|
| Un couloir [ Intrigue ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Tomas Mc Invité
| Sujet: Un couloir [ Intrigue ] Lun 21 Mai - 23:55 | |
| Seul dans un couloir, du moins c’était ce que l’image envoyais au premier regard. La vraie image était loin d’être la même. En faite, depuis sa première année, Tomas « le mytho » comme certains adorait le surnommé, avait tendance à donner l’impression de parler seul. Et pas une petite conversation dans le style « rhoo mais tait toi » ou encore « tu ne vois pas que les gens vont me prendre pour fou ? ». Non, c’était littéralement l’inverse. Il parlait seul, rigolait seul. Si bien, que beaucoup avait l’étrange impression par moment qu’il parlait sérieusement avec quelqu’un … Une personne qu’il était le seul à voir. D’ailleurs, c’était pour cette raison que le surnom de « mytho » lui était venu a la peau. Premièrement parce que pendant plus de deux ans de sa vie, Tomas tenta de convaincre beaucoup de gens, qu’il pouvait réellement voir certaines créatures qu’eux, ne voyait pas. Mais voilà, au bout d’un certain temps, il avait cessé de se battre et continuait de faire ce qu’il avait toujours fait. Vivre seul dans son monde qui semblait imaginaire pour les autres.
« Je sais qu’il est passer midi … »
Le sourire aux lèvres, Tomas marchait tranquillement dans le couloir au troisième étage. Il va sans dire que la journée avait bien commencer. Dès 7h, il fut sortit du lit par un hurlement perçant de Martine, une jeune Poufsouffle de son âge qui, avec sa petite voix flutée hurlait quand même assez fort. Même Sarah n’aurait pas restée coucher bien longtemps avec un tel hurlement. Mais allez savoir pourquoi, Tomas resta quand même sous les couvertures. C’est Julian qui trouva le meilleur moyen pour tiré son ami du lit. Une sucette à la saveur d’Orange, rien de mieux. Donc finalement, après une bonne douche et un rapide habillage ( Baggys noir, t-shirt jaune avec motif de cochon, les cheveux un bataille et des cornervses aux pieds), Tomas descendit les escaliers pour se rendre à la grande salle. C’est là-bas qu’il tomba nez à nez avec sa sœur et Matt. D’accord, pour une rare fois, il n’allait pas déranger les deux tourtereaux, car il était très clair que c’est deux là… Même si Sarah répétait toujours que non, et que Matthew préférait inventé un soudain entrainement de quidditch.
Encore une fois, le petit dej fut un repas de roi. 4 crêpes, un bol de fruits, deux tartines de nut’, un bol de céréale et encore, ce n’était que le début. Oui, car depuis toujours Tomas mangeais comme un orgre et ne prenait pas un gramme de poids, ce qui créait une certaine jalousie chez les filles, mais qu’importe. Il dépensait son gras à courir dans tout les recoins de l’école avec Toka.
« Mais arrête Toka ! Je suis au courant de tout ceci… Hum hum… »
Sucette à la bouche, le jeune homme se baladait maintenant dans un couloir, toujours a la recherche de quelque chose à faire. Midi et demi, et toujours là, a ne rien faire. Jusqu’à ce qu’un deuxième hurlement se fasse entendre. Cette fois, le hurlement venait de l’étage en dessous. Étrange… Pourquoi les étudiants hurlait comme ça depuis quelques heures ? De plus, c’était pas l’halloween, alors pourquoi certains élèves avait des queues de lapin, des oreilles de chats, des moustaches de phoque ou encore des plumes ? C’était la journée « jungle en folie »? Dans tout les cas, il n’avait pas été prévenu et cela l’enrageait.
« Pourquoi je suis toujours le dernier invité aux fêtes ? » Une petite voix se fit entendre derrière lui, bien qu’il fut le seul à la comprendre et surtout à l’entendre. Celle-ci se moquait du jeune homme et lui disait que finalement ce n’était pas plus grave. Il devait être le seul de l’école à ne pas avoir l’air ridicule. Un autre hurlement le fit soudainement sursauter. Cette fois, le cœur du jeune homme battait trop rapidement pour etre classer de « normal »
Quelque chose se passait dans l’école et ce n’était probablement pas au goût de tout le monde. Puis, le calme plat … Un silence mortel régnais dans le couloir. Seul le vent et les grincements des portes pouvait entre entendu. Mais entre c’est deux bruits naturel, autre chose venait gêné la quiétude des lieux. Des bruits de métal ainsi que de pas, s’approchait lentement de Tomas. Si bien, que pendant plus de 5 minutes, le garçon resta immobile sur place. Quoi faire ? Et qu’est-ce qu’était se bruit ? Mais plus il restait sur place et plus le bruit s’avançait rapidement vers lui. Que faire ?
« Toka… tu vois ce que ça peut être ? » Aucune réponse.
« Toka …. ? Pourquoi il m’abandonne toujours quand j’ai besoin de lui ! Stupide ami imaginaire !!!! >_< »
Tournant lentement la tête après avoir donner un coup de pied sur le sol, Tomas avala avec mal. Qu’allait-il trouver en se retournant ? …. Le couloir était sombre, le soleil avait été camoufflé par les nuages noir et épais… Sérieusement, un truc de ouf pour rendre un garçon de 14 ans complètement dingue. Alors que ses yeux s’habituait au noir, le jeune McLane releva les yeux et …
« Niaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!!!!! »
Sursautant en reculant de plusieurs pas, il en tomba même sur le sol. Une silhouette quand même plus grande que lui, a la carrure d’adulte se tenait devant lui… |
| | | Kiyoshi Aoki >> Arts Appliqués Magiques
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Un couloir [ Intrigue ] Mar 22 Mai - 0:21 | |
| Kiyoshi c’était réveillé courbaturé comme jamais. Sa chambre était un peu triste, vivement que ses autres bagages arrivent qu’il mette un peu plus de gaîté et de personnalité à cette pièce démunie de vie. Seul ses lys qui hurlaient sans cesse de peur d’être oubliées dans tout ce remue ménage, occupaient l’espace vide. Les cheveux embrouillés, Kiyoshi tirait sa flemme. Ses cours n’avaient pas encore commencés, le directeur avait été sympathique et lui laissait le temps d’installer dans la classe tout ce don il avait besoin et préparer quelques cours. Malheureusement ça mettait un peu de temps et Kiyoshi pensait donc à improviser un premier petit cours pour familiariser tout le monde, surtout que c’était une matière optionnelle et les années étaient mélangées. Kiyoshi soupira, de son coté, dans une autre tour éloignée. Iil enfila son pantalon blanc, ses chaussures de cuir élégantes et sa chemise noire déboutonnée en haut avec cravate blanche mal attachée très lycéen décontracté.
Le professeur prit plusieurs livres qui regroupaient les derniers cours de dessins de l’ancien professeur qui n’avait pas été remplacé depuis près de douze ans. L’art n’était pas considéré comme une matière importante parmi toutes les autres. Pourtant, beaucoup de grand artistes étaient sorciers, mais c’était une matière qui ne nécessitait pas l’usage répété de la baguette ce qui rebutait souvent les élèves avant d’avoir essayer. Kiyoshi descendît dans la grande salle pour manger, tout en marchant, il fouillait un vieux manuel, un chapitre traitant sur les fresques et sans s’en rendre compte, il faillit se rendre à la table des Serdaigle. Il s’arrêta alors soudainement devant une seconde année au blason bleu qui l’observait de ses grands yeux noisette timide. Kiyoshi lui fit un petit sourire gêné et le far qui imprégnait ses paupières fit comprendre à Kiyo qu’il était tout pardonné. De toute façon, même si la rumeur d’un nouveau professeur d’art circulait dans les classes, personne ne savait vraiment à quoi il ressemblait et pour certains, Kiyoshi n’était qu’un élève de dernière année qui venait d’être transféré. Mais il n’était pas non plus présent pendant les cours, alors qui était-il ? La réponse fut vite donnée quand il monta sur l’estrade réservé aux enseignant et pris une chaise inoccupée vers l’extrémité. Les autres quelques professeurs réveillés qui se connaissaient déjà bien étaient en pleine discussion. Kiyoshi recevait quelques salutations et il y répondait discrètement de la main, la tête toujours fourrée dans les livres qu’il avait amenés avec lui. Digne d’un ancien serdaigle. ^^
Plus Kiyoshi regardait ces ouvrages plus il trouvait que l’ancien travail qui avait été fait par le professeur qui enseignait l’art d’antan, était vraiment barbant. Mon dieu, les élèves devaient vraiment supporter ça ? Histoire de l’art, d’accord c’était important, mais d’abord leur faire prendre goût à l’art ne serait pas plus intéressant ? Kiyoshi était absorbé par ses réflexions, savoir comment il allait bien pouvoir organiser son premier cours, si bien, qu’il en oublia de manger. Le professeur se releva une demie heure plus tard sans que son assiette ait été salie d’une seule tache de lait ou d’une miette de pain. Il salua les autres et s’en alla tranquillement.
Tient, les couloirs étaient bien agités, Kiyoshi entendit plusieurs jeunes filles s’égosiller mais il ne s’inquiétait pas pour autant. Ce devait être encore quelques élèves qui avait fait une face ou avaient lâcher un rat dans les douches féminines. Tient, ça lui rappelait de ses souvenirs. ^^ Kiyoshi finalement haussa un sourcil quand il vit une jeune fille avec une petite queue de lapin traverser le couloir devant lui en courant, poursuivie par une table de chambre en acajou. Des étudiants avaient t-ils ensorcelés quelques meubles ou les élèves de sortilèges et enchantement était si doués que ça qu’ils avait envoûtée le mobilier sans le vouloir vraiment ? Ne serait-ce que, malgré tout ça, Kiyoshi continuait sa petite route, l’air de rien, pas vraiment affecté par sa petite découverte. Le professeur montait les marches, la tête dans les nuages, voulant aller jeter un coup d’œil à sa future salle de classe pour voir dans quel état elle avait été laissée. Et, chaque étage, à chaque fois qu’il entendait un hurlement, cela lui faisait seulement penser qu’il avait vraiment besoin d’aller arroser ses lys, il ne se souvenait pas très bien s’il l’avait fait avant de partir.
* Mince, je suis où ? *
Kiyoshi était tellement ailleurs, qu’il avait finit par ne plus savoir a quel étage exactement il était. Il s’engagea alors dans un couloir au hazard quand il se rendit compte que ce n’était pas exactement ici qu’il devait se trouver normalement. Kiyoshi soupira et allait faire demi tour quand il entendit un bruit de pas et un autre bruit métallique suivre. La voix d’un jeune garçon raisonna alors dans le couloir... il parlait a qui ? Il n’y avait qu’un bruit de pas … a moins qu’il est un ami robot ! Mais oui c’était évident ! (< Totalement con) Alors curieux, kiyoshi continua le long du couloir jusqu’à voir un bureau métallique qui était collé contre le mur. Le professeur le regarda dans le blanc des boutons de tiroir de porte en lui disant avec un air de Sherlock Holmes qui clôt une enquête.
- Fait pas cette tête... je sais ce que tu es.
Kiyoshi se redressa et posa ses livres sur le bureau pour se libérer les mains.
- Pourquoi tu es venu jusqu’ici traquer un élève sans défense. A l’étage d’au dessous t’as plein de filles en jupe, c’est pas mieux ? Bon, garde moi ça un instant veux tu. (< fait confiance à n’importe qui )
Le professeur continua à avancer, il regarda la fenêtre qui venait se voiler d’une bande de nuage... pourtant le soleil tapait pas mal cette matinée, étrange. Kiyoshi avança jusqu’à qu’il entende un souffle dans le noir, il se stoppa alors et se pencha doucement. Dans un petit cliquetis, il tira le briquet de sa poche et après deux ou trois clics pour le faire s’allumer, le petit lapin bleu en briquet se mit a craquer brutalement du feu par la bouche, et sa avait quelque chose d’effrayant. (happy tree friends ^^) Il éclaira alors le jeune garçon qui avait disparu dans l’ombre en voulant échapper à ses mystérieux poursuivants. | |
| | | | Un couloir [ Intrigue ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |