::Riddikulus Hogwarts::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cours Particulier (Jason =))

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shella Callivan
>> Botanique
>> Botanique
Shella Callivan


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Maison : Ancienne Serdaigle
Baguette Magique : Bois de Sorbier, Contient un Crin de Licorne, 23,5cm
Pur // moldu // mêlé : Pure
Date d'inscription : 06/06/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Cours Particulier (Jason =)) Empty
MessageSujet: Cours Particulier (Jason =))   Cours Particulier (Jason =)) EmptyLun 20 Aoû - 0:59

Ah! Les cours particuliers. La plupart du temps ces heures de temps libre que Shella sacrifiait pour palier aux difficultés de ses élèves portaient leurs fruits. En quelques séances, avec de la motivation, elle redonnait confiance aux écoliers découragés.
Les premières journées de cours avaient suffit à révéler dans les classes les élèves de cette tranche-là. Il fallait donc se mettre au travail.
Ce soir là, de 19h à 21h, c'était avec un Septième Année qu'elle connaissait bien qu'elle avait un cours. Certes, Jason Ford n'était pas une flèche en Botanique, mais Shella soupçonnait l'étudiant d'avoir de bonnes raisons de ne pas être doué en la matière. Cependant, quand bien même elle le pensait intéressé, il était du devoir de la professeur que d'aider l'élève à mieux comprendre la matière.

C'était donc une demi-heure en avance que Lys était arrivée dans la serre la plus éloignée du Château, la Serre dans laquelle elle avait assez de place pour une quantité supérieure de plantes. Ainsi en compagnie de plus d'herbes magiques, il était plus simple d'en enseigner les particularités.
En attendant son élève, Shella lisait le courrier reçu ce matin-là, dont une lettre de compte-rendu de sa boutique sur le Chemin de Traverse. Rien de bien palpitant.
Une fois sa lecture finie, Shella s'installa dans une des trois plantes à Calins de la Serre, et soupira. Un soupir soulagé, relaxé.

Elle dressa l'oreille quand elle crut entendre la porte de la serre grincer, mais finalement, il apparut que ce n'était rien d'autre que le vent. Et comme si l'idée en elle même lui avait donné froid, Shella frissonna. Les nouvelles du monde sorcier n'avait rien de réjouissant ces dernières semaines, et même si Poudlard était un lieu particulièrement bien protégé, elle ne se sentait pas complètement à l'aise.
Elle se leva de la plante, resserra le châle rouge old fashion qu'elle portait sur ses épaules par dessus un bustier blanc et se dirigea vers la porte : Elle était effectivement entrebâillée. Probablement l'avait-elle mal refermée en arrivant.


*Avec de la musique tu flipperais moins, ma grande !* se dit-elle en levant les yeux au ciel.

Shella se dirigea alors vers le seul objet moldu qu'elle possédait dans ces serres : sa chaîne Hi-Fi. C'était une invention formidable. Les "cédés" comme ils appelaient ces disques si fins, n'avaient rien de magique, et pourtant, c'était somptueusement utile. Après quelques manipulations subtilement complexes, la professeur de Botanique parvint enfin à son but. La découverte d'une telle invention moldue l'avait poussée bien sûr à découvrir les musiciens dénués de magie, et elle y avait découvert de fabuleux artistes. La chanson qu'elle avait choisit contre sa peur était d'un certain Chet Baker. Reposant, calme, c'était exactement ce dont elle avait besoin.

Sans qu'elle s'en appercoive, le temps avait filé et la demi-heure était écoulée. Ponctuellement, à 19h, on frappa à la porte
(je me permets de te faire arriver à l'heure XD).

« Entrez! »
Revenir en haut Aller en bas
Jason Ford
Serpentard ~ 7ème
Serpentard ~ 7ème
Jason Ford


Masculin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Cours Particulier (Jason =)) Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier (Jason =))   Cours Particulier (Jason =)) EmptySam 1 Sep - 22:40

Le jeune serpentard avait de la difficulté dans bon nombre de cours, pratiquement tous pour être exacte, hors mis défense contre les forces du mal, métamorphose et sortilège et enchantement, Jason n’avait aucun talent mais il y avait bien pire que divination ou histoire de la magie, ses grands records étaient en botanique car il n’y avait rien a faire pour convaincre le jeune séducteur que les plantes débiles et moche étaient plus intéressante que mademoiselle Callivan, tout de même jeune, très jolie voir même sexy pour une prof et surtout elle semblait plutôt ouverte a l’idée de donner des cours en privée au vert et argent. De toute évidence la soirée s’annoncerait plutôt mouvementé, intéressante et sûrement très constructive et Jason profita du temps qu’il avait avant cette rencontre en tête a tête avec la jeune femme pour prendre une douche et se rendre le plus présentable possible pour mettre toute les chances de son côté avec Shella, ce parfumant, lavant ses cheveux et les coiffant un peu, revêtant sa plus belle chemise a manches courtes afin de montré a cette dernière le bronzage et les muscles dont elle ne peut profité en classe puisqu’il se doit de porter l’uniforme de l’école pendant les classes. Jason n’avait de toute évidence pas la tête a étudiez et était tellement prisonnier de ses illusions qu’il ne voyait même plus la possibilité d’étudier, révisé et faire ce qu’il se devait de faire et puis a quoi servirait-il de révisé si il entretenait une relation toute particulière avec la prof, les bonnes notes viendraient d’elle même alors il n’y avait selon lui plus aucune raison de s’inquiété, avoir un tête a tête avec le professeur aura été la partie la plus difficile de son plan selon lui.

Se mettant en marche vers les serres afin de rejoindre le prof a l’heure, il laissa tout ce qu’il aurait pus avoir a emporter pour une révision derrière et marcha lentement puisqu’il avait un peu de temps devant lui, se demandant comment se passerait la soirée et croyant fermement qu’elle ne pourrait lui opposé aucune résistance, de toute évidence Jay avait perdu de vue le fait qu’il n’était qu’un élève, dans son esprit il quitterait bientôt l’école, étant désormais un adulte avec le permis pour transplaner et l’avenir devant lui, il se demandait bien en quoi la botanique pouvait bien être plus importante que lui et les promesses de douces romances qu’il pourrait faire a celle ci et c’est alors qu’il cogna a la porte, reconnaissant la voix si douce de mademoiselle Callivan. Il entra sans plus attendre et fit son sourire le plus charmeur a Shella avant d’allez la rejoindre.

« Bien le bonsoir mademoiselle Callivan, j’espère ne pas trop vous dérangez avec ce cours particulier ? »

Jason espérait prendre le temps avant tout de se faire désiré un peu, bien entendu il aurait put allez droit au but mais les chances de se faire rejeté avec une telle stratégie auraient été bien trop grande et il ne voulait surtout pas d’un rejet, avec les événements du bal il ne tolèrerait pas un rejet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kira1983.skyblog.com
Shella Callivan
>> Botanique
>> Botanique
Shella Callivan


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Maison : Ancienne Serdaigle
Baguette Magique : Bois de Sorbier, Contient un Crin de Licorne, 23,5cm
Pur // moldu // mêlé : Pure
Date d'inscription : 06/06/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

Cours Particulier (Jason =)) Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier (Jason =))   Cours Particulier (Jason =)) EmptyDim 2 Sep - 12:28

L'entrée de Jason ne pouvait que confirmer les soupçons de Shella sur les intentions de ce dernier. Elle n'avait pas eu le temps de plus y réflechir que ça, en fait, laissant une part de doute. Ce Septième Année valait-il la peine d'enfreindre les règles pour un peu de plaisir ? Lys n'était pourtant pas de cette trempe-là, plutôt naïve en fait. Elle verrait bien avec les événements : si Jason était réellement intentionné, la Botaniste avait le pressentiment qu'elle ne tarderait pas à le savoir.
Elle resserra encore une fois son châle, et s'installa sur un chaise de bureau plutôt que sur la plante à câlin. La longue jupe blanche, même assise, ne découvrait qu'une parcelle rouge de ses chaussures à talons. Elle leva les yeux vers le Serpentard.


« Bien sûr que non ! » commença-t-elle en esquissant un charmant sourire. « Rien n'est plus important à mes yeux que la bonne compréhension des élèves. Si pour ça je dois sacrifier quelques soirées, soit. » expliqua Shella sans que son sourire ne faiblisse.

Durant l'été sur le Phoenix, Lys n'avait pas donné un seul cours particulier, ni même de cours de rattrapage. L'été, c'était sacré, elle n'allait pas donner des cours pendant les vacances, non mais! oO.
Cela dit, le manque de pratique enseignante se faisait sentir. Elle fit un geste de la main au Serpentard, traduisant "Attends, reste-là" et elle partit au fond de la serre. Quelques secondes plus tard, elle revint avec un grand pot en terre contenant une superbe plante dont les fleurs bleues avait une forme étrange.


« C'est la bonne période des Aconits Napel, alors on va travailler là dessus. L'étude de l'Aconit est au programme de 3e et 4e Année, mais quelque chose me dit que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'elle est ni de ce à quoi elle sert? » Shella commençait là par quelque chose de très simple. Cela lui servirait de test pour voir si donner des cours particuliers à Jason avait une utilité botanique. Si, comme elle le pensait, l'Aconit ne lui éveillait aucune notion particulière, elle lui ferait le cours sur cette plante puis le tout premier cours de première année avant de déclarer qu'il n'y avait pas d'espoir pour ses A.S.P.I.C.s.

L'Aconit... Intérieurement, chaque étude de cette plante faisait sourire la professeur, puisque c'était une plante qui ne servait à rien. Autrement appelée Tue-Loup, l'Aconit-Napel était une plante extrêmement toxique interdite à la vente sur les marchés sorciers. Provoquant une mort lente et douloureuse si ingérée, cette plante n'avait absolument rien d'autre comme utilité que celle d'exterminer les loups au XIXe siècle. Elle servait également d'ingrédient à la préparation d'huile de massage pour les articulations douloureuses, mais là encore, c'était hautement dangereux. Elle n'était d'ailleurs pas supposer en posséder, mais avec tant d'années de pratique de la Botanique, elle savait tout de même se protéger d'un ridicule poison.
Elle la posa sur une table non loin de là et attendit la réponse du Serpentard. Elle se demandait comment il avait réussi à obtenir une mention suffisante à son B.U.S.E. pour entrer en classe d'A.S.P.I.C.
Shella soupira, consternée par sa propre naïveté. C'était elle qui acceptait les élèves, elle devrait le savoir pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Particulier (Jason =)) Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier (Jason =))   Cours Particulier (Jason =)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Particulier (Jason =))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des cours...[Yuu]
» Jason White - Un Auror dans la nuit -
» Cours
» Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: Anciens Topics & Topics Oubliés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser