::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours d'Arithmancie N°1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tom Montgomery
:: Directeur de Serdaigle
>> Arithmancie
Tom Montgomery


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Maison : Ancien Serdaigle
Baguette Magique : Corne de licorne, plume de phénix
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 12/12/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Cours d'Arithmancie N°1 Empty
MessageSujet: Cours d'Arithmancie N°1   Cours d'Arithmancie N°1 EmptyMer 26 Déc - 20:02

( désolé du retard, ces temps j'avais autre chose en tête )

[i]Le professeur Montgomery passa devant la porte de la salle de son cours. Il avait auparavant accroché une petite affichette pour que les élèves y inscrivent leur nom et leur prénom et dès qu'il y en aurait 5, il démarrerai son cours. Ayant dénombré 5 inscriptions il ouvrit la porte de la salle de courset y entra. Ca devait faire quelque 2 mois que la salle n'avait pas été utilisée et le tableau portait encore le cours de l'année précédente. En quelques coups de sa baguette il rétablit l'ordre dans tout cela.

Il se dirigea vers le bureau, en ouvrit les tiroirs et y plaça ses livres de cours, aux murs il accrocha ses diplomes d'école pour montrer qu'il savait très bien ce qu'il faisait ici. Il dépoussiéra les armoirs et remplaça la plupart des livres étant là par ceux qui lui appartenaient. Il sortit de sa malette le programme de son cours qu'il colla sur la porte.

Il écrivit aussi plusieurs lettres qu'il laissa dans les salles communes des élèves inscrits, ceux ci disaient l'heure des cours d'arithmancie ainsi que leur durée. Le premier commencerait dans une heure, après la pause de midi. Ayant une heure devant lui il sortit un moment prendre un café en salle des professeurs et ne revint que 55 minutes avant. Il profita de ses 5 minutes restantes pour les attendre, il commenca alors à lire un moment jusqu'à entendre un élève entrer. Il dit alors tranquillement :


- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Doucine
Poufsouffle ~ 7ème
Poufsouffle ~ 7ème
Samuel Doucine


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : 30 cm, Bois de chêne flotté, Racine de Mandragore.
Pur // moldu // mêlé : Enfant de Moldus
Date d'inscription : 17/10/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Attrapeur
Humeur:
Relations:

Cours d'Arithmancie N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arithmancie N°1   Cours d'Arithmancie N°1 EmptyMer 26 Déc - 20:19

[Preum's XD]

Ce matin là, Samuel s'était plutôt mal réveillé. Quelque chose de coincé sous son matelas l'avait empêché de dormir, et, franchement, il s'en serait bien passé. sans compter qu'en se levant, il avait glissé sur un truc visqueux qu'il ne tenait franchement pas à identifier, mais qui avait du être déposé par Peeves, le responsable de la majorité des Idioties découvertes dans l'école.

Bref. Donc, il avait enfilé son uniforme aux couleurs de Pouffsouffle, y ajoutant ses mitaines d'Attrappeur pour se prémunir contre le froid (c'était les seules qu'il avait). Après quoi, il était passé prendre son "brékfeust" comme disaient les anglais, encore qu'il eut été incapable de le prononcer correctement, il en était certain.

Ensuite, après une matinée bien chargée (deux heures enfermé dans un cachot avec des chaudrons qui fument, il y avait plus agréable) il était revenu à sa salle comune, histoire de se détendre un peu avant le déjeuner. Oui mais voilà, une lettre l'y attendait. enfin, pas lui personnellement, non, mais tout les élèves de Pouffsouffle s'étant inscrit aux cours d'arithmancie... Ce qui, d'après ce qu'il savait, revenait à dire Samuel Doucine en personne. Mais passons.

Donc, après avoir ingurgité une bonne cuisse de poulet rôti, quelques légumes et un Macaron Change-Couleur à la pistache, il se présenta en cour d'Arthmancie. Le professeur qui s'y tenait ne semblait pas tout jeune, ce qui laissait supposé qu'il avait déjà de l'expérience. Il était plus grand que Samuel, mesurant cinq bon centimètres de plus que lui, et semblait assez sympathique.

'Bonjour.'


Poliment, Samuel lui rendit son salut, s'inclinant légèrement en avant. Puis il gagna une table du deuxième rang, face au bureau, et s'installa tranquillement sur son pupitre, alignant avec soin rouleaux de parchemin, règle et plumes diverses.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelioamen.deviantart.com/
Yael Killith
Serdaigle ~ 5ème
Serdaigle ~ 5ème
Yael Killith


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 36
Maison : ~Serdaigle~
Baguette Magique : 33cm, Bois d'if et corne de licorne
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 11/12/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Attrapeur
Humeur: Sarcastique Sarcastique
Relations:

Cours d'Arithmancie N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arithmancie N°1   Cours d'Arithmancie N°1 EmptyJeu 27 Déc - 3:57

La matinée avait commencée comme les autres pour Yael. Après un réveil difficile accompagné de quelques jurons adressés à l’on ne sais, le jeun serdaigle avait rejoint la salle commune dans le joie et la bonheur… Yael faisait parti de ceux qu’on appelle : Les pas du matin, il était grincheux à ce moment là de la journée et en plus de son caractère froid et discret habituel s’ajoutait un comportement froid et relativement sarcastique. Yael était le genre de personne que tant qu’il n’avait pas prit sa douche, restait grognon et de mauvais poil. De plus, aujourd’hui était le jour où, comme de par hasard, certains serpentard avait décidés de le prendre comme cible pour leurs faire passer le temps. Quelques sort pas bien méchant mais très gênant tel des Aguamentis ou des Rictumsempra… Les jeunes chahuteurs avaient évidemment étés punis mais le problème fut que Yael aussi. Ce dernier, dans un excès de fierté et d’ego, avait répondu au provocation des élèves et donc, avait reçu la même sanction.

C’est donc le ventre vide, l’allure de quelqu’un qui n’a pas pris sa douche et surtout, la mine fermée et l’esprit légèrement revanchard que Yael pénétra dans la pièce juste derrière Samuel Doucine, un Poufsouffle de 7eme année qu’il ne connaissait que de vu. Yael n’avait aucune attirance particulière pour les Poufsouffles, Il trouvait les serdaigles travailleurs, les gryffondors courageux et brave, les serpentards vils et sournois mais les poufsouffles totalement invisible. Il n’avait pas vraiment de marque de caractère et selon lui allait là bas ceux qui ne correspondaient pas aux critères des trois autres maisons… C’était un peu les inclassables… A vrai dire, il s’étonnait un peu de ne pas faire parti d’eux mais après réflexion, même si c’était quelqu’un de très fermé et discret, il vouait de nombreuses heures à ses études donc il était sûrement à sa place là où il était…


"Bonjour Monsieur"

La personne qu’il salua d’une manière un peu froide il faut le dire, était Tom Montgomery, le nouveau professeur d’Arithmancie. Il avait déjà entendu parler de lui fait au travers de certains bruits de couleur comme quoi il était un ancien serdaigle ayant fait ses études à Poudlard. Hormis ça et le fait qu’il était aussi le nouveau directeur de sa maison, il ne savait rien de cet homme et il fallait avouer qu’il ne voulait pas en savoir plus, cela ne l’intéressait pas.

D’un pas nonchalant, Yael alla s’asseoir à la dernière table dans le fond à droite. Bien qu’il ait remarqué qu’il était en avance de 5 minutes, il se dit que beaucoup d’élèves allait venir et donc, mieux valait se faire discret dans le fond afin de pouvoir suivre le cours tranquillement et surtout ne pas se faire interroger… Ce n’était pas qu’il ne connaissait pas les réponses mais plutôt que le serdaigle n’aimait pas prendre la parole devant public. A chaque fois, c’était la même chose, stresse, malaise et panique. Yael se sentait totalement incapable de s’imposait devant une foule de gens, tous yeux rivé sur lui, écoutant la moindre de ces paroles et attendant simplement qu’il fasse une quelconque erreur pour se moquer de lui. Seulement il espérait que les élèves serait au rendez vous car s’il n’y avait pas grand monde, il était sur que se serait lui qui serait interroger en premier, assis discrètement au fond de la salle, c’était paradoxalement celui qu’on remarquerait le plus…
Revenir en haut Aller en bas
http://heros-school.bbconcept.net/index.htm
Tom Montgomery
:: Directeur de Serdaigle
>> Arithmancie
Tom Montgomery


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Maison : Ancien Serdaigle
Baguette Magique : Corne de licorne, plume de phénix
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 12/12/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Cours d'Arithmancie N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arithmancie N°1   Cours d'Arithmancie N°1 EmptyDim 30 Déc - 19:11

Le professeur Montgomery vit arriver deux élèves, l'un de Poufsouffle et l'autre de Serdaigle. Il était content de voir qu'au moins l'un des élèves étant arriver an avance était de sa maison. Malheureusement il n'y avait que deux élèves sur cinq, bien que cinq ne soit pas un grand nombre d'élèves c'était, dans une options, le nombre minimum d'élève requit afin d'ouvrir l'atelier. Mais il se dit aussi qu'il avait cinq minutes d'avances et qu'il fallait donc attendre. Le professeur prit donc la parole, bienq u'il ait du mal à s'exprimer en publique. Son problème était qu'il disait les phrases d'une manière cassée, d'une voix monotone et posée. Il dit donc :

- Et bien, Il semblerait que...bien que nous ayons cinq minutes d'avance... la dernière partie des élèves ne soit là. Je tiens quand même à vous mettre au courant que... en tant que professeur dans cette école... Je me dois dans l'obligence de sanctionner les retards ou les absences des cours qui resteront injustifiées. Je précise aussi pour les élèves de ma maison que...pour tous problèmes éventuels, ils sont priés de venir me voir et de m'en parler que je règle ça d'une manière...diplomate.

Il venait enfin de dire ce qu'il avait à dire. Pour lui discuter avec des amis et avoir un langage courant ne l'empêchait pas de se défouler, mais de là, à parler à des élèves, ave cun langage soutenu, pour ne pas les brusquer le déranger un peu. Il se disait souvent :

* C'est quoi cette règle à la mords-moi-le-noeud qui nous oblige à parler comme ça *
Revenir en haut Aller en bas
Jade Greengrass
Serpentard ~ 4ème
Serpentard ~ 4ème
Jade Greengrass


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Maison : Serpentard.
Baguette Magique : Le bois n'est autre que celui d'un arbre peut connu : celui de l'upas.
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 27/12/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur: Sarcastique Sarcastique
Relations:

Cours d'Arithmancie N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arithmancie N°1   Cours d'Arithmancie N°1 EmptyDim 30 Déc - 21:59

Jade courait dans les couloirs. Elle ne pouvait se permettre d’arriver en retard à un cours. De plus, celui-ci sanctionnait les retards. Entre le cours de potion et celui d’arithmancie.
Tout les cours qu’elle avait choisis cette année l’encombraient vraiment et elle n’avait plus une minute à elle. Cela faisait maintenant deux jours que Jade n’était pas sortie. Elle restait dans la salle commune à faire ses devoirs où allait en cours. Elle ne mangeait que très rarement, manquant la plupart du temps le déjeuner de midi. Deux minutes avant le cours. Elle s’arrêta devant la classe. La conduite était importante dans ce cours. C’est pourquoi elle prit quelques secondes pour refaire ses cheveux et pour secouer sa robe afin de se rendre présentable. Ensuite elle rentra dans la pièce avec un léger sourire aux lèvres. Son regard se figea. Le professeur avait déjà pris la parole. Le cours avait-il déjà commencé ? Son regard se posa sur le Professeur.

-Je ne suis pas en retard j’espère …

Elle jetât un regard à l’heure. Elle était bel et bien à l’avance pourtant…

-Je me nomme Jade Greengrass. Je suis en quatrième année à Serpentard, puis elle rajouta car leur professeur ne lui avait toujours pas répondu, Suis-je en retard Professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://great-green.superforum.fr
Tom Montgomery
:: Directeur de Serdaigle
>> Arithmancie
Tom Montgomery


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Maison : Ancien Serdaigle
Baguette Magique : Corne de licorne, plume de phénix
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 12/12/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Cours d'Arithmancie N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arithmancie N°1   Cours d'Arithmancie N°1 EmptyLun 31 Déc - 14:09

[ Il faut savoir que : Dans Harry Potter, l'histoire tourne autour de Haryy Ron et Hermione lorsqu'ils sont en cours, mais on ne parle pas des autres élèves. Sur une classe de 22 élèves on en connait que 5, les autres sont des figurants. Et bien ici c'est pareil, vous êtes 6 à participé au cours dont quelque 14 figurants que je ferai jouer moi même ]

Le professeur regarda sa montre à son poignet droit et dit :

- Non non, vous êtes même en avance. J'étais juste entrain de faire un briefing sur mes exigences au cours etc. Vous pouvez vous installer à une place en attendant, si vous le voulez bien.

Le professeur réfléchit et repensa à une chose malencontreuse qui le désespérait vraiment :

- J'allais oublier...C'est avec un désespoir total que je vous l'annonce... Il est dit dans le nouveau règlement que... il ne doit pas y avoir de devoir écrits et que...je dois malheureusement vous notez selon votre aptitude au cours... Système assez stupide... Ne pouvant pas me prouver ce que vous valez vraiment, car chercher les réponses dans le bouquin et me les dire, ça c'est assez simple, mais de là à vous poser des problèmes, à réfléchir, c'est tout autre chose. Je crois qu'avec cela nous perdons vraiment de vue le but des études.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Greengrass
Serpentard ~ 4ème
Serpentard ~ 4ème
Jade Greengrass


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Maison : Serpentard.
Baguette Magique : Le bois n'est autre que celui d'un arbre peut connu : celui de l'upas.
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 27/12/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur: Sarcastique Sarcastique
Relations:

Cours d'Arithmancie N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arithmancie N°1   Cours d'Arithmancie N°1 EmptyLun 31 Déc - 15:25

Ses joues rouges écarlates reprirent doucement une couleur plus ou moins pâle. Elle n’était donc pas en retard. Rassurée elle alla prendre place au deuxième rang puis, elle sortit ses affaires en écoutant les plaintes du professeur. Tous les élèves n’étaient pas encore arrivés. Elle prit alors le temps de dévisager le nouveau professeur. Tom Montgomery avait des cheveux noirs ébène mi long/mi court. Il était assez grand et avait tout d’un professeur d’arithmancie. C’est vrai que sans les devoirs dans un cours pareil ça poserait certainement un problème au niveau des notes. Autant très bien se conduire dans se cas.

Son regard se tourna par la fenêtre. Il faisait gris et il pleuvait à grosses gouttes. C’était à peine si l’on confondait la pluie à la grêle. D’ailleurs jade s’en posa la question et plissa les yeux pour voir lequel des deux substances cela était. Le professeur attendait patiemment les dernier élèves en jetant un coup d’œil à sa montre. Dès qu’il serait l’heure il commencerait certainement le cours sans attendre les autres élèves en retard. Tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://great-green.superforum.fr
Loup Hepburn
Gryffondor ~ 6ème
Gryffondor ~ 6ème
Loup Hepburn


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Maison : Gryffondor
Baguette Magique : 22,7 centimètres, poil de licorne, bois de chêne.
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 16/09/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur: Idiot Idiot
Relations:

Cours d'Arithmancie N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arithmancie N°1   Cours d'Arithmancie N°1 EmptyMar 1 Jan - 16:01

Beurk ! Beurk ! Beurk ! Et encore beurk ! Mais pourquoi donc il avait un cours d’arithmancie. C’est vrai ! Il ignorait même ce que c’était réellement. Ah oui ! Il se souvenait de pourquoi il avait un tel cours. Hayden ! Le fantôme avait fait un petit pari avec lui et il se trouvait que Loup l’avait perdu. Perdre contre un passe muraille… Et il avait eut la brillante idée d’imposé, comme conséquence, le cours d’arithmancie au jeune homme. Ça, c’était vraiment méchant de sa part, mais le jeune gryffondor n’allait pas refuser d’assumer les conséquences. De toute manière, il savait que s’il ne le faisait pas, le fantôme allait sans doute lui pourrir la vie jusqu’à la fin de l’année. Alors, autant aller s’ennuyer un peu en cours, en espérant ne pas faire perdre trop de point à la maison par son incompétence.

C’était d’ailleurs avec cet enthousiasme délirant qu’il s’était rendu jusqu’à la salle de cours. Il avait même pensée descendre les escaliers en espérant se casser quelque chose qui l’obligerait a se rendre à l’infirmerie, mais c’était loin d’être subtil comme méthode. Alors, il dut se résigner à emprunter les passages secrets qu’il connaissait si bien dans le but d’arriver en un seul morceau à ce cours.

Lorsqu’il passa la porte, il ne pu se résoudre qu’à soupirer. Pourquoi il n’y avait personne qu’il connaissait ? Ah oui ! Parce que toute personne sensée ne venait pas dans ce cours. En plus, les ragés n’était pas très spacieuse et il allait devoir s’asseoir à l’avant. Il espérait que le professeur ne postillonnait pas trop ou qu’il avait le nez bien propre. Mais bon, avant tout, il devait se trouver une place. Il salua discrètement le professeur avant de rouler vers le premier bureau de libre qu’il avait vu. En plus, il devait se compter chanceux qu’il manquait quelques chaises dans cette classe notamment au bureau où il venait de prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless.lunacy.freezee.org
Tom Montgomery
:: Directeur de Serdaigle
>> Arithmancie
Tom Montgomery


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Maison : Ancien Serdaigle
Baguette Magique : Corne de licorne, plume de phénix
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 12/12/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

Cours d'Arithmancie N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arithmancie N°1   Cours d'Arithmancie N°1 EmptyMar 1 Jan - 17:58

Le professeur vit entré un élève , avec un look d'énergumène qu'il ne pouvait supporter, le genre hautain sans reproche.

* Il va falloir faire avec ça *


Le professeur sentit la pression monté en lui. La cloche venait de sonner et il manquait toujours des élèves. Il se dit qu'il dû commencer vraiment son rôle de professeur. A montrer qui c'est qui commandait et qui il devait respecter, c'est d'une voix assez énervée qu'il commença :


- Bien ! Le cours a maintenant commencé et pour tous les élèves en retard je leur retirerai 20 points. Et s'il tente d'expliquer leur retard, rien à faire, c'est quand même 20 points en moins. Aussi je ne suis pas dans une classe de fantôme alors vous me remplissez les premiers bancs vides, ceux du fond, s'il vous plaît.

Il se calma un peu et reprit :


- Comme vous avez pu l'observer sur le plan...si vous l'avez lu, bien sur... Nous commencerons pas une présentation de chacun, dont moi bien sûr, mais je la ferai le dernier. Après je vous ferai une bref introduction à l'arithmancie. N'oubliez malheureusement pas que je dois vous noter sur votre esprit au travail. Les notes seront surement basses, rien qu'en voyant la tête de certains. Commençons donc ces présentations par vous, Hepbrun.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Doucine
Poufsouffle ~ 7ème
Poufsouffle ~ 7ème
Samuel Doucine


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : 30 cm, Bois de chêne flotté, Racine de Mandragore.
Pur // moldu // mêlé : Enfant de Moldus
Date d'inscription : 17/10/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Attrapeur
Humeur:
Relations:

Cours d'Arithmancie N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arithmancie N°1   Cours d'Arithmancie N°1 EmptyDim 6 Jan - 12:37

De son bureau, Samuel vit entrer un garçon plus, jeune que lui, un Serdaigle aux cheveux blancs -il ne l'aurait pas déjà croisé quelque part, lui?- suivit assez rapidement d'une Serpentard, puis d'un Gryffondor en fauteuil roulant, dont la présence ne sembla pas ravir le professeur.

D'ailleurs, en parlant de lui, son discours était plutôt ennuyeux. Samuel était assez respectueux de l'autorité et n'en montrait rien mais, franchement, en tant qu'élève, ils s'en fichaient de l'opinion du prof sur le système d'éducation qu'on lui imposait. Enfin, passons.

'Je ne suis pas dans une classe de fantôme alors vous me remplissez les premiers bancs vides, ceux du fond, s'il vous plaît.'


Samuel obéit et avança d'un rang, ce qui le plaça à côté du Gryffondor aux cheveux bicolores. Il salua cer dernier d'un signe de tête, puis recentra son regard sur les lèvres du prof, en espérant n'avoir rien manqué d'important.

Ce fut à ce moment que Mr Montgomery annonça que chacun d'entre eux devrait se présenter. Ouais, génial... L'adolescent étouffa un soupir puis, ayant compris que le fameux Monsieur Hepburn était son voisin, se tourna vers lui, attendant qu'il se décida à parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelioamen.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Cours d'Arithmancie N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arithmancie N°1   Cours d'Arithmancie N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Arithmancie N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur Notations de cours et cours Optionnels
» Cours
» Cours 1
» La fin des cours...[Yuu]
» Programme des cours:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: Les Cours Actifs :: [Arithmancie]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser