::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Luka Ans
Invité




A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre] Empty
MessageSujet: A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre]   A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre] EmptyMer 13 Juin - 12:08

~ Introduction ~


Ce matin, Luka c’était levé tôt pour aller à la bibliothèque… Il avait pas mal de boulot en retard étant donné que ça faisait bien 1 à deux semaines qu’il rentrait plutôt tard dans sa salle commune (enfreignant quelques règles donc) et qu’il était tellement épuisé qu’il n’avait pas la force pour faire autre chose que prendre sa douche et aller au lit.

Du coup, afin de ne pas prendre de retard dans son programme scolaire, il lui arrivait de se lever plus tôt que ses « camarades » pour aller seul à la bibliothèque apprendre ses cours ou rédiger ses devoirs. Les élèves de sa chambre ne s’en formalisaient pas vraiment de toute manière. Il ne s’entendait pas vraiment avec eux, préférant 1000 fois la présence de sa sœur ou même d’autres Serpentard (même si ceux-ci ne veulent pas toujours de lui).

Ainsi il n’avait pas vraiment d’amis à Poufsouffle (ni dans les autres maisons d’ailleurs), juste des connaissances et il faisait comme s’il ne s’en formalisait pas. Intérieurement cependant, il ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie en voyant deux bons potes rire franchement ou même en voyant un jeune couple se bécoter ou se tenir la main. Il était donc un peu jaloux de la liberté des autres, mais ne pouvait se résoudre à les imiter… Il était trop attaché à sa sœur jumelle pour faire quoi que se soit qui la mécontente. Si il devait donc se trouver un ami officiel ou une petite amie, il lui faudrait donc avant toute chose l’approbation de Lucie !

En attendant, il préférait mieux ne pas y penser… Ca n’était pas trop dur puisque ça n’était pas au centre de ses préoccupations. A 14 ans, il était persuadé de ne pas avoir le moindre succès car il pensait que les autres élèves le trouvaient bizarre et peu fréquentable. Et lui ? Il faisait pour le moment comme si ça lui était égal…


~ Arrivée à la bibliothèque ~


Luka arriva à la bibliothèque presque à l’ouverture et posa ses affaires sur la table la plus proche de la sortie. Il savait par expérience que tout le monde aimait bien se mettre au fond et que finalement les tables les plus isolées pouvaient rapidement devenir aussi les plus bruyantes.

Le Poufsouffle sortit donc ses affaires et s’étira avant de s’asseoir sur sa chaise. Il n’avait pas besoin d’arpenter les rayons puisqu’il avait déjà tout ce dont il avait besoin pour bosser. Luka ouvrit donc son livre de Potion à la page 53 et commença à le lire attentivement, les bras croisés sur la table et les jambes croisées sous sa chaise.


~ Les premiers symptômes ~


[HJ: J'ai rajouté cette partie après pour coller à l'intrigue...]

Au bout de quinze minute, la tête de Luka commençait à lui tourner et ses yeux à se fermer. Il fut pris d'une forte nausée mais il ne voulait pas encore se résoudre à aller à l'infirmerie alors qu'il venait juste de s'asseoir à sa table pour bosser !

*Qu'est ce qu'il m'arrive, c'est violant ça !!! Je ne comprends pas !!!*

Luka ne pu se retenir et poussa un long gémissement. Il se prit la tête à deux mains et avait l'impression que celle-ci était en train de se déformer. La douleur était présente mais pas insupportable, c'était très étrange... Soudain, il eu l'impression que ses mains commencèrent à changer de forme et il se mit à paniquer, n'osant les regarder.

*Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Qui m'a jeté ce sort ? Qu'est ce qu'il va se passer ?*


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre]   A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre] EmptyMer 13 Juin - 17:29

[Je peux? ^ ^]

Si Kim avait su ce qui l'attendait ce matin-là, il ne se serait certes pas levé ce matin. Bien sûr, il aurait pu se douter de quelque chose en se rendant compte que sa voix était étrangement croassante, comme celle d'un corbeau, mais évidemment, on parle de Kim... Et donc Kim et déduction sont deux mots qu'il ne faut absolument pas mélangé ensemble si l'on ne veut pas obtenir un résultat explosif! Alors le préfet en chef se leva comme d'habitude à une heure de dingue, soit 5h du matin, et prit son bain matinal, un sourire scotché sur le visage. Effectivement, c'était bel et bien une heure de fou pour se lever... Mais quand on savait à quel point le préfet en chef était lent et minutieux pour se préparer le matin, on peut vite se rendre compte qu'il est élémentaire pour lui de se lever extrêmement tôt. Bien sûr, il aurait pu tout simplement prendre moins de temps pour se préparer, mais là, c'est carrément impossible... On parle du roi de la paranoya sur les petits détails comme un ongle cassé ou une mèche de travers!

Bref, Kim se prépara comme à son habitude tout en humant à lui-même une chanson enfantine. Il se vêtit de son uniforme quand sa toilette fut faite, ce qui dura une bonne heure voir plus, et prit bien soin de replacer tout petit plit qu'il aurait pu y avoir sur sa chemise blanche. Le jeune homme passa bien une demie heure dans le miroir à inspecter tout ça avant d'enfiler la deuxième couche, puis la troisième. S'assurant qu'il avait fière allure dans sa tenue, Kim sourit à son reflet et pouffa de rire pour un rien, comme il lui arrivait si souvent de le faire. Il mit son insigne de préfet bien en vue sur son poitrail avant de passer quelques heures à placer ses cheveux rebels et à se limer les ongles. Quiconque le verrait à cet instant le prendrait certainement pour un gosse de riche pathétique qui se prend pour une diva quand tout le monde sait qu'il n'en ait pas une... Et bah c'était à peu près cela en fait... rectification, c'était exactement cela.

Pendant tout ce temps, le préfet en chef ne se rendit même pas compte de l'état étrange de sa voix ni du fait qu'un léger duvet commençait à apparaître à la surface de sa peau. Et quand quelques plumes noires virevoltèrent devant ses yeux, provenant de ses cheveux, il eut la pensée naïve que cela provenait sans doute d'un oiseau qui aurait établit son nid tout là haut au plafond. D'ailleurs, dans toute sa subtilitée, Kim s'était arrêté pour fixer le plafond et saluer l'oiseau invisible en lui disant bonjour. Les élèves peu nombreux qui étaient levés déjà à cette heure lui jettèrent des regards étranges avant de passer leur chemin. L'un d'entre eux, un jeune adolescent de troisième année dans la même maison que Kim, se mit à avancer curieusement plus vite en le reconnaissant. Le préfet l'avait remarqué en fait... Et c'est en courant joyeusement pour le rattraper que Kim continua son chemin. Quand le fils de riche arriva enfin à la hauteur de sa victime, il ébourrifa les cheveux de celui-ci en disant d'un ton joueur ::


"Collins! Cela fait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de te parler! Alors, que s'est-il passé avec Amandine?"

Le dit Collins prit un air morose dès qu'il entendit le nom de sa dulcinée. Car le petit avait un faible pour une fille de quatrième depuis 2 ans. Évidemment, en le découvrant, Kim s'était empressé de lui prodiguer des conseils... Apparemment, et comme toujours, ses trucs stupides n'avaient fait qu'empirer la situation, car Collins ne semblait pas être de très bonne humeur.

"Ce qu'il s'est passé?! Il s'est avéré qu'elle est allergique au pollen! À cause de toi, elle est à l'infirmerie depuis que je lui ait envoyé tes satanées fleurs! Et en plus, elle déteste la poésie, elle dit que c'est un truc pour les filles qui rêves de romans à l'eau de rose!"

Kim garda son sourire, malgré l'air meutrier que lui lançait le petit Collins. Il gloussa un peu de rire et replaça une mèche de cheveux derrière ses oreilles avant de prendre son 'ami' par l'épaule.

"Mais tu sais Collins, au moins, maintenant elle sait que tu existe!"

Le jeune garçon leva les yeux au ciel et se dégagea de l'éteinte de Kim pour partir comme une flèche vers un couloir adjacent. Kim s'arrêta et lui dit un peu trop fort ::

"Sa m'a fait plaisir de te rendre service Collinounet!!!"

Le surnom résonna un moment, puis quelques rires se firent entendre. Apparemment, Kim venait de donner un moyen aux autres de ridiculiser le pauvre pour le reste de ses années à Poudlard. Le préfet, non conscient des désastres qu'il causait sur son passage, entra alors dans la bibliothèque. D'ailleurs, tout ceux qui le connaissaient auraient ouvert grand les yeux en le voyant entrer dans ce genre d'endroit... Mais détrompez-vous, Kim n'y était pas entré pour s'instruire. En fait, il avait simplement envie d'aller agasser la bibliothécaire qui était sa nouvelle victime préférée du moment. En entrant, il la chercha des yeux sans se rendre compte que certains élèves pliaient bagages et sortaient de la bibliothèque en grognant. Apparemment, Kim était très aimé... M'enfin, passons. En cherchant sa chère bibliothécaire, le regard de Kim tomba sur un jeune élève qui lisait en solitaire.

Aussitôt, un large sourire se peignit sur ses lèvres et il se dirrigea vers lui, bien décidé à faire sa connaissance. Le pauvre continuait de lire sans se douter de rien, alors que le préfet s'avançait dangeureusement... Kim s'assit sans ménagement dans la chaise devant l'inconnu et appuya sa tête dans la paume de sa main, tout en l'observant. Assez mignon en fait ce type... Après un moment, Kim finit par se lever et se pencher par dessus la table pour lire à l'envers ce que lisait l'élève. Son manque de pudeur évident aurait certes put être déplacé, mais bon, c'est Kim quand même.


"Les potions hein? Personnellement, j'aime pas trop... Sauf si c'est pour faire un aphrodisiaque ou un filtre d'amour ^ ^."

Après ses dires hors sujet, Kim se rassit avec un grand sourire. Il tendit ensuite théâtralement sa main à l'élève pour s'introduire ::

"Kim Hanzelange, 7ième année, Serdaigle, Préfet en chef. Heureux de te rencontrer! Et tu es?"

Mais juste à ce moment, son regard remarqua un truc insolite sur sa main... Une plume noire... Kim fronça les sourcil et observa la plume avant de souffler dessus. Mais rien à faire, elle resta collée sur son poignet. Et alors qu'il s'apprétait à tirer dessus, une autre plus petit fit son apparition. le préfet cligna des yeux en observant sa main. Il mit son autre main devant sa vue et fut choqué de constater le même phénomène. Alors qu'il ouvrait la bouche pour demander l'avis de l'inconnu, il entendit un gémissement de sa part. Kim leva les yeux vers l'élève pour voir avec étonnement que celui-ci semblait être la victime d'une odieuse transformation. Le préfet resta assit bêtement, les mains dans les airs et les yeux ronds comme des billes.

"... ... ... Eu... Dit... T'aurrais pas mangé un truc pas normal?"

Et oui, c'est tout ce que Kim trouva à demander. Finalement, il sentit une douleur sourde sur ses bras et quand il dégagea sa manche, il découvrit que des dixaines de plumes poussaient sur ceux-ci. Il comprit bien vite qu'il deviendrait le premier homme à plume de l'histoire de la sorcellerie en sentant des plumes pousser aussi dans son cou et sur ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Ans
Invité




A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre]   A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre] EmptyMer 13 Juin - 18:58

~ L’arrivée de Kim ~


Luka n’était pas très à l’aise lors de tête à tête avec une autre personne que sa sœur jumelle… Il ne savait pas vraiment quelle attitude adopter la plupart du temps et la plupart du temps il se montrait plutôt froid et distant pour se faire respecter dès les premières paroles échangées… Toutefois, il n’était pas bien dur de faire baisser la garde de Luka lorsqu’il était seul. Il suffisait de ne pas se laisser berner par le jeu que le Poufsouffle essayait de jouer. Ainsi tous ceux qui iraient au delà de l’aspect sec de Luka verraient un garçon qui manque cruellement de confiance en lui et qui ne vit qu’au travers de sa sœur…

Lorsque quelqu’un s’assit sur la chaise en face de lui, Luka commençait à ressentir les premiers symptômes d’une sorte de crise un peu inexplicable. Il se sentait curieusement barbouillé et était parcourut d’étranges frissons pas complètement familiers. Le garçon leva toutefois les yeux vers la personne qui venait de s’asseoir en face de lui : grand, Serdaigle, Préfet-en-Chef.


*Qu’est ce qu’il peut bien me vouloir ?*

Luka ne répondit pas tout d’abord, il fixa le garçon sans lui sourire et remarqua que le Serdaigle l’observait d’une façon très peu naturelle… La tête posée dans la paume de sa main, il le regardait avec un demi-sourire. Luka le regarda dans les yeux, toujours sans sourire et ne bougea pas d’un pouce, il ne voulait pas être le premier à détourner le regard, c’était une marque de faiblesse.

Quoi qu’il en soit le garçon abandonna rapidement (ou tout simplement ne se prêta pas au jeu) puisqu’il leva les fesses de sa chaise pour aller regarder ce que lisait Luka et pour faire un commentaire sur les potions. Luka ne répondit pas tout de suite au garçon et au contraire repoussa son livre sur le côté pour bien montrer qu’il venait d’être dérangé dans sa lecture et qu’il ne pouvait pas la continuer tant que son voisin d’en face restait là.

Les yeux de Luka rencontrèrent à nouveau ceux du garçon (de Kim puisque visiblement c’était son nom ^^) et le préfet lui tendit la main après s’être présenté.


*OK donc il ne me connaît pas… Qu’est ce qu’il vient faire là alors ?*

Luka serra la main qu’on lui tendait et se présenta du bout des dents… « Luka Anson, Poufsouffle, 4ème année. » Ce type était assurément bizarre et en lui serrant la main, Luka aurait juré avoir senti une sorte de plume, comme si une plume lui sortait de la main Shocked.

Ce n’est que lorsque les présentations furent finies que Luka ressentit à nouveau son corps lui faire des siennes… Sa tête, quelque chose n’allait pas avec sa tête ! Il ferma les yeux et se la prit entre les mains avant de pousser un gémissement de surprise et de douleur… Il palpait son crâne du bout des doigts et celui-ci semblait se déformer, comme si quelque chose essayait de le perforer !

Le préfet se permit une remarque sur la nourriture de Luka et le Poufsouffle eu soudain une révélation. Ce type faisait semblant de ne pas le connaître mais c’était lui la cause de cette douleur ! Le regard de Luka devint plus sombre et il se leva rapidement, faisant tomber sa chaise… Il s’approcha d’un pas vers le Préfet-en-Chef, un air menaçant, les mains toujours sur sa tête


“Qu’est ce que tu as mis dans ma bouffe ?!? Aaah AAAAH”

Luka avait l’impression que ce qui cherchait à perforer son crâne venait enfin de sortir de sa tête. Cependant, ses mains n’eurent pas le loisir de se rendre compte de ce qui venait de se passer puisque ses mains changèrent d’aspect pour devenir des sortes de sabots… Le Poufsouffle tomba à genoux et il constata avec horreur que c’était tout son corps qui se transformait… Ses vêtements se déchirèrent à de nombreux endroits sous l’effet de cette transormation et rapidement Luka ne fut plus capable d’hurler ou d’appeler à l’aide… Il poussait des sons indéfinissables, comparable à une sorte de mugissement…

La transformation n’était pas complètement achevée quand Luka chercha des yeux le Préfet-en-Chef pour lui demander des comptes, mais celui-ci n’était plus vraiment non plus exactement le même…


*Oh bon sang dites moi que je rêve !!! Mais qu’est ce que je suis en train de devenir ?!?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre]   A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre] EmptyDim 17 Juin - 22:16

La plupart des élèves de l'école de Poudlard savaient reconnaître des signes quand ils en voyaient. Du moins, ceux qui étaient normaux. En sachant ce fait, il était assez facile de comprendre pourquoi Kim faisait exception... Parce que si tous les élèves normaux savaient ce fait, ils savaient aussi que personne dans un état d'esprit normal ne classerait le préfet en chef dans la classe des 'élèves normaux'. Cela expliquait très certainement pourquoi Kim restait assit devant cet élève qui n'avait apparemment aucune envie de le connaître sans changer son attitude. Parce que tout le monde aurait comprit sous le regard du jeunôt qu'il n'était pas désirable de rester assis à ses côtés. Même que... Quiconque aurait été confronté à ce regard, aurait sans doute cru que le jeune élève allait les mordre s'ils restaient à ses côtés. Malheureusement pour le pauvre élève importuné dans sa lecture, le préfet en chef n'était pas exactement une lumière... Bien que ce fait était difficile à digérer quand on connaissait l'état de ses bulletins... Mais disons simplement que pour l'aspect social de la société, Kim pourrait facilement devenir le roi des crétins.

Oh bien sûr, il ne remarquerait jamais ce fait lui-même... Ou ne l'admettrait tout simplement jamais.

Bref, quand le jeune brun leva son regard de son livre pour foudroyer le pauvre Kim d'un air tout à fait froid, voir glacial, Kim ne fit qu'agrandir son sourire et garder cet air innocent qui lui vallait taaaant de grincements de dents. Il ne scilla pas une seconde, apparemment inconscient sur la possibilitée qu'il y avait peut-être des gens dans cette école qui n'avaient aucune envie de le connaître. Même que très souvent, Kim était très attiré vers les gens solitaires et froids. Souvent, les gens se demandent s'il ne serait pas suicidaire à essayer de se rapprocher ainsi des gens les moins fréquentables de l'école... Mais Kim les trouve... Mignons. Heureusement que personne ne pouvait lire les pensées du préfet, sinon, cela ferait longtemps qu'il ne pourrait plus parcourir les corridors librement sans se faire tabasser dans un coin par l'une de ses victimes 'mignonnes'.

Finalement, quand le petit brun cessa son petit jeu de fixage, Kim le vit pousser son livre d'un air apparemment ennuyé. Oh tien, il dérangeait? Quel dommage... Est-ce que cela changerait quelque chose à ses intentions? Voyons voir... Non, pas du tout.


"Vous ne lisez plus? Oh mais pourtant, la lecture est quelque chose de tellement fascinant! Si c'est parce que je vous ait parlé des filtres d'amour et des aphrodisiaques et que maintenant, vos lectures vous semble fades, veuillez m'en pardonner. Même si c'est vrai que ce genre de livre n'est pas très intéressant... Si vous voulez mon avis, vous devriez lire du shakespeare ou du Victor Hugo! C'est tellement poétique et émouvant... Je vous assure, même moi, il m'arrive de verser quelques larmes en lisant ce genre de truc. Vous savez, je crois que je me souviens d'un passage en particulier qui..."

Et le voilà qui continuait sur sa lancée. Maintenant qu'il avait trouvé une victime pour ses badinages, Kim n'était pas prêt de s'arrêter. et le moulin à parole continuait à parler même si personne ne l'écoutait. En fait, même si sa nouvelle victime du moment, soit Luka, quittait la bibliothèque, le préfet en chef continuerait sans doute de parler et de parler sans arrêt. C'était pathétique et désespérant sans doute, mais c'était Kim. D'ailleurs, une jeune fille soupirait de découragement à une table voisine, apparemment compatissante pour le pauvre brun qui devait endurer Kim et ses discours. Le préfet finit par se taire soudainement au beau milieu d'une phrase et fixer Luka avec un air pensif. Il finit par sourire de nouveau avec cet air innocent et innofensif si étrange qui collait mal avec ses airs...

"Oh mais si sa se trouve, vous n'avez pas besoin de moi pour apprendre sur Shakespeare! Je suis presque certain que mon père a une collection privée de cet auteur à la maison, je pourais lui demander de me l'envoyer, et vous pourrez le lire vous-même! N'est-ce pas une magnifique idée?!?"

L'enthousiasme du préfet aurait pu à cet instant, surprendre tout le monde. Mais qu'est-ce que ce mec pouvait bien manger pour être aussi énervant si tôt le matin? Mais bientôt, le brun eut enfin droit à une pause de badinages. En fait, Kim s'était tut dès qu'il avait vu la souffrance sur le visage du jeune homme. Il avait finit par se pencher sur la table avec les yeux ronds et un air hésitant sur le visage.

"Eu... Dites... Sa vous arrive souvent ce genre de truc? Je voudrais pas parraître indiscret, mais sa semble pas très plaisant... Peut-être qu'une visite à l'infirmerie vous ferais du bien?"

Bien que Kim aurait fort aimé pouvoir continuer sur sa lancée si bien commencée pour un nouveau monologue de trois ans, Luka le stoppa net. Le préfet regarda d'un air médusé le jeune brun se lever en faisant brusquement tomber sa chaise et en le foudroyant d'un air des plus inquiétant. Kim, étant fidèle à son statut d'élève pas normal, ne fut nullement ébranlé par tout ceci. Même quand le jeune homme s'approcha de lui pour lui demander d'une mannière très peu sereine ce qu'il avait bien pu fouttre dans sa nourriture, Kim n'avait pas bougé, observant le tout comme s'il s'était agit d'un grand parc d'attraction avec des animaux en cage. Bientôt par contre, le préfet remarqua que son nouvel 'ami' n'allait vraiment pas bien. Le sérieux de la situation le déstabilisa quelque peu, mais il réussit à garder un air neutre qui plânait sur son visage depuis que la transformation s'était produite. Apparemment, le pauvre Poufsouffle ignorait totalement pourquoi il était en train de se transformer en... En quoi au juste???

Et quand ses mains commencèrent à prendre la forme de sabots, Kim se réveilla enfin. Il se saisit d'une des... Mains??? Pattes??? ... Trucs??? Bref, il se saisit de... Ça et l'observa d'un oeil critique en prenant des airs scientifiques.


"Hmm... On dirait que c'est sérieux tout ça! Seriez-vous allergique à quelque chose? Ou alors CRÔAAAAAAA!!!"

Le son qui sortit de la bouche de Kim le surprit à tel point qu'il cessa de parler, sous le choc, portant une main à sa bouche. Apparemment, le seul truc qui ferait taire le préfet en chef, serait une transformation forcée en animal. Car c'était forcément ce qui était en train de lui arriver. Kim ressentit bientôt un picotement étrange le long de ses bras et c'est en remarquant que ceux-ci se transformaient rapidement en ailes qu'il laissa échaper un hoquettement de surprise qui ressemblait beaucoup plus à un bruit d'oiseau se faisant écraser par un camion. Il sentit aussi une queue de plumes noire lui pousser au derrière, mais la seule pensée qu'il put à cet instant se permettre fut :: *Oh non! Mon uniforme neuf!*. Puis, bientôt, il ne put plus toucher du tout son visage puisque ses mains étaient maintenant des plumes noirs et luisantes. par contre, il eut l'impression que sa vision changeait. Et après toute cette horreur, Kim essaya de nouveau de parler sans succès cette fois. on aurait dit que sa voix était en train de muer.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Ans
Invité




A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre]   A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre] EmptyMar 19 Juin - 11:37

[HJ : On avait oublié quelque chose dans l’intrigue : le coup des objets possédés… Enfin quoi qu’il en soit je propose qu’on finisse rapidement ce sujet et qu’éventuellement on recommence un RP ensemble lorsque la croisière aura commencé ^^]

~ Un Serdaigle dérangeant ~


Le préfet s’appelait Kim, Kim Hanzelange et il était assurément quelqu’un de bizarre… Quelqu’un que Lucie n’aimerait certainement pas le voir fréquenter… Quelqu’un qu’il valait mieux éviter donc. Luka pensait que le préfet serait parti de lui-même en voyant qu’il n’était pas le bienvenue à la table. Au contraire, celui-ci semblait s’intéresser de prêt au geste que le Poufsouffle venait de faire : c'est-à-dire repousser son livre…

Kim partit donc presque sur un exposé sur la lecture que Luka aurait certainement interrompu par un « de quoi je me mêle » si il avait eu un peu plus de cran. Mais non, il écouta le préfet jusqu’à ce que celui-ci ait terminé de parler et lui répondit d’un ton qui se voulait insolent mais qui ne l’était pas tellement car il respectait malgré tout les élèves plus âgés et en particulier lorsqu’ils étaient préfets.


« Je connais Shakespeare merci… D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu fais tout un plat de ce livre de cours miteux… Qu’est ce que tu me veux ? »

~ Un début de transformation ~


La conversation entre les élèves n’eut pas le temps d’aller bien loin puisque rapidement un puissant mal de tête empêcha Luka de se concentrer. Il sentit tout son corps saisi d’une sensation étrange et pas particulièrement agréable, comme si il allait se transformer en bête…

Si il avait un peu plus regardé autour de lui, il se serait rendu compte qu’il n’était pas le seul à agir de manière étrange et incontrôlée. Non seulement son voisin d’en face était également en train de se transformer, mais aussi les étagères semblaient ne pas tourner rond. De grands bruits provenaient des rayons car les livres sortaient de leurs rayons pour aller cogner les étagères d’en face… Certains volaient dans les allées et ils allaient bientôt arriver au niveau des deux jeunes garçons.

Mais revenons à Luka, Luka qui se sentait mal en point… Il avait vu ses mains se changer en sabots sous ses yeux et il sentait que quelque chose clochait avec sa tête… Au niveau de son corps, heureusement les changements semblaient minimes. Avec la sensation qu’il avait ressenti, il s’était attendu à se retrouver complètement changé mais non… En fait seuls ses bras avaient changés : ils s’étaient allongés et avaient déchirés ses vêtements aux coudes…

Lorsque ce phénomène sembla stopper, Luka était complètement paniqué. Il sentait son cœur battre sous sa poitrine et le fait de ne plus être arrivé à parler l’avait angoissé à un point innimaginable…


« Qu’est ce qu’il m’arrive ? Qu’est ce qu’il m’arrive ? »

*Tiens, je récupère ma voix ? Est-ce que ça va s’inverser ?*

Luka n’eut pas le temps de s’éterniser sur cette hypothèse puisqu’un livre vint le frapper derrière la tête avec violence, manquant de le faire plonger en avant sous le coup de la surprise.

~ Le chaos ~


Luka voyant que son corps semblait ne plus trop bouger pu alors regarder autour de lui et vit que tout était en train de changer. Kim le préfet étrange n’avait plus de mains non plus mais des choses indéterminées ressemblant presque à des ailes couvertes de plumes noires. Et au niveau des objets, non seulement des livres volaient à travers la pièce mais les tables et chaises commençaient aussi à faire des leurs…

Ca devenait dangereux de rester ici, la bibliothèque semblait comme maudite…

Le Poufsouffle jeta un regard au préfet qui ne semblait pas avoir de solution miracle au problème. En tous cas une chose était sûre, le problème semblait dépasser la simple blague et Kim ne semblait pas responsable de ces évènements comme Luka avait pu le croire au début.


*Que faire bon sang, que faire ? Ah… le gong… Grande Salle…*

Un énorme coup de « gong » retentit dans tout le château, signal que quelque chose de potentiellement grave se passait et qu’il était temps pour tous les élèves de se rendre dans la grande salle jusqu’à ce que la direction donne ses consignes. Luka qui déjà comptait quitter la bibliothèque avait maintenant un plan tout tracé dans sa tête : rejoindre la grande salle et y attendre que tous ces phénomènes étranges cessent.

« C’est le gong, on doit aller dans la grande salle… Vite on doit partir d’ici !!! »

Luka ne savait pas vraiment pourquoi il avait communiqué ces données au préfet. Celui-ci devait certainement les savoir déjà, en plus ils n’étaient pas amis tous les deux… Peut-être qu’en cas de catastrophe on se sent comme obligé d’aider son prochain… Qui sait

[HJ : J’ai fait intervenir le « gong » puisqu’ils en parlent dans le sujet « officiel » de l’intrigue Wink j’ai pensé que ça pouvait être intéressant de le mettre ici aussi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre]   A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du calme plat [Intrigue // Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Libre ] Le Hall et Couloir [ Intrigue ]
» [Intrigue- Libre] Des couloirs pas si sombres...
» Le chat sur l'arbre [intrigue + libre]
» C'est QUOI ce CIRQUE? [Intrigue~libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: Anciens Topics & Topics Oubliés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser