fauteuils près de la cheminée.
Ne voulant pas la réveiller, il fit demi-tour, direction son dortoir. Seulement, sa maladresse le rattrapa et il glissa malencontreusement sur le tapis, et atterrit sur les fesses dans un drôle de bruit. Drôle, mais bruyant. Si bien qu'il réveilla la jeune fille assoupie. Rougissant de gène et en se relevant rapidement, le jeune homme déballa bientôt un vrai discourt.
_Pardon, je suis désolée, excuse-moi. C'est moi qui ai fait ce bruit en glissant. Pardonne-moi je ne voulais pas te réveiller.
Et il s'excusa encore pendant quelques minutes, sans laisser le temps à sa camarade d'en placer une. | |
| | | Selena Selwyn Poufsouffle ~ 4ème
Nombre de messages : 79 Age : 30 Maison : Poufsouffle Baguette Magique : 23,7 cm, bois de saule, plume de Phénix ... Pur // moldu // mêlé : Sang-Mêlé Date d'inscription : 29/08/2007
°Infos Pratiques° Rang: Aucun Humeur: Relations:
| Sujet: Re: Nouvelle ! Lun 17 Sep - 19:17 | |
| [HJ : Oui oui ^_^]
Le sommeil de l'heure qui venait de passer était toujours clair dans les yeux voilés de Selena. Elle étouffa un bâillement (oui, oui elle avait toujours sommeil celle-là ^^) et se raidit en apercevant le jeune homme par terre. Apparement il venait d'effectuer une chute assez majestueuse. Ce ne fut que par réflexe qu'elle bondit pour aider le garçon à ses pieds.
Petits, elle et Seregon s’amusaient à poser des pièges un peu n'importe où dans la maison, mais à l'époque maladroite et naïve, il lui arrivait, elle ou son frère de tomber dans leurs propres pièges. Ils avaient donc pris l'habitude de s'entre aider à s'en sortir. Visiblement cette habitude, plutôt bonne n'avait pas été perdue. Penchée au-dessus du jeune homme elle lui tendit sa main. Mais celui-ci sembla être plus préoccupé par l'état de Selena elle-même que par le sien. Il passa aux environs de 90 secondes à s'excuser. La nouvelle Poufsouffle trouva la scène « affreusement comique » et ne put s’empêcher de pouffer de rire. Elle déclara d’un ton joyeux :
- Mais non ! Pas la peine de t’excuser. De toute manière il fallait bien que je me réveille tôt ou tard. Sinon j’aurais continué à somnoler pendant je ne sais combien de temps …
Elle esquissa un sourire puis fronça un sourcil et continua, son timbre devenant plus ou moins inquiet :
- Mais … Toi ça va ? D’après ce que j’ai vu – ou plutôt … entendu – ta chute était … assez monumentale si je puis dire. Tu es de Poufsouffle ?
Selen’ prit un moment pour réaliser qu’ils étaient sûrement de la même maison étant donné qu’ils se trouvaient dans la même pièce, c’est-à-dire la Salle commune des Poufsouffle.
- Oui oui, en fait ne répond pas à la dernière question. C’était bête de ma part. Je m’appelle Selena Selwyn (mais je préfère Selen’) et je viens de Beauxbâtons, donc évidemment ça change un peu. Poudlard est bien plus petit, mais c’est plus accueillant comme ça., - annonça-t-elle d‘une traite. – L’atmosphère est … chaleureuse et ça donne envie d’y rester, faire connaissance avec tout le monde, voir tout le château. Ah oui. Et les jardins, et même dans le noir, sont MA-GNI-FI-QUES. Du moins le p’tit bout que j’ai aperçu en venant ici. J’ai hâte de découvrir le reste.
Sans vraiment le savoir, Selen’ venait de dévoiler un grand morceau de sa personnalité. Mais, même si elle en avait conscience, elle s’en ficherait. Elle était comme ça. Energétique et un peu (naaan, trèèèèès ^^) extravertie. Ne laissant qu’une demi-seconde à son interlocuteur pour répondre, ou plutôt pour se reprendre elle continua son quasi-monologue. Mais là, ce fut court.
- Excuses-moi. Je suis juste … excitée de découvrir Poudlard. Mais toi, tu t’appelles comment ?
Elle détailla le jeune homme de la tête au pied, tout en attendant une réponse. Il était bien plus grand que Selen', qui elle même n'était pas si petite que ça. Il avait des cheveux vert clair, presque fluos et d'étonnants yeux clairs. Son oreille droite était percée à plusieurs endroits, ce qui donnait lui un petit air "rockeur" ^^. Descendant un peu plus (Ahem) elle remarqua ses mains. Fines, pâles et longues, on aurait dit les membres d'une femme, ou d'un pianiste. D'une pianiste femme. Ses traits étaient fins, et il était très mince. La fatigue était clairement affichée sur son visage. Elle remarqua, après plusieurs instants, une petite plume d’un blanc pur sur sa manche. Selen’, curieuse comme elle l’était, essaya de se retenir, mais en vain.
- Il y a une Volière ici ? Est-ce qu’il y aurait aussi une sorte d’Animalerie, pour les chats par exemple ?, - il y eu une pause puis – Excuses-moi de te bombarder de tellement de questions, mais … la curiosité est un de mes plus grands défauts.
Elle rigola doucement, en se moquant d’elle-même tout en pensant intérieurement : * Mais non. Il ne faut pas s’inquiéter. Ils ont bien dû être aussi curieux que moi non ? Après tout Poudlard est une école de Sorcellerie renommée …* Mais quelque chose au fond de son esprit lui chuchota : * Aussi curieux que toi ? Personne n’est aussi curieux que toi Selena Selwyn !* À ces mots la jeune fille fronça les sourcils. Depuis peu de temps, il y avait une petite voix dans sa tête, qui pouvait être … Et bien agaçante. Mais le plus elle cherchait, le plus Selena réalisait qu’en fait, la voix, bien que casse-pieds, était surtout réaliste et avait une vue du monde entourant Selen’ très … bah réaliste justement (Aïe j’me répète là -_-'' ).
Lorsque finalement la nouvelle Poufsouffle revint à la réalité, le jeune homme avait commencé à parler. Elle remarque soudainement qu’il avait un timbre grave, et doux en même temps. C’était agréable à entendre.
* Nyéééééé !!!! Qu’est-ce qui m’arrive ?! * Selen n'avait pas l’habitude de remarquer ce genre de chose. Et SURTOUT PAS chez les mecs ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle ! | |
| |
| | | | Nouvelle ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |