::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Qui sont-elles ? Princesse ou simple chanceuse ? (Cours 1)

AuteurMessage
Rufus Graham
>>Astronomie
>>Astronomie
Rufus Graham

Masculin
Maison : Moi ma maison c'est le ciel qui étincelle ^__^
Pur // moldu // mêlé : Moldu de sang, Sorcier de coeur !

Qui sont-elles ? Princesse ou simple chanceuse ? (Cours 1) Empty
MessageSujet: Qui sont-elles ? Princesse ou simple chanceuse ? (Cours 1)   Qui sont-elles ? Princesse ou simple chanceuse ? (Cours 1) EmptyJeu 14 Juin - 0:31

Couché ! Voila comment il était notre très cher professeur. Étendu en plein milieu de la classe, il avait le regard rivé sur le plafond qui était loin d’être comme à l’habitude. Effectivement, depuis que Rufus était arrivé dans son milieu de travail, dans la dite classe d’Astronomie, la pièce avait prit une allure différente. Il faut dire qu’il avait trouvé la décoration de très mauvais goût. Tout d’abord, des bureaux ! Et puis quoi encore ? Des chaises ! Non non non, tout cela ne convenait pas au jeune homme qui trouvait que sa classe inspirait la banalité et la platitude incarnées. En plus, il donnait des cours d’Astronomie en plein jour ! Quelle idée ! Le but même de son enseignement devenait contradictoire… L’astronomie ne se résumait pas à un soleil, des nuages et quelques cartes du ciel. Sur ce, Rufus avait prit les choses en main. Suite à quelques petits sorts par ci et par là, toute chaises et bureaux avaient été transformé en cousins bien confortables de couleurs et motifs diverses. Les murs étaient devenus sombres, son bureau était plus petit, les fenêtres de la tour étaient masquées de grands rideaux noirs et le plafond… Ah oui le plafond. C’était l’élément préféré de Rufus dans cette pièce.

«Et le ciel fût !»

Effectivement, le plafond était devenu un ciel étoilé en permanence qui variait constamment selon l’heure et les jours. Un vrai cherche étoile grandeur nature. Un peu comme dans la grande salle, mais c’était toujours des étoiles… Toujours un ciel nocturne. Le jeune homme souriait devant cette beauté, les mains jointes sous sa tête, le regard étincelant. Rufus n’avait pas particulièrement prit le temps de s’arranger ce matin… Et pourquoi l’aurait-il fait ? Devait-il impressionner ses élèves ? Ou ses murs ? Non, donc il s’était contenté de son allure échevelée, d’une chemise blanche, d’un débardeur noir à points blancs, d’une paire de jeans et d’une cravate noire mal nouée (Comme toujours ^^’).

«Graham… Rufus Graham… Je m’appelle Monsieur…Graham…»

* Épargnez-moi cette horreur… Monsieur… Eurk…*

«Jeune homme… Graham… Dieu si vous désirez… Rufuschou pour les intimes… Chevalier Rufus premier du nom… Graham…»

*Misère… Pourquoi les profs doivent planifier et planifier… *

Toujours seul dans la pièce, il suivit un instant une étoile filante du regard. Un sourire en coin s’afficha sur le visage ébloui du jeune homme. Même si ce n’était pas la première fois qu’il regardait le ciel de cette façon, une lueur enfantine s’affichait dans son regard à chaque fois qu’il se retrouvait face à cette beauté naturelle.

«Amène-moi sur les étoiles
L’on dit qu’elles sont recouvertes de poils
Moi je n’y crois pas
Elles sont faites en Nougat…»

*Palapalapalapa…*

«Par Saturne, la porte ! Mais où avais-je la tête…»

*Dans les étoiles, c’est le cas de le dire…*

«Alohomora ! ^___^ »

La porte de la tour de se déverrouilla… Disons que c’est un bon début si l’on veut que les élèves viennent à votre cours. Toujours couché, Rufus pointa sa baguette sur le ciel. Après avoir effectué quelques mouvements de mains bien éloquents, quelques mots scintillants s’affichèrent sur la toile étoilée.

‘’Bienvenue en ces astres’’

(Si ce cours vous donne une impression de déja-vu, je vous assure que c'est le seul poste que je récupère pour mes cours love )
Revenir en haut Aller en bas
Takoru S
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont-elles ? Princesse ou simple chanceuse ? (Cours 1)   Qui sont-elles ? Princesse ou simple chanceuse ? (Cours 1) EmptyJeu 14 Juin - 1:14

Il est biensûr évident que l'étude des étoiles est destinées à se faire en hauteur, ou du moins, à un endroit surélevé (eh oui! à votre avis, pourquoi les téléscopes ont-ils de longues jambes? et non, c'est pas pour faire rougir les gyroscopes...)... mais pourquoi diable installer la salle d'astronomie si haut?
Takoru était ENFIN arrivé devant la salle de cours, et la porte était déjà ouvert! Magnifique! Un effort de moins à faire! Essouflé, exténué, épuisé, même avant que le cours ait commencé... quel comble! Tako pénétra, son sac de cours, virevoltant à sa suite, dans une salle obscure, au plafond parsemé de taches blanches (et d'une inscription "Bienvenue en ces astres"...vu le nombre de marches qu'il venait de gravir, il ne doutait en rien qu'il était arrivé au niveau des étoiles!). Un homme se dressait dans la pénombre, seul... autour de lui, une atmosphère détendue: des poufs et autres coussins bariollés jonchaient le sol... manquait plus que l'encens et on se serait cru en salle de divination!
Le jeune garçon s'avança un plus dans la salle en direction du professeur.

"Finite Incantatem" dit-il en pointant sa baguette vers son sac, qui aussitôt tomba de tout son poids sur le sol.
"hmm... excusez-moi, vous êtes bien le professeur d'astonomie..?"
Maxime R
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont-elles ? Princesse ou simple chanceuse ? (Cours 1)   Qui sont-elles ? Princesse ou simple chanceuse ? (Cours 1) EmptyVen 15 Juin - 2:47

Bip bip bip bip bip bip ….

« MAXIME! ÉTEINT TON FOUTU RÉVEIL MOLDUUU OU JE VIENS LE FAIRE MOI-MÊME!!!!! »

Avouez que vous avez toujours voulu vous faire réveiller de cette façon? Et bien ce n’était pas la première fois que ce petit incident arrivait à notre chère amie qui elle, avait besoin d’un réveil du genre pour ce réveiller…ou de Megan, mais ca c’est une autre histoire. Donc, après avoir essayée de ne pas entendre les cris furieux des filles qui n’avaient pas cours ce matin en ce cachant sous son oreiller, Maxime éteint son réveil et se leva péniblement pour ensuite prendre la direction des toilettes. Après une courte douche, un séchage de cheveux asser douteux et un brossage de dents en vitesse, la jeune gryffondor alla mettre son uniforme noir avec l’insigne rouge et or de sa magnifique maison.

« Bon…Je crois bien que j’ai pas le choix hein! -_-‘ »

Ce dit Maxi à elle-même en mettant son sac sur ses épaules. Lentement, mais surement, la jeune fille quitta la Salle commune de Gryffondor pour ce dirigée vers la haute tour qui était à l’autre bout du monde -_-‘. Après un millier d’escaliers à monter, Maxime arriva ENNNFIIIN devant la porte de la classe d’astronomie. Reprenant son souffle, la jeune fille entra dans la classe tout de même bien décorée.

« Bonjouuur! »

Dit-elle avec un ton enjoué. Takoru était déjà arrivé et cela ne devait pas faire longtemps vu l’air épuisé qu’il avait. Puis, Maxime ce tourna vers le professeur…Il y avait un seul mot qui venait dans sa tête en ce moment et c’était WOW! C’est qu’il était beau ce prof O_O!

« Je suis Maxime Rettberg, monsieur, 6ème de Gryffondor ^^ »
Liam McL
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont-elles ? Princesse ou simple chanceuse ? (Cours 1)   Qui sont-elles ? Princesse ou simple chanceuse ? (Cours 1) EmptySam 18 Aoû - 12:04

(...On relance le topic ? Je prends l'initiative, en espérant que ça ne dérangera pas :s)

Liam n'était pas l'élève le plus studieux de Poudlard, mais il ne pouvait nier avoir été heureux de voir la rentrée arriver, ne serait-ce que pour ça : les cours d'Astronomie. La seule matière pouvant prétendre rivaliser avec les Runes dans le coeur de Liam. Il avait passé son été à scruter les cieux parcourus par le Phoenix, et quelque fois, lorsque l'inspiration le prenait, il lui arrivait de dessiner les taches lumineuses des astres sur le même bloc de parchemin où il avait tenu son premier calendrier lunaire, en première année. Il avait révisé ses leçons, à sa manière.
Cependant, si le Poufsouffle se dirigeait vers la Tour d'Astronomie de bon coeur, une certaine appréhension l'accompagnait, un questionnement sans réponse qui lui avait tenu les yeux ouverts (perdus dans le ciel étoilé derrière la fenêtre du dortoir) jusque tard dans la soirée : comment le nouveau professeur dispenserait-il ses cours ? Serait-il aussi bon, aussi ludique que le précédent ? L'Astronomie était, pour la moyenne des élèves, un cours barbant et inutile. Pour Liam, c'était un plaisir, et sa plus grande crainte, à l'instant présent, était d'en être dégoûté au point de venir désormais en cours à reculons.
Comme si la coquetterie pouvait jouer un rôle dans ce fait, Liam avait revetu son uniforme avec grand soin. Col de chemise soigneusement rabattu, cravate proprement nouée, cheveux lavés et coiffés. Cependant, il n'avait pas poussé jusqu'à abandonner ses fidèles Vans d'un noir passé en échange des mocassins fournis par l'école. Ce n'était pas parce que c'était jour de rentrée qu'il ne devait plus être fidèle à lui-même. Son pull-over d'uniforme gris clair arborant le blason jaune et noir de sa maison sur le dos, Liam attrapa son sac à dos après avoir vérifié qu'il n'y manquait rien, puis se dirigea vers la Tour d'Astronomie en saluant au passage quelques ami(e)s qui se rendaient eux aussi en cours, certains plus motivés que d'autres.
A son entrée dans la salle de classe qu'il avait si souvent fréquentée, Liam marqua un temps d'arrêt. Et pendant un instant, il se demanda s'il ne s'était pas trompé d'endroit. Après une courte hésitation, Liam entra discrètement dans la salle, saluant les deux élèves déjà présent. Il posa ensuite son regard sur la troisième personne présente, la seule qui ne portait pas d'uniforme, et semblant de toute façon trop âgée pour être un élève (bien que pas bien vieux non plus).

"Bonjour", lança-t-il poliment au professeur.

Alors qu'il balayait la classe d'un regard circulaire, l'inscription lumineuse de bienvenue entra dans son champ de vision. Un sourire naquit alors sur le visage de Liam, et son coeur se fit plus léger : finalement, ce cours serait peut-être plus agréable qu'il ne l'avait craint.

"Je suis Liam McLane, Septième année", se présenta-t-il au nouveau professeur.

Il posa son regard sur les multiples coussins que leur aspect moelleux et douillet rendait dangereusement tentants. Liam demanda alors, d'une voix hésitante :

"Nous allons faire cours ... couchés ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sont-elles ? Princesse ou simple chanceuse ? (Cours 1)   Qui sont-elles ? Princesse ou simple chanceuse ? (Cours 1) Empty

Qui sont-elles ? Princesse ou simple chanceuse ? (Cours 1)
Page 1 sur 1