::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Un bon chocolat chaud [avec Ena]

AuteurMessage
Joel Blackburn
Poufsouffle ~ 7ème
Poufsouffle ~ 7ème
Joel Blackburn

Masculin
Maison : Pouf! Il est parti!
Baguette Magique : 33 cm, mimosa à bois noir, cheveu de farfadet
Pur // moldu // mêlé : ne sais pas

°Infos Pratiques°
Rang:

Un bon chocolat chaud [avec Ena] Empty
MessageSujet: Un bon chocolat chaud [avec Ena]   Un bon chocolat chaud [avec Ena] EmptyDim 9 Sep - 20:09

Le super agent et sa complice plus que sexy marchaient vers la terre promise, et en attendant d’atteindre ce paradis des saveurs, ils avaient droit à un prélude; symphonie d’odeurs au timbre tantôt sucré, tantôt fruité, et plus encore. Joel marchait dans le noir, Ena à ses côtés, lorsqu’enfin, en tournant un coin, les cuisines, immenses, apparurent devant eux. De longues et basses tables s’alignaient en rangées, sur lesquelles des elfes de maison tranchaient, mélangeaient, enfarinaient, battaient, démoulaient, etc. Quel beau spectacle, Joel essuya une larme invisible au coin de son œil et joignit ses mains en prière, soupira d’aise en levant les yeux vers le ciel, puis laissa tomber ses bras le long de son corps et balaya la pièce du regard.
Subtil, un elfe un peu bedonnant s’était approché par derrière et tira sur le pantalon de Joel. Ce dernier, surpris, baissa la tête vers le petit bonhomme qui avait ses grands yeux globuleux rivés au visage du poufsouffle.

"Joel Blackburn souhaite t-il recevoir un quelconque service? Joel Blackburn voudrait-il goûter aux gâteaux de Norbert?"

"J’aimerais beaucoup goûter à tes gâteaux, Norbert, si toi tu veux bien goûter au chocolat chaud que je suis venu ici concocter." Fit le garçon en souriant.

L’elfe de maison parut soupçonneux un instant, fixant Joel avec un drôle d’air, puis finalement, il tendit sa petite main devant lui.

"Très bien, Joel Blackburn."

Joel serra la main de l’elfe, le marché était conclu. Il se tourna ensuite vers Ena.

"Norbert, je te présente Ena Scaper, une élève de l’école, dans la maison de Serdaigle. Elle va goûter, elle aussi."

Norbert s’inclina légèrement.

"Serdaigle est une bonne maison, une très bonne maison, oui. Norbert est très heureux de faire votre connaissance, Ena Scaper de la maison de Serdaigle. Vous goûterez aux gâteaux de Norbert aussi, n’est-ce pas? Norbert aime beaucoup cuisiner pour les élèves de la maison de Serdaigle, car ce sont des élèves brillants, oui, très brillants."

Tout en jacassant ainsi, il se mit à marcher au travers des tables, Joel le suivit et fit signe à Ena d’en faire de même. Sur le passage, les elfes relevaient leurs grosses têtes, les fixaient un moment, puis se replongeaient à leur tâche.

"Voilà. Fit Norbert en s’arrêtant devant une table vide, l’indiquant de sa petite main. Norbert ne souhaite pas voir quel mauvais usage fera Joel Blackburn des ingrédients et instruments mis à sa disposition, alors Norbert reviendra plus tard."

Sans plus attendre, l’elfe de maison retourna à sa tâche, retrouvant sa place entre deux autres sur une table, il se mit à glacer des petits gâteaux. Joel s’approcha de la petite table, observa ce qu’il y avait dessus et parut grandement satisfait.

"Au travail!"

D’un côté il y avait des tasses, une cruche de lait qui fumait, des petites assiettes, au centre divers contenants argentés, puis de l’autre côté, un sac de guimauves, une petite bouteille au liquide très foncé, noir et un pot de miel. Le poufsouffle se mit à l’œuvre.

"Alors, pas mal les cuisines hein!" Déclara gaiement Joel en ouvrant l’un des contenants et, à l’aide d’une petite cuillère qui y était, versa dans trois tasses une certaine quantité de cacao.

