Jade courait sous la pluie. Elle était habillée d’une robe verte et argent raisonnablement longue et qui aurait été légère s’il n’y avait pas eu cette pluie. La robe et ses cheveux dorés lui collait à la peau. C’était assez désagréable car il venait s’accrocher à son visage sans ne plus vouloir y bouger.
Elle essayait d’échapper à l’une de ses créatures que l’on trouve dans le lac. Cette sirène ouvrait grand sa gueule laissant apparaître ses dents pointues. Jade en le voyant en eut des frissons. Elle se retournait souvent pour voir si elle la rattrapait. Dans les mains de la pilleuse se tenait les précieux bijoux dérobés au monstre.
Ses pied s’enfonçait dans la boue glissante et elle faisait particulièrement attention là où elle mettait les pieds de peur de tomber et de se faire prendre par la créature qui la pourchassait. D’autant plus que en courant se n’était pas facile. Il fallait qu’elle gère sa vitesse, la distance entre elle et la sirène et aussi là où elle mettait les pieds.
Elle passa le virage suivant qui, apparemment, la menait au chemin de traverse. Elle glissa quand elle vu la surprise qui l’attendait. Il n’y avait personne excepter la sirène qui voletait toujours comme si elle était dans de l’eau, une autre personne qui regardait la jeune fille avec un regard écœurer. En effet, cette scène n’était pas superbe. Elle était même pitoyable ! Elle était allongée dans de la boue, le visage apeurer et les cheveux en bataille sur son visage. Ce ne ressemblait vraisemblablement pas à Jade. Non, elle ne se serait jamais conduite de la sorte : elle était très digne et ne s’abaisserai pas à ce niveaux. Non. Elle l’aurait combattu honorablement et, dans ce foutu rêve, elle fuyait.
L’autre être était une créature plus forte encore que la première…
Jade se réveilla. Elle venait de faire un cauchemar qui, à présent, la laissait complètement indifférente.
Cela était arriver rarement depuis qu’elle était retournée à Poudlard. Retrouver ses amis et les environs l’avait comblée de bonheur ! Même si elle n’avait rien laissé parraître car Jade ne montre jamais ses sentiments. Mais cela est une autre histoire.
Elle avait donc fait un cauchemar étrange qui la laissait indifférente. Elle s’assit gracieusement sur son lit et regarda autour d’elle. Elle était la seule du dortoir à être réveillée. Dommage… Son chat ouvrit un œil et la regarda tout en se demandant ce qu’elle avait pour se réveiller à une telle heure. En le voyant elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire et elle lui gratouilla le cou pendant quelques secondes puis sortis de son lit laissant son chat sur le côté. Elle enfila ses chaussons et un blouson de couleur argent. Sa robe de nuit était fine et assez légère d’un vert très foncé malgré que se soit l’hiver. Elle passa sa main dans ses cheveux blond platine qu’elle balança pour les remettre correctement.
Une ballade lui changerait certainement les idées.
C’est comme cela qu’elle partit en direction du parc cheminant avec son chat.
Le parc était entièrement vide ce qui était tout à fait normal étant donner qu’il faisait nuit et que le couvre feu était largement dépasser. Il faisait très sombre cette nuit là. La lune était petite et cachée de nombreux nuages bleus marines.
Une légère brise fit voleter ses cheveux platine devant son beau visage. Un temps idéal pour sortir ! C’était très agréable ! De plus, il n’avait pas encore neigé donc il n’y avait pas trop de risque pour qu’elle attrape un rhume ou une autre maladie du genre. Elle s’arrêta et laissa le vent lui caresser le visage. Poudlard était un endroit parfait les nuits avant Noël. C’était très plaisant et Jade ne pouvait s’empêcher d’en faire tout un compte de compliments. Elle ferma les yeux, savourant encore plus se moment intense.
Elle rouvrit doucement les yeux et, sans se presser, pencha légèrement la tête en regardant autour d’elle. Elle ne voyait qu’à un mètre d’elle le reste du paysage restait totalement noir. Jade esquissa un léger sourire de satisfaction. Le noir total, le silence total. C’était si délicieux... Elle enleva ses chaussons et déposa ses pieds sur l’herbe humide pour savourer encore plus cette nuit incroyable. Elle se dirigea ensuite vers le lac et fut émerveillée par le paysage. La lune reflétait sur le lac couvrant ainsi tout une grande partie du centre c’était étrange... Elle leva la tête et aperçut la lune cachée par bon nombre de nuages. Hors, Elle était entière dans l’eau, cachée pas aucun nuages. Elle esquissa un faible sourire. Aimant les choses étranges, la magie la remplissait de bonheur ! Elle ne pouvait voir tout ceci au manoir familial ! C’était un endroit entouré de moldus et ils se devaient d’être le moins étrange possible. Elle mit ses pieds dans l’eau sans prendre compte de la froideur de celle-ci.
[Son chat :] Il suivait Jade comme un petit chien moldu qui suivait sa maîtresse qui lui faisait faire une ballade. Elle semblait apprécier le moment qu’elle passait et faisait totalement abstraction de lui. Il en fut choquer et, quand il se retourna pour s’en aller, il fit un bond en arrière à la place. Se retrouvant ainsi dans l’eau ! Vite il en ressortit et vit le gros dos, hérissant ses poils. Il y avait une silhouette dans l’ombre. Celle-ci lui faisait face et Gribouille ne put s’empêcher de miaulé plaintivement pour prévenir sa maîtresse. Son chat miaula étrangement. Ce n’était pas son genre pourtant. Elle jetât un coup d’œil à celui-ci qui semblait sur la défensive. Elle tourna alors les talons pour faire face à la personne qui, vraisemblablement, offensait son chat et plissa légèrement les yeux pour apercevoir qui cela était.