::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Devant la grande Salle [ PV ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew
Invité




Devant la grande Salle [ PV ] Empty
MessageSujet: Devant la grande Salle [ PV ]   Devant la grande Salle [ PV ] EmptyLun 14 Mai - 20:50

"La vieille jument est pas c'qu'à déjà été, pas c'qu'à déjà été, pas c'qu'à déjà été... "

C'est en chantant cette chanson que Matthew s'avanturait dans les couloirs de Poudlard. Voilà que la rentrée c'était fait depuis quelques jours et déjà le jeune homme débordait d'une joie de vivre extraordinaire. Entre les entrainements de Quidditch qu'il avait reprit pour son plus grand plaisir et les sorties entre ami(e)s, quoi demander de plus ? Même si c'était sa dernière année entre les murs de Poudlard (si tout ce passait bien, évidement), Matthew tentait de ne pas trop y penser. Dans un sens, même s'il disait s'en foutre totalement ... L'envie de partir et de voler de ses propres ailes ne lui plaisait pas vraiment. Il n'était qu'un gamin dans le corps d'un pré-adulte et pour lui grandir, ce n'était pas dans un projet futur et loin de là même. C'est donc, les mains dans les poches et sur une pensée pas très joyeuse que Matthew tourna le tournant du couloir, fronçant les sourcils faiblement. C'était quel jour auj ? Il n'en avait plus la moindre idée, en faite, il pourrait aussi bien avoir un court en ce moment qu'il n'en aurait même pas conscience. Posant un regard sur sa montre, celle-ci lui indiqua 12h00 ... Pile poils pour le repas du midi. Charmant....

Gros bouffeur, Matthew se dirigea vers la grande salle au moment même ou les élèves quittèrent les classes, un pincement au coeur (pas de tristesse) se fit ressentir. Merde, il avait donc un court en ce moment et il venait tout simplement de le loupé, charmant non ? Un petit rictus sur le visage, il laissa tomber ses bras le long de son corps. Voilà, il venait de gagné une futur beuglante de la part de sa mère qui ne serait probablement pas heureuse d'apprendre que son fils se balade dans les couloirs plutôt que d'assister aux cours.


" Merveilleux, j'ai l'air de quoi maintenant ..."
- O'Neal, ou t'étais ? Le prof de potion était en rogne mon vieux !
- Ouais, du genre "ou est encore O'Neal !!!!! "

" ... " Le cours de Potion, il venait tout simplement de raté le cours de potion. Et même si Greg et Jonas trouvais la situation marrante en imitant leur professeur, Matthew lui, sentant une soudaine pression au niveau de ses épaules. Un poids très lourd et qui ne semblait pas vouloir foutre le camp. En gros, c'était la culpabilité qui venait de faire son apparition.
Alors que les deux autres garçons qui se disait être pote avec lui, parlait des malheurs de Matt, ce dernier gémissait dans son coin, grimaçant en sachant déjà combien sa mère serait en colère et encore pire, il serait véritablement privé de desert toute l'été si jamais cette histoire lui venait aux oreilles.. Les bras toujours pendant dans le vide, il lança un regard noir aux deux garçons, leur pris la tête et les frappèrent ensemble.


- Aiiiie, mais tes fou ???? O_O
- Pourquoi tu as fais ça ... U.U
" Il est temps mes amis, de me venir en aide ! " Dicta Matthew en levant l'index, alors qu'un regard s'échangea entre Jonas et Greg.
- Ouais...
- ... Genre, On va t'aider...

Puis ils éclatèrent de rire pour finalement le laisser en plan devant la grane salle. Les regardant avec stupéfaction, Matthew "éclata en sanglot" d'exagèration, plaçant son bras sur le mur et laissant sa tête sur celui-ci. Meugreant à tut tête des "Pourquoi moi"... Alors que les étudiants le regardait d'un air complètement débile. Quoi que Matthew était celui qui avait l'air vachement débile là, tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

Devant la grande Salle [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Devant la grande Salle [ PV ]   Devant la grande Salle [ PV ] EmptyLun 14 Mai - 20:53

Si Sarah était arrivée à l'heure en cours ce matin, ce fut pourtant de justesse.
Oh combien il lui était désagréable de devoir se lever tôt lorsque les cours reprenaient alors que la jeune fille avait eu toutes les vacances pour s'habituer à un cercle de sommeil presque malsain.
Il était pourtant de notoriété publique que la jeune fille était une lève tard, une exaspérante jeune Poufsouffle qui laissait sonner inlassablement son réveil chaque matins depuis sa première année à Poudlard au grand malheur de tous les dortoirs avoisinant le sien et encore plus de son meilleur ami et voisin de couche, Matthew O'neil qui devait sans cesse se lever à la place de celle ci pour non seulement soulager la maison des blaireaux en éteignant cet horrible réveil aux sons stridents, mais de plus, réveiller par ses propres moyens la demoiselle.
Bien sur, au fil des années, il se faisait moins doux... eau dans le visage, bouchage du nez et de la bouche, hurlements dans les oreilles... cela faisait toujours son petit effet au près de Sarah, plus efficasse qu'un réveil matin de bon marché.
Cela dis, depuis la rentrée, la jeune nouvelle préfète en chef semblait faire des efforts pour ne plus se lever en traînant les pieds et arriver comme toujours en retard...
Enfin, ça n'était que les premiers jours après tout, rien ne pouvais avancer que cela durerait mais cette insigne accroché à sa robe de sorcière donner de nouvelles motivations à Sarah pour faire des efforts de bon matin.

Pour en revenir à nos moutons, Sarah passa la grande partie de la matinée affallée sur son banc, jouans parfois avec sa plume tendis que le professeur sermonait un autre élève et se redressant subitement quand celui ci venait à s'adresser à elle, lui accordant son plus beau sourire. Les cours de potions ne l'avait jamais vraiment passionné à vrai dire, et il suffisait de voir celle ci en préparer une pour le comprendre. Tournant son regard azur à ses cotés plusieurs fois pendant le cours, elle soupirait bruyament de voir le banc vide, marqué par l'absence de Matthew.

*Qu'est ce qu'il fiche encore celui là?*

Ne cessait elle de ce répéter en levant les yeux au ciel.
Elle n'eu la réponse qu'en sortant de la classe, dix bonnes minutes après tous les autres alors que son jeune ami justement se trouvait non loin de là, l'air totalement exaspéré. En s'approchant de lui, elle pu apercevoir une Serpentard qui semblait s'être arrêtée à ses cotés, l'observant, passablement interloquée. Sarah, de toute sa joie de vivre Poufsoufflienne se jeta au coup du garçon, façon bien personnelle de lui souhaiter bonjour. Ses yeux suivirent instinctivement l'autre demoiselle quand elle lui lança.

« Ne t'inquiète pas pour lui ! Il ronchonne encore, c'est ce qu'il fait de mieux! »

Relâchant son emprise, elle attendit que celui ci la regarde et lui lança un grand sourire.

« Avoue, t'avais oublié hein?? Avoue!!! Ou alors tu t'étais perdus dans les couloirs?? Nan, ca j'en doute, après 7ans à se coltiner cette classe, ca serait bête... Bien que... Bon, enfin soit, écoute ça, tu va m'a-do-rer! J'ai dis au prof que t'étais malade quand je suis partie du dortoir ce matin! Bon, j'ai eu du mal à le convaincre, mais je crois que mon rang à poussé en ta faveur, il a dit qu'il te ferait une fleur pour cette fois encore! »

Sautillant presque sur place, toujours aussi motivée que l'on pouvait l'observer, elle se retourna de nouveau vers Alice et lui dis en se stoppant légèrement.

« Oups, pardon, je suis impolie! Moi c'est Sarah McLane, possible que l'on ce soit déjà croisé, mais j'ai pas vraiment de mémoire donc pardonne moi si c'était le cas! »

(En esperant pouvoir enfin achever ce topic XD)


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumsrpg.com
Matthew
Invité




Devant la grande Salle [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Devant la grande Salle [ PV ]   Devant la grande Salle [ PV ] EmptyLun 14 Mai - 20:54

La raison pour la quelle Matthew ne répondit pas à la jeune Alice fut bien simple. Toujours contre son mur chéri, le jeune homme n'eut même pas le temps de comprendre ce qui venait de se passer, qu'un boulet de canon lui percuta fortement le dos, serrant son cou par la même occasion. En faite, il croyait que la culpabilité venait de refaire surface, mais en faite, ce n'était que sa meilleure amie qui, comme d'habitude, s'amusait à le prendre pour un gros nounours.
Manquant un moment d'équilibre, Matt se retourna vers Sarah quand celle-ci le relacha, haussant un sourcil. Une minute, elle était entrain de dire à tout le monde qu'il ronchonnait pour rien et ce, tout les jours.


" Heeeey ! >_< Foutaise, je ne ronchonne jamais... Sauf le matin quand tu te réveille pas ¬¬ et le soir quand j'ai sauté le repas a cause d'un devoir merdique! "

Croisant les bras d'un air fier, il rougit faiblement par la suite pour finalement avoir un sourire totalement con, se frottant la nuque par le fait même. Comment dire, il détestait quand Sarah lisait en lui comme un livre ouvert. Parfois, c'était même assez effrayant.

" Mais non mais non !! " Se défendit -il en agitant les mains devant sa meilleure amie. " ... Je ne m'étais pas perdu, juste gourré de journée ^^''' "

Oui, dans un sens c'était pas mieux. Se trompé de journée alors que l'année venait a peine de débuter, il fallait vraiment un imbécile pour que cela arrive, non? De toute façon, il n'eut même pas le temps d'aller plus profond dans ses pensées, qu'une phrase de Sarah lui resta dans la tête. Elle n'avait pas ... Mentit pour lui ????
Les yeux grand ouvert, le coeur battant la chamade, Matthew se sentit soudainement beaucoup plus léger. Maintenant il n'avait plus à s'en faire ! Sa mère ne serait donc pas au courant et il pourrait vivre librement sans avoir sa soeur cadette aux c*l. Alors là oui, oui il adorait Sarah encore plus qu'avant.
Et cela, il lui montra en la prenant vivement dans ses bras, la faisant tourner par le fait même.


" Aaaaaaaaaaah !!!!!!!! Ma sauveuse, comme je t'aime tu n'as même pas la moindre idée de l'amour que je te porte soudainement !!! "

La redéposant au sol, il l'embrassa sur le front.
Alors qu'elle alla vers Alice pour se présenté, Matthew lui, brillait de bonheur à l'idée de ne pas avoir à affronter la beuglante terrible !!! Ce n'est qu'une minute plus tard et à la voix de la jeune Alice (et surtout aux paroles de celleci) que Matthew remarqua sa présence. Haussant les sourcils de surprise, il s'approcha de Sarah et déposa son coude sur l'épaule de celle-ci.


" Elle parlait de moi ? " Demanda t-il en ce pointant avec son index, comme si cela était surprenant. " Mais ... J'avais jamais remarquer sa présence, alors pourquoi elle m'en veut ? "

Même s'il venait de dire la réponse à sa question, Matthew ne le comprit pas pour autant. De plus, il oublia bien vite tout cela, puisqu'il donna une tape sur les fesses de Sarah, le sourire jusqu'aux oreilles.

" Alors, j'ai raté un bon cours ? What a Face Ou c'était carrément à chier ? Qu'importe, tu sais quoi, nous allons devoir refaire l'équipe de Quidditch ! Ouais ouais, tu sais pourquoi? "

Prenant un air complètement "fier", il se pointa avec ses deux pouces et fit un sourire colgate

" Je reviens au jeu ! Hin hin Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

Devant la grande Salle [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Devant la grande Salle [ PV ]   Devant la grande Salle [ PV ] EmptyLun 14 Mai - 20:55

Les yeux de Sarah pétillaient, ou pour être plus précise, brillaient d'une lueur qui mêlait la joie et l'amusement, cette même lueur qui se propageait toujours chez la demoiselle en présence de Matthew, la personne avec qui elle passait d'ailleurs le plus clair de son temps. Cela faisait maintenant 7ans que ces deux là se côtoyaient, voir même pour ainsi dire, que ceux ci ne se quittaient presque pas.
7ans, oui, depuis leur entrée à Poudlard pour faire dans la dentelle. En fait, on pourrait même rajouter d'avantages de jours, même d'années à cette communion mais même si les deux jeunes gens se connaissaient depuis fort longtemps, depuis l'âge ou Sarah était à peine capable de tenir son cartable seule à la petite école, ça n'est vraiment qu'en entrant à Poudlard qu'ils découvrirent chacun l'existence de l'autre...

Pourtant, ils furent toujours liés l'un à l'autre, d'une certaine manière, par les petites coïncidences qui vous font une vie... ce genre d'évènements dont vous ne vous rappelez pas, qui vous passe par dessus la tête et dont vous ne gardez presque aucune traces et qui pourtant feraient un très bon roman d'amour ou un film à succès... Tout deux habitaient à peine a une rue l'un de l'autre, avaient étés durant leurs maternelles dans la même école moldue, c'étaient trouvés au même moment dans la boutique le jour ou ils eurent leur baguette... Paraîtrait il même, que les hiboux portant leurs lettres de Poudlard auraient étés lâchés le même jour, tout deux ensembles, pour une destination pas si éloignée l'une de l'autre... voilà pourquoi on aurait tendance à penser que leur amitié, que leur rencontre n'est pas pure fruit du hasard, mais bien qu'ils étaient destinés... il n'était nul besoin de connaître les deux amis depuis leur première année pour se rendre compte de la complicité qui les lie. Un seul regard pouvait facilement déceler que ces deux là se connaissait bien plus qu'il ne pouvait le faire croire dans leurs paroles. Évidement, beaucoup d'élèves y voient là une relation ambiguë, et nombreux furent à parier chaque années et de toutes maisons de Poudlard sur la période à laquelle éclaterait au grand jour l'amour des deux adolescents, mais jusqu'ici, personne n'eut gagné ce mystérieux pari...

