::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier Ptit déj ... [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier Ptit déj ... [libre] Empty
MessageSujet: Premier Ptit déj ... [libre]   Premier Ptit déj ... [libre] EmptySam 24 Nov - 13:46

Sonny arriva dans le hall d'entrée et se dirigea vers de grandes portes ouvertes . Elle vit alors, quatres grandes tables . Il y avait peu de personnes autour de celles ci .
Sonny se dirigea vers la table des Poufsouffle et s'asseya . Elle était vétue d'un haut aux couleurs de poufsouffle et d'un slim noir . C'était son premier petit déj' ici . Elle se rapelle toujours de la veille, elle avait parlait avec Lana de tout et de rien .
Sonny prit un croissant et commanca a le manger . Ses yeux étaient posés sur le plafond, il y avait des tonnes de bougies qui y flottaient, c'était magnifique .
Sonny aquiesca un sourir et continua son croissant . Lana nétait pas encore là, elle devait encore dormir . C'est vrai que le matin, Sonny se levait toujours de bonne heure .
Quand elle eut finit son croissant, elle prit un bol de chocolat .


* Mince j'ai pas penser a regarder le tableau dans la salle commune pour savoir dans quel classe je suis . C'est pas grave j'y retournerai pour finir de me préparer . C'est trop magnifique ici, trop happy d'être là ! *

Sonny était quand même un peu perdue ici, c'était grand et pour trouver les salles de classe ca n'allait pas être de la tarte . Mais bon si elle était dans la classe de Lana, elles iront ensemble en cours . Sonny vit arriver un groupe qui allèrent s'assoir a la table de Gryffondor .
Elle baissa la tête et continua son bol de chocolat ...
Revenir en haut Aller en bas
Liam McLane
Poufsouffle ~ 7ème
Poufsouffle ~ 7ème
Liam McLane


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 35
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 19/11/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur: On The Dancefloor! On The Dancefloor!
Relations:

Premier Ptit déj ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier Ptit déj ... [libre]   Premier Ptit déj ... [libre] EmptyDim 25 Nov - 2:49

Etre matinal, ce n'était pas dans les habitudes de Liam. Non, le jeune homme était, bien au contraire, plutôt du genre à traîner dans ses draps jusqu'à ce que l'heure devienne urgente. Il lui arrivait parfois de se lever une dizaine de minutes avant le début de son premier cours de la journée, et généralement, la seule chose qui le motivait à se lever suffisamment tôt était la faim et l'envie d'engloutir un petit déjeuner à la hauteur de son appétit de glouton. Mais sans cela, il était habituel que Liam fusse réveillé à coup de "debout feignasse !" lancé par un Matthew O'Neal prêt à partir en cours tirant sur la couette de son camarade pour le réveiller.
Mais ce matin là, Liam avait ouvert les yeux bien avant l'heure de son premier cours, bien avant même que ses autres camarades de dortoir ne fussent éveillés : il était malade. La gorge en feu, le nez rouge et les yeux bouffis, il avait bien dû se rendre à l'évidence : entre mouchoirs et quintes de toux, il ne retrouverait plus le sommeil pour ce matin. Il s'était donc levé, avait longuement paressé sous une douche bouillante, puis s'était finalement habillé sans prendre la peine de sécher ses cheveux qu'il laissa à moitié humides et en bataille. Il avait revêtu un de ses invariables baggy, un t-shirt surmonté d'un sweat-shirt à l'effigie d'une charmante créature nommée Eddie, et surtout, avait noué un keffieh autour de sa gorge douloureuse.
Puis, naturellement,il s'était dirigé vers la Grande Salle dont les effluves du petit déjeuner parvenaient jusque dans la Salle Commune de Poufsouffle. Ce ne fut qu'une fois arrivé sur place qu'il réalisa la terrible réalité : sa gorge serait incapable d'avaler quoi que ce soit de solide ...
C'est alors avec tristesse qu'il s'assit tout de même à la table des Poufsouffle, non loin d'une jeune fille qui se servait en ce moment du pichet d'un délicieux chocolat chaud, qui serait probablement la seule consolation alimentaire de Liam.


"Tu pourras me p-- excuse-moi !" (il se retourna, toussa avec la très désagréable sensation qu'il allait cracher ses poumons sur la banquette, puis se tourna de nouveau vers la jeune fille en essuyant son oeil droit qui s'était mis à pleurer sans raison apparente.) "Désolé...je disais, tu pourras me passer le chocolat quand tu auras finis ?"

Une seconde de récupération et une autre de concentration plus tard, il remarqua qu'il n'avait jamais vu cette jeune fille ... à moins que la fièvre ne lui joue un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier Ptit déj ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier Ptit déj ... [libre]   Premier Ptit déj ... [libre] EmptyDim 25 Nov - 15:53

Sonny avait entamé son chocolat chaud quand elle entendit, non loin d'elle, la voix d'un garcon qui lui demandait si elle pouvait lui passait le chocolat .
Sonny prit le pichet se retourna vers le jeune homme et lui passa . A première vue, ce garcon avais l'air malade . Ce qui faisait dire ca a Sonny était le nez rouge d'un malade et aussi les toux .
Elle lui dit :


Tiens prend le pichet ... Aufaite je m'apelle Sonny et je suis nouvelle ici .

Sonny aquiesca un sourir . Elle se tourna vers son bol de chocolat chaud qui n'attendait plus qu'a être bu . Pourquoi lui avait t-elle dit son prénom ? A son avis, cette information, il n'en ferait pas beaucoup attention .
Sonny but une gorgée de son chocolat mais elle arreta tout de suite car celui ci était brulant . Sonny toussa, sans etre malade, elle aussi avait la gorge en feu et les larmes aux yeux a cause de ce chocolat .
Elle posa le bol, prit un papier et essuya ses yeux . Elle rajouta au garcon avec un petit rire :


Fait attention c'est brulant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selena Selwyn
Poufsouffle ~ 4ème
Poufsouffle ~ 4ème
Selena Selwyn


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : 23,7 cm, bois de saule, plume de Phénix ...
Pur // moldu // mêlé : Sang-Mêlé
Date d'inscription : 29/08/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Premier Ptit déj ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier Ptit déj ... [libre]   Premier Ptit déj ... [libre] EmptyLun 3 Déc - 18:49

Selena se réveilla avec le soleil. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, ses premiers rayons venaient tout juste de franchir la masse noire qu'était la Forêt Interdite sur les terres de Poudlard.

* Le premier jour à Poudlard ...* réalisa-t-elle avec ... avec fascination, on pourrait dire.

Selen' sauta de son lit, atterrit sur le plancher en le faisant craquer légèrement et sélectionna un uniforme ; les chaussures, les chaussettes, la jupe [Pouaaah ! >_<], la chemise, la cravate, le pull, la robe et une écharpe. Une fois habillée plus ou moins correctement, elle attrapa sa baguette et la fourra dans la poche de sa robe noire. Il était encore très tôt et malgré la faim irritante qui lui rongeait les entrailles et décida de passer en premier par la Volière.

Après quelques minutes de marches, deux ou trois mauvais virages, Selena se retrouva enfin dans la Volière. Elle fut émerveillée par tous les volatiles qui étaient présents et éveillés à cette heure matinale. Elle en choisit un hibou au plumage gris et attacha la lettre qu’elle avait rédigée la veille.


- Apporte cela à mes parents, à Glasgow s'il te plaît.

Elle caressa l'animal pendant un instant et le porta à la fenêtre où il décolla. Quelques secondes plus tard il était déjà perdu dans la brume qui enveloppait le château.

La jeune fille resta là, à regarda les derniers rayons de soleil se lever, puis descendit en direction de la Grande Salle, ne résistant plus à son appétit grandissant.

Elle parvint à la Grande Salle, essoufflée, mais satisfaite. Enfin quelque chose à manger ! Selena se dirigea vers la table qui lui semblait la plus familière, celle dont les couleurs étaient dans les tons de jaunes : celle des Poufsouffles !!! Souriant, elle pris place à côté d’une autre jeune fille, mais qu’elle ne connaissait que de vue. Quelques places plus loin se trouvait un garçon, presque jeune homme d’ailleurs. Des cheveux bruns un peu emmêlés lui recouvraient le crâne, mais il avait de chaleureux yeux. Il avait le nez rouge comme une tomate et une écharpe noire et blanche nouée autour du cou. Probablement malade, vu le temps qu’il faisait. Ce n’était qu’à peine hier soir qu’il y avait eu la première neige de l’année scolaire.


- Tiens prend le pichet ... Au fait, je m'appelle Sonny et je suis nouvelle ici .

En entendant cela, Selena se retourna et inspecta la fille à ^coté d'elle, d'un peu plus près. Petite, son visage était à moitié recouvert par une frange de cheveux lisses et châtains. Elle était plutôt mince, mais portait avec elle un sorte d'allure sportive que la jeune fille aperçu tout de suite.

* Tiens ... On pourrait bien s'entendre.*, songea-t-elle.

- Moi aussi je suis nouvelle ici ! J'm'appelle Selena, mais bon Selen' ça marche aussi. Dis moi Sonny, t'es pas en première année, donc t'étais où avant de venir à Poudlard ? J'étais à Beauxbâtons pendant toris ans avant de venir ici, mais je ne pense pas t'avoir vue là-bas ..., elle fit un pause puis reprit, s'adressant maintenant au garçon devant elle. Et toi ?

En attendant une réponse quelconque, elle se servit d’un muffin aux myrtilles, dont l'odeur était alléchante.

* Miaaam … ‘Faudrait que je demande la recette pour l’envoyer à Maman *, pensa-t-elle, avalant avec avidité sa première bouchée.

Elle se servit un bol de chocolat chaud, mais sans s'être, auparavant brûlée les doigts avec le pichet, qui en effet était bouillant. Elle observa ses compagnons de Poufsouffle (elle avait déduit ce dernier détail par le blason cousu sur leur robes), se demandant qui ils étaient, d'où ils venaient, quel âge ils avaient ... Selena Selwyn avait toujours été de nature curieuse. Défaut ou Qualité ?, se demandait-elle toujours. Et jusqu'à maintenant, elle n'avait trouvé aucune réponse qui lui convenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier Ptit déj ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier Ptit déj ... [libre]   Premier Ptit déj ... [libre] EmptyLun 3 Déc - 21:20

Sonny était encore en train de boire son chocolat, elle aimait bien le matin être lente et pouvoir déguster . Celle ci leva la tête et regarda une nouvelle fois aux alentours . Maintenant la salle était presque bondée d'élèves . Il y avait de tout : des serpentards, des gryffondors, des serdaigles et des Poufsouffle . Cela faisait assez bizarre de se retrouver en quatrième année nayant jusque là fréquanter aucune école de magie . C'était sa mère qui lui avait appris les bases et les choses les plus importants et quand son père fut mort elle décida d'aller a Poudlard pour agrandir ses connaissances en matière de magie . Tout a coup elle vit passer une jeune fille aux couleurs de Poufsouffle qui s'asseya a coté d'elle . Elle avait l'air très curieuse, dix minutes après son arrivée, elle savait déjà tous les noms des personnes aux alentours . Quand celle ci lui disa qu'elle aussi était nouvelle, Sonny fit un sourir . Ouf, elle n'était pas la seule . Mais quand elle lui demanda de quelle école elle était, elle ne put lui dire que la vérité :

C'est la première école que je fréquente . Avant c'était ma mère qui m'apprenait les bases et les choses importantes . En fait comment dire ... J'ai pas trop eu une enfance assez joyeuse . Mon père était moldus et il a assez mal pris que moi et ma mère soyions des sorcières . Mon seul espace de vie était ma chambre et ma seule occupation était de dessiner .

Sonny se sentait bizarre . D'avoir déballer sa vie privée a une fille dont elle connaissait que le prénom, la dérengeait un peu . Mais elle s'était dit que ce n'était plus un secret et que son père n'était pas là pour lui en défendre .
Sonny finit son bol de chocolat chaud et posa celui ci sur la table . Elle prit un papier et s'essuya la bouche . Elle jeta un oeil a sa montrer, il était a peine 6h55 . Son premier cours aller être étude de moldus, elle s'était inscrite a ce cours juste pour essayer une année . De toute facon si ca ne lui plaisait pas, elle changerai l'année prochaine .
Sonny était contente de parler avec Selena, elle adorait les filles curieuses, c'était un point communs entre eux deux . Sonny aussi était curieuse mais ne le montrait pas beaucoup devant des personnes qu'elle ne connaissait pas beaucoup . Elle posa une question a Selena :


Pourquoi tu as changé d'école ? Et est-ce que ca te plait la magie ? C'est pas trop dure les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Selena Selwyn
Poufsouffle ~ 4ème
Poufsouffle ~ 4ème
Selena Selwyn


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : 23,7 cm, bois de saule, plume de Phénix ...
Pur // moldu // mêlé : Sang-Mêlé
Date d'inscription : 29/08/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Premier Ptit déj ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier Ptit déj ... [libre]   Premier Ptit déj ... [libre] EmptyLun 3 Déc - 23:58

La première à réagir fut Sonny. Selena écouta avec un intérêt grandissant son histoire ; elle et sa mère avaient été abandonnées moralement par son père, lorsque celui-ci découvrit ce qu'elles étaient vraiment.

* Pfff ... N'importe quoi ces moldus. Ils n'ont vraiment aucun sens de la magie. pourtant c'est si ... si ... si FASCINANT !*, pensa-t-elle. Elle se rappela alors que sa propre mère, elle aussi était moldue. * Mais elle, au moins elle nous a pas quittés. Au contraire. La magie, elle adore ça !*

Sonny avait donc été éduquée par sa mère, apprenant au fil de son enfance les notions basiques et plus importantes de la magie. À la mort soudaine du père, elle avait décidé d'aller à Poudlard, pouvant ainsi commencer une entièrement nouvelle vie, aussi bien scolaire et sociale.

Selena remarqua alors l'expression étrange qui s'affichait sur le visage de la nouvelle. C'était une expression où se mêlaient malaise et soulagement. Une centaine de questions lui brûlaient les lèvres à propos de cette adolescente dont l'enfance visiblement n'avait été guère joyeuse. Mais elle se retint décidant de raconter un peu sur soi-même, question d'équilibrer les notions de chacunes sur l'autre. Un peu plus loin, le jeune homme semblait avoir pris intérêt à leur conversation.


- Eh bien moi ... Pendant trois ans j'suis allée à BEauxbâtons, tandis que mon frère, lui est allé à Durmstrang. En fait ma mère préférait qu'on sorte carrément du pays au lieu d'aller à Poudlard ; elle n'avait pas très bien compris que depuis Sa chute, Poudlard ne courrait aucun risque imminent. Bref. Pendant trois ans j'ai été séparée de mon frère, alors que mon frère pour moi c'est tout. Ce n'est pas seulement mon frère. C'est aussi mon meilleur ami, mon ennemi, mon coéquipier, mon bras droit comme moi je suis le sien. C'était dur. Et puis j'ai pété un plomb, mon frère aussi. De plus on manquait trop à notre mère. Et on a réussi à venir à Poudlard ... ensembles.

Elle accentua son ton sur le mot "ensemble". Oui, car c'était bien pour ça qu'elle voulait venir à Poudlard : c'était un école mixte.

* Pas comme Beaubâtons et Durmstrang ! Pfff ... Nimporte quoi ces écoles. Aucune vie sociale quoi ! * pensa-t-elle.

Quiconque connaissait bien Seregon et Selena, aurait compris la complicité malicieuse qui régnait entre les deux frères. C'était simple en fait. Leur pire cauchemar était de vivre sans l'autre. En France et en Hongrie, à ces deux écoles des centaines de kilomètres les séparaient, mais les grandes vacances étaient toujours un bonheur pur pour eux deux.

Elle finit son muffin en deux bouchées et s'en resservit, choisissant cette fois-ci un muffin aux tons verdâtres ... Elle croqua dedans, et faillit recracher sous le choc.


- BeuArk ! Epinards ! Un muffin aux épinards !, elle repoussa le muffin tout en faisant un grimace. Elle s'adressa ensuite au jeune homme, qui était toujours là. Dis ... C'est normal ça ? ... Enfin j'veux dire le goût ... ._. Au fait, tu t'appelles comment ? T'es là depuis tout à l'heure, mais tu n'as toujours rien dis.

Elle lui sourit, l'invitant à parler un peu. Après tout, "plus on est de fous, plus on rigole".

Dégoûtée, par sa mésaventure alimentaire, Selena se contenta d'un second bol de chocolat chaud, ignorant son ventre qui semblait encore gargouiller. Quoiqu'il gargouillait tout le temps, donc ce n'était en fait, pas très inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Ptit déj ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier Ptit déj ... [libre]   Premier Ptit déj ... [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Ptit déj ... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table des Gryffondors, le premier soir [Libre]
» Le premier Harper
» Premier cours
» Tic tac, tic tac, tic tac, tic tac....[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: Anciens Topics & Topics Oubliés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser