21h11, le Bar Nocturne.
C'est vrai , c'était un endroit sympa ce bar. De la musique dansante, de la bierraubeurre gratuite. Même si l'ambiance restait toujours sage et très bon enfant, Lucie appréciait. On y faisait toujours des rencontres amusantes et il était intéressant de voir combien les gens changeaient d'attitude quand ils n'étaient plus en cours. Ah, et aussi... Vraiment voir certaines nunuches coinçées essayer de se déhancher sur la piste de danse était hi-la-rant.
Mais à 21 heures, l'heure d'ouverture? C'était quoi le problème de son frère jumeau, il ne comprenait pas que les meilleures ambiances n'étaient jamais celles du début? Alors pourquoi il lui donnait rendez-vous si tôt. A 21 heures, il n'y avait guère, au Bar Nocturne, que les petites premières et deuxièmes années toutes ahuries d'avoir l'autorisation de se coucher après la nuit. En bref, ça craignait. C'était nul.
"C'est naze ici, tss. Luka tu changeras jamais!"
Et bien sûr son frère n'était pas là. Elle avait pris la précaution d'être au rendez-vous une dizaine de minutes en retard, mais pas la moindre trace de son jumeau. Qu'est-ce qu'il l'enervait parfois!
*J'aurai du me douter. C'est pas mon frère pour rien.*
Lucie s'avança d'un pas lent vers le comptoir, écartant les premières années qui lui barraient le passage d'un geste ennuyé. Elle s'assit sur un tabouret de bar, le regard rivé vers l'entrée et les jambes savamment croisées afin d'éviter à sa jupe courte de la trahir. Alors que le barman la regardait d'un oeil interrogatif, elle lui lança :
"Bah, une bierraubeurre..."
"... Puisque de toute façon vous ne servez rien de plus marrant."
Sa main pianotait sur le comptoir en marbre.
"Bon, il arrive l'autre!"
[J'imagine que l'incruste est possible après la réponse de Luka ^_^]