Enfin, pour en revenir à là ou se déroule notre histoire, c'est en roulant des yeux et en souriant faiblement d'un coin des lèvres qu'elle prit en compte la réponse éloquente de son ami, posant une main sur l'un de ses hanches tendis qu'elle se cambrait légèrement, elle releva l'autre main vers le ciel, paume vers l'extérieure, comme les mannequins moldus lors des expositions qui prennent place à coté d'une objet juste pour le mettre en valeur d'un sourire sonnant très faux. Ce que montrait Sarah, elle, c'était simplement Matthew à Alice, avant d'ajouter

« Il ronchonne une fois le matin, et une fois le soir au minimum et cela au moins 5 jours semaines, et il dit qu'il ne ronchonne pas beaucoup? »

Elle haussa légèrement l'un de ses sourcils, et soupira faiblement, comme épuisée des dire du jeune homme et pourtant, on sentait malgré tout le sarcasme amicale de Sarah qui n'aurait jamais pu agir sérieusement à l'encontre de celui ci de façon assez évidente. Mais là suite sembla encore plus démoralisée celle ci, bien qu'elle ne jouait qu'une comédie tellement forcée que cela en devenait ridicule.

« Gouré de journée...? Gouré... de journée?? Nan mais ça veut dire quoi ça au juste ? Mattou, Ça fait pas trois jours qu'on est revenus à Poudlard et t'es déjà à rater des cours pour des raisons qui tiennent pas debout ... Et qu'est ce que tu ferais si t'avais pas une amie aussi formidable que moi, hein?? »

Prenant presque la pose, faisant bonne figure, Sarah ne pu réprimer plus long temps un fou rire qui la gagnait depuis quelques minutes. De toute façon, c'était toujours comme ça, des éclats de rire pour un rien et celui ci ne s'arrêta qu'avec la surprise d'être prise dans les bras de son « Best » qui s'amusa du coup à les faire tourner, passablement fou de joie d'éviter grâce à l'intervention de Sarah les foudres des professeurs et par là même de sa famille. Acceptant le chaste baiser en y répondant par un sourire complice, c'est également là que son attention se reporta sur la Serpentard, qui apparemment irritée par le comportement des ados c'était empressée de fuir pour rejoindre la grande salle et ses amies qui l'y attendait.

« Oui, elle parlait de toi »

Répondit simplement Sarah un peu étonnée de voir celle partir si vite.

« Bah, laisse faire, tu sais comment sont les Serpentard! Peut être qu'elle t'avait simplement trouvé mignon et qu'elle était frustrée que tu ne l'ai pas remarquée? »

Rajouta t-elle en agrémentant son texte d'un clin d'oeil. Ouvrant les yeux grands à la tappe sur les fesses non négligeables, elle tourna des yeux qui se voulaient énervés vers Matthew et lui souffla avec un air faussement outré

« Dites donc, t'es pas vite gêné, fait comme chez toi ¬¬ ... Le cours? Comme tous les cours de potions, une catastrophe, un ennuie mortel, une certaine personne absente... Je te filerais mes notes pour que tu te remette en ordre.»

Bien que le sourire colgate de son ami qui suivit leur discutions la fit presque éclater de rire, la nouvelle qui l'accompagnait la fit sauter sur place, bras levé avant qu'elle ne se jette presque sur lui une nouvelle fois, ses bras entourant la nuque de celui ci tendis qu'elle dansait presque de joie, un peu à la manière d'une groupie hystérique.

« OOOOOOOOOOOoooooooooouuuuuuuuuiiiiiiiii je suis au courant!!! J'avais hâte de t'en parler ! Trop contente! Le duo infernal revient sur le terrain, on va leur faire mordre la poussière, cette année, la coupe est pour nous!!! »
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumsrpg.com
Matthew
Invité




Devant la grande Salle [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Devant la grande Salle [ PV ]   Devant la grande Salle [ PV ] EmptyLun 14 Mai - 20:56

Si le regard de Sarah pétillait en ce moment, le regard de Matthew qui fut enjouer tout à l'heure semblait soudainement perdre petit a petit de leur éclat. Écoutant la jeune fille se foutre de lui, il croisa les bras en tapant faiblement des pieds. Bien qu'il voulait se donné un air complètement vexé, cela ne dura que quelques minutes puisque sa meilleure amie avait le don de le faire sourire véritablement quand ce n'était pas le moment. Dans un sens, c'était probablement une des raisons pour la quelle il aimait autant Sarah. Dès que tout allait mal dans sa vie, un simple sourire de sa pars et voilà que le jeune homme retrouvait sa raison de vivre et une joie débordante. Le sourire de Sarah était non seulement contagieux, mais en plus il donnait une certaine rassurance, comme quoi il n'était pas sur terre pour rien, mais bien pour en faire de même avec la jeune fille.
Car autant elle l'aidait à remonter à la surface, autant le jeune homme en faisait de même avec Sarah. Matthew s'en était rendu compte quelques années auparavant, quand Sarah avait appris une mauvaise nouvelle quelconque, c'était quand son petit ami (le premier qui avait vraiment durer) la largua pour une autre. Matthew fut présent à chaque instant, ne lui laissant quasiment aucun moment de répit, allant même jusqu'à entrer dans les toilettes des filles un jour quand l'une d'elle était venu le chercher en lui disant que Sarah versait quelques larmes...
S'il y avait bien quelque chose que Matthew ne supportait pas, c'était de voir une fille en larme. Quand ses soeurs pleuraient seules dans leur chambre, il n'était pas étonnant de voir l'adolescend entré sans même prévenir et de faire le pitre jusqu'à ce qu'elles éclatent de rire. Par moment c'était facile, mais d'autre, non. Le jour ou il entra dans la fameuse toilette des filles, beaucoup d'entres elles trouvèrent le geste très mignon et ce fut le début des paries stupide et des rumeurs disant que Matthew en pinçait pour la jeune Sarah.

Peut-être que cela était vrai, peut-être que cela n'était que des rumeurs. Jamais Matthew ne chercha à démentir, même que ses deux meilleurs amis, Gregoire et Jonas lui posait la question. Non, Matthew restait totalement silencieux sur le sujet, haussant les épaules par moment ou encore en faisant un simple sourire en coin et poursuivant son chemin.
Il en fut de même, même pendant l'entreview de Scarlette Marchette, la jeune fille qui s'occupait de la gazette du sorcier dans le temps ou Matthew était encore dans l'équipe de Quidditch. Elle lui avait demander ce qu'il pensait des joueurs et de leur talent. Pour tous, cela ne pris que quelques secondes voir même minutes, mais pour Sarah, se fut long, interminable et si bien que Scarlette du lui lançé un sortilège pour qu'il se taise un peu. Dès que la question "Que penses-tu de Sarah?" lui venait aux oreilles, le jeune homme pouvait passer des heures et des heures à parler d'elle, sans jamais dire une seule fois "j'en suis amoureux" mais probablement que les pétillements de ses yeux parles pour lui? Mais dans tout les cas, personne ne connais les réelles sentiments que Matthew possède à l'égare de sa meilleure amie. Et c'était la même chose du côté de Sarah, à croire qu'ils jouaient tout les deux à un jeu, un jeu simple : Rendre les autres totalement fou avec leur relation ambigue. Cependant, pour l'instant, il ne voyait qu'en Sarah une moquerie qui semblait faire bien rire la jeune fille. C'était aussi une raison pourquoi Matthew ne s'énervait jamais vraiment. Dès qu'une personne pouvait se foutre de lui et qu'il pouvait voir dans le regard que ce n'était que moquerie et que la dite personne trouvait cela marrant, il jouait le jeu, comme si de rien était.
Et tout ce qui venait de Sarah n'était jamais méchant.

En faite, l'une des plus grande qualité chez Matthew était sa compréhension. Il comprenait qu'on puisse se foutre de lui gentiment et il n'allait certes pas s'emporter pour des gamineries aussi banale soit-elle. Son sourire s'élargit de nouveau quand Sarah lui fit la remarque qu'il avait beaucoup de chance de l'avoir. Si seulement elle savait à quel point elle avait raison. Mais il ne répondit que par un large sourire suivit d'un clin d'oeil. Bien que la jeune Alice foutait le camps sans raison particulière, la réponse de Sarah le fit éclater de rire, un rire franc et sincère.


" Mignon et frustrée que je ne lui répond pas ? "

C'était toujours ainsi avec Sarah, dès qu'une jeune fille lui parlait, elle prétendait toujours qu'elles le trouvait mignon et qu'elles voulaient plus qu'être amies. Un point un peu énervant, surtout en sachant que le Capitaine de Quidditch des Poufsouffles n'avait jamais vraiment pris la peine d'avoir une véritable relation amoureuse, comme s'il les fuyait comme la peste. En faite, depuis qu'il connaissait Sarah (en première année), Matthew n'eut qu'une vraie relation qui ne dura qu'un an pour finalement se finir dans une crise de larme. Ginna lui reprochait toujours d'être avec Sarah, alors que Sarah de son côté trouvait Ginna désagréable. Et un jour la guerre éclata vraiment et Matthew cru bon mettre fin à sa relation, ce qui avait déplus à Ginna... La crise avait été tellement violente. Débutant dans la salle commune des Poufsouffles pour finalement se terminer dans le couloir, hurlant que Sarah gagnait et que jamais Matthew ne trouvrait l'amour tant et aussi longtemps que cette connasse -les mots de Ginna- était dans les parages.
Cela blessa Matthew, car entre l'amour qu'il portait pour Ginna et les sentiments qu'il avait pour sa meilleure amie, il avait du tranché. Jamais il n'avait autant regretter le pacte qu'il avait fait avec Sarah à l'âge de 11 ans .. "Jamais on se laissera tomber pour un mec ou une fille! Amis pour la vie et la mort. " C'était un pacte stupide, un pacte de gamin, mais un pacte que tout deux respectait comme si leur vie en dépendait au final.


" Ne dis pas n'importe quoi Sarah, Rolling Eyes cela fais des années qu'une fille ne mets pas tournée autour et en plus, ça fait des années que je n'ai pas flashé sur une fille. Donc... J'en doute. "

Ce n'était pas faux. Les années avaient passer entre ses 15 ans et ses 17 ans et plus aucune filles n'eut attirer le regard de Matthew. Ô il pouvait facilement dire qu'une telle était très jolie, voir même attirante, mais rien à faire. Il n'allait jamais jusqu'à sortir avec une demoiselle et les filles avaient probablement compris le message, car aucune d'entre elles n'allaient vers lui pour lui donner un petit papier avec inscrit sur celui-ci "tu veux etre mon petit ami?" ou encore aucune d'entres elles n'allaient le prendre dans un coin pour lui demander timidement. La panne, peut-être qu'il n'attirait tout simplement plus les filles, mais il n'en avait rien a faire. Tant que Sarah était près de lui, c'était ce qui lui importait le plus.
Alors qu'elle parlait de Note de cours, Matthew grimaça. Ce n'était pas qu'il n'en voulait pas, mais Sarah se chargerait très bien de lui rappeler de tout retranscrire dans son cahier à lui. Et retranscrire, ce n'était pas son fort non plus.


" D'accord, je vais le faire... Mais bon, je pourrais aussi bien couler, ça ne me dérangerais pas plus que cela en faite ! " Lui non, mais sa mère si. " euh ... non tout compte fait, tu me passeras ton cahier ^^''''..."

Alors qu'il se frottait la nuque, Sarah lui sauta une nouvelle fois au cou. Le faisant soudainement perdre l'équilibre. Heureusement, fort sur patte il sut rester debout, tenant sa meilleure amie dans ses bras et ...éclata de rire par la suite. Le Quidditch, sport favorit de Matthew et Sarah. Les journées qu'ils passaient l'été a jouer dans la grande cours des O'Neal, c'était démentiel et ce n'était pas qu'il n'avait pas une grande équipe. Avec sa famille et celle de Sarah, ils pouvaient facilement jouer en groupe et se, sans le moindre problème. D'ailleurs, Matthew était fier d'avoir appris à son petit frère comment se tenir sur un balais, si bien qu'à la fin de l'été, Krystof pouvait facilement jouer au quidditch lui aussi, surprenant Gaël, Sarah et Matthew par le fait même. Si bien que Gaël et Matthew s'obstinait toujours en disant que Krystof serait dans l'équipe des Poufsouffle et l'autre hurlant que non, il serait à Gryffondor. Qu'importe ou il serait. Krystof ferait un malheur.

" Eh bien, heureux de voir que ca te fais autant plaisir ! J'ai cru que tu m'en voudrais, puisque c'est a moi et non à toi qu'ils ont donné le titre de Capitaine. Remarque, j'ignore pourquoi c'est à moi... J'ai pas jouer depuis des lunes..."

Car oui, des lunes sans quidditch il en avait vue et ce longtemps. Après sa blessure - en cinquième année - Matthew n'eut jamais trouvé la force de remonter sur un balais et ce n'est que l'année passer qu'il fut capable d'un tel exploie. Contrairement à ce qu'il pensait, il fut beaucoup plus meilleur qu'avant, voir même plus alerte. Une petite partit de Quidditch avec Greg, Jonas, Maxime, Jake et Snake avait montrer un nouveau talent chez Matthew, un talent que d'autres ignoraient encore auj... Même Sarah ne se doutait pas de ce petit talent. Et ce n'était pas auj qu'il lui en parlerait...
Son sourire toujours présent, il redéposa sa meilleure amie sur le sol et la regarda droit dans les yeux. Alors qu'elle criait déjà à la victoire, Matthew lui, souriait faiblement, comme s'il avait une idée derrière la tête.


" Tu sais... Il va falloir qu'on refasse l'équipe. Jake et Maxime quitte les rangs pour cause de mauvaise note. Il nous manques donc deux joueurs ... Et faut les trouvés avant que le tournois ne débute sinon, nous perdons la première partie ... "

Avoua t-il en fronçant les sourcils. Se grattant le menton, il réfléchissait.

" Je crois que nous allons devoir faire des "auditions" pour nos deux joueurs recrues. Tu en penses quoi?... Bien entendu, tu seras avec moi ... Ton avis compte beaucoup et j'aimerais savoir ce que tu en penses Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

Devant la grande Salle [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Devant la grande Salle [ PV ]   Devant la grande Salle [ PV ] EmptyLun 21 Mai - 7:44

Les deux jeunes poufsouffliens continuèrent leur chemin à travers les couloirs du château, attirant parfois les regards sur eux de quelques élèves, particulièrement ceux d'un groupe de Serpentard qui, passant par là, les dévisagèrent pendant un instant, l'air mauvais avant de passer outre leur chemin. Ce phénomène, Sarah n'y faisait plus attention désormais : il était de monnaie courante que celle ci et son ami soient dévisagés, puisqu'il fallait l'avouer, ils ne passaient pas inaperçu... Non pas à cause de son rôle de préfète en chef ou du Statut de Capitaine de l'Equipe de Quidditch de Matthew, loin de là, mais plutôt à cause du fait que ceux ci étaient toujours un chouilla.... brouillants. Entre rires et bouffonneries, Sarah et Matt étaient connus depuis leur première année comme deux bout en train.

Sautillant presque aux cotés de Matthew, Sarah semblait particulièrement radieuse. Pour la plupart des élèves dans le monde, les jours d'école étaient toujours un calvert, ou presque, mais pour les élèves de Poudlard, il était bien rare de voir l'effet se produire. Surtout pour la jeune fille qui ne pouvait s'empêcher de remercier son étoile chaque jour passant pour les bonheurs que lui avaient apportés ses pouvoirs magiques : l'accès à un monde insoupçonné pour les moldus, son insertion dans une grande école de Magie qui avait, chaque années, sa part de surprises et évidemment sa rencontre avec Matthew O'Neal.

Soudain, alors qu'ils empruntaient un nouveau couloir, le duo entendi un grand cri venant de l'étage supérieur... Sarah, un sourcil froncé se mit à contempler le plafond, passablement étonnée.

« Encore un mauvais coup de peeves? »

dis elle à haute voix, avant de se rendre compte que Matthew, contrairement à Sarah, n'avait pas prit le temps de s'arrêter et se trouvait déjà à quelques pas d'elle, ce qui la fit reprendre sa marche, de façon un peu plus accélérée pour le rattraper.

« Tu pourrais m'attendre quand même! Après le sauvetage du cours de potions, c'est la moindre des choses ! »

Lui tirant amplement la langue, elle croisa les bras à l'arrière de son dos, remettant discrètement sa jupe en place. Quand la conversation commença a tourner autour du sujet « les filles et Matthew » Sarah se montra un peu plus attentive : regardant son meilleur ami avec un sérieux irréprochable qui ne lui allait pas vraiment, elle esquiva un pincement de lèvres en repensant en effet à la dernière fois ou Matthew était sorti avec une fille. Il ne fallait pas se leurrer, on apercevait clairement l'irritation que pouvait ressentir la jeune fille en repensant à cette dernière. Comment dire... elle avait été dans toute l'histoire du duo le point le plus sensible pour elle qui ne pouvait oublier facilement toutes les confrontations qu'elle avait eu avec « Ginna » la demoiselle qui avait cru pouvoir lui arracher Matthew. Manques de bol pour elle, Sarah ne pouvait se résoudre à lâcher son ami si facilement, pour ne pas dire qu'elle n'en avait aucunement l'intention, jamais. Le simple fait de repenser à tout ça frustrer totalement la préfète en chef, si zen d'habitude et, concentrée dans ses pensées, elle failli même en perdre l'équilibre quand son pied se prit dans une dalle mal placée sur le sol.

« Je ne dis pas n'importe quoi, tu n'en as peut être pas conscience, mais tu plaît énormément ! »

Juste à ce moment précis, il fallu évidemment qu'une Serdaigle non loin de là ce mettre à dévisager ouvertement Matthew, ce à quoi Sarah répondit par un regard noir, et il n'en fallu pas plus à la jeune adolescente pour passer son chemin...

« Tu vois! Qu'est ce que je disais! »

rajouta elle en la regardant s'éloigner rapidement. Mais bon, il fallait avouer que le garçon de la maison Poufsouffle n'avait pas tout à fait tort : même s'il attirait encore par moment les regards, elle n'avait pas vu Matt flirter depuis bien trop longtemps pour s'en souvenir, ce qui n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire, Sarah ce sentait bien plus calme quand elle n'avait pas à se préoccuper des amours de son compagnon. D'où venait cette aversion pour les filles qui tournait autour de Matt, Sarah ne le savait pas vraiment elle même avec certitude. Convaincue que cela devait être à cause des relations tendues avec Ginna, ou simplement d'une jalouse particulièrement accrue mais tout à fait amicale, elle n'avait jamais eu a ce justifier devant les filles qui l'accusait ouvertement d'en être totalement amoureuse, ce à quoi elle ne répondait pas, préférant jouer la sourde oreille. Même pour Sean, une des autres rares personnes à connaître dans les moindres détails la jeune fille, il était impossible de vraiment savoir ce qu'elle pouvait bien penser, ni percer la nature des sentiments de sa cousine.

Quelques mètres plus loin, la conversation orientée vers le quidditch ne pouvait empêcher la gaieté de la demoiselle de s'exprimer au grand jour, si bien que ses focettes donnaient l'impression d'êtres comprimées par son large sourire. Savoir le retour d'un joueur comme Matthew dans leur équipe avait surement été pour elle la meilleure nouvelle de l'année. Pas que ces autres camarades n'étaient pas doués, juste qu'elle savait parfaitement que, et peut importe ce que pouvait dire d'autres, le garçon situait ces talents largement au dessus de la moyenne et, qui plus est, à deux sur le terrain, l'équipe n'en devenait que plus redoutable.

« Arrête ! Je ne vois vraiment pas à qui ils auraient pu donner le poste qui aurait mieux convenu que toi, tu va nous mener tout droit à la victoire, pour moi ça ne fait pas l'ombre d'un doute ! Et puis moi, j'aurais été débordée, mon poste de Préfète en Chef est déjà bien assez crevant! »

et laissa son ami terminer sa phrase puis renchéri rapidement :

« Et pour ce qui est des joueurs manquant, je suis sure qu'on trouvera ce qu'il faut, à deux! »

Sur cette phrase, les deux jeunes gens pénétrèrent encore dans un nouveau couloir, lequel semblait avoir étrangement été déserté en toute hâte... des bouquins étaient étalés sur le sol, des feuilles éparpillées de ci de là donnait une allure de mini chaos à ce couloir habituellement si tranquille.

« Heu...? »

c'est tout ce que trouva de mieux Sarah à dire quand elle s'arrêta brusquement, un exemplaire de « Les grandes découvertes Magiques » à ses pieds. Jetant un regard interrogateur à Matthew, elle se baissa pour ramasser celui-ci mais abandonna l'idée quand le grimoire se mouva brusquement pour tenter de s'attaquer à la jeune fille, lui faisant faire un bond en arrière, surprise.

« C'est quoi ce cirque? Depuis quand les livres d'histoire sont ils si agressifs? Le monstrueux livre des Monstres, passe encore mais là ! »

la seule alternative que trouva Sarah pour contrer cette attaque incongrue, c'est d'envoyer un coup de pied bien placé au bouquin qui glissa plus loin dans le couloir, stoppant à la base d'une statue. De nouveau, son regard s'arrêta sur Matthew, cherchant un mot qui aurait pu éclaircir la situation.
Peu sure d'elle, elle fit encore quelques pas parmi les paperasses mais ne prit plus la peine de s'attarder sur les autres livres qui jonchaient le sol, s'en éloignant même délibérément. Un autre cri surgit dans le silence devenu presque inquiétant, provenant d'un couloir ce situant un peu plus loin de celui ou ils se trouvaient en ce moment. Presque machinalement, Sarah empoigna le bras de son meilleur ami et ce serra contre lui. Vraiment, il se passait des choses étranges aujourd'hui...

« Bien réfléchi, je me demande si peeves à vraiment quelque chose à voir là dedans... »

Souffla Sarah en fixant le fond du couleur comme ci elle s'attendait presque à ce qu'un monstre dégoutant surgisse en hurlant... mais à peine eu t-elle fini sa phrase que le silence ré instauré se rompu par un petit grincement, au niveau d'une porte non loin du couple de Poufsouffle. Sarah, avalant durement un peu de salive s'approcha de l'endroit dont été venu le bruit et tendit la main pour tourner la poignée de la porte d'où le bruit été venu, mais avant même qu'elle n'eut fini son geste, la porte s'ouvrit violemment, percutant la jeune fille de plein fouet pour l'envoyer valser plus loin... sur Matthew.

Un peu sonnée, elle mit quelques minutes à se remettre sur pieds, une main appuyée sur son visage endolori par la violence du choc.

« C'est malin ça! Je saigne du nez ! Si je tient le crétin qui... »

Mais elle était encore bien loin de réaliser que la porte n'avait eu besoin de personne pour s'ouvrir et avait agis de son propre chef, comme la plupart des objets présent dans le château depuis cet étrange matin...
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Devant la grande Salle [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Devant la grande Salle [ PV ]   Devant la grande Salle [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la grande Salle [ PV ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La salle d'eau
» Intrigue 2 : Grande Vacances ?
» Devant toi *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: Anciens Topics & Topics Oubliés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser