|
| Balade sur le pont [Libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Luka Ans Invité
| Sujet: Balade sur le pont [Libre] Jeu 21 Juin - 11:46 | |
| ~ Une croisière pour l’été ? Pourquoi pas… ~ Cette année, pour les vacances d’été, le directeur de Poudlard avait eu une idée plutôt originale, celle d’embarquer tous les élèves pour une grande croisière autour du monde. Idée un peu étrange, mais visiblement l’administration de l’école avait pensé que ça pouvait être une bonne idée de souder les élèves après ce qu’il s’était passé sur la fin de l’année au château (les transformations en animaux notamment)…
Luka n’était pas spécialement enchanté par l’idée mais pas contre non plus. Il était plutôt curieux de nature et l’idée de découvrir de nouveaux horizons l’emballait assez. Cependant ce qui lui faisait se poser des questions était plutôt les relations que tous les élèves allaient entretenir sur le bateau… Comment ça allait se passer dans un lieu ou personne ne pouvait vraiment s’éviter et où ils se côtoieraient donc tous en permanence ?
De plus, le jeune Poufsouffle se posait une question plutôt de taille : qu’allait faire sa sœur jumelle. Ces derniers temps, il l’avait beaucoup moins vu qu’il ne le voulait : elle était occupée avec ses amis de Serpentard et Luka se sentait désespérément exclu et malheureux à cause de ça. Mais le pire, c’est qu’il ne savait même pas si elle serait de la partie pour la croisière ou non ! Les fois où il avait voulu lui en parler elle avait esquivé le sujet et Luka n’était pas assez incisif pour oser la forcer à répondre à la question.
Donc quand l’heure était venue de rendre les papiers d’inscription, Luka avait longtemps hésité entre la case oui et la case non sous la question « Souhaitez-vous participer à la croisière de cet été ? ». En observant les gens autour de lui, il lui sembla constater que les gens les plus « cool » semblaient être de la partie et Luka cocha donc la case « oui », mais il appréhendait énormément que sa sœur ait choisi de ne pas venir.~ L’embarquement ~ Le jour J arriva et Luka se joignit au groupe d’élève pour l’embarquement. Il sonda les élèves des yeux mais ne vit pas Lucie. Cette découvert lui glaça le cœur et il sentit ses jambes devenir molles…* Elle n’est pas venue, c’est pas vrai quelle barbe ! Elle… elle aurait du me le dire… Enfin elle est peut-être déjà embarquée, ou elle arrivera en retard…* Luka essaya de se rassurer comme il le pouvait mais il était plutôt inquiet à l’idée d’être séparé de Lucie aussi longtemps. A coup sûr quand ils se reverraient elle l’aurait oublié, c’était évident maintenant ! Le jeune 4ème année ne put toutefois faire demi tour et s’enfuir puisque les élèves formaient maintenant une masse compacte et c’était la course pour embarquer le premier… Luka eut tout juste le réflexe de s’agripper à sa valise et la foule le porta presque jusqu’au pont du bateau.
Un organisateur se chargea de débarrasser certains élèves de leurs valises et Luka la lui confia… Il se moquait bien de savoir où pourraient atterrir ses bagages, tout ce qui lui importait c’était que Lucie ne viendrait probablement pas. C’est donc en faisant à moitié la tronche qu’il se rapprocha du bastingage du bateau et qu’il s’y accouda afin d’être aux premières loges pour regarder le départ. |
| | | Jane Cha Invité
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] Jeu 21 Juin - 13:48 | |
| Quelle étrange idée. Une grande croisière dans un bateau volant autour du monde pour l'été. La directrice et quelques autres personnes devaient avoir trouvé l'idée très intéressante, surtout avec tous les problèmes qu'il y avait à Poudlard. des élèves se transformait en animaux. C'était loin d'être une chose que l'on voyait tous les jours. D'ailleurs, certains moldus aurait pu avoir peur de ces personnes, surtout s'ils ne connaissaient pas leur condition.
Jane avait été enchanté par cette idée. Voyager autour du monde ! Ce n'était pas tous les jours que ça lui été proposée et qui dit que cela aurait pu se produire ? Alors, pourquoi pas sauter sur l'occasion ? Elle avait rempli la fiche avec enthousiasme en riant de bon coeur. Certains autres élèves la regardaient d'un drôle d'air, mais elle avait d'autre chat à fouetter que d'avoir honte d son comportement. De toute manière, elle semblait immuniser contre ce sentiment. Par contre, ce n'est qu'une fois qu'elle avait remis les feuilles qu'elle avait pensé à Julian. Participait-il à cette croisière ? Elle ne le vit pas souvent et, quand cela se produisit, elle oubliais de lui glisser un mot sur le sujet. Pourquoi donc était-elle si étourdie ?
La jour de l'embarquement finit par arriver. Elle donna ses valises à une personne et elle entra. Elle suivait un petit groupe de Serdaigles qui montait à bord. Ils semblaient heureux de partir. Certains disaient qu'ils n'aurait pas à supporter leur vieille tante et d'autres leur frère. Leur frère. cette pensé mis les larmes aux yeux de la jeune femme et elle serra fort contre elle sa chatte, Jill. Et oui, Tous les enfants de la famille Chatwyn et sa chatte portaient respectivement un prénom qui commence par la lettre J. Celle-ci senti sa peine et alla se placer sur son épaule pour pouvoir lécher une larme qui coulait.
Mademoiselle Chatwyn finit par être sur le pont et sa tristesse disparut presque totalement. C'est en courant un peu à la manière d'un enfant qu'elle se rapprocha du bastingage du bateau. Elle allait pouvoir avoir une merveilleuse vue pour le départ. Elle se mit à rire joyeusement, en se fichant bien de ceux qui se trouvait près d'elle. |
| | | Sarah McLane **Administratrice** ::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Nombre de messages : 825 Age : 36 Maison : Poufsouffle Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière Maison : Poufsouffle Surnom de Riddi : frefdsre Date d'inscription : 27/03/2007
°Infos Pratiques° Rang: Quidditch - Batteuse Humeur: Fêtard Relations:
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] Jeu 21 Juin - 16:13 | |
| Quel stupide idée ce voyage !*Pourquoi je suis ici...*Précisons qu'elle avait été emmenée de force à ce voyage auquel elle ne souhaitait pas participer, pour elle, les voyage était ennuyeux vu qu'elle ne se mêlait à personne. En y réfléchissant bien, ça ne lui changerait pas vraiment de ses vacances enfermée dans sa chambre à lire. Elle ferait certainement pareil ici...*Tu as juste un nombre incalculable d'élève brayant...Au lieu d'une simple soeur*A l'idée de pensée à sa soeur, la coeur de la jeune fille se réchauffa légèrement, cela lui avait vraiment fait plaisir de voir sa frangine être particulièrement dégoutée sur le fait qu'Amallia allait faire le tour du monde en croisière alors qu'elle, elle se trouvait en camp de vacance pour ces notes déplorable de cette année. Alors qu'Amallia était sortie cette année avec plusieurs mention maximal. Toujours habillé de noir, pour changer, elle portait une robe noir en velour. Quelque chose qui faisait qu'il suffisait de la regarder pour mourir de chaud et oui, tout le monde sait à quel point la couleur noir attire la chaleur du soleil mais fallait croire que la jeune femme était insensible à cela. A force, il y avait bien longtemps qu'elle s'y habituait par la suite, pour le peu qu'elle sortait, il suffisait d'observer sa peau d'une blancheur presque vampirique pour savoir qu'elle ne rencontrait pas souvent les rayons du soleil.
Sa valise tirée derrière elle, elle observait les élèves se dépêcher d'embarquer dans ce rafio. Ses parents derrières elle ne cessait de lui rappeller ô combien ce voyage pourrait lui être bénéfique, des amies, des tas d'amies...C'était l'unique raison qu'ils avaient trouvé ? Et si elle se sentait bien seule ? Est-ce qu'il y avait seulement pensé... A force de les entendres dans leur discours cul cul la praline, elle les coupa d'une voix cynglante "Et les petits oiseaux chantent et les abeilles butinent les fleurs...Arrêter les feux de l'amour s'il vous plait..." Le père, presque devenu névrosé à force d'entendre ce genre de remarque, baissa la tête en ayant les mains tremblante et la mère revint simplement à la charge comme toujours. Elle roula des yeux et quand sa mère voulu la prendre dans ses bras pour lui dire au revoir, Amallia donna un petit coups discret dans sa poche pour que son rat se mette sur son épaule. Sa mère ayant en horreur cette animal, elle ne demanda pas de calin et laissa sa fille monter à bord en hurlant ses phrases tellements encourageante:"Fais toi plein d'ami(e) ma chérie ! Je suis sur qu'il y a des gens qui vont t'apprécier !""C'est sur qu'en entend ça...Ils vont tous accourir..." Murmura-t-elle à elle-même, arrivant sur le pont du bateau. Elle ne garda pas sa valise très longtemps, on venait de la lui arracher des mains pour l'emmener on ne sait où...Se promenant avec son rat sur le pont, elle alla à l'avant du bateau, là où se trouvait déjà deux élèves. Posant ses fesses sur le bord du bateau, l'idée de sauté à cette hauteur lui avait quelque peu traversé l'esprit, souriant légèrement en essayant d'imaginé les dégats que ça ferait à bord et en dehors du bateau. On pouvait nettement observer que la jeune fille était loin d'être à l'aise près de la foule, la serdaigle, son rat sur ses genoux, observait l'horizon, ignorant les pleures de son père sur le fait que sa petite fille devenait une grande fille. | |
| | | Kim Lewi Invité
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] Jeu 21 Juin - 18:37 | |
| [HJ : J'ai changé de couleur pour l'écriture ^__^]
Montant sur les marches du bâteau, son chapeau de paille prêt à s'envoler en même temps que le navire... Kim se sentait enfin "libre". Ces vacances allaient surement être inoubliables. Ses ballerines blanches se posaient sur chaque marche de l'escalier pour monter sur le Phoenix, tout en observant l'eau sur laquelle le bâteau allait prendre son départ.
*Bonne vacance à tous !*Pensa-t-elle en souriant.
Kim mit enfin un pied sur le sol du bateau de croisière magique. Elle confia ses deux valises, une rose et l'autre bleue, toutes les deux portants son nom, à un organisateur. Ces valises ne pesaient pas très lourds, certes, mais l'organisateur, avec toutes les valises auquells il devait s'occuper avait l'air fatigué.
Puis elle s'installa dans les loges, tout devant, pour pouvoir assister à un merveilleux dpart... Du moins, elle l'esperait. Mais plusieurs sièges étaient déjà prises alors elle s'installa à côté d'un garçon, qui avait l'air bien plus agé que Kim.
"Je peux ?"Demanda-t-elle.
Elle rajusta sa robe blanche en attendant la réponse du garçon. |
| | | Luka Ans Invité
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] Ven 22 Juin - 11:21 | |
| [HJ : Cool, du monde ^^] ~ Kim Levis ~ Luka s’était accoudé au bastingage du bateau et soutenait sa tête à deux mains. Il resta dans cette position bien 2 bonnes minutes jusqu’à ce qu’une élève plus jeune que lui lui demanda si elle pouvait d’asseoir sur un siège à côté de lui. C’était complètement égal au Poufsouffle d’où pouvait s’installer la petite ; lui n’était pas sur un siège mais accoudé au bastingage… Il lui jeta un coup d’œil rapide et haussa les épaules avant de répondre à la jeune fille. « Oui… Tu fais ce que tu veux de toute façon ça n’est pas mon bateau… »Et le jeune garçon se remit à regarder la mer, le port et les derniers élèves qui embarquaient.~ Le départ ~ Luka de sa place pouvait aisément voir tout ce qui se passait sur le bateau et il put voir les marins s’afférer sur les dernières petites choses à faire avant le départ du navire. Lorsque tout fut prêt, la sirène du bateau retentit dans les oreilles du Poufsouffle et celui-ci commença à voir s’éloigner lentement la rive.* Mis à part si je saute maintenant, je suis bon pour faire la croisière en entier…* Poussant un profond soupir, Luka se passa la main dans ses cheveux et tenta de dévisager les personnes qui étaient autour de lui… Il y avait Jane : une Poufsouffle de son année qui affichait un sourire béat et qui s’il avait bien entendu c’était mise à rire toute seule tout à l’heure . Le 4ème année la connaissait de vue (normal ils avaient cours ensemble), mais tous les deux ne s’étaient jamais vraiment parlé. En tous cas ça n’était pas maintenant que Luka allait engager une conversation avec elle : elle semblait la plus heureuse du monde et lui avait juste envie de se jeter à l’eau.* Pfff, est-ce qu’il serait temps de commencer à sociabiliser avec les élèves de ma maison ? Raaah quel casse tête… Quelles vacances de m***, pourquoi Lucie n’est pas venue ?* Luka détourna les yeux de Jane et regarda furtivement les autres élèves autour de lui : uniquement des filles… la petite qui lui avait demandé la place et une plus âgée qui se promenait toute seule avec un rat sur l’épaule et qui restait à bonne distance des autres.* Si Lu’ avait été là, elle se serait moquée d’elle… Ma main à couper !* |
| | | Kim Lewi Invité
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] Ven 22 Juin - 18:09 | |
| En s'installant, Kim observa ses allentours. Une Serdaigle à qui elle n'avait jamais adressé la parole. Kim se disait qu'un jour, il fallai qu'elle lui parle. Quand le moment seavenu certainement. D'après certains murmures dans la salle commune, cette personne au cheveux noirs habillée de noir s'appellelait Amallia Keith. Bien que Kim n'aimait pas que l'on dise des choses sur le dos des gens, elle pensait que cette fille avait un problème, n'importe lequel.
*Elle a l'air surtout mytérieuse...*Pensa-t-elle.
N'y avait-il pas de garçon à part son voisin ? Si, quelques uns mais la majorité était des filles. Tous avaient l'air plus agés que Kim... Quelques professseurs, bibliothécaire... Elle avait prévu d'aller à la bibliothèque pendant son année d'étude mais elle fut bien trop occupée.
Plusieurs matelots et mousses s'activaient du mieux qu'ils pouvaient. En attendant le départ, Kim sortit un livre de son sac à main blanc avec des points noirs, ôtat son chapeau et commença à lire. Ce livre était bizarre, la couverture était vierge. Pas de résumé sur la 4eme de couverture, pas de titre sur la 1ere de couverture et pas de nom de l'auteur. Pourtant, la Serdaigle le dévorait à grande vitesse : en moins d'une dizaine de minutes, Kim avait déjà tourné une bonne douzaine de pages en parchemin jaune, sentant un peu le pourris.
Quand elle entendit le paquebot siffler le départ, elle leva les yeux de son roman d'environ 250 pages puis observa le départ. Le navire glissait lentement sur l'eau salée...
*Ca va être de superbes vacances !* Pensa-t-elle en souriant toute seule.
Pour l'instant, elle ne voulait pas encore adresser la parole à son voisin car celui-ci avait l'air soucieux... |
| | | Jane Cha Invité
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] Ven 22 Juin - 18:33 | |
| HJ-Je ne suis pas encore habitué à mon personnage, alors ça explique mon post court ^^"-HJ
Jane était toujours dans son monde, quoi que c'était à peu près tout le temps le cas. Avec elle, la frontière entre le monde réel et l'imaginaire ne semblait pas exister. Pourtant, il y avait bien une ligne, une petite ligne, mais elle existait pour autant. Elle déposa ses mains sur le bastingage et le serra. Elle avait presque envie de monter sur le bord pour avoir une meilleure vue. C'était stupide, mais elle était dans son monde. Peut-être voulait-elle faire comme la fille dans le film Titanique, sauf qu'il n'y aurait personne pour le retenir. C'était, par ailleurs, ce qu'elle aurait fait si une voix proche d'elle ne se serait pas fait entendre. Les paroles ne lui étaient pas adressées, mais elle tourna un peu la tête. Elle vit alors une jeune femme avec un chapeau de pailles. Qui était-elle ? Bonne question. Elle n'avait jamais été douée pour reconnaître les gens de dos. Par contre, elle n'arrivait pas à voir avec qui elle parlait, du moins, à qui elle avait adressé la paroles. Elle finit alors par reporter son attention ailleurs.
La jeune élève de Poufsouffle regardait alors les derniers élèves arriver en courant pour ne pas manquer le navire. C'était amusant de les voir. On aurait dit que c'était de petit animaux. Il fallait dire qu'elle était en hauteur et que ce qui était plus bas paraissait plus petit que leur taille réelle. La sirène du bateau se fit entendre. La petite ne tenait plus en place. Son sourire ne cessait d'être accroché sur son visage. Elle faisait un peu penser à ces vieilles femmes qui avait subi un lifting, qui un peu trop poussé.
Peu à peu, celui-ci quitta la rive pour le début de leur aventure qui allait sans doute être des plus mémorables. Elle se voyait déjà dans les différents pays. Et elle était de nouveau repartie dans le monde des rêves. Si une personne se serait trouvé devant elle, elle aurait pu voir ses yeux briller de mille feux. |
| | | Sarah McLane **Administratrice** ::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Nombre de messages : 825 Age : 36 Maison : Poufsouffle Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière Maison : Poufsouffle Surnom de Riddi : frefdsre Date d'inscription : 27/03/2007
°Infos Pratiques° Rang: Quidditch - Batteuse Humeur: Fêtard Relations:
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] Ven 22 Juin - 18:57 | |
| Les vacances allaient commencée, alors qu'elle observait ce qui se passait sur le bateau, Amallia avait pu remarquer que certain sur ce navire n'avait vraiment pas honte et bien au contraire, s'affichait comme de vrai princesse ( nda: je fais en rapport avec les autres topics aussi ^^ ). Elle regardait la scène sans avoir de réel expression sur le visage a part peut-être l'incrédulité. Fallait dire que ce genre de spectacle cela avait un certain don de faire fusé en elle quelque remarque bien cynglante mais, pour des raisons de gentillesse ( on va te croire tiens ) elle restait silencieuse, carressant simplement son rat.
D'un autre oeil, elle observait une jeune fille fringuer comme une poupée, ses cheveux aussi roses que des bonbons, même si ce style elle ne l'adopterais pas, elle deviens bien avouer que cela était un look assez décalé pour qu'elle trouve cette fille un minimum interessant, mais de la a savoir si le psychologie lui plairait. Même si la serpentard semblait avoir de bon gout musique ( nda: toujours en rapport avec un autre topic ). Elle retourna sur sa scène à elle, observant la hauteur. Elle décida de marché un peu, se retrouvant aux côtés d'un jeune homme à l'instant ou l'alarme se mit en route...
"Heureusement que je suis pas sourde, j'aurais pu ne pas entendre le départ"
Dit-elle de son habituelle voix sarcastique, même si le timbre de voix devait laisser promettre quelque chose d'assez doux à entendre en chant. Mais bon, là elle chantait pas, elle parlait. Regardant alors par dessus bord l'eau et l'avancée du bateau, elle ne put s'empêcher de faire une seconde remarque.
"Quel doux dilème, faire le tour du monde avec plein d'ado aux hormones affolée ou sauté du navire pour une mort douloureuse et attroce..."
Un sourire presque étrange et sadique c'était glisser sur le visage, observant Luka un instant, peut-être que ce jeune homme répondrait à son sarcasme et qu'elle trouverait sur ce navire quelqu'un avec qui partager des moments "fabuleux" à observer tout les aspect "positif" d'un tel voyage.
(hj: désolé, manque d'inspi -_-" ) | |
| | | Luka Ans Invité
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] Lun 25 Juin - 18:43 | |
| Amallia Keith L’élève à l’écart s’était approchée de Luka au moment où le bateau sonna la sirène indiquant le départ. Le Poufsouffle l’observait sans en avoir l’air du coin de l’œil car il ne tenait pas plus que ça à attirer les gens « bizarre » de la croisière et à se retrouver leader d’une sorte de groupe d’exclus.* Retourne là d’où tu viens… Ne viens pas me parler…* Pas de bol la fille bizarre vint directement vers lui et commença à réfléchir à voix haute ou du moins à lancer quelques piques… Pas contre quelqu’un en particulier mais plutôt de manière générale contre le voyage.
A la première pique Luka ne réagit pas, il ne détourna même pas les yeux du port qu’il fixait depuis que la Serdaigle s’était permis de s’approcher de lui assez pour qu’il n’ait pas besoin de la fixer du coin de l’œil.* Zen Luka… Reste indifférent et sauve-toi d’ici !* Cependant à la deuxième remarque de la jeune fille, Luka ne put rester de glace puisqu’elle venait de parler de sauter du pont du bateau… Pouvait-elle vraiment le faire ? Non elle disait sûrement ça pour plaisanter… Quoi qu’il en soit elle lui avait mis le doute et maintenant le Poufsouffle était en train de la regarder et d’essayer de déceler le vrai du faux dans le visage de son aînée. « Pourquoi t’es venue alors ? »Luka avait tardé à répondre car il préparait avec soin sa répartie dans sa tête. Avant de répondre à la miss, il avait détourné le regard et parlé à voix haute mais pas exactement comme si il s’adressait à elle… Il voulait se donner une attitude nonchalante et froide pour imposer le respect à cette fille bizarre et ainsi poser les bases : qu’elle ne cherche pas à le coller car il ne se laisserait pas faire !
Cependant aussitôt la répartie lancée, Luka commença à y réfléchir…* C’est malin, moi non plus je ne suis pas spécialement content d’être là… Seulement maintenant je vais devoir le lui cacher et faire attention à ne pas me plaindre de tout le séjour…* Fronçant presque imperceptiblement les sourcils, Luka tourna à nouveau son regard vers la Serdaigle afin de voir déjà si elle avait pris la remarque pour elle et qu’elle allait y répondre ou si elle allait passer son chemin.
Quant aux autres filles, il ne faisait plus attention à elles… Il avait juste remarqué que l’une lisait et que l’autre regardait la mer. |
| | | Sarah McLane **Administratrice** ::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Nombre de messages : 825 Age : 36 Maison : Poufsouffle Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière Maison : Poufsouffle Surnom de Riddi : frefdsre Date d'inscription : 27/03/2007
°Infos Pratiques° Rang: Quidditch - Batteuse Humeur: Fêtard Relations:
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] Ven 29 Juin - 18:11 | |
| Amallia savait ô combien les gens appréciaient sa présence. Il suffisait de voir les regard se posée sur elle pour savoir que c'était loin d'être la joie d'être près d'Amallia. Alors que dans le fond, la jeune fille ne mordait pas, elle avait beau être caustique, Amallia n'était pas méchante en soit. Elle avait une vue du monde qui l'entourait que d'autre ne partageait pas et elle, elle considérait la plus part des gens qui l'entourait comme des imbéciles. Une manière de se protéger...
*Au moins...Le paysage est reposant...*
Cette pensée, simple et muette était la preuve qu'elle n'était pas si differente de la plus part des autres élèves, elle avait eu juste la malchance d'être maltraîtée pour son intelligence...C'était une grande qualité mais un lourd fardeau.
Bien sur, il était étrange d'entendre la jeune fille parler à voix haute toute seule. On peut pas vraiment dire qu'elle avait été habituer au relationnel c'était une manière pour elle d'éventuellement trouver quelqu'un qui répondrait à ses remarques acide par autant d'acidité. Ainsi, elle reperait les gens qui en valait peut-être le coup, c'était ainsi qu'elle avait rencontrée sa meilleure amie même si aujourd'hui elles étaient séparé...
*Le privilège d'appartenir à un monde different tout en étant déjà dans un monde different...*
Ses doigts se levèrent jusqu'a son épaule, elle tapota celle-ci et son rat s'approcha doucement de ses doigts pour obtenir les caresse qu'il appréciait énormément de la demoiselle. C'était peut-être ses seuls instants de douceur qu'elle possedait réellement. Alors qu'elle observait le large sans vraiment faire attention aux gens qui l'entourait elle se tourna vers Luka quand celui-ci lui adressa la parole... Est-ce qu'il avait penser qu'elle c'était directement adresser à lui ? Ces paroles étaient toujours des paroles en l'air. Un sourire faux se glissa sur les lèvres d'Amallia répondit avec acidité.
"Comme si cela t'interessait de savoir..."
Déposant ses coudes sur la rambarde, le rat se glissa contre la nuque de la jeune fille, s'y logeant assez facilement grace au plie de ses vêtements. Observant toujours le jeune homme, elle s'apprêtait à en traumatisé un. C'était ses vacances après tout, si elle n'avait pas se plaisir de parfaire sa réputation d'associal est-ce que sa serait réellement des vacances ? Et puis, avec un peu de chance, ce gamin allait avoir un peu de répondant.
Son sourire faux se glissant une seconde fois sur son visage, elle tourna sa tête vers l'horizon.
"Disont plutôt que ma présence à la maison enchantait tellement mes parents que je me suis dit que j'allais laisser tomber cette croisière pour rester auprès d'eux...Mais dans leur grande bonté ils se sont donner corps et âme et argent pour me faire changer d'avis et me faire grimper sur se rafio pour faire la rencontre d'élève qui s'interesserait à la raison pour laquelle je me retrouve ici..."
Caustique à souhait, elle n'était cependant pas vraiment méchante. Elle expliquait simplement que ses parents préféraient l'avoir très loin d'eux plutôt que de l'observer lire et s'instruire chez eux. Ironie du sort, elle remettait en avant le fait que cette élève s'interessait à elle alors que dans le font, comme pour tout les élèves, il ne souhaitait qu'une seule chose. Qu'elle s'en aille et le laisse tranquille...
Même si elle n'aurait rien dit, ce genre de penser traversait l'esprit de chaque personne qu'elle approchait. C'était toujours ainsi que cela se passait et y avait bien longtemps qu'Amallia l'avait compris... | |
| | | Luka Ans Invité
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] Mer 4 Juil - 15:03 | |
| Cette fille que Luka venait de rencontrer était très sombre et semblait très pessimiste… Elle avait parlé tout à l’heure de se jeter à la mer et là maintenant elle était en train de raconter d’une façon qui puait l’ironie que ses parents ne voulaient pas d’elle à la maison.
Luka la regardait mais ne dit rien… Il savait bien qu’il ne valait mieux pas qu’il s’en mêle, mais quelque chose l’avait frappé dans cette nana : elle était peut-être sérieuse…
*Dépressive… Est-ce qu’elle pourrait vraiment sauter ?*
Bien qu’au fond de lui il savait qu’il ferait mieux de tourner les talons (c’est ce que Lu’, sa sœur aurait fait), il ne pouvait s’y résigner… Si la miss sautait maintenant, il s’en voudrait et se sentirait responsable.
*C’est quoi ma solution… Je vais quand même pas traîner avec elle ?*
« Tu ne connais personne ici ? »
*Ca serait mieux qu’elle connaisse quelqu’un, comme ça elle pourrait aller le rejoindre et je n’aurai plus à me soucier de ses envies suicidaires…*
Luka qui était accoudé à la balustrade fit demi tour et se retrouva donc dos à la mer. Il regardait cette fille dont il ne connaissait pas le prénom et la trouvait de plus en plus sombre… Comment pouvait-on se laisser aller à ce point ? Sinon c’était vraiment son style et c’était pas terrible.
*Si j’avais un gosse aussi déprimant, je n’aurais peut-être pas envie de le voir revenir souvent à la maison… Raaah mais c’est horrible ce que je dis !*
Le Poufsouffle avait pensé sans réfléchir et se rendit compte que ses reflexions étaient épouventablement odieuses… Il s’en voulait mais il était trop tard… Il l’avait déjà pensé… |
| | | Sarah McLane **Administratrice** ::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Nombre de messages : 825 Age : 36 Maison : Poufsouffle Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière Maison : Poufsouffle Surnom de Riddi : frefdsre Date d'inscription : 27/03/2007
°Infos Pratiques° Rang: Quidditch - Batteuse Humeur: Fêtard Relations:
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] Mer 4 Juil - 23:05 | |
| Et encore heureux pour Luka, Amallia ne lisait pas encore dans les pensées même si elle pouvait aisément devinée que sa "gentillesse" n'était que pur pitiée à son égard et elle sentait déjà de loin les préjugés fusée dans sa petite caboches. Ou alors, c'était le fait d'avoir été prise pour une dépressif des milliers de fois qui la rendait particulièrement paranoïaque aujourd'hui et faisait que la moindre personne qui réagissait comme Luka la pensait directement depressive. Quoi qu'il en soit, elle obsevait toujours la mer et malgré ses paroles, jamais Amallia n'aurait sauter...Pourquoi ? Parce qu'a ses yeux il n'y a pire lâcheté que de fuir sa propre vie aussi chiante puisse-t-elle être.
Pour elle, l'acte de suicide avait beau demandé beaucoup de courage, cela n'est qu'a ses yeux un courage qui maquille une lacheté sans égal. Elle avait beau être pessimiste et encore, tous ça était relatif, Amallia était loin d'être suicidaire ! Très loin même. Si elle portait du noir, c'était parce qu'elle ne souhaitait pas ressemblée aux autres, cette condition de marginal on le lui avait donner avant même qu'elle ne se differencie des autres et donc forcement, c'était une manière pour elle d'accentuer ce qu'elle avait toujours été à ses yeux et aux yeux des autres. Quelqu'un...De marginal.
Et pourtant, si on grattait un peu, on pouvait découvrir une adolescente comme tout le monde avec certe un humour spécial mais qui avait aussi ses problèmes d'ado, de parent et de coeur...Enfin...De coeur...C'était à voir, on pouvait pas vraiment dire que le coeur soit quelque chose de particulièrement privilégié chez Amallia. Si elle avait un jour pensé à un garçon ? Jusqu'ici, elle n'y avait jamais réfléchis en tout cas et c'était pas maintenant qu'elle allait y penser.
Regardant Luka avec ce sourire bourrée de cynisme, Amallia s'amusait intérieurement à voir ce poufsouffle lui faire desespérement la conversation alors que paradoxalement, ce garçon n'en avait pas du tout envie...
"Ouais...Mon ami invisible, il s'appelle George, d'ailleurs, tu lui a pas dis bonjour et ça l'a énervé...Tu devrais t'excuser..."
Bien évidement, elle se foutait de la gueule de Luka, ô bien sur ! Aux yeux d'Amallia c'était pas méchant, c'était juste pour lui répondre autre chose qu'un stupide "non" qui aurait couper court à sa tentive desespéré de parler. Amallia ne se moquait jamais, Amallia maniait le cynisme, c'était là toute la difference mais bien sur, peu de personne faisait cette difference...
S'accoudant à la ranbarde, elle observait toujours l'horizon en se demandant combien de temps Luka tiendrait avant de soit l'envoyer chier, soit fuir, soit s'énerver, soit lui crier dessus, la menacer...Oula, elle ne comptait plus le nombre de réaction auquel elle avait eu le droit dans ce genre de conversation. Seule passe-temps que la jeune demoiselle arrivait à trouver dans ses multiples échecs de se faire une vie social...
Enfin, pour s'en faire une, faut déjà en avoir l'envie et en vue du nombre incalculable d'imbécile bourré de préjugés et autre, il y avait longtemps, très très longtemps qu'Amallia ne se cherchait plus de vie social. | |
| | | Luka Ans Invité
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] Lun 9 Juil - 16:52 | |
| Non décidément c’était sûr et certain : la miss n’avait pas d’ami… C’était débile de partir en croisière sans ami ! Luka lui trouverait sûrement quelques camarades, mais il n’était pas sûr d’avoir envie d’aller les voir sans Lu’… Pfff, monde cruel… En tous cas, il avait un certain avantage sur cette espèce de détraquée puisque lui au moins avait un semblant de vie sociale et il ne faisait pas (ou du moins pas encore) fuir les autres.
*Son ami imaginaire… Super, et elle lui parle à voix haute de ses envies de sauter du bateau…*
« T’es complètement dingue ma pauvre ! Reste avec ton George alors ! »
Luka était vexé qu’elle se soit moquée de lui… Cette espèce de nase sans amis et habillée bizarrement. Comment pouvait-elle oser rire de lui en lui demandant de s’excuser à un ami imaginaire ? Non mais franchement on croyait rêver !
*Je suis de sang pur moi ! On ne me parle pas comme ça !*
Et Luka se décala un peu sur le côté pour ne plus avoir à subir les moqueries de la fille-en-noir. Il n’avait pas vraiment envie de partir car 1) il était là avant, et 2) elle pouvait encore sauter, ça n’était pas complètement exclu.
*Qu’est ce qu’elle peut faire de toute façon à part sauter et parler avec George ?*
Le Poufsouffle se risqua à lui jeter un regard en coin mais il détourna bien rapidement le regard en se disant que ça n’était pas ses oignons… |
| | | Sarah McLane **Administratrice** ::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
Nombre de messages : 825 Age : 36 Maison : Poufsouffle Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière Maison : Poufsouffle Surnom de Riddi : frefdsre Date d'inscription : 27/03/2007
°Infos Pratiques° Rang: Quidditch - Batteuse Humeur: Fêtard Relations:
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] Sam 14 Juil - 14:28 | |
| Quand le jeune homme s'en alla tout simplement en la traitant de dingue, Amallia ne put s'empêcher de sourire...C'était presque pareil que si elle aurait rit mais dans le font, c'était pas toujours facile d'entendre ce genre de chose. Elle voyait le bon côté des choses, il avait eu la franchise de le lui dire en face, habituellement, les élèves restaient sympathique avec elle et prétextait un rendez-vous pour la fuire. Elle ne se plaignait pas de sa vie, vivre seule pour elle était déjà beaucoup mieux que de vivre mal accompagnée. Elle n'avait pas toujours été aussi cynique et "méchante" mais quand on la rejette juste parce qu'elle aime s'instruire...On fini par prendre les gens pour des imbéciles né.
"Si je suis si dingue pourquoi tu te casse pas ? La première solution serait que tu es assez gamin pour te dire que t'es arrivé le premier et donc que c'est à moi me barrer, la deuxième solution c'est que tu ai réellement gober que j'allais sauté par dessus bord parce que bien évidement j'ai une gueule de suicidaire tout en noir et que l'habit fait bien sur le moine."
Observant le garçon, quitte à ce faire chier plusieurs mois dans ce bateau, autant s'amuser d'une quelconque manière qu'elle soit.
"Mais t'inquiète pas, si j'avais réellement eu envie de quitter cette vie de pauvre adolescente sans amis, je l'aurais fait y longtemps..." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade sur le pont [Libre] | |
| |
| | | | Balade sur le pont [Libre] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |