★
★---------------Informations de base---------------★
★
Nom : McLane
Prénom : Sarah
Surnom : Sissi
Age : 17ans
Date de Naissance : 23 mars
Signe Astrologique : Bélier
Lieu de Naissance : Irlande
Lieu d’habitation : Poudlard pour les périodes scolaire, Irlande en d'autres temps.
Nationalité : Irlandaise
Sang : Mêlé, Mère sorcière, Père moldu.
Groupe Sanguin : B négatif
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème
★
★---------------Baguette Magique---------------★
★
La baguette de Sarah a été achetée lors de sa première visite sur le chemin de traverse, quelques jours avant son entrée à Poudlard comme une majorité des élèves de Poudlard ne vivant pas dans la communauté magique. La jeune fille avait passé quelques longues minutes dans la boutique du bien connu Ollivanders. Celui ci, après avoir entammé une brève conversation avec la jeune fille lui avait fait essayer quelques baguettes. La première, au bois terriblement noir, contenait un cheveux de harpie mais la tentative avait été veine, la baguette aussitôt en main avait fait exploser une partie des vitres de l'étalage. Après trois essais tous raté, c'est finalement la baguette qui trôner au dernier niveau de l'une des étagères qui fini par convenir. Cette baguette, que possède toujours aujourd'hui Sarah et qui est encore dans un très bon état, mesure 25,3cm de la base à la pointe et semble à première vue très légère. Taillée dans du bois d'if d'irlande ("Fastigiata") ses tons de couleur donnent sur le vert, rien d'étonnant puisque celle ci contient un treffle à quatre feuille enchanté par un farfadet, masquotte de l'irlande.
★
★---------------Informations sur la psychologie---------------★
★
Sarah McLane aurait pu être un peut de toute les maisons, et pour cause, on retrouve chez elles beaucoup des qualités et défauts propre aux élèves des trois autres maisons, ce qui pourais être la raison qui a poussé le choixpeaux à l'envoyer à Poufsouffle d'ailleurs... Je vais vous exposer un peu de sa personnalité, que vous puissez juger...
Sarah est une jeune fille particulièrement éveillée : Très curieuse, elle s'intéresse à tout et est avide de connaissance, d'ailleurs, elle aurait pu faire une bonne serdaigle cependant, l'inconvénient principal ne collant pas est que, même si la jeune fille rafolle de sagesse, elle tient difficilement en place et ne supportera donc pas un travail intellectuel trop intense. En effet, si apprendre est une chose qui l'intéresse, elle n'a pas la patience suffisante ni l'envie de se plonger sérieusement dans les études et les bouquins, préférant de loin les activités plus physique qu'intellecte. Le seule moment où elle a réellement remonté ses manches pour se plonger pendants des jours dans l'étude de ses cours sans être déconcentrée, ce fut pour ses B.U.S.E, bien décidée à réussir celles-ci. Elle n'avait laissé personne la décontenancée et s'était bien gardée de sortir de son dortoir en dehors de l'heure du dîner... Car s'il peut être une chose que Sarah ne ratterais pour rien d'autre, c'est l'heure à laquelle elle peut ouvertement s'empiffrer, gourmande à souhaits mais avec tout de même une certaine modération qui lui vaut de garder sa ligne.
Un de ses plus gros défaut, c'est d'être particulièrement désordonnée...
En effet, elle a tendance à tout laisser traîner où à organiser un projet en s'y prenant par la fin plutôt que par ce qui semblerait être le début, même ci cela semble illogique. Par contre, elle s'avèrera plus douée pour trancher dans le vif des décisions, même si elles ne sont pas toujours bonnes... Elle a un grand sens de l'initiative, elle aime surprendre mais également être surprise! Coté Shopping, Sarah adore passer son temps dans des magasins en tous genres, liquidant l'argent qu'elle aurait pu réussir à mettre de coté à cause de sa tendance à être dépenssière.
Malgré son statut de jumelle et le nombre de ses frères et soeurs, ou peut être grâce à ça d'ailleurs, Sarah a développé une grande indépendance, cherchant à s'affirmer en tant que personne autant qu'elle le peut, affichant ses idées tel qu'elle les entends et comme elles lui plaisent et ne se laissant que peu marcher sur les pieds. Elle supporte plutôt bien l'autorité cela dis, quand elle vient d'un membre du corps étudiant ou de ses parents, mais si on en viens à lui manquer de respects, là, c'est une autre paire de manche... Ce qui aurait fait d'elle une Serpentard tout à fait convenable, c'est son ambition à aller de l'avant et à finir première dans ses domaines de prédilection. De plus, elle fait une bonne meneuse de groupe, vu sa facilité à prendre des décision sur le vif, et possède une exelente confiance en elle, dévelloppée depuis sont entrée à Poudlard. Elle se montre souvent audacieuse, voir totalement extravertie. Il lui arrive d'être assez impuslive, de n'écouter que son coeur et cela même si elle sens qu'elle ne le devrais pas.
En toute circonstances, Sarah essaye de garder le sourire, même si au fond d'elle, elle ne va pas bien, elle tentera de faire penser le contraire. Elle aime la joie de vivre, le bonheur, et ne supporte pas de voir quelqu'un pleurer, ca lui donne envie de se mettre également à verser des larmes! Elle fait donc son possible pour être du meilleur soutient qu'elle peut l'être lorsque ces amis ont de la peine. Elle fait preuve d'un anthousiasme qui en serait presque effrayant si on ne la cotoyait pas cotidiennement et met toujours un peu de vie lorsqu'elle se trouve dans une pièce. La jeune demoiselle aime faire la fête, danser, sauter, simplement s'amuser et profiter de l'instant présent: Elle parle parfois beaucoup, et souvent même, beaucoup trop mais tente de contenir ses ardeurs pour permettre aux autres de s'exprimer autant qu'ils le veulent sans qu'ils ne soient géner par la capacité à avoir trop de conversation!
Sarah est également une inconditionnelle rêveuse, pas toujours les pieds sur terre, elle aime se perdre dans les rêveries les plus folles lorsqu'elle est seule. Elle est beaucoup moins imaginative et créative que cadet Dorian cela dis et n'a pas non plus hérité de l'attirance pour le bricolage que son père à léger à son jeune fils, non, en fait, on pourait même dire que Sarah n'est pas très qualifiée pour tout ce qui touche à ce domaine....
Sentimentallement parlant, c'est une passionnée, souvent victime de coups de foudre, on pourait facilement la mettre dans la catégorie des « coeurs d'artichauds » bien que ces coups de foudre dont elle est la victime sont en général plutôt sérieux et qu'elle doit faire face à un vrai refus avant de passer à autre chose, ce qu'elle fait en général assez rapidement... Mais si à l'inverse ses avances ne sont pas repoussées, elle se montre douce et aimante, parfois même un peu trop lorsqu'elle se montre jalouse... C'est une grande romantique, croyant toujours au prince charmand et aux lettres d'amours enflammées, elle espère trouver un jour le garçon qui sera la faire rêver.
Ce qui fait ressortir un coté plus « rouge et or » de gryffon chez la jeune fille, c'est sans nulle doute son courage qui pourait être dans certaines circonstances sans bornes, parfois même la menant à des situations houleuses. C'est donc par cela que je conclu que chez Sarah McLane on retrouve de tout, du pire au meilleur, un mélange explosif qui fut envoyer dans la maison auquel elle s'est attachée au bout de ses Septs merveilleuses années d'études Poudlardienne :
Poufsouffle !
★
★---------------Informations sur les Goûts du Personnage---------------★
★
Ce qu'elle aime :Le Shopping, Le Cinéma, La Musique, Le Quidditch (Particulièrement l'Equippe Irlandaise des Kenmare Kestrels!), Les Sorties entre Ami(e/s), Faire la fête et danser jusqu'à épuisement!
-Ce qu'elle n'aime pas :Les hypocrites, Les peureux, Les égoïstes, La Tristesse…
★
★---------------Affinités Particulières---------------★
★
Goûts Musicaux :Musicallement parlant, il me faudrait sans doute des jours et une dizaine de page pour nommer ici tous les artistes qu'aime Sarah McLane, tellement ses gouts sont divers et variés et ses attachements à des groupes ou artistes tout autant. Elle a, comme tout jeune, connu différentes périodes tout au long de son adolescence pendant laquelle elle ne jurait que par tel ou tel style de musique, enquiquinant par exemple l'air de ses voisins quand sa prériode pop avait commençé, passant a fond la caisse les tubes du moment que plus personnes ne pouvait plus supporter après une dizaine d'écoute mis à part sa propre personne. Elle se souviendra particulièrement au jour ou ses frères ont eu la bonne initiative de prendre un de ses cd préférés pour le faire voler par l'une des fenêtres ouvertes de la chambre de Sarah, qui folle de rage en avait finalement fait tout autant avec les leurs...
En bonne romantique qu'elle est, elle aime également les chansons larmoyantes qui font monter les émotions au trédond de vous même et ne vous quitte pas, des vieux classiques aux musiques plus modernes, elle est une inconditionnelle des belles musiques d'amour.
Sarah sors à peine de sa période Disco qu'elle a adopté pour la facilité qu'elle trouve à pouvoir se défouller sur ce style de musique qui ne donne pas vraiment à réfléchir mais surtout à se mouvoir, cette période avait été précédée de celle punk et rock dont elle garde encore beaucoup d'influances dans ses goûts actuel. On peut réellement dire que la jeune fille écoute un peu de tout, de la pop au punk en passant par l'electro, le rock (autant rock'n'roll qu'autre), et parfois aussi les musiques celtique irlandaise.
Goûts Culinaires :Evidemment, étant originaire d'Irlande, il est normal que Sarah est adopté les goûts culinaires des plats de son pays, ainsi fut elle par exemple particulièrement déstabilisée à son entrée à Poudlard quand elle dut abandonner derrière elles les plats cuisinés maison et en particulier le célèbre déjeuner traditionel Irlandais... D'ailleurs, dans les premier temps ont pu remarquer que d'une certaine manière la jeune fille souffrait quelque peu de ne plus avoir son déjeuner complet : baisse de régime, elle devenait un peu plus agréssive et beaucoup moins joyeuse, elle était à la limite de somnoller en cours et elle failli même se battre avec un Serpentard au bout d'une semaine à Poudlard... Cela dit, elle pu régler ça en trouvant l'accès à la cuisine et en s'arrangant pour avoir quelques mets (un verre de jus d'orange, des oeufs brouillés et deux fines tranches de bacons, comme à la maison!) dès le matin apportés par un elfe de maison assez sympathique qu'elle continue de voir parfois entre deux heures de pause et qu'elle sallue toujours de son plus resplendissant sourire.
Goûts Vestimentaires :Quand Sarah ne porte pas son uniforme typiquement Poudlardien, la jeune fille soigne tout jours assez son apparence et s'affiche dans des vêtements qui puisse mettre en avant sa fémininté. Ainsi, elle se vêtira plus souvent de jupe et de robe plutôt que de pantalons, bien qu'ils ne soient pas totalement absent dans sa garde robe et qu'il lui arrive tout de même d'en porter aussi, même si c'est plus rare. Elle possède une garde robe assez remplie, comme on pouvait s'en douter en connaissant son goût prononcé pour les achats et la dépense, elle porte donc des vêtements tout aussi variés et différents qu'elle le peut. Coté couleur, elle n'est pas bien difficile mais à tout de même en horreur les couleurs trop « flashantes » comme le rose bonbon, le fushia, le jaune, ect... et à une préférence pour les tons pastels. Elle aime aussi s'afficher aux couleurs de la maison poufsouffle ou bien aux couleurs de l'équipe Irlandaise de Quidditch, les Kenmare Kestrels. Elle possède quelques blouses frappées de l'emblème de l'équipe : Deux K jaune sur un fond émeraude.
*-Sa Saison Préférée :L’été
*-Matière Préférée :Astronomie, Soins aux créatures magique, Défense contre les forces du mal.
*-Matière Détestée :Botanique, Etude des Moldus, Histoire de la Magie.
*-Couleur Favorite :L'Orange, Le Violet, Le Vert et Le Rouge