"Norbert a l’air de bien t’aimer, tu seras sans doute la bienvenue si jamais tu veux revenir. Et je te jure, ses gâteaux, ils sont vraiment très bons!"

Il referma le contenant, déboucha la petite bouteille et un parfum de vanille en émana. Il versa un peu de liquide sur les petites montagnes de cacao et referma la bouteille, pour ensuite s’emparer du pot de miel. À l’aide de la cuillère à miel, il en mit dans chacune des tasses.

"Le coup de l’évanouissement tout à l’heure, c’était quand même pas mal je dois dire… Tu m’as surpris. Mais, toi tu faisais quoi à cette heure dehors?"

Le pot de miel remis à sa place, Joel empoigna la cruche de lait chaud et en versa dans les trois contenants disposés devant lui. Il mélangea chacun des mélanges avec une cuillère, puis il prit une poignée de guimauves, en mit sur le liquide. Ensuite Joel prit un contenant vide, un truc pour faire de la mousse, et versa un peu de lait dedans, reposa la cruche et se mit à faire mousser le lait en appuyant puis relevant, puis appuyant de nouveau sur un genre de couvercle en moustiquaire qui pouvait aller jusqu’au fond du grand verre. Il s’arrêta, retira le couvercle et versa de la mousse sur chaque mélange fumant, sur les guimauves. Dernière étape, la cannelle. Il saupoudra le tout. À ce moment, dès l’instant où il eut terminé, on lui tira sur son pantalon de nouveau.

"Joel Blackburn a terminé n’est-ce pas? Norbert aussi."

L’elfe de maison posa sur la table une assiette remplie de petits gâteaux aux saveurs multiples.

"Bien vu, Norbert!"

Joel fit glisser une tasse devant lui, il en tendit une à Ena et prit la dernière.

"Santé!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ingary.forumaction.net
Ena Scap
Invité

MessageSujet: Re: Un bon chocolat chaud [avec Ena]   Un bon chocolat chaud [avec Ena] EmptyMer 12 Sep - 15:34

L’estomac d’Ena émit un petit gargouillis imperceptible alors qu’elle marchait dans le noir derrière Joel. C’est que ce monsieur semblait être un homme de parole ! Il lui avait promis un chocolat chaud, elle aurait un chocolat chaud. Enfin, elle l’espérait sincèrement… Cependant, plus que cette envie gourmande qui lui tenaillait le ventre, elle était très curieuse de découvrir un lieu de Poudlard qu’elle ne connaissait pas encore. Preuve qu’elle n’était que rarement gourmande, elle n’avait, en six ans, jamais mis les pieds dans les cuisines du château… Certes, studieuse comme elle était, elle était souvent tombée sur des allusions à ce lieu dans certains livres de la bibliothèque, et les élèves en parlaient souvent, mais jamais Ena n’avait ressentit le besoin de s’y rendre… jusqu’à aujourd’hui.

Ce fut donc la surprise totale lorsque la pièce apparut devant elle : claire, propre et bien rangée, il s’en dégageait une multitude d’odeurs plus appétissantes les unes que les autres. Avides de détails, les yeux d’Ena parcouraient activement le décor. Les elfes de maison firent à peine attention à eux, tellement leur occupation nécessitait leur attention. Très nombreux, il occupaient presque tout l’espace en s’affairant sur les tables et devant les fours, tout en affichant une joyeuse mine souriante.

Immobile pendant quelques instants, Ena sursauta quand un des elfes de maison s’adressa à Joel en levant vers lui ses grand yeux brillants. Attentive, elle nota qu’il affichait un embonpoint notable, contrairement à ses compagnons. *En voilà un qui fait des heures-supp ^^* Il devait être d’un rang plus élevé dans la hiérarchie de la cuisine, car il emmena les deux jeunes gens vers une table libre après un bref échange avec Joel qu’Ena n’avait pas vraiment suivit, trop occupée à observer les alentours. Elle avait salué la petite créature avec un gentil sourire, puis écouté en riant son éloge des Serdaigles, mais quand ses yeux étaient ailleurs, son cerveau avaient du mal à se concentrer longtemps sur autre chose… C’est ainsi qu’elle se retrouva sans trop savoir pourquoi appuyée contre un plan de travail sur lequel Joel s’affairait activement. Même en n’ayant rien suivit aux diverses conversations qui avaient eu lieu précédemment, elle eu assez d’esprit pour déduire de la situation que l’elfe leur avait gracieusement accordé un petit espace pour faire ce qu’ils voulaient. "Alors, pas mal les cuisines hein!" Ena acquiesça en souriant tout en observant un elfe démouler un gros gâteau en forme d’étoile recouvert d’une épaisse couche de chocolat fondu. "Norbert a l’air de bien t’aimer […] vraiment très bons!"

-Je n’en doute pas un seul instant. Et puis il a l’air très gentil cet elfe de maison. Je n’ai eu que rarement l’occasion d’en rencontrer… Merci de m’avoir emmenée ici.

La jeune fille s’était tournée vers lui, alors qu’il était concentré sur son travail. Elle allait ajouter quelque chose lorsqu’il repris la parole. "Le coup de l’évanouissement tout à l’heure, c’était quand même pas mal je dois dire… Tu m’as surpris. » Comment ça ? Avait-il compris que c’était du bluff ? Si c’était le cas, Ena se trouvait dans une situation plutôt délicate…

-Je… Hum.

Avant qu’elle n’ai eu le temps de s’enfoncer d’avantage, il ajouta gaiement sans se rendre compte du bafouillage de la jeune fille « Mais, toi tu faisais quoi à cette heure dehors? » Cette fois, Ena pris le temps de réfléchir afin de lui donner une réponse à peu près cohérente.

-Qu’y a-t-il de plus agréable que les rives du lac un samedi matin à l’aube ? Je profitait du fait que les lieux soient déserts à cette heure là… Enfin presque.

Ouf, danger momentanément écarté. Pourrait-elle un jour avouer à quelqu’un le handicap dont elle souffrait en secret depuis tant d’années ?

La jeune fille regardait maintenant le poufsouffle remplir deux grosses tasses d’un épais liquide sombre et fumant duquel émanait maintenant un très agréable parfum de chocolat, de vanille, de miel et de tas d’autres choses tout aussi appétissantes… C’était un véritable travail de pro ! Elle s’était attendue à quelque chose de beaucoup plus simple, du genre le chocolat que lui préparait sa mère à la maison, c'est-à-dire un simple lait chocolaté avec des guimauve par-dessus. Ici, le breuvage était bien mieux élaboré. Avec un grand sourire au chef cuistot ex-agent secret ex-tueur fou, Ena approcha la tasse fumante sous son nez et aspira un volute de vapeur qui s’en échappait. Il fallait déguster, elle s’en voudrait trop si elle le buvait trop vite et n’oserait pas en demander un autre.
*Quelle idiote, j’aurais pu regarder comment il faisait !* Mais au fond, elle ne se trouvait pas si idiote que ça, c’était en fait une très bonne raison de le revoir un autre jour, peut être autour d’une autre tasse de chocolat.

-Santé, Joel ! Ca a l’air vraiment pas mal.

Norbert était revenu, lui aussi. Il leur avait préparé des petits gâteaux glacés qu’il avait disposé sur une assiette. Tout était parfaitement préparé, tout lui était offert, tout sentait bon, et Ena se sentait bien. Une telle situation était tellement rare que la jeune fille se demanda si elle ne rêvait pas. Un instant, la tête lui tourna. La pièce devint floue et les tables blanches se mirent à danser devant ses yeux… Mais une bonne secousse de neurones remettant souvent bien facilement les choses en place, elle retrouva bientôt une vision normale des choses et parvint à se souvenir presque instantanément de ce qu’elle était en train de faire, c'est-à-dire adresser un sourire sincère à l’elfe pour le remercier de l’attention qu’il avait eu pour eux.

-Norbert, merci beaucoup. Je suis sûre que ces gâteaux sont délicieux.

Pour illustrer ses paroles, elle s’empara de l’un deux, celui de couleur orange avec une amande posée en son centre, et le porta à ses lèvres afin d’en croquer un morceau.
Joel Blackburn
Poufsouffle ~ 7ème
Poufsouffle ~ 7ème
Joel Blackburn

Masculin

°Infos Pratiques°
Rang:

MessageSujet: Re: Un bon chocolat chaud [avec Ena]   Un bon chocolat chaud [avec Ena] EmptyMar 18 Sep - 19:52

[Désolé du retard, et pour cette réponse pas super... Je ferai mieux la prochaine fois. ^^]

"Tout le plaisir est pour moi, mamzelle Scaper!"

Répondit joyeusement Joel au remerciement d’Ena. C’est vrai, après tout, sans la Serdaigle pour lui tenir compagnie, la matinée aurait été moins intéressante. Joel est un solitaire, mais souvent non prémédité, ce qui rend sa condition de solitude particulièrement peu plaisante par moments.
Il sourit simplement à l’écoute de l’explication de la demoiselle quant à sa présence sur les lieux du presque-crime tout à l’heure. La réponse parut le satisfaire, et puis la chaleur du chocolat lui enleva les mots de la bouche, les remplaçant plutôt par une impression de bien-être. Il en ferma un instant les paupières. C’était comme se laisser tomber sur un nuage de guimauves. Il ne l’avait jamais fait mais, en avait rêvé!
Lorsque Joel rouvrit les yeux, il reprit une gorgée du liquide et lorsqu’il eut abaissé la tasse, une épaisse moustache de lait avait apparue sous son nez, il n’en fut, visiblement, point conscient.

"Pas mal, pas mal ce chocolat, comme dit la fille Serdaigle. Lâcha l’elfe après avoir osé porter prudemment le chocolat chaud à ses lèvres. Puis, à l’adresse d’Ena… Les gâteaux de Norbert sont le fruit d’une recette tout à faire spéciale et secrète! Norbert espère qu’ils satisferont les invités Joel Blackburn et sa compagne Ena Scaper.

-En ch’qui m’conchenne, y m’chatisfont paffaitement!" Déclara le poufsouffle, la bouche pleine de gâteau.

Joel avala sa gigantesque bouchée, puis reprit du chocolat. Compagne Ena Scaper avait dit l’elfe? Joel n’y porta pas attention. Compagne pouvait simplement signifier compagnonne… En fait, non, pas vraiment non, car dans cette grosse tête de Norbert, il était fort plus convenable d’avoir une compagne, et non pas une compagnonne. Mais enfin, qu’il pense ce qu’il veuille bien penser, cet elfe! Joel n’allait tout de même pas en faire tout un plat…
Il regarda Ena, parut hésitant un moment, mais s’efforça de retrouver son entrain. Il fut interrompu cependant, avant même qu’il n’ait le temps de prononcer un mot complet. On lui tirait sur le pantalon, encore, et cette fois Joel dut retenir son vêtement pour éviter une embarrassante situation.

"Les nerfs, Norbert!

-Pardon, Joel Blackburn. Fit l’elfe, pas le moindrement désolé. Norbert a terminé et il doit retourner à ses travaux. Bonne continuation à tous les deux et, Norbert espère revoir Ena Scaper un de ces jours prochains, les élèves intelligents sont toujours les bienvenus ici. Bonne journée.

-Salut Norbert, et merci..."

L'elfe fit volte-face sans plus attendre et retrouva son comptoir, entreprenant de cuisiner de nouveaux gâteaux. Joel l’observa s’éloigner un instant, puis se retourna vers Ena. Il y a de ces moments ou parler apparaît comme devenu tout d’un coup, sans avertir, difficile. Joel avait les mots qui lui manquaient et se sentit devenir ennuyant. Il soupira discrètement, reprit une gorgée et posa la tasse sur la table.

"Et ben voilà! Commença le poufsouffle en reportant son regard sur son interlocutrice, avec sur son visage un timide sourire. Quand t’auras envie d’un bon chocolat chaud, t’auras qu’à demander… Il rangea l’une de ses mains dans une poche de son pantalon. Ca te dirait de faire un truc plus tard…? J’veux dire, si t’avais rien de prévu… Sinon j’comprendrais hein! C’est juste que… Bah moi j’ai rien prévu vraiment mais… je serais bien allé faire un tour à Pré-au-lard peut-être alors… si ça te dit…"

Pas si compliqué de demander, finalement! Au pire elle lui répondrait « non »…
Ena Scap
Invité

MessageSujet: Re: Un bon chocolat chaud [avec Ena]   Un bon chocolat chaud [avec Ena] EmptyMer 19 Sep - 16:55

Ha ! Les gâteaux étaient vraiment délicieux ! Ca en faisait déjà deux qu’Ena fourrait dans sa bouche après avoir longuement observé leur forme parfaite et les jolies décorations que Norbert avait eu la patience d’ajouter avant de les servir. Ils étaient très parfumés et laissaient dans la bouche un goùt sucré plutôt surprenant. Sans nul doute y avait-il quelque chose de magique là-dessous. Cependant, lasse de toute cette gymnastique d’esprit qu’elle infligeait au sien depuis le début de la journée, Ena se laissa aller contre le rebord de la table et ferma les yeux un instant. Pour sûr, ce moment de quiétude était apprécié à sa juste valeur.

Et le chocolat ? Gardant le meilleur pour la fin, la jeune fille n’y avait pas touché jusqu’au moment où elle vit les moustache blanchâtres de Joel. Après tout le mal qu’il s’était donné pour le préparer, elle ne voulait pas qu’il s’imagine qu’elle n’en voulait pas. Mais il avait l’air si… parfaitement parfait, là, dans sa tasse pastel. Le détruire trop vite aurait été un crime aux yeux de la serdaigle, qui prit son temps avant de le porter à ses lèvres. Pour avoir bonne conscience, elle se dit qu’elle aurait sûrement l’occasion d’en avoir d’autres identiques… Un chocolat préparé par les elfes de maison, c’était déjà quelque chose. Mais alors un chocolat préparé par Joel Blackburn… C’en était une autre ! Appréciant la longue gorgée qu’elle venait de boire, Ena s’était tournée vers le chef chocolatier et lui adressait maintenant un sourire ravi. Norbert le félicita avant qu’elle n’ai eu le temps de le faire, et prit congé pour aller préparer d’autres merveilles culinaires. Joel avait eu l’air troublé par quelque chose, mais la jeune fille était à ce moment trop déconnectée de la réalité pour se creuser la tête à trouver une raison à cela.

Il était marrant, ce petit elfe. Ena avait dû réprimer un petit rire quand Joel avait tenté de le calmer alors que la créature tirait nerveusement sur son pantalon. Un Joel déshabillé ? Ca pour le coup, ça aurait été très drôle. Mais la chose la plus préoccupante dans l’histoire, c’était que la jeune fille imaginait déjà le poufsouffle en caleçon alors qu’elle l’avait rencontré le matin même. A cette pensée, le visage de la serdaigle se colora quelque peu. Mais où avait-elle donc la tête ? Subirait-elle la mauvaise influence d’Holly ?

En face d’elle, Joel semblait être gêné, lui aussi. Il avait encore les traces de chocolat aux commissures des lèvres… Comme sur la photo au dessus de la cheminée de la maison des Scaper, où une Ena de cinq ans souriait de toutes ses dents derrière une tasse de chocolat fumant. Le jeune homme reprit une gorgée sous le regard de la Ena de seize ans qui finit par faire de même. C’est que sa tasse était presque vide à présent, et elle faisait tout pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible.

"Ca te dirait de faire un truc plus tard…? […] si ça te dit…" Un rendez vous ? Ca signifiait se rencontrer dans un autre endroit de façon volontaire, et si possible bien habillé. Chose qu’Ena avait bien peu l’habitude de faire, mais pourquoi pas ? Elle appréciait particulièrement Joel, sa façon d’être, et se félicitait maintenant d’être allée de promener sur les rives du lac tout à l’heure… Maintenant restait à trouver les mots pour lui faire comprendre qu’elle était d’accord. Curieusement, c’était moins facile qu’elle ne l’aurait cru.

- Je… Non non, je n’ai rien prévu aujourd’hui. Ni demain d’ailleurs. Enfin, il y a les devoirs, mais ça ne devrait pas me prendre beaucoup de temps… Mais qu’est ce qu’elle racontait ? Pré-au-lard ? Oui, c’est une bonne idée, et puis ça fait longtemps que je n’y ai pas mis les pieds… Mais j’ai oublié de regarder le tableau d’affichage tout à l’heure, tu sais si il y a une sortie de prévue bientôt ?

Dans le bar des Trois Balais, au village, ils servaient de tout, du jus exotique au whisky pur-feu en passant par la liqueur-flammallow, la bieraubeurre, le nectar de citron-bulle… On pouvait aussi y commander du chocolat chaud à la guimauve, mais Ena doutait qu’il soit aussi bon que celui de Joel.
Joel Blackburn
Poufsouffle ~ 7ème
Poufsouffle ~ 7ème
Joel Blackburn

Masculin

°Infos Pratiques°
Rang:

MessageSujet: Re: Un bon chocolat chaud [avec Ena]   Un bon chocolat chaud [avec Ena] EmptyVen 28 Sep - 22:41

Et au mieux, elle lui répondrait « oui! » ou quelque chose comme ça…
Elle n’avait rien de prévu, ok, mais est-ce qu’elle avait envie d’y aller, à Pré-au-Lard, avec cet idiot de Joel? Ena était-elle de celles qui ne savent ni accepter ni refuser, mais plutôt laisser supposer, tout simplement? L’espace de quelques secondes, Joel le crut vraiment, qu’il n’aurait pas de réponse claire et précise, comme il savait les comprendre en fait, mais heureusement pour lui, miss Scaper se reprit et la réponse, finalement, fut un « oui ». Le sourire du Poufsouffle s’étira. Si ce n’était pas une bonne nouvelle, ça! Un rendez-vous, fixé pour vrai, enfin presque! Quand Louis l’apprendrait… La tête qu’il ferait! –inexpressive comme toujours sans doute mais, passons- Il viendrait assurément avec eux, lui qui aimait tant chasser les rats qu’on trouvait dans les rues de Pré-au-Lard! Là au moins, il y avait de meilleures chances que les autres chats n’aient pas encore attrapé les meilleurs morceaux…
L’air amusé, Joel prit la parole.

"Le tableau d’affichage!? Il soupira et poursuivit, comme s’il se parlait à lui-même à voix haute. Ah vraiment ces sixièmes années, ils ne connaissent rien! Joel reporta son attention sur Ena, espiègle. Les tableaux d’affichages c’est pour les petits qui ont peur de se perdre, mais maintenant, on peut se permettre d’emprunter des moyens autres, pour aller à Pré-au-Lard, vois-tu…"

Les mains dans les poches, Joel prit la direction de la sortie des cuisines.

"Tu peux apporter la tasse avec toi, ils en ont des tonnes, ici."

Il reprit donc le chemin entre les tables, vers le couloir par lequel ils étaient entrés. Et tout en marchant ainsi d’un pas lent et décontracté, Joel s’adressa à Ena, couvrant de sa voix le bruit des couteaux qui tranchaient les aliments, des fouets qui battaient, des assiettes qui s’entrechoquaient…

"Comme je disais, il existe d’autres façons d’atteindre Pré-au-Lard, sans passer par les tableaux d’affichage. Lors de mes nombreuses séances d’errance dans le château, et ben figures-toi que j’ai découvert quelques passages particulièrement pratiques, comme par exemple un qui mène directement à Pré-au-Lard. Il paraît qu’il en existe plusieurs, j’en connais au moins un… Et j’ai bien l’intention de découvrir les autres!"

La sortie était là, devant eux, toute aussi sombre que lorsqu’elle avait servit d’entrée. Joel s’arrêta et se tourna vers Ena.

"Demain ça m’irait aussi, alors on dit demain à 20h ca te va? Devant les toilettes de Mimi, puis j’te montrerai ce fameux passage! Sur un ton de confidence, approchant ses lèvres de l’oreille droite d’Ena et regardant suspicieusement les alentours. N’en parle pas, surtout." Joel se redressa, fit un clin d’œil à Ena et s’engouffra dans le couloir, à pas feutrés, l’index sur les lèvres et face à la jeune fille, donc marchant à reculons. L’espion reprenait du service! Puis, il se plaqua contre un mur dans l’ombre, le longea et disparut dans les couloirs de Poudlard.

[si on dit que tu clos le sujet ici et que j'ouvre le prochain à Pré-au-Lard ca te va?]
Ena Scap
Invité

MessageSujet: Re: Un bon chocolat chaud [avec Ena]   Un bon chocolat chaud [avec Ena] EmptyDim 30 Sep - 10:51

[Ok, on fait comme ça]

Ena se doutait bien qu’elle n’avait pas été très compréhensible dans ses propos, mais pour une raison inconnue de sa personne, les phrases cohérentes qui sortaient d’ordinaire si facilement de sa bouche semblaient s’être envolées. *Ce doit être la faute des gâteaux…* Excuse minable, il fallait bien avouer, mais elle n’avait rien d’autre. C’était surtout un sacrilège que de traiter ainsi ces merveilleuses pâtisseries que le bon Norbert leur avait gentiment préparé…

Oubliant ces pensées confuses, elle prêta une oreille attentive aux propos de Joel. Sortir de Poudlard sans autorisation ? Est-ce que ce n’était pas enfreindre le règlement ça ? Houlala, non, ce n’était pas un truc pour Ena ça ! Et si elle faisait perdre des points à sa maison à cause d’un vagabondage intempestif ? C’était le genre de chose auxquelles elle accordait une grande importance, et s’en voudrait énormément si les serdaigles étaient pénalisés par sa faute. Non, hors de question, elle ne prendrait pas le risque de se faire prendre par un professeur ou par le concierge et resterait sagement à Poudlard à faire ses devoirs, seule. Seule…

D’un autre coté, si elle se bornait à respecter ce stupide cliché de l’élève modèle que les autres lui avaient collé depuis sa première année, elle n’irait pas à Pré-au-lard avec Joel. Elle raterait l’occasion de sortir avec lui et s’en voudrait certainement pendant au moins trois mois. C’était tellement rare de rencontrer un garçon comme lui que l’occasion ne se représenterai certainement pas se sitôt. Sans y penser d’avantage de peur de changer d’avis, elle acquiesça avec fermeté à ses paroles.

- Ha ? Très bien, très bien.. Mais comment on va faire pour sortir clandestinement du château ? Enfin, disons que je n’ai jamais vraiment ressenti le besoin impérieux de me rendre à l’extérieur en dehors des horaires autorisés, alors je n’ai pas vraiment la culture nécessaire à la réflexion des plan…

C’était fou comme elle se sentait idiote à ce moment là. Elle n’avait pas l’habitude d’être prise au dépourvu de cette manière. D’ordinaire, tout était réfléchi et tout semblait simple… Pas cette fois ci, de toute évidence. Heureusement, Joel coupa court à ses pensées en l’invitant à sortir de la cuisine. Il lui proposa de prendre la tasse, mais ce n’était pas nécessaire : Ena venait de terminer le chocolat qu’il lui avait préparé quelques minutes plus tôt et laissa donc la tasse sur la table avant d’adresser un petit signe de la main à tous les elfes qui les regardaient à l’instant. Il faut dire que ces deux géants étaient plutôt déconcentrant pour les braves cuisiniers, qui n’arrêtaient pas de leur lancer des regards curieux depuis qu’ils étaient entrés.

"Comme je disais […] Et j’ai bien l’intention de découvrir les autres!" Un passage secret ? C’était donc ça ! Pourquoi Ena n’y avait-elle pas pensé plus tôt ? Certainement parce que son cerveau était en mode off depuis l’incident du lac… Il fallait qu’elle se reprenne, et vite. D’ailleurs, elle savait très bien où était situé ce passage secret, elle avait passé l’été de sa quatrième année à déchiffrer un vieux texte d’un certain Georges Weasley qui parlait des secrets de Poudlard. Le type était anglais, mais il avait pris un malin plaisir à coder son texte de façon très farfelu, et l’esprit carré de la jeune fille avait bien faillit s’y casser les dents.

Lorsqu’il lui communiqua le lieu, la date et l’heure du rendez vous, la jeune fille acquiesca une deuxième fois, pensive. Elle lui adressa un sourire plutôt enjoué et lui fit un signe de la main lorsqu’il disparu dans l’obscurité du couloir.

-J’y serais.

[La suite à Pré-au-lard, donc ? ^^]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon chocolat chaud [avec Ena]   Un bon chocolat chaud [avec Ena] Empty

Un bon chocolat chaud [avec Ena]
Page 1 sur 1